hernie inguinale, temps de récupération

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

hernie inguinale, temps de récupération

Message non lu par mric »

Tout est dans le titre... est il envisageable de courir cette saison si l'opération a lieu d'ici 2 mois ?

MERCI
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
cyriss
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2005 12:19
Localisation : lyon

Re: hernie inguinale, temps de récupération

Message non lu par cyriss »

Salut,
Et bien pour ma part j'ai été opéré d'une hernie inguinale mi octobre 2004 (pose d'une plaque), j'ai repris le sport début janvier 2005 et l'entrainement sérieux début février pour préparer la saison ou j'ai pu participer au triathlon d'Embrun.
Donc dans ton cas tu décales d'un mois ça fait une reprise sérieuse début mars, donc pas mal pour préparer la deuxième partie de la saison.
Après je suppose aussi que cela dépend des individus, et des suites opératoires éventuelles......
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: hernie inguinale, temps de récupération

Message non lu par petrus »

salut,
en ce qui me conerne, operé en Novembre 2007 (par celioscopie, c'est à dire très peu de points et pose d'une plaque), j'ai recommencé l'entrainement 3 semaines apres l'opération. Tout doux au début, du style 20' de footing et en étant très attentif à une eventuelle douleur...qui n'est jamais venue !
Et debut janvier je m'entrainais sans plus aucune restriction pour faire mon premier ironman en Juin.
Je précise que j'ai juste suivi les recommandations du chirurgien qui m'a opéré et que je n'ai pas cherché à reprendre "le plus tôt possible"
Ceci étant pour un copain du club ça a été un peu plus long mais sans dépasser les 5 ou 6 semaines d'inactivité

Bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: hernie inguinale, temps de récupération

Message non lu par mric »

merci , l'opération a lieu le 15 décembre, je peux donc envisager de courir en juin et de pouvoir faire kalgenfurt ???

Ca me rassure un peu ...
Cesson en d1
I_Jeff
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2011 09:25
Localisation : Valbonne (06)

Re: hernie inguinale, temps de récupération

Message non lu par I_Jeff »

Bonjour a tous !

Je viens de me faire diagnostiquer une petite hernie inguinale. J'ai rdv chez le chirurgien jeudi.
J'ai ca depuis 1 semaine, et je continue les entrainements piscine qui ont plutot tendance a faire rentrer la grosseur.
Aujourd'hui, je vois que Tsonga (Tennis) joue depuis le debut de l'annee avec une hernie de ce type.

Pour ceux qui ont de l'experience sur le sujet, est ce que vous vous etes entaine normalement en attendant l'operation ?

Merci,

Jeff

nb : Ca fait tout de meme chier d'attraper ca alors que l'on tient la forme de sa vie...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: hernie inguinale, temps de récupération

Message non lu par Jaginho »

J'ai eu une hernie inguinale => il faut compter 1 mois sans rien faire (notamment porter des trucs lourds type pack... d'eau) et encore 1 mois pour reprendre normalement le sport => en gros, il faut compter 2 mois pour reprendre. 8)
Par contre, j'ai eu la méthode Liechtenstein et mes 13 points de suture ont eu du mal à se résorber... :shock:
Il existe une méthode qui ne laisse quasi pas de trace (comme appendicite) donc mon conseil irait plus vers ce type.
Bon courage.
PS : Pour Tsonga, j'émets qques doutes sur le sérieux du diagnostic car si c'est une vraie hernie, il ne peut pas courir !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
I_Jeff
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2011 09:25
Localisation : Valbonne (06)

Re: hernie inguinale, temps de récupération

Message non lu par I_Jeff »

ben la mienne ne me fait pas mal et j'ai deja couru avec mon beau frere a un petit rythme (9km/h) le lendemain de l'apparition de la grosseur.
Le diagnostique de l'echographie est " Hernie inguinale gauche reductible non etranglee. sac herniaire au maximum est a 13mm, le collet est a 10mm".
Bon, je vais essayer un petit footing ce midi...
Répondre