Luxation

Que faire quand ça va pas?
Hervél
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2004 09:06

Luxation

Message non lu par Hervél »

Bonjour à tous,

Il ya quelques années, lors d'une chute à ski, je me suis luxé l'épaule. Depuis, j'ai récidivé plusieurs fois. Chaque fois, j'ai pu reprendre la natation après une longue rééducation.

La dernière fois, c'était hier lors d'un triathlon promo: un bénévole à voulu m'aider à sortir de l'eau et m'a tiré par le bras. J'ai pas eu le temps de réagir il était trop tard. Par chance, mon bras à repris sa place tout seul (merci la combi trop étroite). j'ai terminé la course et après je me suis rendu compte de la douleur... Maintenant repos, prolongé, rééducation, musculation,... comme chaque fois.

Je pense depuis un moment, me faire opérer pour en finir, je l'espère, avec ce problème. On me propose de renforcer l'articulation en déplacant une partie de l'ancrage du grand pectoral. Une autre solution, moins apprécié par les nageurs d'après mon médecin, est de fixer une butée à l'extrémité de la clavicule.

Est-ce que quelqu'un à une expérience, vécue directement ou non, de ce genre de problème? Est-ce que je vais pouvoir reprendre la natation? Si oui après combien de temps? Est-ce que le risque de récidive va totalement disparaitre?

Merci pour vos remarques et vos commentaires, mon moral en a besoin.

Hervé
Répondre