Alerte aux effets de selle !

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Alerte aux effets de selle !

Message non lu par michel MAUFROID »

...ou l'on apprend 2 choses pour la santé du cycliste:

une bonne : la compression des parties génitales et périnéales n'engendrerait pas de pb de prostate. :P

une mauvaise : la compression des parties génitales favoriserait des troubles de l'érection voire l'impuissance à partir de 3 heures de selle quotidienne. :?

dixit le Pr DESGRANDCHAMP, grand ponte de urologie qui préconise pour pallier à tout çà :
. soulager régulièrement par un travail en danseuse
. ne pas rouler bec de selle et le corps trop penché en avant

et a priori toutes les nouvelles selles de + en + ergonomiques ouvertes sont inefikaces car il faudrait les ouvrir jusqu'au bec pour bien décompresser la verge. :shock:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Alerte aux effets de selle !

Message non lu par chamach »

michel MAUFROID a écrit :une mauvaise : la compression des parties génitales favoriserait des troubles de l'érection voire l'impuissance à partir de 3 heures de selle quotidienne. :?
Toi, il va falloir trouver autre chose pour expliquer tes soucis actuels ! :D :arrow:
Prononcez "Chamarr..."
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

A ce propos, qui a essayé les selles spéciales genre Adamo saddle ou Selle Proust ? Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Alerte aux effets de selle !

Message non lu par michel MAUFROID »

chamach a écrit :
michel MAUFROID a écrit :une mauvaise : la compression des parties génitales favoriserait des troubles de l'érection voire l'impuissance à partir de 3 heures de selle quotidienne. :?
Toi, il va falloir trouver autre chose pour expliquer tes soucis actuels ! :D :arrow:
Ah...ben je l'attendais celle là :lol:
...et ki C ki s'y colle .... ce bon vieux chamach 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

De mon côté, peu importe que je sois impuissant une bonne partie de l'année ou pas car je suis comme le Cerf. Il faut juste que je sois performant un mois dans l'année, ma période de rute (entre le mois de Septembre et Octobre) et ensuite, je me la mets derrière l'oreille ou je passe en mode manuel pour le restant de l'année :P :lol: :wink:

OK je :arrow:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Alerte aux effets de selle !

Message non lu par PLUDJAMB »

michel MAUFROID a écrit :
et a priori toutes les nouvelles selles de + en + ergonomiques ouvertes sont inefikaces car il faudrait les ouvrir jusqu'au bec pour bien décompresser la verge. :shock:
...tain...les gars, vous utilisez la fonction "recherche" du forum de temps en temps ?

J'ai balancé au moins dix post sur les selles SMP... :?
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Re: Alerte aux effets de selle !

Message non lu par aloha »

michel MAUFROID a écrit :...ou l'on apprend 2 choses pour la santé du cycliste:

une bonne : la compression des parties génitales et périnéales n'engendrerait pas de pb de prostate. :P

une mauvaise : la compression des parties génitales favoriserait des troubles de l'érection voire l'impuissance à partir de 3 heures de selle quotidienne. :?

dixit le Pr DESGRANDCHAMP, grand ponte de urologie qui préconise pour pallier à tout çà :
. soulager régulièrement par un travail en danseuse
. ne pas rouler bec de selle et le corps trop penché en avant

et a priori toutes les nouvelles selles de + en + ergonomiques ouvertes sont inefikaces car il faudrait les ouvrir jusqu'au bec pour bien décompresser la verge. :shock:
Il y a une coquille (!! sans jeu de mots !) dans le message du Pr ,il s'agit de :soulager régulièrement par un travail AVEC danseuse :wink:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ceux qui utilisent les Powercranks connaissent toute l'utilité de se mettre en danseuse de temps en temps pour soulager la pression .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

Boudhix a écrit :De mon côté, peu importe que je sois impuissant une bonne partie de l'année ou pas car je suis comme le Cerf. Il faut juste que je sois performant un mois dans l'année, ma période de rute (entre le mois de Septembre et Octobre) et ensuite, je me la mets derrière l'oreille ou je passe en mode manuel pour le restant de l'année :P :lol: :wink:

OK je :arrow:
Il me semblait bien que j'entendais bramer (c'est le cri du cerf en période de rut ) du coté de Toulouse à cette période ! Avec + de sérieux ,si certains ont l'occasion d'aller voir le soir tard (à la nuit ) ici dans les Pyrénées par ex , le brame du cerf :c'est un spectacle impressionnant et grandiose,il faut y aller avec des gens qui connaissent ,mais à ne pas rater :!:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Re: Alerte aux effets de selle !

Message non lu par pyb »

PLUDJAMB a écrit :
michel MAUFROID a écrit : et a priori toutes les nouvelles selles de + en + ergonomiques ouvertes sont inefikaces car il faudrait les ouvrir jusqu'au bec pour bien décompresser la verge. :shock:
...tain...les gars, vous utilisez la fonction "recherche" du forum de temps en temps ?
J'ai balancé au moins dix post sur les selles SMP... :?
Pareil !
C'est pas la litterature qui manque sur les selles SMP ! Faut chercher un peu et on trouve des réponses !
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

aloha a écrit :[ Avec + de sérieux ,si certains ont l'occasion d'aller voir le soir tard (à la nuit ) ici dans les Pyrénées par ex , le brame du cerf :c'est un spectacle impressionnant et grandiose,il faut y aller avec des gens qui connaissent ,mais à ne pas rater :!:
ET LES OURSONS ,ça brame quand :?:
:wink: :roll: :lol:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

marco65 a écrit :
aloha a écrit :[ Avec + de sérieux ,si certains ont l'occasion d'aller voir le soir tard (à la nuit ) ici dans les Pyrénées par ex , le brame du cerf :c'est un spectacle impressionnant et grandiose,il faut y aller avec des gens qui connaissent ,mais à ne pas rater :!:
ET LES OURSONS ,ça brame quand :?:
:wink: :roll: :lol:
Les soirs de pleine lune ,mon p'tit Marco ,il y a des biches par ici ! Quand à la prostate ,je préfère le traitement du Pr Clara Morganex ,aprés 50 ans ,un toucher rectal régulièrement pour bien surveiller :lol: Pas avant les jeunots ,pas avant :wink:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
Mathieu59
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007 10:32
Localisation : à côté de Lille

Message non lu par Mathieu59 »

matafan a écrit :A ce propos, qui a essayé les selles spéciales genre Adamo saddle ou Selle Proust ? Vous en pensez quoi ?
Salut,
j'ai une selle proust depuis un peu plus d'un an et je ne voudrais plus d'autre selle.

Au début ça fait vraiment bizarre et il faut un certain temps pour s'y habituer (environ 1 mois grand max).

Le gros avantage avec cette selle est que l'on a plus aucune douleur au périné même si la sortie est longue et cela avec ou sans peau de chamois ; il n'y a également plus aucun appui sur les organes génitaux.

Par contre l'estétique est particulière mais on s'y habitue aussi ; et il y a l'impossibilité d'acheter un vélo avec tige de selle intégrée.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

Boudhix a écrit :De mon côté, peu importe que je sois impuissant une bonne partie de l'année ou pas car je suis comme le Cerf. Il faut juste que je sois performant un mois dans l'année, ma période de rute (entre le mois de Septembre et Octobre) et ensuite, je me la mets derrière l'oreille ou je passe en mode manuel pour le restant de l'année :P :lol: :wink:

OK je :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre