COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Mazette, 3 pages d'engueulades et de débats pour des bars et des gymnases qui ferment !! :mrgreen: :mrgreen:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

Marc 4 tri a écrit : 24 sept. 2020 11:45
bnt734 a écrit : 24 sept. 2020 10:41
Boulegan a écrit : 24 sept. 2020 10:25

La situation n'est pas comparable.
Aujourd'hui, en réa, les médecins savent mieux gérer les malades avec différents traitements.
Les séjours sont moins longs, moins intrusifs.
Je comprends la crainte des autorités et des hospitaliers d'un croisement de l'épidémie de Covid avec celle de la grippe saisonnière et des pathologies hivernales mais une fois encore, qu'attend le gouvernement pour équiper convenablement les hôpitaux en lits de réanimation supplémentaires ?
Ça fait 8 mois que ça dure cette histoire et on n'a pas avancé d'un iota, sinon de menacer le petit peuple de confinement parce qu'il boit de l'alcool après 20 heures... :roll:
Ben tu dis qu'on n'a pas avancé d'un iota mais qu'on sait mieux gérer en rea et qu'il faudrait quand meme des lits supplémentaires :roll:

Pour les bars et l'alcool, c'est pas bien sorcier de comprendre que c'est plus simple de garder les distances quand t'es moins bourré qu'en fin de soirée.
La tu peux globalement toujours sortir boire ta biere apres le taf et 22h dodo.
Perso je ne veux absolument pas revivre de confinement, si faut subir ces restrictions encore quelques mois, ca me va.
Tout cela est encore tres recent, on pourra raler si dans 3 ans on est dans la meme situation. La faut faire le dos rond
Enfin pour les transports saturés, qu'attend le gvt pour rendre le télétravail obligatoire là où c'est possible ??
+1. À quelques unités près, 100 % des salariés de ma boîte (à Paris) ont bossé en télétravail complet de mars à juillet. Au retour des vacances, deux jours avant la rentrée, l'annonce tant attendue est tombée : vous revenez obligatoirement deux jours par semaine. Malgré l'incitation du ministère du Travail à poursuivre le télétravail. Toutes les boîtes comparables (tertiaire, pas d'accueil de public) où bossent mes potes ont fait pareil. Résultat : on s'entasse dans le métro, le RER, le bus (enfin, pas moi car je vélotaffe ^^) pour aller au bureau... faire des visios avec nos collègues restés à domicile en vertu du plan de roulement visant à ne pas dépasser 50 % de l'effectif présent en même temps. :doh:
Bon, ça permet aux DRH et à une brouette de "managers" de justifier leur utilité, c'est déjà pas mal.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 24 sept. 2020 14:36
Boulegan a écrit : 24 sept. 2020 13:26
triplette a écrit : 24 sept. 2020 13:16 Reprocher à Silver de suivre la doxa gouvernementale pour verser ensuite dans une doxa anti-gouvernementale tout aussi bête, c'est assez ahurissant. ;)
Réciproquement, le reproche est valable pour Silver évidemment. ;)
Bref, ce virus fait des dégâts bien au delà des insuffisances respiratoires. :mrgreen:
Parce que critiquer l'inaction factuelle du gouvernement notamment dans le nombre de lits en réanimation (qui est comme cela est justement écrit plus haut l'alpha et l'omega de cette crise), c'est verser dans une doxa anti-gouvernementale ?
T'es sûr qu'il ne te faut pas passer une journée sous respirateur Triplette ? :roll:
Relis ton message initial. :idea:
Ca part dans tous les sens, un vrai fourre tout sans nom (les lits de réa t'ont pris 1 ligne !) et une phrase de conclusion dans la dentelle, populiste à souhait.
Sinon factuellement, le gouvernement n'est pas dans l'inaction, mais dans des actions qui ne te conviennent pas. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
Oui dans l'action:

Petite conférence de presse journalière:

- hier 30 morts, aujourd'hui 45 et demain certainement plus
- Du rouge au rouge pourpre, et bientôt l'arc en ciel
- etc...

Impressionnant, les bras m'en tombe.
L'action doit être suivi de résultats et là, désolé mais c'est plutôt un brainstorming inaudible, entres autres:

https://www.ladepeche.fr/2020/09/24/cor ... 093570.php
Dernière modification par kestrel le 24 sept. 2020 14:47, modifié 1 fois.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Charrette a écrit : 24 sept. 2020 14:34 Nous avons 3 fois plus de mort du COVID que l'Allemagne, pas 5.
Allemagne : 113 morts par millions d'habitant. France 482.

On a 4.25 fois plus de mort pour être exact (ça n'a évidemment aucun sens de regarder les nombres absolus sans ramener au nombre d'habitants, même si les médias le font souvent).
Dernière modification par Z_orglub le 24 sept. 2020 14:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 24 sept. 2020 14:36
Boulegan a écrit : 24 sept. 2020 13:26
triplette a écrit : 24 sept. 2020 13:16 Reprocher à Silver de suivre la doxa gouvernementale pour verser ensuite dans une doxa anti-gouvernementale tout aussi bête, c'est assez ahurissant. ;)
Réciproquement, le reproche est valable pour Silver évidemment. ;)
Bref, ce virus fait des dégâts bien au delà des insuffisances respiratoires. :mrgreen:
Parce que critiquer l'inaction factuelle du gouvernement notamment dans le nombre de lits en réanimation (qui est comme cela est justement écrit plus haut l'alpha et l'omega de cette crise), c'est verser dans une doxa anti-gouvernementale ?
T'es sûr qu'il ne te faut pas passer une journée sous respirateur Triplette ? :roll:
Relis ton message initial. :idea:
Ca part dans tous les sens, un vrai fourre tout sans nom (les lits de réa t'ont pris 1 ligne !) et une phrase de conclusion dans la dentelle, populiste à souhait.
Sinon factuellement, le gouvernement n'est pas dans l'inaction, mais dans des actions qui ne te conviennent pas. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
T'as raison Triplette, "ce virus fait des dégâts bien au delà des insuffisances respiratoires." :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 14:45
Charrette a écrit : 24 sept. 2020 14:34 Nous avons 3 fois plus de mort du COVID que l'Allemagne, pas 5.
Allemagne : 113 morts par millions d'habitant. France 482.

On a 4.25 fois plus de mort pour être exact (ça n'a évidemment aucun sens de regarder les nombres absolus sans ramener au nombre d'habitants, même si les médias le font souvent).
Belle pirouette.
Ca n'a aucun sens d'arrondir 4.2 a 5 et pas a 4.
Ca n'a aucun sens de regarder le comportement des pietons d'un pays face au feux rouge pour parler de comportement face au covid
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

https://www.ladepeche.fr/2020/09/24/zla ... 093910.php

Si le coronavirus attaque Zlatan, Zlatan va lui mettre une branlée :mrgreen:
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 24 sept. 2020 15:06 https://www.ladepeche.fr/2020/09/24/zla ... 093910.php

Si le coronavirus attaque Zlatan, Zlatan va lui mettre une branlée :mrgreen:
Il s'est auto testé avec le doigt?
:dance:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Charrette a écrit : 24 sept. 2020 14:50 Belle pirouette.
Ca n'a aucun sens d'arrondir 4.2 a 5 et pas a 4.
Excuse moi, je n'ai pas pris ma calculatrice quand j'ai fait le calcul. En tous cas c'est toujours plus proche que 3.
Ca n'a aucun sens de regarder le comportement des pietons d'un pays face au feux rouge pour parler de comportement face au covid
On est d'accord, c'est exactement ce que je disais. Il faut lire les messages auxquels tu réponds.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 15:22 Excuse moi, je n'ai pas pris ma calculatrice quand j'ai fait le calcul. En tous cas c'est toujours plus proche que 3.
Encore une pirouette, arrête ton char: tu as toi même fait remarquer que je considérais le ratio du nombre de mort total (~3) et pas le ration du nombre de mort par millions d'habitants (~4). Tu commences par dire qu'on ne parle pas de la même chose puis ensuite quand je te fais remarquer que tu as des drôles de façon d'arrondir tu m'annonces qu'au final tu fais mieux que moi. On parle de la même chose alors ou pas? C'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 15:22
Charrette a écrit : 24 sept. 2020 14:50 Ca n'a aucun sens de regarder le comportement des pietons d'un pays face au feux rouge pour parler de comportement face au covid
On est d'accord, c'est exactement ce que je disais. Il faut lire les messages auxquels tu réponds.
T'as des conseils à donner? T'inquiete pas j'en ai pour toi aussi.
Tu sembles être le roi de l'euphémismes, tu as dis que c'était un peu léger, pas que ça n'a pas de sens. Je cite:
Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 14:27 Oui, les allemands ne traversent pas au rouge. C'est la première chose qu'on remarque quand on met les pieds en Allemagne. Mais c'est un peu léger pour expliquer que l'on a cinq fois plus de mort qu'eux.
Donc non c'est pas exactement ce que tu disais.

Mais faut m'excuser hein? Je t'ai sauté dessus parce que t'es hyper pédant:
Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 14:45 (ça n'a évidemment aucun sens de regarder les nombres absolus sans ramener au nombre d'habitants, même si les médias le font souvent).
Silver et toi, vous postez tellement de trucs très intelligents sur ce topic que je finis par m'y perdre. Je suis trop limité pour suivre les masturbateurs intellectuels dans votre genre qui ne font que parler pour ne rien dire (et accessoirement avoir raison).
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Choupix a écrit : 24 sept. 2020 14:41
Marc 4 tri a écrit : 24 sept. 2020 11:45
bnt734 a écrit : 24 sept. 2020 10:41
Ben tu dis qu'on n'a pas avancé d'un iota mais qu'on sait mieux gérer en rea et qu'il faudrait quand meme des lits supplémentaires :roll:

Pour les bars et l'alcool, c'est pas bien sorcier de comprendre que c'est plus simple de garder les distances quand t'es moins bourré qu'en fin de soirée.
La tu peux globalement toujours sortir boire ta biere apres le taf et 22h dodo.
Perso je ne veux absolument pas revivre de confinement, si faut subir ces restrictions encore quelques mois, ca me va.
Tout cela est encore tres recent, on pourra raler si dans 3 ans on est dans la meme situation. La faut faire le dos rond
Enfin pour les transports saturés, qu'attend le gvt pour rendre le télétravail obligatoire là où c'est possible ??
+1. À quelques unités près, 100 % des salariés de ma boîte (à Paris) ont bossé en télétravail complet de mars à juillet. Au retour des vacances, deux jours avant la rentrée, l'annonce tant attendue est tombée : vous revenez obligatoirement deux jours par semaine. Malgré l'incitation du ministère du Travail à poursuivre le télétravail. Toutes les boîtes comparables (tertiaire, pas d'accueil de public) où bossent mes potes ont fait pareil. Résultat : on s'entasse dans le métro, le RER, le bus (enfin, pas moi car je vélotaffe ^^) pour aller au bureau... faire des visios avec nos collègues restés à domicile en vertu du plan de roulement visant à ne pas dépasser 50 % de l'effectif présent en même temps. :doh:
Bon, ça permet aux DRH et à une brouette de "managers" de justifier leur utilité, c'est déjà pas mal.
J'ai connu une situation similaire dans ma boîte, à un détail près c'est que le syndicat majoritaire est très combatif.
La direction a voulu faire revenir 100% des salariés fin juillet, le CSE a saisi le tribunal et obtenu une ordonnance qui suspend le projet et qui a donc contraint la direction à négocier.
Résultat, aujourd'hui le télétravail se fait sur la base du volontariat. On a en gros 80% des salariés en télétravail, 20% sur le site qui du coup travaillent dans de très bonnes conditions. Moins de retard, d'absents, d'arrêts, et meilleure prod. L'autogestion fonctionne très bien.
Les DRH sont vraiment des sous merdes, à part casser les couilles à tout le monde avec des projets importants débiles ils ne servent à rien.
Le peu qui font ce job pour faire de l'humain, finissent en burn out au bout de dix ans.
Il faut vraiment être un sadique pour faire ce boulot de merde et aimer ça.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 24 sept. 2020 14:43
triplette a écrit : 24 sept. 2020 14:36
Boulegan a écrit : 24 sept. 2020 13:26

Parce que critiquer l'inaction factuelle du gouvernement notamment dans le nombre de lits en réanimation (qui est comme cela est justement écrit plus haut l'alpha et l'omega de cette crise), c'est verser dans une doxa anti-gouvernementale ?
T'es sûr qu'il ne te faut pas passer une journée sous respirateur Triplette ? :roll:
Relis ton message initial. :idea:
Ca part dans tous les sens, un vrai fourre tout sans nom (les lits de réa t'ont pris 1 ligne !) et une phrase de conclusion dans la dentelle, populiste à souhait.
Sinon factuellement, le gouvernement n'est pas dans l'inaction, mais dans des actions qui ne te conviennent pas. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
Oui dans l'action:

Petite conférence de presse journalière:

- hier 30 morts, aujourd'hui 45 et demain certainement plus
- Du rouge au rouge pourpre, et bientôt l'arc en ciel
- etc...

Impressionnant, les bras m'en tombe.
L'action doit être suivi de résultats et là, désolé mais c'est plutôt un brainstorming inaudible, entres autres:

https://www.ladepeche.fr/2020/09/24/cor ... 093570.php
Oui la classe politique se déchire après les annonces du gouvernement. La belle affaire. Ils veulent de la concertation, ok, mais quelles sont leurs propositions constructives ? Parce que des querelles partisanes, le virus s'en cogne. Ce n'est pas parce que ça braille à tous les étages, qu'il cesse de circuler. Aujourd'hui, malheureusement certain indicateurs se dégradent de nouveau. Alors oui, les actions se jugent aux résultats, mais "les pas de contents de tout", mis à part la prochaine défaite de Macron et que les multiples prophéties de Raoult se réalisent enfin, ils attendent quoi au final ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Charrette a écrit : 24 sept. 2020 16:00
Z_orglub a écrit : 24 sept. 2020 15:22 Excuse moi, je n'ai pas pris ma calculatrice quand j'ai fait le calcul. En tous cas c'est toujours plus proche que 3.
Encore une pirouette, arrête ton char: tu as toi même fait remarquer que je considérais le ratio du nombre de mort total (~3) et pas le ration du nombre de mort par millions d'habitants (~4). Tu commences par dire qu'on ne parle pas de la même chose puis ensuite quand je te fais remarquer que tu as des drôles de façon d'arrondir tu m'annonces qu'au final tu fais mieux que moi. On parle de la même chose alors ou pas? C'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Ok, excuse moi pour ce raccourci, j'ai dit "l'Allemagne a 5 fois moins de mort que le France". J'aurais du dire "L'Allemagne a 4.24 fois moins de mort que la France, par habitant". Je crois que ça ne change pas vraiment le fond ce que j'essayais de dire, à savoir que l'Allemagne a beaucoup moins de mort, et que c'est discutable de vouloir attribuer ça juste aux comportements des allemands, alors qu'il y a sans doute plein d'autres raisons possibles.
Silver et toi, vous postez tellement de trucs très intelligents sur ce topic que je finis par m'y perdre. Je suis trop limité pour suivre les masturbateurs intellectuels dans votre genre qui ne font que parler pour ne rien dire (et accessoirement avoir raison).
C'est pas la peine de se braquer ! on est là pour échanger des points de vue, et je n'ai agressé personne il me semble. Personne ne t'oblige à participer ou à lire si ça ne t'intéresse pas. Sur ce forum, on est tous logés à la même enseigne, on parle tous un peu pour ne rien dire. On ne va pas changer la face du monde avec nos petites discussions !
Charrette a écrit : 24 sept. 2020 16:00 Tu sembles être le roi de l'euphémismes, tu as dis que c'était un peu léger, pas que ça n'a pas de sens. Je cite:
Je crois que la figure de style est plutôt la litote
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 24 sept. 2020 16:39
Choupix a écrit : 24 sept. 2020 14:41
Marc 4 tri a écrit : 24 sept. 2020 11:45

