COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 23 avr. 2021 10:41
FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 10:14
Evisims a écrit : 23 avr. 2021 09:46

Mais à mon avis, penser que le FN (ou LFI...) ne serait pas "la même clique" est une erreur... Quand on voit dans quoi ils sont empêtrés avec les mise en examen pour détournement et comment ils gèrent l'argent de leur propre parti (20 M€ de dettes, c'est ça ?), c'est à dire encore plus mal (à ce stade, on ne peut pas dire "moins bien"...) que ceux dont ils disent qu'ils gèrent mal...
Là tu parles des affaires, mais sur le plan des idées, il y a quand même une sacrée différence entre les partis. J’ai pas entendu Marine dire qu’elle voulait désarmer la police, et je vous rappelle que c’est FH qui a le plus militarisé la police nationale et que les lois sur l’usage des armes ont été modifiée sous son mandat. L’opération Barkhane, c’est également FH et j’imagine qu’il y a eu un paquet d’électeurs socialiste qui ont eu mal au cul avec ce mandat. On vote pour un candidat, mais après on a eu de grosses surprises, ce n’est pas pour rien que le FN est devenu incontournable et que nous avons le droit à l’alternance tous les 5 ans.
Oui tout à fait. Et je suis plutôt d’accord avec toi... mais si les partis élus depuis 40 ans appliquaient (ou pouvaient appliquer...) les idées qu’ils présentent dans leurs programmes, ça se saurait... Et la, tu verras que ce sera pareil avec MLP si elle finit par passer...
Qu'en sais-tu que ce sera pareil ? Faudrait savoir, elle est comme les autres ou elle ne l'est pas ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 23 avr. 2021 11:05
Boulegan a écrit : 23 avr. 2021 10:25
Bardamu a écrit : 23 avr. 2021 10:11 Exemple typique du conditionnement évoqué ci-dessus. Tu parles du RN comme tu aurais parlé du FN de 2010, de 2000, de 1990 ou de 1984 (avant personne ne le connaissait).
Même en 1972, ce que tu dis du FN de l'époque était faux, mais c'était la doxa portée par l'extrême gauche alors (les mêmes que ceux qui traitaient De Gaulle de nazi, fallait oser quand même). Mais surtout, le RN d'aujourd'hui, à la tête duquel se trouve une femme de gauche, n'a plus rien à voir avec le FN ne serait-ce que de 2011. Alors celui de 2000 ou de 1990... :roll:
As-tu lu le programme du RN ? Vraiment ?
Non, mais tu reproduis les formules de toujours, le même millénarisme... Comment débattre dans ces conditions ?
Le RN est un parti d'extrême droite. Dans son camp, il y a des dirigeants et des sympathisants qui comparent Taubira à un singe, qui sont ouvertement antisémites et xénophobes.
Je veux bien t'accorder que MLP a infléchi sa politique sur certains points (zone Euro, monnaie unique) mais ça n'en fait pas pour autant une femme de gauche, Bardamu sérieux :lol: :lol:
Il n'y a aucun point sur lequel je pourrais m'appuyer pour voter pour le RN. Alors que pour Macron, j'arrive à accrocher encore quelques wagons sur certaines questions (oui Silver, tu vois, je suis pas anti-Macron, je lui trouve des qualités :lol: )
L'opération dédiabolisation du RN et de MLP fonctionne un peu mais c'est plus par dépit et par colère que les déçus de Sarko, Hollande et Macron sont tentés par le vote RN. Pour moi, le RN n'est pas un parti comme un autre, ce n'est pas un parti républicain.
Tu n'argumentes pas sur des faits mais sur des impressions et des réminiscences. Par ailleurs les gens impliqués dans ce que tu reproches ont été expulsés immédiatement...

Et quoique tu en dises, MLP est bien d'une certaine gauche (Républicaine, pro avortement, anti-catho, anti raciste -MLP oui je te le garantis et je le sais de source très sûre- gay friendly, retraite à 60 ans etc). Je dis bien une certaine gauche car contrairement à la gauche athée styl Loi de 1905, elle pense que l'Islam est compatible avec les "Lois de la République"... Bref, elle est presque perdue mais comme je ne vois pas pire pour le moment, la mort dans l'âme...
Oui, je crois sincèrement que cette femme est plus progressiste et moins raciste que bien des gens de droite et de gauche. Je pense pas qu'elle aurait été pire que Macron. Malgré tout, je crois pas que je pourrais voter pour elle par peur de me tromper, et parce que le RN ne se résume pas à sa seule personne.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Et non, ce ne sont pas "tous les même". Des mecs comme Sarko, il suffit de l'entendre parler 2 minutes pour comprendre que c'est un escroc. C'est pas le cas de tous les politiciens, loin de là. Est-ce que vous pensez qu'une Eva Joly ou un Benoit Hamon vont aller piquer dans la caisse ou corrompre des juges ? j'y crois pas.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Joel a écrit : 23 avr. 2021 00:35
FAYARD a écrit : 22 avr. 2021 23:18
thomas05 a écrit : 22 avr. 2021 20:17
Je partage ton avis....Ici, on a affaire à des frustrés de 2017 qui n'ont trouvé autre thérapie que de comparer nos dirigeants à des tringles. A la lecture de leurs commentaires, je dois dire qu'en matière de tringles ils sont effectivement compétents. D'autre part, leur frustration durera sans doute 5 ans de plus...les français sont des tringles car ils votent pour des tringles
Les électeurs français ne sont en rien responsable des conneries des dirigeants qui se succèdent à la tête de ce pays depuis des décennies.
On a bien compris que tu avais voté Macron en 2017, mais tu n’es en rien responsable du naufrage de ce pays depuis son élection. Tu as le droit d’être déçu, trahi, ou heureux, mais en aucun cas tu n’es coupable de quoique se soit.
Quand élections après élections tu votes pour la même clique, à un moment oui tu es responsable de ce qui se passe .....
Bien sûr que c'est la même clique et bien sûr que lorsque tu votes pour eux tu es responsable de ce qui se passe...

https://francais.rt.com/france/85917-ma ... ec-lobbies
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 23 avr. 2021 11:27 Et non, ce ne sont pas "tous les même". Des mecs comme Sarko, il suffit de l'entendre parler 2 minutes pour comprendre que c'est un escroc. C'est pas le cas de tous les politiciens, loin de là. Est-ce que vous pensez qu'une Eva Joly ou un Benoit Hamon vont aller piquer dans la caisse ou corrompre des juges ? j'y crois pas.
:clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Nico U. »

Boulegan a écrit : 23 avr. 2021 10:14 C'est pas un mensonge, c'est un constat.
...
Si t'as pas de tunes, tu fais des campagnes en carton, à la marge, avec deux-trois militants, comme Arlette Laguiller, Ph. Poutou, Jean Lassalle.
La politique, c'est ficelé d'en-haut.
...
L'affirmation ne portait pas sur la qualité des campagnes des candidats, mais sur le choix donné aux électeurs.

Aujourd'hui en tant qu'électeur, j'ai devant moi un panel qui va de l'extrème droite a l'extrème gauche, des pro et des anti-europe, des ecolos modérés ou extrémistes, des allumés... Et personne ne me dit pour qui voter, donc quand je lis que "depuis 30 ans il n'est pas vraiment possible de voter pour autre chose que "la même clique", ce n'est pas la vérité!

Après sur la qualité des campagnes, effectivement il y a besoin de moyens, de beaucoup de moyens (en tout cas pour les élections nationales). Mais ca ne fait pas tout. Si Laguiller, Poutou ou Lasalle font des campagnes de merde, c'est peut-etre aussi que c'est juste des mauvais candidats, non?
La politique, c'est de la communication et si tu foires ta comm, tu ne seras jamais élu(e), cf Le Pen et le débat du 2nd tour en 2018 ;-)
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 10:52 Boulegan, tu penses sincèrement que dans le RPR y avait pas d’hommes politiques xénophobes, homophobes ? Même au sein des LR j’aimerais bien entendre et voir les conversations privées des cadres, ça doit pas voler bien haut parfois.
Il y en avait et il y a encore. Les accointances d'un Hortefeux et d'un Gérard Longuet avec l'extrême droite et certaines franges royalistes sont connues. Longuet ne s'est jamais caché d'avoir ratonné.
Et ce ne sont pas les seuls.
Dans mon département, à majorité de droite et d'extrême droite, ça cause noirs, arabes, roms et gays en des termes abjectes et si j'en parle, c'est que j'y ai assisté, souvent.
Y en a un d'ailleurs qui cache bien son jeu, c'est Ciotti. Dans les médias, il apparait comme le dernier facho prêt à bondir sur le dernier faits divers pour taper sur les migrants, les noirs et j'en passe alors que dans la "vraie vie", c'est un type plutôt sympa, pas plus réac' que toi ou moi !
Même chose pour Estrosi, qui joue un rôle devant les médias mais qui est un type plutôt charmant et progressiste. Il n'empêche que c'est un fieffé opportuniste et un menteur patenté mais en "privé", c'est pas du tout le Estrosi de la télé !
Perso, je trouve ça plutôt insupportable de devoir apparaître différemment en public de ce qu'on est dans le privé et on au fond de soi-même par simple calcul politique. :roll:
Et je veux bien croire ce que dit Bardamu au sujet de MLP. Et je comprends aussi qu'elle ne puisse pas montrer un autre visage (plus progressiste ?) que ce que ses électeurs attendent d'elle.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 23 avr. 2021 10:13
FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 09:43
Boulegan a écrit : 23 avr. 2021 08:36

Qu'est-ce qui te défrise Triplette ?
Qu'un institut australien dresse un bilan sur la gestion mondiale de la pandémie et que la France pointe péniblement dans le dernier quart ? C'est factuel.
Quand Castex et Veran se gargarisaient il y a quelques semaines de faire mieux que les Allemands sur je-ne-sais quelle mesure, ils faisaient des comparaisons, ils se comparaient aux autres, faisant fi de la moindre humilité qu'on est en droit d'attendre d'eux en pareilles circonstances. Alors aujourd'hui, cet institut australien fait une comparaison factuelle sur la gestion de la crise et c'est loin d'être aussi reluisant et exemplaire pour la France que nos dirigeants semblent le dire.

Au fait, qui a dit que la France et nos dirigeants sont des merdes ? Toi !
Ce sont juste des incapables mais tu refuses de le reconnaitre, de reconnaitre l'évidence, au nom de je-ne-sais quel orgueil mal placé parce que tu refuses la simple idée d'admettre que tu as tort sur ce point et sur d'autres. Droits dans tes bottes, hein !! :roll:
Ça me fait penser à certains sportifs qui, à l'arrivée d'une course, trouvent toujours une bonne excuse pour expliquer leur contre-perf ou leur NdM comme dirait Landier. C'est à cause du vent, du patin de frein qui touche, du bénévole qui a fait tomber le bidon, du mec devant qui draftait, etc.
Pour ce qui te concerne, tu n'a de cesse de répéter que tes détracteurs ne comprennent pas la gravité de la pandémie, qu'on est des bas du front, qu'on ne comprend rien (forcément parce que toi, tu as tout compris) et qu'on a rien d'autre à dire que de critiquer... C'est tellement facile :!: :arrow:
Perso j’ai pas attendu la pandémie pour m’apercevoir que nos dirigeants étaient des merdes. L’épisode GJ et l’affaire Benalla ont suffit à me faire une idée assez précise, la Covid a juste été une confirmation. Ces gens ne sont pas à la hauteur des enjeux et conduisent ce pays à sa perte.
Et la Marlène qui veut nous faire des états généraux de la laïcité alors qu’on est au bord du précipice, ça confirme juste que ces gens ne pensent qu’à exister au lieu de diriger.
Je pense que Marlène est sincère. Elle est juste un peu déboussolée et inculte, mais pas de mauvaise volonté...
Elle veut que Cyril Hanouna anime le débat de l’entre deux tours !!! Je maintiens qu’elle n’est pas inculte, elle veut juste exister. Blanquer c’est pareil.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.bfmtv.com/paris/policiere-t ... 30332.html

Et un p’tit acte terroriste tranquille en passant... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Nico U. a écrit : 23 avr. 2021 13:24 ... Et personne ne me dit pour qui voter, donc quand je lis que "depuis 30 ans il n'est pas vraiment possible de voter pour autre chose que "la même clique", ce n'est pas la vérité! ...
Tu as raison, je me suis mal exprimé ! Ce que je voulais dire, ce n'est pas que tu n'avais pas de choix, mais que ces choix sont un peu (beaucoup) illusoires car pour les raisons citées par Boulegan, et celle que j'ai donné aussi, cette multitude de candidats ne fait que morceler l'électorat qui pourrait apporter un changement s'il y avait un candidature pour ce changement plutôt que 75.

C'est un peu ce qui est arrivé en 2017 avec Macron. Une "grosse" candidature semblant vouloir sortir du lot. Après, chacun appréciera si effectivement, elle est sorti du lot ou pas. Il semble que tout le monde n'a pas la même opinion là dessus...
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 16:11 https://www.bfmtv.com/paris/policiere-t ... 30332.html

Et un p’tit acte terroriste tranquille en passant... :sm11:

je ne comprend pas comme c'est possible que en 2021 et avec tout ceux nous avons subi avec le terrorisme des choses de ce type se produisent , ou bien les fonctionnaires de police pensent que tiennent une épicerie , que les moyens matériaux pour sécuriser les commissariats et règles d'engagement n'on pas change , que le soutien des institutions et l'état ne suive pas , mais vraiment impossible a comprendre .

et comme tu dit , ça passera en douceur , personne malade psi , fumeur de petards que ne sais pas ceux que il fait et la vie continue , plus facile de payer une pension que de régler les vrais soucies .
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 23 avr. 2021 16:11 https://www.bfmtv.com/paris/policiere-t ... 30332.html

Et un p’tit acte terroriste tranquille en passant... :sm11:
Les ministres, accompagnés des cadres de la Police et du Préfet, feront le job, il vont se déplacer sur site pour éclaircir la situation, puis elle aura sa médaille à titre posthume.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Nico U. a écrit : 23 avr. 2021 13:24
Boulegan a écrit : 23 avr. 2021 10:14 C'est pas un mensonge, c'est un constat.
...
Si t'as pas de tunes, tu fais des campagnes en carton, à la marge, avec deux-trois militants, comme Arlette Laguiller, Ph. Poutou, Jean Lassalle.
La politique, c'est ficelé d'en-haut.
...
L'affirmation ne portait pas sur la qualité des campagnes des candidats, mais sur le choix donné aux électeurs.

Aujourd'hui en tant qu'électeur, j'ai devant moi un panel qui va de l'extrème droite a l'extrème gauche, des pro et des anti-europe, des ecolos modérés ou extrémistes, des allumés... Et personne ne me dit pour qui voter, donc quand je lis que "depuis 30 ans il n'est pas vraiment possible de voter pour autre chose que "la même clique", ce n'est pas la vérité!

Après sur la qualité des campagnes, effectivement il y a besoin de moyens, de beaucoup de moyens (en tout cas pour les élections nationales). Mais ca ne fait pas tout. Si Laguiller, Poutou ou Lasalle font des campagnes de merde, c'est peut-etre aussi que c'est juste des mauvais candidats, non?
La politique, c'est de la communication et si tu foires ta comm, tu ne seras jamais élu(e), cf Le Pen et le débat du 2nd tour en 2018 ;-)
Au-delà de son débat manqué, elle a contre elle la finance, les médias, le show biz, les partis traditionnel qui au second tour feront barrage.
Tous ces congloméras ont une influence directe sur les votes.

A part ça, le Covid-19, de l'espoir un an plus tard?
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

felipe a écrit : 22 avr. 2021 22:56
triplette a écrit : 22 avr. 2021 22:45
Z__orglub a écrit : 22 avr. 2021 21:56

Je ne sais pas ce que risquent les généralistes (probablement rien en effet), mais apparemment dans le doute ils n'ont pas envie de prendre de risque, rares sont ceux qui le prescrivent aux moins de 55 ans sans comorbidités. C'est ce que disait l'article posté par Silver, et c'est ce que m'ont dit les deux médecins à qui j'ai demandé (mon généraliste habituel + le médecin du sport).

Donc, commençons par généraliser l'usage du vaccin à tout le monde s'il est sans danger, que le gouvernement et les autorités sanitaires tiennent un discours clair sur le sujet, et on verra après si les doses partent à la poubelle ou pas.
Le discours est très clair. Et réserver AZ au plus de 55 devait rassurer vis à vis du surrisque chez les jeunes.

Les refus sont irrationnels, il y a en effet des biais cognitifs, mais aussi beaucoup de méconnaissances sur ce que signifie les stats, le bénéfice/risque etc...

Et honnêtement, j ne suis pas certain que le politique puisse inverser la tendance aujourd'hui.
Le gouvernement d'aujourd'hui paye les 30 à 40 années de mensonges. Ces mensonges sont d'ailleurs plus le fruit de la culture de nos hauts fonctionnaires que des politiques eux meme.
La confiance entre le peuple et les dirigeants s'est érodée, à chauqe fois un peu plus à chaque mensonge.
Alors' du coup, ce n'est pas une question de savoir si les gens comprennent ou pas, c'est un problème de confiance dans la parole publique.
Oui il y a effectivement de la défiance envers «les élites».
Et il y a ce discours qui consiste à croire que la plupart de nos maux viendrait d'eux, suffirait donc de changer les têtes pour que tout s'arrange. On ne dénombre plus le nombre de post qui vont dans ce sens sur ce forum. :roll:

Moi, je n'adhère pas à cette vision bien trop simpliste qui consiste en fait à trouver des boucs émissaires. C'est se dédouaner bien trop facilement.
Car en réalité, on ne vaut guère mieux que les autres, on fait partie du même système, de la même époque, de la même société, il n'y a donc aucune raison qu'on ne partage pas la même Connerie. Au contraire c'est sûrement ce qu'on partage le mieux et ce qu'il y a de plus universel.

Alors à l'opposé de toi, je pense que si, justement, plus que jamais tout est bien question de connaissances (scientifiques notamment) et de compréhension du monde dans lequel on baigne.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 23 avr. 2021 18:21
felipe a écrit : 22 avr. 2021 22:56
triplette a écrit : 22 avr. 2021 22:45
Le discours est très clair. Et réserver AZ au plus de 55 devait rassurer vis à vis du surrisque chez les jeunes.

Les refus sont irrationnels, il y a en effet des biais cognitifs, mais aussi beaucoup de méconnaissances sur ce que signifie les stats, le bénéfice/risque etc...

Et honnêtement, j ne suis pas certain que le politique puisse inverser la tendance aujourd'hui.
Le gouvernement d'aujourd'hui paye les 30 à 40 années de mensonges. Ces mensonges sont d'ailleurs plus le fruit de la culture de nos hauts fonctionnaires que des politiques eux meme.
La confiance entre le peuple et les dirigeants s'est érodée, à chauqe fois un peu plus à chaque mensonge.
Alors' du coup, ce n'est pas une question de savoir si les gens comprennent ou pas, c'est un problème de confiance dans la parole publique.
Oui il y a effectivement de la défiance envers «les élites».
Et il y a ce discours qui consiste à croire que la plupart de nos maux viendrait d'eux, suffirait donc de changer les têtes pour que tout s'arrange.
On
ne dénombre plus le nombre de post qui vont dans ce sens sur ce forum. :roll:

Moi, je n'adhère pas à cette vision bien trop simpliste qui consiste en fait à trouver des boucs émissaires. C'est se dédouaner bien trop facilement.
Car en réalité, on ne vaut guère mieux que les autres, on fait partie du même système, de la même époque, de la même société, il n'y a donc aucune raison qu'on ne partage pas la même Connerie. Au contraire c'est sûrement ce qu'on partage le mieux et ce qu'il y a de plus universel.

Alors à l'opposé de toi, je pense que si, justement, plus que jamais tout est bien question de connaissances (scientifiques notamment) et de compréhension du monde dans lequel on baigne.
Que tu veuilles t'identifier à ON, tu as certainement raison car tu es le plus à même de savoir qui tu es, par contre avoir la prétention de mettre tout le monde dans ton ON alors que tu ne les connais pas, c'est un peu too much.

Avoir de la défiance envers les élites, ça c'est le discours de BFM et ça ne veut rien dire.
Il y a des élites qui méritent mieux comme considération mais que beaucoup refusent d'entendre
Répondre