Entorse Cheville!

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Entorse Cheville!

Message non lu par FAYARD »

Salut, je me suis fait une belle entorse cheville droite hier soir..bilan 3 semaines de repos, mais ça c'est pas possible alors je vais me mettre à l'aquajogging dés la semaine prochaine puis ensuite le vélo.
Par contre, où trouver ces fameuses ceinture pour l'aquajogging? est-ce contre indiqué? vais-je moins perdre mes acquis avec?
d'avance merci....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Akunamatata »

decathlon rayon natation
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par magnus »

Entorse : 3 semaines....................non non non..........

Déchirure oui, mais pas une entorse.

Je m'en suis fait une ENORME il y a 15 jours, obligé de revenir en boitant jusqu'a la maison (2 km de galère)....j'avais un bel ecchymose le lendemain...

Glace, flexium, bandage compressif, et repos actif avec la jambe le plus en l'air possible..........et 48h plus tard, je refaisais un footing de 30 min sur route (en faisant hyper gaffe)

La natation aide bien a la rééducation, éviter un max les chemins dangereux, boueux, les caillasses...Etc.....

Donc si c'est une simple foulure.....pas trop de soucis.

Va quand même faire 4 ou 5 séances de kiné......@+
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par FAYARD »

Cool Magnus, des entorses j'en ai eu quelques unes mais celle là elle est carabinée, ma cheville est énorme et toute bleue!
la radio ne révèle pas d'arrachement osseux mais j'ai quand même super mal...(mon ostéo me la remise en place et ça va un peu mieux!) alors la càp dans 2 jours, je vais éviter, je vais plutôt tenté la nat, l'aquajogging et le vélo sur HT, merci quand même...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Aquajogging!

Message non lu par FAYARD »

Hier soir, retour dans l'eau aprés 12 jours d'arrêt à cause de mon entorse et bien l'aquajogging c'est surper chiant!
j'ai tenu 1/4 d'heure et j'ai continué par de la nat sans les jambes! je plains vraiment ceux qui sont bléssés et doivent se taper des heures de cette merde pendant des mois........respect à eux!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par koukoukouk »

ah ouais pauvre chéri
Franchement ouais je te plains

1:tu te fais une grave blessure :o
2:tu souffres atrocement :(
3:tu as peur de perdre tes "acquis"(laisse moi rire)
4:tu PEUX quand meme te préparer grace à l'aquajogging et tu te plains encore...............

Embrun je l'ai prépré l'an dernier 2 mois à raison de 4 à 5 h d'aquajogging par semaine à cause d'une inflammation du calcanéum ,j'étais déjà content de pas avoir plus grave .oh comme tu dois me "respecter" ,c'est vrai faut vrai un superhéros pour l'aquajogging............. :roll:

Change ta façon d'aborder la vie et ton loisir ,tu te comportes en enfant gaté qui fait sa crise en tapant des pieds(ah non ça fait mal :oops: )

Tu es qu'une mauviette tout simplement ,t'as pas honte non seulement de penser ça mais de l'écrire :?: :!: :!:

Putain j'ai que de la confiture d'abricot le matin pour le petit déjeuner ,ah mais j'en ai marre c'est super chiant ,heureusement que c'est le dernier pot ,je plains tout ceux qui font le meme petit déjeuner chaque matin ...................
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par braziou »

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Sergio83 »

koukoukouk a écrit :ah ouais pauvre chéri
Franchement ouais je te plains

1:tu te fais une grave blessure :o
2:tu souffres atrocement :(
3:tu as peur de perdre tes "acquis"(laisse moi rire)
4:tu PEUX quand meme te préparer grace à l'aquajogging et tu te plains encore...............

Embrun je l'ai prépré l'an dernier 2 mois à raison de 4 à 5 h d'aquajogging par semaine à cause d'une inflammation du calcanéum ,j'étais déjà content de pas avoir plus grave .oh comme tu dois me "respecter" ,c'est vrai faut vrai un superhéros pour l'aquajogging............. :roll:

Change ta façon d'aborder la vie et ton loisir ,tu te comportes en enfant gaté qui fait sa crise en tapant des pieds(ah non ça fait mal :oops: )

Tu es qu'une mauviette tout simplement ,t'as pas honte non seulement de penser ça mais de l'écrire :?: :!: :!:

Putain j'ai que de la confiture d'abricot le matin pour le petit déjeuner ,ah mais j'en ai marre c'est super chiant ,heureusement que c'est le dernier pot ,je plains tout ceux qui font le meme petit déjeuner chaque matin ...................

ouai moi gros malaise ce matin y'avais plus de mutella :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

encore!

