COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

felipe a écrit : 11 avr. 2021 19:39 Ca donne l'impression que le gouvernement fait passer des intérêts financiers d'une corporation avant l'intérêt public.
Ca donne l'impression?
Tu es sérieux quand tu l'écris?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 10 avr. 2021 13:57
Z__orglub a écrit : 10 avr. 2021 12:58
triplette a écrit : 10 avr. 2021 12:27 Retour sur la pandémie qui reste bien un problème mondial. Et les nouvelles venant du Brésil ne sont pas bonnes et deviennent inquiétantes. Pas sur qu'on est encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, il pourrait bientôt y avoir une réelle urgence.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... de-7218982
Ce jeudi, le pays a enregistré 4 249 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures : pour la seconde fois cette semaine, le seuil des 4 000 décès quotidiens liés au coronavirus est dépassé. Avec 345 025 morts, le Brésil enregistre le second bilan le plus lourd après les États-Unis. Le nombre de cas de contamination atteint les 13,2 millions depuis le début de l’épidémie en février 2020.
Un jour il faudra que les journalistes apprennent à faire une règle de trois. Ramené au nombre d'habitants, les chiffres ne sont pas vraiment différent que ce qu'on a connu chez nous. En particulier, il y a des pays d'Europe qui ont significativement plus de morts que le brésil, et dont la dynamique n'est aujourd'hui pas bien meilleure (notamment en Europe de l'est).
Quand je dis qu'on a pas encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, suffit de lire ton posts pour s'en rendre compte. Avec tes comparaisons t'es à côté de la plaque. Pour le moment, c'est uniquement le Brésil qui morfle et qui s'expose à une crise sanitaire comme nulle par ailleurs, mais la situation est potentiellement à risque, notamment pour la couverture vaccinale si un variant qui réduirait l'efficacité des vaccins devait se propager all over the world.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... ssion=true
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 11 avr. 2021 22:06
triplette a écrit : 10 avr. 2021 13:57
Z__orglub a écrit : 10 avr. 2021 12:58



Un jour il faudra que les journalistes apprennent à faire une règle de trois. Ramené au nombre d'habitants, les chiffres ne sont pas vraiment différent que ce qu'on a connu chez nous. En particulier, il y a des pays d'Europe qui ont significativement plus de morts que le brésil, et dont la dynamique n'est aujourd'hui pas bien meilleure (notamment en Europe de l'est).
Quand je dis qu'on a pas encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, suffit de lire ton posts pour s'en rendre compte. Avec tes comparaisons t'es à côté de la plaque. Pour le moment, c'est uniquement le Brésil qui morfle et qui s'expose à une crise sanitaire comme nulle par ailleurs, mais la situation est potentiellement à risque, notamment pour la couverture vaccinale si un variant qui réduirait l'efficacité des vaccins devait se propager all over the world.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... ssion=true
C'est assez étonnant ce laxisme français concernant les voyageurs étrangers. D'autant plus que (par manque de moyen) on n'est pas capable de s'assurer que les gens qui débarquent ici respectent les quarantaines. Ça contraste beaucoup avec le reste de nos mesures qui sont hyper restrictives.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 11 avr. 2021 23:32
Marc 4 tri a écrit : 11 avr. 2021 22:06
triplette a écrit : 10 avr. 2021 13:57
Quand je dis qu'on a pas encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, suffit de lire ton posts pour s'en rendre compte. Avec tes comparaisons t'es à côté de la plaque. Pour le moment, c'est uniquement le Brésil qui morfle et qui s'expose à une crise sanitaire comme nulle par ailleurs, mais la situation est potentiellement à risque, notamment pour la couverture vaccinale si un variant qui réduirait l'efficacité des vaccins devait se propager all over the world.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... ssion=true
C'est assez étonnant ce laxisme français concernant les voyageurs étrangers. D'autant plus que (par manque de moyen) on n'est pas capable de s'assurer que les gens qui débarquent ici respectent les quarantaines. Ça contraste beaucoup avec le reste de nos mesures qui sont hyper restrictives.
On en est où des chiens détecteurs de la Covid ? C’est dommage ces animaux sont plus fiables que les tests PCR. C’est pourtant pas très compliqué à mettre en place, et si un voyageur est détecté positif, tout le vol en quarantaine forcée, y a que comme ça que l’on pourra lutter contre l’invasion des variants et pas besoin de fermer les frontières pour autant.
Je sais Silver va encore dire que les yakafaucon...bla-bla-bla, mais on parle juste de chiens détecteurs, on va pas sur la lune..
On boira le calice jusqu’à la lie avec ce gvt, vivement 2022, qu’il dégage définitivement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2021 07:09
Z__orglub a écrit : 11 avr. 2021 23:32
C'est assez étonnant ce laxisme français concernant les voyageurs étrangers. D'autant plus que (par manque de moyen) on n'est pas capable de s'assurer que les gens qui débarquent ici respectent les quarantaines. Ça contraste beaucoup avec le reste de nos mesures qui sont hyper restrictives.

On boira le calice jusqu’à la lie avec ce gvt, vivement 2022, qu’il dégage définitivement.
J'aimerai tellement que ton vœux que je partage soit exhaussé, mais j'ai bien peur qu'on nous refasse le coup de 2017 Macron- Le Pen, d'ailleurs les médias ont déjà commencés à aller en ce sens et ça n'a rien du hasard.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
:sm1:
Claude
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

claude a écrit : 12 avr. 2021 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
:sm1:
Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 12 avr. 2021 09:24
claude a écrit : 12 avr. 2021 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
:sm1:
Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.
Le grand complot, je m'en doutais. :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2021 07:09
On boira le calice jusqu’à la lie avec ce gvt, vivement 2022, qu’il dégage définitivement.
ou pas...

Mais qui mettre à la place ? éclaire nous grand maître :o
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 12 avr. 2021 09:36
Z__orglub a écrit : 12 avr. 2021 09:24
claude a écrit : 12 avr. 2021 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
:sm1:
Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.
Le grand complot, je m'en doutais. :mrgreen:
En quoi est-ce un complot ? tout ça est bien connu et documenté. Les grands "capitaines d'industrie" français qui possèdent également les médias n'ont jamais caché leur soutien.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

claude a écrit : 12 avr. 2021 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
:sm1:
Celle que je vois bien sortir du bois c'est Marion Maréchal LP.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Trapanelle en nat a écrit : 12 avr. 2021 09:36
Z__orglub a écrit : 12 avr. 2021 09:24
claude a écrit : 12 avr. 2021 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
:sm1:
Oui, sauf qu'on connait l'histoire de Macron. Il a été poussé là par de puissants intérêts privés et médiatiques pour implémenter un programme néolibéral. Le Macron de Macron ne sera qu'un clone.
Le grand complot, je m'en doutais. :mrgreen:
"programme néolibéral" oui ça c'est du vieux slogan qui date, mais toujours scandé par des militants perchés dans leur monde et qui passent comme d'hab à côté des évolutions du monde réel. Aujourd'hui, les économies sont de plus en plus interconnectées et administrées par les banques centrales. Et je précise ce n'est pas moi qui le dis :wink: :
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 93157.html
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 50570.html
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 10 avr. 2021 12:56
triplette a écrit : 10 avr. 2021 12:27 Retour sur la pandémie qui reste bien un problème mondial. Et les nouvelles venant du Brésil ne sont pas bonnes et deviennent inquiétantes. Pas sur qu'on est encore pris la pleine mesure de la dramatique situation Brésilienne, il pourrait bientôt y avoir une réelle urgence.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... de-7218982
quand on voit ce à quoi peut conduire une démocratie.... Bolsonaro élu mais alors comment a t'on pu voter pour lui? corruption, machisme, violence, lobby des armes, clientélisme, tout ça on le savait avant son élection! vraiment on va payer cher son passage: il en a rien à foutre des gars du peuple, il est juste là pour s'enrichir, il laisse crever le peuple et pendant ce temps il reprends à marche forcée les privatisations (qui vont rapporter beaucoup moins que prévue cause covid, mais il faut faire vite car il risque de ne pas rester lgtps au pouvoir), aéroport, voie ferrée, hopitaux, énergie, tout va y passer....
Faudra 30 années avant d'effacer son bilan catastrophique (et je parle pas de bilan écologique où là le mal est fait, c'est irrémédiable au niveau déforestation et massacre des indiens, usine chimique, mines à ciel ouvert)
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

triplette a écrit : 12 avr. 2021 10:30 "programme néolibéral" oui ça c'est du vieux slogan qui date, mais toujours scandé par des militants perchés dans leur monde et qui passent comme d'hab à côté des évolutions du monde réel. Aujourd'hui, les économies sont de plus en plus interconnectées et administrées par les banques centrales. Et je précise ce n'est pas moi qui le dis :wink: :
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 93157.html
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 50570.html
Mdr.
T'as des sources encore plus pétées ?
Parce que je peux citer Houellebec et Soral pour prouver qu'il y a un grand remplacement hein.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fafa44 a écrit : 12 avr. 2021 10:02
claude a écrit : 12 avr. 2021 09:13 On a besoin du Macron de Macron: un type qui sort du bois 6 mois avant la Présidentielle, qui n'ait pas (pas encore) de casseroles ou d'échecs, et en qui les gens pourraient croire ou s'illusionner de croire… Sinon on risque de voir débarquer la blonde à l'Elysée, comme les Américains ont vu débarquer Trump à la Maison Blanche !
:sm1:
Celle que je vois bien sortir du bois c'est Marion Maréchal LP.
Ce serait trop beau ça !! Malheureusement ça n'arrivera pas...
Répondre