pulsations cardiaques pendant le velo d'un IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

pulsations cardiaques pendant le velo d'un IM

Message non lu par PLUDJAMB »

Quel doit être le pourcentage moyen de la fréquence cardiaque maximale qu'il est raisonnable de tenir pendant la partie vélo d'un IM afin d'optimiser la performance finale?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

houlààààààààààààà ,la prise de tète ,ça c est encore des histoires à ralentir(houlà je suis trop haut!!!! :oops: ) ,ou à se cramer (mes pulses montent pas faut que je force) :wink:

une course ,c est à BLOC !!!!!!!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: g

Message non lu par vounet »

benjaminlandier a écrit :houlààààààààààààà ,la prise de tète ,ça c est encore des histoires à ralentir(houlà je suis trop haut!!!! :oops: ) ,ou à se cramer (mes pulses montent pas faut que je force) :wink:

une course ,c est à BLOC !!!!!!!!!
Comme avec une femme !

Ok je :arrow:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

78.125% pas plus, pas moins :wink:

Enfin qqchose entre 75 et 80% semble acceptable, mais je te conseillerai plutôt de faire la course sans cardio, plus aux sensations, se concentrer sur les relances, anticiper les changements de dénivellés, varier la position afin de détendre les dorsaux, manger régulierement et tout celà sera peut-être plus bénéfique que d'avoir l'oeil fixé sur le cardio... en plus tu verras du paysage :wink:
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Sur 2 plans d'entrainement que j'ai pu trouver, ils conseillaient environ 75%.

Maintenant, c'est à moduler en fonction du niveau de ton seuil anaérobie. Si t'as un seuil très haut en % du max, genre proche de 90% tu dois pouvoir tenir la distance à 80%. Par contre, si t'as un seuil anaérobie plutôt bas, genre 80%, si tu roules à cette allure tu vas direct au casse-pipe à mon avis.

Après il faut aussi tenir compte d'autres indicateurs comme ton niveau d'essoufflement, la fraîcheur de tes jambes, ... pour pouvoir juger si tu tiens la distance sur le rythme que tu t'es fixé.

Quoi qu'il en soit, le plus sûr, c'est de pratiquer l'allure que tu comptes tenir sur l'IM lors de tes entraînements longs avec enchainement cap direct ensuite et voir si t'es confortable ou pas.

Voili, voilà!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Merci big marc et olive pour les 75-80%, ça parait cohérent (du moins au regard de mon expérience).

Pour Benj et Vounet :
Ok pour "les sensations" ou pour le "à bloc", mais ça c'est valable pour des personnes qui ont un minimum d'expérience de ce type de course. NIce est mon premier IM, je me suis fixé comme objectif de le finir et si possible en courant. Donc je préfère "assurer" sur le vélo, pour ça , la solution pulsemètre me parait bien adaptée...Quand j'aurais deux, trois IM dans les jambes, je verrai pour la solution "sensations".
Dernière modification par PLUDJAMB le 09 févr. 2006 10:55, modifié 1 fois.
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

en meme temps benj si tu fais une course a block dès la natation sur IM ca me parait difficile faut pas dire n importe quoi non plus ...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? ben je dis pas n importe quoi ,en nat c est à bloc(sur la distance) ,en vélo j avais déjà mis le cardio................à embrun la prmiere fois , à part les descentes j étais 180-185 pluses........donc ça me prenait la tète en haut de l izoard j ai coupé le cardio :wink:

Enfin c est ma façon de faire je force un max dans le dur et récupère dans les descentes.........
kouk ! famille de noblesse de singe
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

bébéou de panam a écrit :en meme temps benj si tu fais une course a block dès la natation sur IM ca me parait difficile faut pas dire n importe quoi non plus ...
Ba non le benj' il veut dire c'est à bloc pour la partie natation en prenant en compte que tu fais un Ironman, en fin de compte, le terme "à bloc" veut dire que tu ne peux pas aller plus vite sur une distance ironman.... Le seul problème à cette vision de la course c'est qu'il faut extremement bien se connaitre !!!!
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

yvon a raison, benj aussi c'est à bloc c'est à dire le plus proche possible de ton max theorique sur ce genre d'épreuve.
exemple: j'ai 39 ans et mon max cardiaque est à 200 environ.
sur un 10km à pied même si ma vma est pas terrible je peux tenir une fréquence cardiaque à 193 env
sur un 20 bornes 188 environ sans risque d'exploser avant la ligne
et sur un marathon 178 c'est mon seuil calculé sur un test d'effort.
pour le tri je pense que c'est la m^me chose mais pour mon cas perso sur l'ironman je serais probablement plus bas car je ne veux pas prendre de risque. donc en vélo je prendrai mon cardio et lui indiquerai une limite haute à environ 160 pour pouvoir courir le plus longtemps possible sur le marathon, ce que je n'ai jamais réussi à faire pour le moment.
allé je vous laisse j'ai une petite séance de vélo. :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

HE a écrit :
allé je vous laisse j'ai une petite séance de vélo. :wink:
La vache papy qu'est ce que tu t'entraines...... :lol:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

tu vois j'arrive et je saute sur l'ordi pour voir si j'ai un message.
puta... quel vent ! vivement l'été!
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

HE a écrit :tu vois j'arrive et je saute sur l'ordi pour voir si j'ai un message.
puta... quel vent ! vivement l'été!
Whaaa l'aut' est il nous fait style j'ai pas le temps de m'entrainner ilbosse plus le jeudi et quand tu telephone à son cab' tu tombes sur une nana qui te dit non Mr H. est en stage intensif d'entrainement !!! T'as tout compris toi tu fais bosser ta femme et tu t'entraines comme un fou ......
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

Même pas vrai ! le secrétaire t'a raconté des conneries! sans blague depuis 3 semaines je marque le coup. la semaine de ski de fond a foutu le bordel dans mon boulot. total en 3 semaines 20h d'entrainement. soit - de 7h/S je suis sûr que t'en fais beaucoup + :wink:

ps c'est laurence qui t'a raconté ça? elle va voir demain :D :idea: :twisted: :oops: :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

laurence la fessée ,LA FESSEE !!!!!!!!!!!!! :sm23:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre