COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Blueboy »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 18:56
Blueboy a écrit : 28 juil. 2021 16:22
Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 15:15 Entre 2017 et 2021 le budget de la police aura augmenté de 3,5 milliards.

La fortune des plus riches de +439% en 10 ans.

Les services publics se délitent.

La pauvreté explose, notamment chez les jeunes.

Ces choix résument la trajectoire des conservateurs néolibéraux vers toujours plus de violence.

Mais on aura toujours des cretins notamment ici pour vanter le bilan de ce désastre politique et social.
Euh, faut sourcer un peu les datas, parce qu'on peut démontrer tout et n'importe quoi en jetant des chiffres à la volée.
La police c'est même pas 1Md€ d'augmentation entre 2017 et 2021 (source PLF 2017 et 2021).

439%...ça sort d'où ? est-ce que c'est l'évolution de la fortune des mêmes personnes sur un intervalle donné, ou l'évolution des x plus grandes fortunes ? (c'est pas vraiment la même chose)...

Tu m'as l'air tellement aveuglé par une idéologie que tu renforces tous les jours au gré de tes lectures sur le web que tu n'arrives plus à réfléchir correctement....
Venant de la part d un gars qui nous balance de but en blanc que les medias sont majoritairement contre Macron : LOL
Tu penses vraiment que je vais sortir ma calculette pour perdre mon temps avec un gars aveuglé par l idéologie bétaillère de Macron ?
Pas une minute, tu rêves coco.
Calme toi et range tes petits poings, tu vas te casser un ongle !

T’inquiète, je m’attendais pas à ce que tu cherches à étayer tes propos…toujours efficace d’aboyer quand les faits font défaut….
Sois fier et prends cher.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Un adolescent non vacciné "ne pourra pas aller au cinéma ou à la piscine" dans le cadre de sorties scolaires, a indiqué Jean-Michel #Blanquer. (France Info)

Le suicide est la 2e cause de décès chez les ados,
d ailleurs ils ont fortement augmenté pendant les périodes de confinement. C est sûr que les écarter un peu plus de la vie sociale ça va les aider, mieux « ça va sauver des vies » comme répètent les gogols pro pass sanitaire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 19:31 Un adolescent non vacciné "ne pourra pas aller au cinéma ou à la piscine" dans le cadre de sorties scolaires, a indiqué Jean-Michel #Blanquer. (France Info)

Le suicide est la 2e cause de décès chez les ados,
d ailleurs ils ont fortement augmenté pendant les périodes de confinement. C est sûr que les écarter un peu plus de la vie sociale ça va les aider, mieux « ça va sauver des vies » comme répètent les gogols pro pass sanitaire.
Avec un peu de chance, on arrivera pas jusque là, la couverture vaccinale fera son effet.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Sur la mortalité Covid en Inde.

On remarquera que cela multiplie quasi par 2 l'estimation précédente de la mortalité mondiale.

On peut malheureusement penser que les estimations de pays tels le Brésil ou la Russie sont à réévaluer dans de plus grandes proportions...... :cry:

Sur la contagiosité des personnes vaccinées. Plutôt rassurant.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par sandrine »

Vank a écrit : 28 juil. 2021 21:48 Sur la réticence vaccinale.
Tout est expliqué dedans.
Les pays développés ont accès à une information plus large (même si ça devient compliqué).
le fait que la classe politique soit de plus en plus corrompue enlève la confiance que le peuple peut avoir dans cette classe politique et cette défiance se voit dans l'état d'esprit des pays développés.
Si les Veran et consorts n'étaient pas liés aux labos, si Macron n'avait pas fait sa fortune avec Pzifer, si les décisions n'étaient pas prises en secret dans ce comité de défense, si on avait l'impression que nos instances Républicaines servaient à quelque chose et n'étaient pas là juste pour signer en bas de la page .... bref, si la république était saine on n'en serait pas là !
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par totor44 »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 19:31 Un adolescent non vacciné "ne pourra pas aller au cinéma ou à la piscine" dans le cadre de sorties scolaires, a indiqué Jean-Michel #Blanquer. (France Info)

Le suicide est la 2e cause de décès chez les ados,
d ailleurs ils ont fortement augmenté pendant les périodes de confinement. C est sûr que les écarter un peu plus de la vie sociale ça va les aider, mieux « ça va sauver des vies » comme répètent les gogols pro pass sanitaire.
Être pour ou contre c'est un choix personnel sur un sujet emminemment complexe. Pourquoi me traiter de gogol parce que je penche plutôt du côté des pour ?
Argumenter en restant respectueux.
La clé de l'intelligence collective.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit : 28 juil. 2021 14:13
Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:49
Un personne de 0 à 30 ans sans comorbidités est une personne qui ne risque strictement rien. Et je mets cette limite par prudence parce que ma conviction c'est que même un peu plus âgé avec un mode de vie sain, on ne risque pas grand chose.
Quelles sont tes sources? Que ce soit ton doigt mouillé ou quelque source "scientifique" que ce soit, cela est contredit par de multiples contre-exemples.

A combien estimes-tu la proportion de la population (notamment chez les "djeuns") s'astreignant à un mode de vie sain (alimentation équilibrée, activité physique régulière et modérée, sommeil de qualité,........)?
Ben j'attendais le roi du chiffre me balançant les stats des jeunes mort du Covid. Visiblement ça vient pas.
Cessez de faire les malins. Je pose une question et vous répondez que c'est pas le vaccin. Alors qu'on n'a même pas le résultat de l'autopsie.
Marrant comme réaction pour des gens "sérieux"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit : 28 juil. 2021 21:18 Sur la mortalité Covid en Inde.

On remarquera que cela multiplie quasi par 2 l'estimation précédente de la mortalité mondiale.

On peut malheureusement penser que les estimations de pays tels le Brésil ou la Russie sont à réévaluer dans de plus grandes proportions...... :cry:

Sur la contagiosité des personnes vaccinées. Plutôt rassurant.
Si ces stats sont aussi précises que celles attribuées au Covid en France, y a de quoi discuter...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par totor44 »

sandrine a écrit : 28 juil. 2021 22:26
Vank a écrit : 28 juil. 2021 21:48 Sur la réticence vaccinale.
Tout est expliqué dedans.
Les pays développés ont accès à une information plus large (même si ça devient compliqué).
le fait que la classe politique soit de plus en plus corrompue enlève la confiance que le peuple peut avoir dans cette classe politique et cette défiance se voit dans l'état d'esprit des pays développés.
Si les Veran et consorts n'étaient pas liés aux labos, si Macron n'avait pas fait sa fortune avec Pzifer, si les décisions n'étaient pas prises en secret dans ce comité de défense, si on avait l'impression que nos instances Républicaines servaient à quelque chose et n'étaient pas là juste pour signer en bas de la page .... bref, si la république était saine on n'en serait pas là !
S'ils veulent faire la fortune des labos, alors arrêtons de suite les vaccins et vendont a tour de bras de produit pour réanimation et tests PCR.
Quand on sait qu'une journée de réanimation coûte 5000€ et rapporte aux labos qui vendent les produits et matériels, on se demandent pourquoi ils poussent à la vaccination.
De même un traitement plutôt qu'un vaccin serait beaucoup plus lucratif.
La prévention (vaccin) pèse pour 3% des bénéfices des labos. Arrêtons avec ce mythe du vaccin qui fait leur richesse.
Pour se faire la meilleure marge possible il suffit de choisir l'homéopathie qui est le segment plus rentable : très peu de frais de R&D et pas de risque.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Vank a écrit : 28 juil. 2021 16:56
Bardamu a écrit : 28 juil. 2021 13:49
Je demande juste à ce que les hystériques de la vaccination s'interrogent sur le bien fondé d'une vaccination "pour tous", quand pour certains cette maladie n'est pas un risque alors que le vaccin peut l'être, même à la marge... Je ne dis rien de plus.
Mon ressenti, qui n'engage donc que moi, est que l'hystérie est plus du fait des anti que des pro-vaccination; ces derniers sont généralement plutôt soft. Cette hystérie on la ressent bien dans l'angoisse, l'absence de contrôle et l'outrance de quelques discours ici.

Certains sont incapables d'opérer un quelconque découplage entre une analyse lucide et objective de la situation et leur colère voire leur haine vis à vis de l'Autorité. Ils ne s'informent manifestement qu'auprès des sources où ils savent qu'ils trouveront de quoi les conforter dans leur colère et leurs certitudes peu étayées par la réalité.

Je trouve ça assez triste :cry:
C'est peut-être parce que tu regardes trop la télé qui te montre que des hystériques bien choisis. Comme si les gens hostiles au pass sanitaires étaient tous des anti vax.
L'enjeu dépasse bien évidemment cette maladie qui n'est pas si grave et qui a pris une ampleur folle. Le résultat c'est qu'on rogne encore les Libertés publiques d'une manière que personne n'aurait pu ne serait-ce que l'imaginer il y a encore 2 ans.

Rangez vos bonnes raisons et essayez de faire abstractions de ces 18 derniers mois. On vous dit en novembre 2019 que vous aurez bientôt un "pass sanitaire" pour accéder aux services publics, travailler et avoir des loisirs. Tout ça pour lutter contre un virus qui aura tué (et encore même ça c'est pas sûr) 4 millions de vieux et de malades sur 8 milliards d'individus...

C'est dingue comme c'est facile de nous domestiquer. C'est ce que je retiens de cette actualité. Jamais ce ne serait arrivé avant le grand basculement dans l'individualisme triomphant...
Et même si j'ai tort, interrogez-vous sur votre premier mouvement qui tend à rejeter a priori ce que je dis. Comme si vous saviez que je suis dans l'erreur, presque avant même de connaître et d'analyser mes arguments...
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par sandrine »

Le site qui référence les effest secondfaires des vaccins :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages
3 300 000 quand même !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 18:06 Comme il fallait s’y attendre, l’âge moyen des personnes en réanimation pour cause de Covid passe sous la barre des 60 ans. Et quasi tous ne sont pas vaccinés. Une surprise, pas vraiment.
Certains ne vont plus pouvoir nous dire qu'il s'agit d'une maladie de vieux et que les "jeunes" ne risquent rien...
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Si les jeunes ne risquent rien :

0% de décès en dessous de 45 ans :
https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

sandrine a écrit : 28 juil. 2021 22:50 Le site qui référence les effest secondfaires des vaccins :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages
3 300 000 quand même !
Source ?
Répondre