eau froide & crampes

Que faire quand ça va pas?
Dami73
Messages : 29
Inscription : 18 août 2004 15:38

eau froide & crampes

Message non lu par Dami73 »

Hello tlm,
Connaissez-vous le rapport de cause à effet avec l'eau froide et les crampes ?
Voici le 2° tri ou je me prends des crampes à la sortie de l'eau.
La 1° fois, je l'ai mis sur le compte de l'alimentation (fromage et alcool).
Mais pour ce week-end ?

J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous, ont recours à des anti-crampes. C'est quoi exactement

Merci d'avance

Dam's
Dam's
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: eau froide & crampes

Message non lu par sylvain »

Dami73 a écrit :[...]
J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous, ont recours à des anti-crampes. C'est quoi exactement
[...]
C'est des anti-oxydants (enfin marqué sur le tube), mais plutot de la poudre de perlinpinpin en vérité
:wink:

Sinon, je connais pas de relation entre eau froide et crampe : peut-être existe-t-elle ?
tu tétanises peut-être a cause du froid, non ?
Moi, je vois plus un pb de respiration (technique) parce que c'est rare de choper des crampes direct comme ça en natation. Faut voir comment tu gères tes natations ?!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Je pense que l'on peut mettre tes crampes sur le compte d'une tetanisation due à l'eau froide et à un manque d'échauffement des membres.
j'ai eu un peu la même chose lors du tri des vieilles forges. pas trop d'echauffement et l'eau fraiche...resultats, les premiers 150m ont été très dur. à la première bouée, j'avais les jambes et les bras tout dur comme ankylosé, avec un début de crampe derrière les molets...
maintenant, je m'échauffe mieux surtout si l'eau est fraiche.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

le seul truc que je sais c est que l eau froide ca fait faire caca mou et que sa te tord le bidon
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour un infirmier , c'est tres poussé comme diagnostique :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

oui mais jer sais ce que je dit pour avoir changé pas mal de couche cette année d ailleur spin quand tu seras vieux je te changerais et te laverais tes fesses enfin je les aies deja vu donc je serais pas choqués
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: eau froide & crampes

Message non lu par frankyb »

Dami73 a écrit :Hello tlm,
Connaissez-vous le rapport de cause à effet avec l'eau froide et les crampes ?
Voici le 2° tri ou je me prends des crampes à la sortie de l'eau.
La 1° fois, je l'ai mis sur le compte de l'alimentation (fromage et alcool).
Mais pour ce week-end ?

J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous, ont recours à des anti-crampes. C'est quoi exactement

Merci d'avance

Dam's
Si t'as des crampes, pour moi, c'est que tu n'es pas habitué à l'effort.... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire !!!! :wink:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Re: eau froide & crampes

Message non lu par LaBroche »

Dami73 a écrit :Hello tlm,
Connaissez-vous le rapport de cause à effet avec l'eau froide et les crampes ?
Voici le 2° tri ou je me prends des crampes à la sortie de l'eau.
La 1° fois, je l'ai mis sur le compte de l'alimentation (fromage et alcool).
Mais pour ce week-end ?

J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous, ont recours à des anti-crampes. C'est quoi exactement

Merci d'avance

Dam's
si tu as des crampes a la sortie de l'eau, c'est peut etre que tu mets pas assez de battements avant la sortie de l'eau. Ca aide pour preparer les jambes a reprendre une activite, surtout qu'en nageant avec la combi on a tendance a moins battre des jambes. Tous le sang est dans le haut du corps, et des que tu sors de l'eau, tu sollicites les jambes qui ne sont pas preparees a ca...et crampes. C'est tout le probleme du tri, bien enchainer les 3 disciplines...

Si ton probleme est vraiment regulier, il existe l'Arnica en Homeopathie, s'est vendu en pharmacie (sans ordonnance). Ou alors ce peut etre un probleme de carence de magnesium, parles en a ton medecin.

Bon courage.
Dami73
Messages : 29
Inscription : 18 août 2004 15:38

Message non lu par Dami73 »

Merci à tlm,
Le dernier tri était à Cosne (dimanche dernier). Côté échauffement, j'avais roulé une tite 1/2h, c'est tout.
L'eau ne me semblait pas particulièrement froide en plus.

Pour les battements, j'ai commencé avant la dernière boué, mais c'était peut être trop tard. A la sortie de l'eau, je marche et serre les dents, car c'était limite limite. J'ai réussi à monter sur le vélo, mais bon, c'est pas passé tout seul.....

Je mets ça sur le compte de l'eau froide, car à Vouglans par ex, je n'ai rien eu.

Les antioxydants ? je ne suis pas trop médocs, alors si en plus c'est des placebos.....

En tout cas merci à vous.
bonne course à Vendôme.

De mon côté la saison est finie, vivement le ski.... :)
Dam's
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pour ma part j'ai eu cette sensation a l'epoque ou j'avais une combi mal ajustéee (tres etroite) qui comprimait pas mal certaines régions des membres inferieurs...
Mais il faut dissocier alors ce qui est crampe ou ce qui est vulgairement appelé ankilosé....
Bonnes seances
Tchussss :lol:
KhRisSs
Répondre