la genetique au service du dopage..

Que faire quand ça va pas?
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

smith et wesson

Message non lu par david vincent »

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Dave. Note bien dans mon message ci dessus que je n'ai pas polémiqué pour savoir si les OGM étaient nocifs ou non dans l'alimentation pour l'homme ou les annimaux. Non, ce n'était pas mon propos. Je réagissais juste comme ça en passant sur cette idée que se font les gens : à savoir que "manger des gènes comme àa est dangeureux...". Car c'est souvent ce que l'on entend.
Alors, il est vrai (et raisonnable à mon sens) que les scientifiques n'ont pas montré (encore?) d'effet secondaire négatifs à l'absorption d'OGM, comme il n'ont pas non plus montré que l'on ne risquaient rien. Ainsi le principe de précaution est appliqué en France et en Europe. Et c'est tant mieux dans ce cas.
La commission Européenne sur les OGM (dirrigée pendant plusieurs année pas Axel Khan) statue sur l'importation d'OGM et la mise sur le marché au cas par cas. Et globalement, les véritables pb liés aux OGM pour l'instant proviennent :
- du gène de sélection des organismes. Les scientifiques ont vite abandonné l'utilisation d'antibiotiques, du fait des pb de résistance (c'était le cas n°1 dans les année 80-90 : le maïs BT)
- de la dissimination du transgène aux organismes voisins : c'est pour cela que des champs expérimentaux de végétaux transgéniques sont étudiés par des scientifiques - alors pourquoi les démolir ? veulent-t'ils qu'on ne saches jamais les réels danger ou non des ogm ?? - (en gros c'est dans un rayon de 30 m que ce fait la dissimination)

Mais on ne sais effectivement rien de l'absorption massive d'ogm dans l'alimentation. Prudence donc.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

C'est grave docteur???

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Que vois-je??? Plein de petits smileys hexogènes... moi qui voulait un forum qu'avec des petits smileys d'A.O.C.

Remarquez je n'avais pas forcement tord en voulant controler un peu tout ça. Par exemple ce fil part d'une discussion intéressante et argumentée sur le dopage génétique et ça fini en concours de smileys... c'est plus de la vulgarisation scientifique c'est du nivelement par le bas ;).

Allez faites une utilisation sage et raisonnée de vos nouveaux pouvoirs :).

T.

PS: Merci Sylvain pour être reparti sur une discussion sérieuse :).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Ok Thierry, message recu :sm6:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

le pouvoir du coté obscur

Message non lu par david vincent »

pareil :sm6:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

les tronches !!

Message non lu par tchitchi »

tout PAREIL !


C'EST VRAI QU Y A DES SACREES TRONCHES SUR LE FORUM !!

PUNAISE CA VAUT LE COUP DE VENIR FAIRE UN TOUR DE TEMPS EN TEMPS !

MAIS ATTENTION LES GARS JE VEILLE ! REGARDEZ MA DEVISE PLUS BAS !

VOUS SAVEZ QUE CE SONT DES TRONCHES de la recherche fondamentale QUI ONT DEGOTE " LITTLE BOY" sans vraiment chercher " ca " au depart ? enfin c'est la rumeur qui dit ca...

Alors faites gaffes avec vos infos ! Car ca se trouve DOC' ferrari
(le pote au mec qu'a empoché le pognon de son 6 è triomphe au TOUR 2004) laisse peut-être trainer des "YEUX" sur internet pour

... LA FABRIQUE DU FUTUR GAGNEUR du TOUR
(prévu pour 2006, car le PRODUIT actuel est programmé pour rafler la mise 2005, après, ses circuits intégrés seront dépassés et il faudra le débrancher).

:sm18: + :sm19: + :sm20: = :sm35:
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut Tchitchi,
En fait je fais de la recherche fondamentale (je suis bien dac avec toi, sauf que je suis pas une tronche :sm31:, c'est Sylvain :sm15: ). Si tu veux que je t'en dise plus, je travaille sur le diabete, rien a voir avec le sport et ben y a pas beaucoup de produits que j'utilise qui ne pourraient pas etre utilises pour dopage ...

Juste comme ca, le gene qui est surexprime chez la souris (premier message) et ben il existe des substances pharmacologiques qui l'activent. Ces produits sont etudies pour traiter le diabete, l'hypercholsterolemie etc .. pour ma recherche, j'en ai environ 15 grammes dans mon trirroir a cot'e ... juste histoire de freiner les Dr Ferrari en puissance, le meme produit peut induire le cancer du colon, des seins, de la prostate etc .. En meme temps quand on voit les causes de mort des anciens sportifs, on se dit que ca ne les freinent pas tous ...

:cry:

:sm9:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

c'est la CAtA !!

arrête j'ai peur (avec tes 15 gramme dans ton tiroir !


en tout cas félicitation pour avoir le courage de poursuivre les études et d'approfondir les connaissances :

>> au moins il ya qq personnes qui savent de quoi ils parlent !

faut dire que globalement, le triathlon bien que sport de GUEUX ( :sm16: (c'est pas moi qui l'a dit hein ?!) est tout de même un sport de "Tête" ( :sm29: )!

dingue l'écart de niveau intellectuel avec les footballeurs (:sm27:) !

(mince faut pas que je tombe sur un ancien tappeur de balle sinon va me taper sur les doigts !)
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: les tronches !!

Message non lu par sylvain »

tchitchi a écrit : [...]
VOUS SAVEZ QUE CE SONT DES TRONCHES de la recherche fondamentale QUI ONT DEGOTE " LITTLE BOY" sans vraiment chercher " ca " au depart ? enfin c'est la rumeur qui dit ca...
[...]
mouai... un petit historique sur le projet Manhattan :

Oppenheimer etait le responsable scientifique du projet Manhattan (en 1942), qui regroupe quatre savants qui approuvent l’emploi de la bombe atomique contre le Japon : Compton, Fermi et Lawrence.
Aussitot après la 2nd guerre mondiale, il propose un contrôle international sur l’énergie atomique. En 1946, il est nommé conseiller scientifique à l’Atomic Energy Commision, jusqu’en 1952.
Or, il marque son opposition au projet de bombe H et en 1953 (période McCarthy), il perd toutes ses accréditations (sous prétexte de son activisme procommuniste qui date de sa jeunesse !). Il sera réabilité plus tard.
Oppenheimer a accepté consciament en 1942 la proposition de diriger le projet militaire Manhattan. Il se doutait pas qu'on se souviendrait de lui, et qu’on le haïrait pour avoir été celui qui avait dirigé ces travaux.
Pour comprendre le chois d’ Oppenheimer, qui est aussi celui de centaines d’autres chercheurs, il faut prendre conscience du terrible dilemme auquel se trouvèrent confrontés les savants après la découverte, en 1939, des effets de la fission nucléaire. Dès 1940, en effet, les physiciens autrichiens Rudolf Peierls et Otto Frisch envisagent explicitement la réalisation d’une « superbombe », capable d’exploser avec une violence extraordinaire. Les deux hommes, qui ont fui les nazis et se sont réfugiés en Angleterre, suggèrent la fabrication de cette bombe. Leur projet est jugé réalisable en juillet 1941 par un comité gouvernemental britannique.
En Angleterre et aux États-Unis, on s’inquiète des capacités des savants allemands (l’Allemagne est la terre de grands physiciens et chimistes : Max Planck, Albert Einstein, Werner Heisenberg, Wolfgang Pauli, Otto Hahn, Frirtz Haber). Dès 39, les nazis sont en excellente position pour se lancer dans la course à l’atome. Une visite faite par Heisenberg au physicien danois Bohr, à Copenhague, confirme les soupçons des Anglais en 1941. Et, en 1942 Heisenberg informe le ministre des Armements du Reich, de la possibilité d’une bombe atomique. En réalité, la recherche allemande, après un bon départ, s’enfonce dans une série d’impasses scientifiques (peut-être dues à un sabotage passif de la part de Heisenberg et de ses collègues); mais, cela, les Alliés ne l’apprennent qu’après la défaite de l’Allemangne, en 1945…
Quoi qu’il en soit, les Anglais informent donc les Américains qu’une possibilité concrète d’arme atomique existe, et ceux-ci multiplient leurs propres efforts de recherche nucléaire à partir d’octobre 1941 : le projet Manhattan est alors lancé par Roosevelt et mis sous tutelle militaire ; Oppenheimer, unanimement considéré comme un génie par ses pairs, est nommé directeur scientifique du projet ; et le site de Los Alamos, particulièrement isolé dans le désert du Nouveau-Mexique, est choisi pour servir de laboratoire principal. Parallèlement, des recherches sur la réaction en chaîne se déroulent à l’université de Chicago, sous la houlette d’Enrico Fermi. Elles aboutissent en décembre 1942 et apportent la preuve qu’une réaction en chaîne explosive est effectivement possible. La décision de fabriquer la bombe est alors définitivement prise. Reste à la concrétiser, et c’est ce à quoi s’emploie pendant trois ans l’équipe à Los Alamos.
Une bombe atomique la seconde), réalisée avec de l’uranium et baptisée Little Boy, est prêt le 31 juillet. Le 6 août 1945, un B-29 la largue sur la ville d’Hiroshima, dans le sud de l’archipel nippon, tuant directement 140 000 personnes et indirectement 60 000 autres.
Fat Man, la troisième bombe atomique, au plutonium, est larguée le 8 août sur Nagasaki ; elle tue 70 000 personnes. Le 14 août, le Japon capitule. En 1947, les Soviétiques mettent fin au monopole américain en faisant exploser leur première bombe atomique. Un nouvel équilibre stratégique, fondé sur la terreur, se met en place.

infos : http://www.librepresse.com/sciences/bombe1.html

tchitchi a écrit : [...]
Alors faites gaffes avec vos infos ! Car ca se trouve DOC' ferrari
(le pote au mec qu'a empoché le pognon de son 6 è triomphe au TOUR 2004) laisse peut-être trainer des "YEUX" sur internet pour
[...]
Tu sais, il y a rien de secret dans ce qui est dit ici. Ca fait 15 ans que c'est connu dans le monde scientifique. Ce n'est pas si simple à réaliser non, plus, puisque les essais cliniques ne donnent pas encore des résultats satisfaisants ("bébés bulles"). Il faut aussi des gros moyens humains et financier : ca se fait pas dans une cuisine....

mon sujet de thèse c'est le cancer du col de l'utérus et certains virus qui en sont responsables. Donc, je suis assez loin du sujet quand même...
...et pis la "tronche" qui bosse dans un pure labo aux pays bas, c'est Dave, pas moi. (!)

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: les tronches !!

Message non lu par Dave »

sylvain a écrit : mon sujet de thèse c'est le [...] col de l'utérus
Remarques ca peut etre sympa Image




Image
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

sortie de secours

Message non lu par david vincent »

Image
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

impressionnant la littérature sur la bombe !
serais-tu le roi du copié collé ?

bon ben moi je rentre dans ma coquille parce qu'alors là ! je suis dépassé ! des thèsards :idea: sur le forum d'oneline.tri !!!

uncredible !!!! :shock:
impossible !!! :?: :!:


pi alors le panneau attention course cycliste, j'adore ! je suis mort de rire chaque fois que je lis tes couriers ! :lol:

et pis, n'oublie d'aller nager cet automne aussi ! :P
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Bastides
Messages : 17
Inscription : 31 août 2004 12:42

SCOOP COCORICO

Message non lu par Bastides »

J'en rajoute une couche pour ceux qui aurait pas encore compris
:x

Le dopage génétique ce n'est plus injecter de l'érythropoiétine mais c'est injecter dans le muscle des athlètes le gêne de l'érythropoiétine pour faire synthétiser cette substance par son muscle.

C'est une technique de dopage réputée indétectable :shock: :shock: .

Eh bien c'est raté !! :wink:

Le labo de Chantenay-Malabry et l'inserm de Nantes viennent de publier un petit papier prouvant que l'érythropoiétine ainsi fabriquée est différente moléculairement parlant de l'érythroiétine naturelle.
Eh paf !!
On va pouvoir détecter plus ou moins rapidement les tricheurs !!! Na!!

COCORICO :P

Pour ceux qui veulent lire 2 pages ( en anglais) qui prouvent que les Francais sont "bons"!! a vos ordinateurs
Lasne F and al. Genetic Doping with erthropoietin cDNA in primate muscle is detectable. MOLECULAR THERAPY ; Aout 2004.

On va encore paraitre pour des empécheurs de tourner en rond :twisted: :evil:

Fred le toubib
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: SCOOP COCORICO

Message non lu par sylvain »

Bastides a écrit :[...]
C'est une technique de dopage réputée indétectable :shock: :shock: .

Eh bien c'est raté !! :wink:

Le labo de Chantenay-Malabry et l'inserm de Nantes viennent de publier un petit papier prouvant que l'érythropoiétine ainsi fabriquée est différente moléculairement parlant de l'érythroiétine naturelle.
Eh paf !!
On va pouvoir détecter plus ou moins rapidement les tricheurs !!! Na!!
[...]
Salut Fred.
c'est ce qui est écrit sur la premuière page de ce sujet...!
:wink:
COCORICO aussi....
Pour une fois que la France est en avance dans la recherche... :?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tchitchi a écrit :impressionnant la littérature sur la bombe !
serais-tu le roi du copié collé ?[...]
j'ai mis l'adresse du site où j'ai trouvé l'infos compléte. En revanche j'ai élagué un peu l'article pour qu'il ne soit pas trop lourd.
sinon, j'aurais mis comme ça :
Bla bla bla ...
:wink:
tchitchi a écrit : [...]
et pis, n'oublie d'aller nager cet automne aussi !


... :? va bien falloir... la saison prochaine, fini de rigoler : plus jamais je prend 10 minutes sur la natation d'un cd comme à charleville !!!!!!
FORCE, PUISSANCE et HONNEUR

8) [/code]
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre