cap douloureuse apres 1h20

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

cap douloureuse apres 1h20

Message non lu par patapouf »

bjr; voila mon prob. je voudrais faire du ld et essaie de m'entrainer en foncier. j'aimerais faires de "grosses" sorties de plus de 2 heures a pied mais au bout de 1h 15 je commence a avoir des douleurs "légéres" au genou et un peu plus prononcées sur l'exterieur de la cuisse vers le haut (pas trés clair :!: ) je fais 1m78 pour 80 bons kg. je voulais savoir si mes douleurs sont issues de ces 8 kg de surpoids et si apres plusieurs longues sorties le corps va s'habituer ou si j'ai un probléme plus "grave".
d'avance un grand merci.
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Message non lu par FrédéRoth »

Parmi les causes possibles, les 2 premières qui viennent à l'esprit sont la progresssivité, si tu passes d'un coup de sortie de 45' à 1H30, y'a des chances que ça soit douloureux, seconde piste, le type de chaussures, mal adaptées mais utilisées sur de courtes distance, ça passe, plus long, c'est moins bon
Enfin, pour avoir de manière chronique des problèmes de surpoids, il est clair que tu verras une amélioration sensible si tu tombes 4_5 kg
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

FrédéRoth a écrit :Parmi les causes possibles, les 2 premières qui viennent à l'esprit sont la progresssivité, si tu passes d'un coup de sortie de 45' à 1H30, y'a des chances que ça soit douloureux, seconde piste, le type de chaussures, mal adaptées mais utilisées sur de courtes distance, ça passe, plus long, c'est moins bon
Enfin, pour avoir de manière chronique des problèmes de surpoids, il est clair que tu verras une amélioration sensible si tu tombes 4_5 kg
En plus de ces bons conseils, si tes douleurs aux genoux persistent, je t'invite à consulter un podologue afin de voir s'il n'y a pas un problème morphologique (genou varum/valgus, pronation, supination et j'en passe...) afin qu'il corrige cela par des semelles.
Dans tous les cas prends soin de tes genoux, c'est parfois bien fragile!
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Message non lu par patapouf »

merci a vous 2 pour ces reponses rapides et precises. je ne pense pas que cela ne vienne d'un defaut des pieds car jesuis aller consulter il y a 2 ans (pour autre chose ) et ils n'on rien diagnostiquer. pour ce qui est de genou je me suis fait operer du menisque interne te externe en mai et suite a cela j'ai investi dans une paire d'asics a env 100e en privilégiant l'amorti. je vais donc essayer de laisser quelques kilos derriere moi et attendre que mon corps s'habitue a de plus longues distances et encore un grand merci
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

cours 2x1h10 :lol: :wink: :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Message non lu par patapouf »

meme pas en 2 jours :lol:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

les podos c'est comme les kiné 80 pour cent de tocard!
ta consultations si elle n'a pas ete faite par un vrai alors va en refaire une!

ensuite avoir des douleurs au jambes au bout d'une heure et demi c'est normal ça s'appel faire du sport!

et pour finir laisse tomber les vendeurs qui t'annoncent qu'il faut prendre cette paire de chaussure a 100 euros pour aller courir!
t'attends les promos et t'en prends une a 45 euros ça suffira!

c'est vrai que par contre les chaussures de compét sont rarement peu chers mais pour les godasses d'entrainement te prends pas la tete a 45 euros t'auras autant d'amorti qu'a 100 euros!
voilà
who am i ? JB mother fucker!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je te conseille de retourner voir quand même ton podologue avec tes chaussures de cap pour voir si elles sont compatibles avec ta foulée.
Autre chose, prends-tu à boire avec toi ou as-tu la possibilité de boire régulièrement (au minimum tout les 15 minutes)?
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Message non lu par patapouf »

je ne prends a boire avec que lorsqu'il fait tres chaud; en saison froide je boit ce qu'il faut avant de partir
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Oui, tu es en surpoids!
Je suis sensiblement aux mêmes valeurs et je me traîne...
1,78 m y faudrait être du côté de 70 kg pour être bien.
Nous avons tous les deux du boulot !

Claude
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Menisque!

Message non lu par FAYARD »

Il est probable que ton opération soit quand même à l'origine de tes douleurs mais courrir 1h20 d'affiler sans probléme c'est déjà pas si mal surtout aprés une telle opération.
pour ma part j'ai fait l'IM d'embrun en 2003 (13h00) sans jamais faire plus de 1h30 de càp par séance alors c'est pas perdu mon garçon!
Enfin, tu as sûrement 6 kg à perdre et au délà de 75kg tu es considéré comme un courreur lourd donc il te faut du matériel en adéquation.
Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec les gens qui te disent qu'il te faut obligatoirement des semelles pour courrir car j'ai eu la chance de rencontrer deux ostéo extraordinaires et les deux ne sont pas favorable aux semelles systématiques!
pour info , l'un est à CHATILLON (92) et s'occupe de Décathloninens professionnels et l'autre dans le 63 et s'occupe de footballeurs pro!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Message non lu par patapouf »

Le gros :lol: vous remercie bien et reviendras quand il arreteras de saucer les plats
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Message non lu par ZOMB »

patapouf a écrit :Le gros :lol: vous remercie bien et reviendras quand il arreteras de saucer les plats
changes de pseudo :idea: :lol:
Répondre