des triathlétes qui travaillent dans le BTP ?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

des triathlétes qui travaillent dans le BTP ?

Message non lu par nash3 »

slt
je suis en train de faire un module de formation pour mon job sur l'higiéne de vie des travailleurs dans le secteur du btp.

si certain d'entre vous travail dans ce secteur d'activité (administration, compagnons, chef d'équipe, conducteur de travaux et autre ) vos témoignages m'interréssent.

ce module porte sur l'alimentation sur une journée, les baisses de régimes, vos sensations au travail (musculaires, mentales) et votre sommeil.

merci de me contacter en mp

A+
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: tu risques pas d'en avoir beaucoup ,pour faire du triathlon faut pas avoir un travail trop physique ,et le btp n'a pas trop la culture sportive de plus .

Au niveau santé c'est d'ailleurs dramatique ,en intérim j'avais bossé à la médecine du travail ........houlà les mecs sont ruinés à 45 ans , mauvaise alimentation ;tabagisme ,alcoolisme chronique (culturel dans le btp) .......

C'est bien ce que tu fais si après tu peux informer les gars à prendre un peu plus soin d'eux et d'utiliser les équipements de sécurité mème si des fois ça fait perdre du temps................
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut

oui, moi,

mais je ne suis pas alcolo
et dans ma boite il n'y en a aucun,
y a même quasiment plus de fumeurs.
Christian Scifo
la fleche
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2007 14:57

Message non lu par la fleche »

Moi également, comme cadre
Hésite pas à me contacter en MP, sa sera avec plaisir
A plus

Comme le dit KKK, C'est vrai que c'est pas évident, en général dans le BTP, c'est heure sup à bloc, cigarette, vin, bière (ce n'est pas une généralité, mais les mecs ne trouve que sa pour les faire tenir), mal bouffe, stresse ...
Aprés tu as plusieur niveau dans le BTP, les ouvriers travaillent essentiellement avec leurs physiques (traumatisme, mal de dos ...). Les cadres essentiellement avec leur têtes (responsabilités, stresse ...).

Triathlètement
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Mon p'tit frere est dans le Bat.
Apres 15 ans dans les TDM, et maintenant dans le Bat; et 2 marathon des sables, les templiers, et autres course, .... Il est toujours pas alcoolique...
Je me doutais bien que quelque chose tournait pas rond chez lui, maintenant je sais, c'est le manque d'alcool, c'est une certitude, c'est KKKK qu'il l'a dis, donc ......

en fait KKKK tu devrais travailler comme juge, tu as la bonne facon de penser

Allez :arrow:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

Message non lu par nash3 »

cette étude n'a pas l'objectif de faire pratiquer du sport à tous prix mais juste de faire prendre conscience qu'un organisme c'est pas une poubelle et que cela se gère sur le long therme

il y une vie aprés le travail !!!!
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:evil: dis donc tu me les casses !je parle de mon vécu ,ou es ce que tu veux que je porte un jugement :?: :?: :?:

faut arréter d interpréter mon petit bonhomme et puis je te signale que faire passer les visites médicales des gars me permet peut ètre une vision un peu moins floue que toi dont le seul exemple est : "un frère qui y travaille "

C'est très réducteur comme souvent tes interventions pour tenter de me casser mais au final et là en l'occurence tu n'as pas d'arguments ,tu es ridicule .

benj'
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi j'en connais qui sont carreleur, plombier ...... Mais en général ils ne passent pas leur vie sur internet.
Luciano à Nice (Corsicatri, Roth ....) par exemple est plombier mais n'a pas internet.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Kakalou
Messages : 21
Inscription : 27 mai 2007 12:52

Message non lu par Kakalou »

Moi aussi dans le batiment depuis 18 ans pour l'entraînement c'est toujours au black...mais en sécurité!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: on est beaucoup à s'entrainer au black !
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Message non lu par olivb »

J'vais surement me faire alumer par certains ...Mais
Moi aussi je suis dans le batiment et en plus à mon compte et je n'envisage pas ma vie sans tri...
Tu peux me contacter en mp...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'ai commencé comme esclave dans un grand groupe (ouvrier d'execution), pour finir conducteur de travaux TCE.
Maintenant ca va mieux, je suis chargé d'op en promotion immobilière.
Si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

dawa sherpa est dans le batiment... et ca l'empeche pas de sortir les perfs de malade...


Image
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

bien sur ,et heureusement ,seulment nash demandait des renseignements ,pour avoir passé pas mal de tranches professionnelles au niveau de la santé ,je confirme que l'état de santé des prof du btp est déplorable ,c'est un fait ,pas une critique .

Le fait de le mettre à plat permet de trouver des solutions pour améliorer ça ,arrétez de tout diaboliser !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

je suis ok ! :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre