L'Ironman mauvais pour la santé ?

Que faire quand ça va pas?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut Elise,

pour préciser ma pensée sur le sous-entraînement !

Tu peux pratiquer l'ironman, terminer, faire un résultat honorable, être en bonne santé en adoptant la stratégie suivante :

- faire le cardio à vélo à 130-140 puls (7-8 h/sem). Ainsi :
- tu restes svelte et affuté (donc bénéfique pour cap)
- tu ne t'abîmes pas les genoux
- tu ne t'use pas trop, vu que tu es bas dans les puls
- courir 30-40 km par semaine, mais quasiment toujours intensité
- en cap VMA, seuil sont primordial
- avec la base de vélo on progresse
- on ne fait pas trop de km, donc moins d'usure
- nager en fractionné 3 x par semaine

- en ironman, la natation a moins d'importance
- vélo et course compte bcp plus.



En conclusion :

quelqu'un qui est mauvais nageur, habitué aux heures de selles, et s'entraîne en fractionné en cap :

- ne s'âbime pas
- termine sereinement un ironman, vu qu'il sort frais du vélo

Evidemment, cela s'adresse aux sportifs travaillant, ayant une vie de famille. Il est beaucoup plus facile de faire des heures de selles le week-end, que 1 séance le matin et 1-2 séance le soir.

Ensuite, ça se passe dans la tête en ironman. Et si t'es sous-entraîné comme décris ci-dessus, t'arrive très frais sur l'ironman.
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

oooooooooouuuuuuiiiiiii t'as raison. quel con ce PORTE!
il vit avec des shootés que se suicides à l'epo et hormones de croissance, des gars qui sont limite encore humains , qui consomment 8 fois plus d'oxygène que le commun des mortels et il viens nous dire que l'ironman c'est pas bon pour la santé. les gars en 3 semaines de tour de france ils produisent combien de radicaux libre hein???
bien sur l'ironman c'est pas bon non plus mais on l'emmerde on a pas besoin de lui pour se détruire à l"effort. qu'il s'occupe de faire ses pots belge et nous on se fera tranquille notre pot hawaïen.
qu'il arrète la cocaine. ca c'est bon pour la santé.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

fascinants de tels propos de la part du médecin d'une compétition sainissime de réputation comme le Tour où des humains font 5h de vélo au taquet pour la plupart pendant trois semaines ; on pourrait tout à fait remplacer Ironman par Tour de France si on suit sa logique. La réalité est à moins moins sombre que ça pour le Tour comme pour l'IM.
Pépère s'est laissé biaisé par les chiffres (parenthèse : est-ce qu'il a fait du sport déjà lui ? il me fait plutôt penser à José Bové).
Le fait est que tt sport -toute activité humaine- est à "consommer avec modération" ; le plus dur étant de trouver où se situe son équilibre selon les impératifs que chacun veut privilègier dans sa vie. Un gars qui veut réussir tout, vie professionnelle, familiale, sportif foirera tout et se détruira physiquement parce mentalement il sera nulle part.
En vous priant de tolérér ma petite digression, je vous salue bien bas.
carachupa
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2004 19:36

pourquoi pas

Message non lu par carachupa »

Je pense qu'il faut comprendre son message comme suit : le marathon est une épreuve qui abîme le corps (ligaments, etc ..) et qui peut déjà causer des accidents cardiaques chez certains.
Alors faire un marathon avec un organisme déjà fatigué par le vélo et la natation multiplie les risques.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Franchement, avec tout ce qu on entend sur le cyclisme, avec tous ces medecins qui se prennent pour des entraineurs, preparateurs etc...:HONTE AUX MEDECINS (coupables ou complices) QUI SAVENT CE QU ILS FONT ET EN CONNAISSENT LES CONSEQUENCES!

Quelle hypocrisie dans ce discours qui se veut preventif !
Enfin bon si j etais lui, je me ferai discret, tres discret ...
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

salut à tous,
b]HONTE AUX MEDECINS (coupables ou complices) QUI SAVENT CE QU ILS FONT ET EN CONNAISSENT LES CONSEQUENCES![/b]

Quelle hypocrisie dans ce discours qui se veut preventif !
Enfin bon si j etais lui, je me ferai discret, tres discret ...
[/quote]

tu as vraiment raison. Suite à cette discussion, j'ai eu la curiosité de lire le bouquin de Willy Voet ("massacre à la chaine"), rappelez-vous, le soigneur de Richard -à -l'insue-de-son-plein-gré-Virenque. Edifiant. Sont tous dopés à exploser, les mecs, même les suiveurs!! franchement ça fait vraiment peur. Et les médecins ferment les yeux, parfois juste pour avoir un autographe, véridique!!
allez, je vous donne une anecdote que raconte Voet: une des techniques pour ne pas de faire piquer c'est de substituer une urine saine à sa propre urine dopée (en cachant par ex un tube dans le cuissard ou l'anus). Un jour, un coureur super dopé est tiré au hasard pour analyse. Panique à bord! Donc c'est un des membres techniques de son équipe (je ne sais plus si c'était un suiveur ou un mécano) donne son urine. Et c'est lpà qu'on rigole: les urines étaient positives (le ¨+ marrant: avec une substance que ce coureur ne prenait pas! :lol:
Voet raconte aussi des épisodes marrants , comme Virenque se sauvant dans la chambre voisine avec sa perfusion dans la veine parce qu'un journaliste va entrer à l'improviste dans sa chambre pour une interview, invité par le directeur de l'équipe qui pensait que la perf était déjà terminée...
elise
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

salut à tous,
b]HONTE AUX MEDECINS (coupables ou complices) QUI SAVENT CE QU ILS FONT ET EN CONNAISSENT LES CONSEQUENCES![/b]

Quelle hypocrisie dans ce discours qui se veut preventif !
Enfin bon si j etais lui, je me ferai discret, tres discret ...
[/quote]

tu as vraiment raison. Suite à cette discussion, j'ai eu la curiosité de lire le bouquin de Willy Voet ("massacre à la chaine"), rappelez-vous, le soigneur de Richard -à -l'insue-de-son-plein-gré-Virenque. Edifiant. Sont tous dopés à exploser, les mecs, même les suiveurs!! franchement ça fait vraiment peur. Et les médecins ferment les yeux, parfois juste pour avoir un autographe, véridique!!
allez, je vous donne une anecdote que raconte Voet: une des techniques pour ne pas de faire piquer c'est de substituer une urine saine à sa propre urine dopée (en cachant par ex un tube dans le cuissard ou l'anus). Un jour, un coureur super dopé est tiré au hasard pour analyse. Panique à bord! Donc c'est un des membres techniques de son équipe (je ne sais plus si c'était un suiveur ou un mécano) donne son urine. Et c'est lpà qu'on rigole: les urines étaient positives (le ¨+ marrant: avec une substance que ce coureur ne prenait pas! :lol:
Voet raconte aussi des épisodes marrants , comme Virenque se sauvant dans la chambre voisine avec sa perfusion dans la veine parce qu'un journaliste va entrer à l'improviste dans sa chambre pour une interview, invité par le directeur de l'équipe qui pensait que la perf était déjà terminée...
elise
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca donne des frissons dans le dos ...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Holà !! parlez pas de ces choses là, vous allez reveiller Psyché !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

pourquoi? psyché est particulièrement sensible à ce sujet?
elise
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Plutot pas mal renseigné... Pour ceux qui n'ont pas suivi en 2002, Rodolphe avait mis en evidence un POST de ce meme mec qurun autre forum ou il faisait la liste des produits qu'il avait essayé et ses sejour dans les pharmacies italiennes. C'est son club qui va etre content ....
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Ca donne des frissons dans le dos ...
Pas seulement dans le dos ! :lol: :lol:
Répondre