Volume respiratoire

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Salut a tous,

J'ai testé le powerbreathe, je l'ai utilisé environ un mois. je pense que c'est un outil interressant, mais qu'il faut l'utiliser avec précaution. J'avoue avoir eu des courbatures au niveau des muscles repiratoires, du coup quand je faisait mes séance sur piste, je souffrais beaucoups; Donc en période de compétition,je ne l'utilise plus. Ce n'est ni plus ni moins de la musculation, et il ne viendrait pas à l'idée de faire des squats la veille d'une course ou d'une séance dure.....donc, en préparation, l'hiver, ça me semble pas mal.

A plus
:wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Merci Phil et Raou l!!!! et vive les grosses poitrines .... heu les gros poumons :oops:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

1) Est ce qu'un travail en Hypoxie (3-5-7-9) peut faire travailler les muscles respiratoires ?
2) Faut il mieux les mettre en fin de seance natation ou début ou encore est ce que ca doit faire l'objet d'une séance ou d'un cycle particulier ?
3) Dans certain club en hiver, la càp est souvent l'occasion de travailler la respiration par de grandes inspiration bloquée et expiration, ou encore en natation ou meme apnée certain prennent de grande inspiration ecartent les bras pour déployer les poumons puis expirent a fond en se balancant en avant les bras balant ! Est ce pour la concentration ou pour dilater les bronchioles ?! :?:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je pense pas que l'hipoxye fasse bosser les muscles respiratoire mais il t'aide plutot a utiliser au mieux l'oxygene que tu stocke dans tes poumons.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Jamais eu mal aux muscles respiratoires ni avec Lung ni avec Breathe.
Azur triathlon est une boutique tri ouverte il y a 2 ans et situé prés de la sortie autoroute de Cannes. C'est Carl (triathlète et Duathlète CD) qui la tient. Tél : 04.93.46.42.70
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

powerman

Message non lu par david vincent »

merci joel j'avais pas vu ton post pour la reponse.je pense que je v me laisser tenter meme si je dois l'avouer je trouve ca un peu cheros :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Sinon, j'ai une autre méthode pour travailler les muscles respiratoires.
Il faut s'allonger sur le lit face vers le sol, la tête et plus précisemment les voies respiratoires enfouis dans un oreiller ou un traversin. Et tu demandes à quelqu'un de t'appuyer sur le crane et toi tu te forces à respirer le plus longtemps possible! Bon, je sais pas trop si ça marche j'ai pas essayé, mais je pense que ça peut avoir des bienfaits ! SI SI !!!

P.S : Les enfants ne faites pas cet exercice chez vous, il n'est réalisé que par des triathlètes super entraînés et/ou complétement idiots ! :lol:

Boubou ka les poumons pleins de plumes. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Mouais mouais ... Le mieux, tu c de prendre une boite de kinder surpise (tu sais les bicolores orange et jaune); Tu la remplie de coton, de chaque coté tu perces un petit trou dans le sens de la longeur, puis tu la place devant ta bouche (tu sais kom on interdit au enfanty de faire) et tu inspire tres fort pour qu'elle se coince au fond de ta gorge. Grace aux trou tu peux respirer.
Avec ca tu vas courir ou nager, la ca va bosser...

:!: :!: Toute personne assez bete pour essayer cette connerie merite de l'essayer :!: :!:

:arrow: NE LE FAITES SURTOUT PAS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Hro har ! é mi an ma orge ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tant pis !!!! demain tu respirera mieux ...
chamois
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2004 11:27

Message non lu par chamois »

Salut,

Ce forum a l'air assez pointu, alors peut être que vous avez une petite info pour moi.
Voilà, je fais pas mal de course à pied, notamment en montagne et je souffre très souvent de points de côté en compèt. A votre avis, est-ce que le powerlung me permettrait de solutionner cela? Ou avez-vous d'autres astuces?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

La pluspart de mes points de cotés ont été solutionnés après que mon ostheopathe m'ai dféait "des noeuds dans les intestins" ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Il peut aussi s'agir d'une mauvaise circulation du sang dans le ventre, le sang étant requisitonné dans les muscles qui travaillent. Cela se traduit par des crampes et des douleurs abdominales.
chamois
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2004 11:27

Message non lu par chamois »

Merci beaucoup pour ces infos. Cela tombe bien, il fallait que j'aille rendre visite à mon osthéo ;), je vais lui en toucher deux mots, avec je l'espère des résultats positifs.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

n'hesite surtout pas a nous tenir au courant !
Répondre