Admettre son état de (mé)forme ...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Admettre son état de (mé)forme ...

Message non lu par Wanbli »

Eh oui ... coup de blues en ce soir, veille du triathlon de la Ciotat auquel je ne participerai pas ...

Coup de blues car en ce moment je ne me reconnais pas.

Coup de blues parce que la saison 2004 sera loin de ce que je pouvais espérer.

Certes mon début de saison fut tardif, mais je me suis mise à l'entrainement régulièrement, pleine de motivation et d'ambitions, avec pour objectifs (entre autres) le CD d'Embrun pour le plaisir et le B de la Ciotat pour me tester pour la première fois sur cette distance.

Au printemps, les sensations furent mitigées à l'entrainement. Je n'étais jamais vraiment satisfaite de mes séances, ayant l'impression de ne jamais etre vraiment "dedans" lorsqu'il aurait fallu, de ne pas progresser et etre a mon niveau alors que j'avais l'impression pourtant de m'y prendre correctement ...

Malgré ça ... J'arrrive à Embrun heureuse de participer à l'épreuve. Qq jours avant le jour J ... Très mauvaises sensations : plus de jus dans les jambes en vélo, des douleurs dans les cuisses, de la guimauve en course à pieds ... J'ai tellement flippé que j'ai pensé un instant ne pas m'aligner le 13 aout. Finalement, la passion passant par dessus, je fais la course en pensant surtout au plaisir. Certes, j'ai eu le plaisir de participer mais ... à quel prix ! Le vélo, normalement mon point fort, fut un calvaire. Pour le reste, j'ai géré, histoire de finir dans de bonnes conditions .... au prix d'un chrono à rougir de honte ...

Depuis ... après une récup' plus pénible qu'à la normale, j'ai continué l'entrainement en allégeant les parties "dures" pour terminer la saison en me faisant plaisir.

J'ai tout d'abord expliqué cette soudaine méforme par une anémie, car j'en suis généralement sujette (malgré mes précautions) depuis 2 ans.

Mais j'ai préféré en savoir plus, via un médecin biologiste du sport.

Une batterie d'examens sanguins plus tard, on repère un taux de leucocytes à la limite basse de la fourchette, un taux de fer sérique dans les chaussettes (9 Ugm au lieu de 18 minimum), et surtout un taux de transaminases anormalement élevé et des anticorps au cytomégalovirus.

Alors ? Que comprendre à tout ça ? Malheureusement pour l'instant la situation n'est pas claire et c'est bien ça qui m'ennuie. Mon médecin m'a rappelée hier pour m'ordonner une nouvelle série de tests (toxoplamose, tests d'immunités) car il n'arrive pas vraiment à comprendre quell(es) pourai(en)t être la ou les causes de mon état actuel. Après d'autres tests, pour vérifier mes transaminases, le foie est intact.

Pourquoi ce post me direz vous ?
Parce que je flippe un peu de me voir comme ça depuis fin aout, à avoir perdu mon tonus, mes bonnes sensations, à avoir l'impression de me trainer ... Parce que j'ai du mal à admettre que je puisse régresser aussi subitement ... parce que je flippe à l'idée de ne pas savoir ce que j'ai vraiment ...
Surmenage ? Coincidence entre anémie et présence du cytomégalovirus qui en temps normal n'est pas censé "fracasser" autant que ça ? Symptomes de qq chose de plus grave ?

J'ai du mal à admettre ça en ce moment, j'ai du mal à admettre que je doive lever le pied (eh oui ... du coup en ce moment je récupère sans savoir si ca va me permettre de recharger les batteries et retrouver mon feeling ..)

J'ai du mal à penser à la course de demain tout en sachant que je ne serai pas sur la ligne de départ ...

Cette situation m'est inconfortable et j'espère en savoir + bientot car j'ai j'ai des objectifs pour 2005 : remplir ceux que j'ai ratés en 2004 ... J'espère que je pourrai y parvenir ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

retrouve d'abord une bonne forme physique, et une santé en béton, et la saison 2005 ne sera que du bonheur pour toi !!!!
Bon courage... 8)
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

bon courage! :)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut Wanbli,

je compatis, c'est parfois dur d'être obligé de s'arrêter un peu contre son gré ... néanmoins, dans ton cas, c'est une obligation et tu dois l'accepter parce que tu n'as pas vraiment le choix !

Essaie de faire autre chose, laisse un peu le tri de côté pendant quelques temps ... t'inquiètes, il ne disparaîtra pas d'ici quelques semaines :wink:

Et ne soit pas trop exigente avec toi même, surtout si tu fais du sport pour le plaisir ... des objectifs, oui mais pas des obligations !

Je sais, c'est un peu trivial, ce que j'écris mais en tout cas bon courage, et soigne toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

allez Wanbli :D :P

du repos, du dodo, du moral, du bon miam miam :shock:

et 2005 sera le top :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Iron
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2004 19:47
Localisation : Toulouse

Message non lu par Iron »

Salut, je suis actuellement dans le même état que toi. J'ai fait une prise de sang il y a 3 jours (parceque moi aussi je sors d'une anémie) et j'ai mon taux de leucocytes super bas et le fer serrique et ferritine qui recommencent à baisser... Mais bon, on va bien finir par trouver ce qui ne va pas... Bon courage à toi ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Bon courage a vous, faites vous bien plaisir cette hiver et vive 2005 :sm16:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bon courage

Message non lu par david vincent »

pareil que dave :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Meme philosophie que Enzo;

dodo, moral et miam mian cet hiver

2005 sera meilleur......
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Lol ....

Merci pour vos encouragements ... j'espère effectivement que ça se résumera à ça ... Et qu'après une bonne période de repos tout reviendra comme avant ... j'ai tellement d'envies ... mais en ce moment quelques doutes quand même. :(

Demain je pousse à nouveau les portes du labo pour des tests d'immunités et tout le tintouin ... j'espère qu'on finira par en savoir + ...

En réponse à Etienne ... Il est vrai que je ne fais du triathlon que pour le plaisir mais je suis d'un tempérament assez exigent avec moi-même ; j'ai besoin de me fixer des objectifs, c'est ce qui me fait avancer, m'apporte de la satisfaction ... et fais que je me sens bien ... que je me sens moi-même ...
Donc meme si c'est un peu déplacé ... j'y accorde un peu d'importance .... ;-)

A suivre .... :(
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Salut Wanbli,

J'ai connu le même probleme que toi l'année dernière ( 2003 )... je finisais tous mes triathlon à la mort sprint, CD et surtout les B... J'ai pas vu le jour de toute l'année.
Je devais aussi faire le triathlon de la Ciotat en fin d'année mais mon medecin me l'a interdit ( taux d'hematocrite beaucoup trop faible )... tout l'hivers 2004 j'ai manger du fer en barre... et cette année a été super ( à mon niveau evidemment ) et j'ai vraiment pris du plaisir sur toutes les courses .

J'espere que tu vas bien récupéré cet hiver pour une bonne année 2005.
Si l'année prochaine tu es en forme, tu en seras d"autant plus heureuse...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Wanbli a écrit :En réponse à Etienne ... Il est vrai que je ne fais du triathlon que pour le plaisir mais je suis d'un tempérament assez exigent avec moi-même ; j'ai besoin de me fixer des objectifs, c'est ce qui me fait avancer, m'apporte de la satisfaction ... et fais que je me sens bien ... que je me sens moi-même ...
Donc meme si c'est un peu déplacé ... j'y accorde un peu d'importance .... ;-)
Salut Wanbli,

si j'ai fait cette remarque, c'est que je sais, par expérience perso, qu'il est difficile d'avancer sans objectifs, mais qu'il ne faut pas en faire trop justement ... tu as donc tout à fait raison de te fixer des objectifs, mais il faut raison garder ... :wink:

En tout cas, repose-toi bien, soigne-toi et prépare tranquillement une année 2005 que je te souhaite pleine d'objectifs pleinement atteints :wink:
Avatar de l’utilisateur
Iron
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2004 19:47
Localisation : Toulouse

Message non lu par Iron »

Ayé, moi j'ai trouvé ce qui va pas : J'ai chopé une mononucléose...
Bon courage à touus ceux qui sont crevés...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est marrant (enfin non..) mais pas mal de triathlètes sont victimes de cette monocluose..
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

bon courage à vous, la saison 2005 ne sera que meilleur car les resultats reviendront et vous les savourerez d'autant plus.
Répondre