Message non lu par FAYARD »

Arrête Kouk, j'ai l'impression d'entendre ma femme!!! c'est que ça doit être vrai que je suis un enfant gâté...et puis c'est typiquement Français de râler tout le temps pour rien. Rien qu'en ce moment y a 5 manifs / jour!
Je râle aussi parce que j'ai claqué 15 euros pour rien et comme je suis auvergnat!
Mon précédent post était écrit sur un ton assez dérisoir, "respect pour l'aquajogger" c'était pour la déconne mais en ce moment je trouve que le forum manque de légéreté et d'humour et ça sabre sérieux à la moindre occas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par koukoukouk »

à croire que tu aimes ça...............poser des questions ou faire des commentaires à la con ,faut pas t'étonner après :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: encore!

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :Arrête Kouk, j'ai l'impression d'entendre ma femme!!! c'est que ça doit être vrai que je suis un enfant gâté...et puis c'est typiquement Français de râler tout le temps pour rien. Rien qu'en ce moment y a 5 manifs / jour!
Je râle aussi parce que j'ai claqué 15 euros pour rien et comme je suis auvergnat!
Mon précédent post était écrit sur un ton assez dérisoir, "respect pour l'aquajogger" c'était pour la déconne mais en ce moment je trouve que le forum manque de légéreté et d'humour et ça sabre sérieux à la moindre occas...
fait l'auvergnat jusqu'au bout alors... soir même avarre de parole....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Nikotxoki
Messages : 27
Inscription : 16 avr. 2008 14:16
Localisation : Pau

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Nikotxoki »

Salut,

Une belle entorse bien bleue comme tu l'as décrite, c'est le kiné directos et 10 séances Ultras-sons, massages et rééduc pour commencer. :P

Sinon, c'est l'inscription au club de pétanque assurée... :sm1:
(épreuve de natation avec beaucoup de pastis, course à pied après les boules et le vélo à la télé)

C'est toi qui voit :-)

A+
Nico 8)
Ni Nico nais
Zazpiak bat, Euskal Herria
http://euskaltel.euskadi.free.fr/index.php
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par -Antoine- »

magnus a écrit :Entorse : 3 semaines....................non non non..........

Déchirure oui, mais pas une entorse.

Je m'en suis fait une ENORME il y a 15 jours, obligé de revenir en boitant jusqu'a la maison (2 km de galère)....j'avais un bel ecchymose le lendemain...

Glace, flexium, bandage compressif, et repos actif avec la jambe le plus en l'air possible..........et 48h plus tard, je refaisais un footing de 30 min sur route (en faisant hyper gaffe)

La natation aide bien a la rééducation, éviter un max les chemins dangereux, boueux, les caillasses...Etc.....

Donc si c'est une simple foulure.....pas trop de soucis.

Va quand même faire 4 ou 5 séances de kiné......@+
C'est ce que je faisais jusqu'à la dernière entorse (il m'est meme arrivé de faire ma séance de 2H suite à une entorse au bout de 15'... bobo quand ca refroidit...)... bel oeuf de pigeon et outre une rupture d'une partie des faisceaux du ligament externe, j'ai une fracture au niveau interne (hyper varius lors de l'entorse, plus limité par le ligament puisque les faisceaux ont pété... et les os se sont écrasés les uns contre les autres).
Tout ca pour dire qu'il faut faire gaffe... que reprendre rapidement ca se fait mais ca n'est pas sans risque.
Et pour la petite anecdote si les ligaments ont été touchés, la cicatrisation d'un ligament (peu vascularisé) c'est 10 semaines! (un tendon 6 à 8 semaines). Si l'os est touché comme moi, c'est comme une fracture de fatigue c'est 3 à 12 mois.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par koukoukouk »

:lol: petit joueur
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par -Antoine- »

koukoukouk a écrit ::lol: petit joueur
:oops:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre