La tête qui tourne

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

La tête qui tourne

Message non lu par boirie »

bonjour,
j'ai fais aujourd'hui ma premiere sortie en eau "vive" (un lac en fait avec ma combi.
A part un peu le froid au doigt et un peu a la tête et au pied (alouette...), j'ai eu une vilaine sentation en rattrapant la terre ferme, la tête qui tourne comme si j'avais 2 gr d'alcool dans le sang (enfin je suppose j'ai jamais eu 2 gr...), ça a été assez long à partir, alors que pour les entrainement piscine pas de probleme...

Est ce le froid ? la combi ? l'eau ? une idée ??
bye
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Pour valider ta comparaison reste plus qu'à boire un coup ce soir :lol:


sérieusement c'est sûrement le froid et le manque d’habitude en début de saison.

A+
Marc
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

peut-être une combinaison du froid et le fait de passer de la position horizontale avec un effort violent à la position verticale.
:oops: A voir...
christophe
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 15:46
Localisation : bastia

Message non lu par christophe »

C'est surement une hypoglycemie ,à cause du froid. Ton corps dépense des calories supplémentaires pour pouvoir se réchauffer en plus de l'énergie que tu dépenses pour nager. La prochaine fois que tu prévois de sortir en eau froide mange un peu plus le matin . Tu peux aussi mêttre en plus de ta combi une cagoule des gants et des chaussonts en néoprène en attendant que l'eau se réchauffe.
Bon courrage,àplus
Chris
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

A mon avis, ce sont les entraînements du TCA qui ne sont pas assez bons !!!! :lol: :lol: :lol:
Maintenant que moi je t'ai reconnu, vas-tu me reconnaître à ton tour :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

The Fly c'est vraiment trop obscur pour moi.... pour l'instant....

Pour info, ce serait en fait un pb de repére et donc une perturbation de l'équilibre, ça doit passer avec l'entrainement, qui bien sur est un des meilleur de france au TCA.....

Bon allez fait pas languir, t'es qui toi ??
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Non, ma position est trop excellente !! :D :D

Concernant ton problème, une astuce tout bête qu'on m'a donnée à mes débuts et qui fonctionne à merveille: battre assez fort des pieds avant la sortie de l'eau. Il semblerait, d'après ce qu'on m'a expliqué, que le fait de nager très peu avec les pieds comme avec la combi fait que le sang circule plus dans le haut du corps, d'où cette sensation une fois la station debout retrouvée. en battant energiquement des pieds, on remet la "machine" en marche !!!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

battre des jambes

Message non lu par aym »

C'est vrai, on m'a donné le même conseil qd j'ai débuté le tri. Et en plus ca permet de chauffer un peu les jambes avant de courir vers le vélo.

En parlant de mal de tête, j'ai trés souvent mal a la tête aprés la douche aprés sport. Je sais pas pourquoi !!! Parait que douche chaude c'est pas bon ???

Merci
Répondre