Enfin pour les transports saturés, qu'attend le gvt pour rendre le télétravail obligatoire là où c'est possible ??
+1. À quelques unités près, 100 % des salariés de ma boîte (à Paris) ont bossé en télétravail complet de mars à juillet. Au retour des vacances, deux jours avant la rentrée, l'annonce tant attendue est tombée : vous revenez obligatoirement deux jours par semaine. Malgré l'incitation du ministère du Travail à poursuivre le télétravail. Toutes les boîtes comparables (tertiaire, pas d'accueil de public) où bossent mes potes ont fait pareil. Résultat : on s'entasse dans le métro, le RER, le bus (enfin, pas moi car je vélotaffe ^^) pour aller au bureau... faire des visios avec nos collègues restés à domicile en vertu du plan de roulement visant à ne pas dépasser 50 % de l'effectif présent en même temps. :doh:
Bon, ça permet aux DRH et à une brouette de "managers" de justifier leur utilité, c'est déjà pas mal.
J'ai connu une situation similaire dans ma boîte, à un détail près c'est que le syndicat majoritaire est très combatif.
La direction a voulu faire revenir 100% des salariés fin juillet, le CSE a saisi le tribunal et obtenu une ordonnance qui suspend le projet et qui a donc contraint la direction à négocier.
Résultat, aujourd'hui le télétravail se fait sur la base du volontariat. On a en gros 80% des salariés en télétravail, 20% sur le site qui du coup travaillent dans de très bonnes conditions. Moins de retard, d'absents, d'arrêts, et meilleure prod. L'autogestion fonctionne très bien.
Les DRH sont vraiment des sous merdes, à part casser les couilles à tout le monde avec des projets importants débiles ils ne servent à rien.
Le peu qui font ce job pour faire de l'humain, finissent en burn out au bout de dix ans.
Il faut vraiment être un sadique pour faire ce boulot de merde et aimer ça.
Rassure toi, ou pas finalement :mrgreen: , mais dans la fonction publique, c’est pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 24 sept. 2020 16:46
kestrel a écrit : 24 sept. 2020 14:43
triplette a écrit : 24 sept. 2020 14:36
Relis ton message initial. :idea:
Ca part dans tous les sens, un vrai fourre tout sans nom (les lits de réa t'ont pris 1 ligne !) et une phrase de conclusion dans la dentelle, populiste à souhait.
Sinon factuellement, le gouvernement n'est pas dans l'inaction, mais dans des actions qui ne te conviennent pas. Ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
Oui dans l'action:

Petite conférence de presse journalière:

- hier 30 morts, aujourd'hui 45 et demain certainement plus
- Du rouge au rouge pourpre, et bientôt l'arc en ciel
- etc...

Impressionnant, les bras m'en tombe.
L'action doit être suivi de résultats et là, désolé mais c'est plutôt un brainstorming inaudible, entres autres:

https://www.ladepeche.fr/2020/09/24/cor ... 093570.php
Oui la classe politique se déchire après les annonces du gouvernement. La belle affaire. Ils veulent de la concertation, ok, mais quelles sont leurs propositions constructives ? Parce que des querelles partisanes, le virus s'en cogne. Ce n'est pas parce que ça braille à tous les étages, qu'il cesse de circuler. Aujourd'hui, malheureusement certain indicateurs se dégradent de nouveau. Alors oui, les actions se jugent aux résultats, mais "les pas de contents de tout", mis à part la prochaine défaite de Macron et que les multiples prophéties de Raoult se réalisent enfin, ils attendent quoi au final ?
Arrete d'être aveugle, il n'y a pas que les opposants qui l'ouvrent, il y a un vrai problème avec ce Gvt, son parti et son Président, et ça ce n'est pas rassurant

https://www.sudouest.fr/2020/09/21/demi ... -10407.php

Ou encore

https://www.20minutes.fr/politique/2866 ... uel-macron
Répondre