cancer du testicule

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

cancer du testicule

Message non lu par woody77 »

Salut à tous, j'ai fait quleques recherches mais mis à part pour pierre dorez je n'ai rien trouvé.
je sais qu'il s'en ai très bien sorti, mais j'ai une question à vous poser, peut être pour me rassurer....

je suis atteind moi aussi d'un cancer du testicule, mais je m'y suis pris un peu tard, le problème c'est que ce n'est pas douloureux du tout avant.
résultat c'est monté au poumon et au cerveau.

j'ai déja subi une cure de chimio mais mes tumeusr sont un peu résistantes
je vais subir une autogreffe, vous savez du sang que l'on congèle, enfin des globules blancs pour me les re-injecter ensuite.


je ne fais pas du tout ce post pour me faire plaindre, mais avez vous dans votre entourage des gens qui ont eu eux aussi cette maladie?
sachant que je ne suis pas sportif de haut niveau comme pierre dorez.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

BONJOUR,
ARMSTRONG AUSSI
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
mateo68100
Messages : 374
Inscription : 14 sept. 2004 12:15
Localisation : MOT ( un bled tou nul)
Contact :

Message non lu par mateo68100 »

comment tu t'en ai rendu compte que tu était atteint de ton cancer du testicule?
Willllllll SEX AND TRI!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

je suis tombé dans les pommes à noel , j'ai fait venir sos medecin
qui m'a orienté vers mon médecin generaliste, puis une prise de sang....

les marqueurs de la maladie été bien présents, lorsque l'on m'a annoncé cela se fut comme un coup de massue pour moi, je ne réagisser pas.

j'avais quand meme une grosseur à un testicule qui est apparue juste après un effort physique, je pensais que c'été musculaire ou un quist....

comme quoi, ne faites pas comme moi, si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin !!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

woody77 a écrit :je suis tombé dans les pommes à noel , j'ai fait venir sos medecin
qui m'a orienté vers mon médecin generaliste, puis une prise de sang....

les marqueurs de la maladie été bien présents, lorsque l'on m'a annoncé cela se fut comme un coup de massue pour moi, je ne réagisser pas.

j'avais quand meme une grosseur à un testicule qui est apparue juste après un effort physique, je pensais que c'été musculaire ou un quist....

comme quoi, ne faites pas comme moi, si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin !!
Salut,

J'ai connu un mec y'a 10 ans qui courait dans mon équipe (cyclisme) pis un jour on l'a plus vu, il avait chopé un cancer aux testicules...

Tous les hivers depuis 5 ans, depuis qu'on s'est recroisé par hasard un jour sur le vélo on roule ensemble, et putain mon gars il a un sacré coup de pédale et n'a tjrs pas arrêté les courses de vélo!

Tjrs délicat de répondre lorsque l'on lit ton post, mais je te souhaite plein courage pour cette épreuve, et pis si t'as du temps lis le bouquin d'AMSTRONG sur son cancer, et à bientôt sur un vélo.

@+
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: merde , c'est clair que dans ton malheur tu t'en es rendu compte tard . :(
Tiens nous informé sur ce post de ton état de santé ,physique comme psychologique d'ailleurs . :wink:

Tu as le droit de te plaindre ,une saloperie comme ça c'est injuste , on peut pas ètre fort tout le temps . :?

N'hésite pas sur le forum si tu as des angoisses d'en parler ,tu sais avec les pseudos c'est anonyme mais la chaleur humaine est toujours présente pour ceux qui aiment à la donner , il y a une bonne communauté ici et malgré quelques de griffes ridicules tu verras il y a de la vie ,justement , pour te donner de l'énergie .

Singe
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

WOODY

Message non lu par JML54 »

si vous voulez en savoir plus sur notre ami Woody qui est un garçon charmant, jeune père de famille et qui débute dans le triathlon, allez voir sur ce lien :
http://www.torcytriathlon.com/modules/n ... 11&forum=2

merci !.......
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Quelle sobriété dans ce post!!!

Je ne pourrais te donner aucun conseil sur ce sujet mais comme le dit le kouk: je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve ô combien injuste, et reviens vite au sport comme d'autres ont pu le faire :!: :!:

Bon courage à toi woody :wink:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Salut Woody que dire à par bon courage dans cette épreuve douloureuse,moi qui me plaigné l'année derniére quand on ma dit que je pourrais peu être plus faire de tri à cause de mon genou et je m'en sort bien,je me sens comme un con fasse a ton épreuve :oops: .Comme le dit Kouk si ont peu t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas la solidarité triathléte est là pour toi :wink:

Bon courage
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Si tu ne connais pas déjà, le forum d'atoute.org est pas mal pour les questions médicales

http://www.atoute.org/n/forum/showthrea ... testicules
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

Merci à tous .. c'est vraiment super gentil !

les coups de blues ça arrive fréquement chez moi, surtout au début ou l'on trouve que c'est vraiment injuste car je ne fume pas, je ne bois pas, j'essaye de faire du sport ....
et l'hospitalisation parfois c'est dur à supporter, mais y'a pas le choix ...

je n'hesiterais pas à vous faire part de mon moral et de mon état de santé.

ps:jml54 t'es un mec extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

pour ceux que cela interesse ....

je fais un peu de pub pour un livre (moi qui ai horreur de lire, mais je me soigne°

c'est un livre écrit par sally jenkins, les propos sont de lance armstrong (chacuns son métier !)

il s'intitule il n'y a pas que le vélo dans la vie

il est super bien fait, facile à lire, pas chiant du tout, où je me suis retrouvé totalement, entre les fausses excuses pour ne pas affronter le pire, la chimio, les exams

à bientot
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

cancer

Message non lu par lion 52 »

salut, woody,
je vois que notre jml, est sur le pont, comment se passe, ton new traitement ?
tous le monde, est solidaire, sur ce site, ça fait chaud... :wink:
j'vais éviter de parler, de ma vertébre, récalcitrante, sur la cap, :roll:
garde ton moral, intact, comme cet hiver.
bizzzz a lina, et ta femme.
a bientôt
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

Salut Woopy
J'ai une expérience un peu similaire à la tienne : ça s'appelle Maladie de Crohn; c'est une inflammation qui te bouffe les intestins. Chez moi, ça s'est déclaré en 1999; je ne vais pas tout te raconter (ça serait trop long), mais en 2003, j'ai passé une sale année : opéré 2 fois, dont la première fois en extrême urgence, 20 kg de moins en 3 semaines, hémorragie interne ... bref; à un moment, je ne savais plus trop si j'allais passer la nuit.
Bref, une expérience très dure, mais ça m'a fait penser un peu au moment où, sur un tri, tu es dans le rouge, et que tu as très envie d'abandonner; finalement tu t'accroches, et au moment de passer la ligne, tu as d'autant plus de satisfaction que le moment précédent tu étais dans le dur. Bref, dans mon malheur, j'ai chopé un moral d'enfer.
Aujourd'hui, je passe une journée à l'hopital tous les 2 mois pour que l'on m'injecte un médoc dans le sang, qui me permette de vivre normalement. Mais je n'ai aucun regret; j'ai cette maladie, je me bats, et je me dis, à chaque fois que je termine un tri que j'ai plus de mérite que les autres, compte tenu de mes ennuis de santé. Pour moi, ce n'est pas un handicap, au contraire, c'est une expérience qui m'a rendu plus fort.
J'ai aujourd'hui 35 ans, je m'entraîne 10h par semaine, je fais du CD, un peu de long, et j'envisage l'Ironman avant mes 40ans.
Alors un conseil : bats-toi contre ça, comme quand tu te fais mal sur un tri, et n'oublie pas une chose : les problèmes n'ont que l'importance qu'on veut bien leur donner.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bon courage, accroche toi pour vaincre la maladie, je pense que tu dois être bien entouré, car l'apport moral de ses proches reste primordial pour lutter.
J'espère que tu vas sortir vainqueur pour retrouver une vie pleine de santé :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre