Fourmis dans les doigts à vélo

Que faire quand ça va pas?
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par leratz06210 »

Bonjour, tout est dit dans le titre du post. Je ressens des fourmis dans les doigts, sensation d'engourdissement plutôt désagréable même avec cette chaleur. Cela m'arrive qd je suis en appuis sur les cocottes. Alors je pense savoir d'où cela vient
soit neurologique : en position mains sur les cocottes, la pression est forte sur les paumes et doigts et cela peut comprimer un nerf
ou
circulatoire, une légère ischémie qui expliquerait l'engourdissement
ou
autre????

Avez vous ou ressentez vous ce phénomène. L'avez vous résolu et comment. Guidoline qui absorbe mieux les vibrations ou autre??? Merci
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par coluccinico »

oui ca me le fait des fois aussi mais pour ma part cela reste supportable. Il faudrait mettre des gants vélo mais je suis pas fana et j'en ai pas alors je subi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Moi aussi ça me le fait quelques fois.......................la meilleure soluce reste de changer souvent de position (non seulement ça soulage les mains....mais aussi les muscles qui peuvent de dégourdir un peu). J'alterne entre mains sur les cocottes, mains en bas du cintre, mains sur le cintre...
Niveau solutions.....euh......des bons gants vélo bien douillets/renforcés :twisted:
Ou alors oui, une guidoline mieux absorbante...
Ou alors un cintre tout entier, lol! Les cintres à gros diamètre ou les cintres plats, il paraît que c'est pas mal^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par Starsky »

il m arrive aussi d'avoir des fourmis dans les mains mais (pour moi) ça vient d'une mauvaise circulation (dûe a la position) vers le dessous des bras ou les épaules
donc je tourne les bras dans le vide de temps en temps (un par un :mrgreen: ) et ça passe
en hiver cette mauvaise circulation donne encore plus froid aux mains :|
quand on veut ... on veut !!!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par lolobkk »

cela me le fait aussi. Pour ma part je mets systematiquement des gants car c'est aussi un element de proctection en cas de chute, ensuite cela apporte du confort et sur une longue sortie, je fais des assouplissements bras/epaules, sinon je "pianote" avec mes doigts sur le guidon et ca passe tres bien.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Autre remède contre les fourmis dans les doigts: un bon insecticide :idea:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par puduk »

un tamanoire :idea: :lol:
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par leratz06210 »

C'est c.. mais c'est bon. :lol:
Merci pour le truc!
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par gludo »

leratz06210 a écrit :Bonjour, tout est dit dans le titre du post. Je ressens des fourmis dans les doigts, sensation d'engourdissement plutôt désagréable même avec cette chaleur. Cela m'arrive qd je suis en appuis sur les cocottes. Alors je pense savoir d'où cela vient
soit neurologique : en position mains sur les cocottes, la pression est forte sur les paumes et doigts et cela peut comprimer un nerf
ou
circulatoire, une légère ischémie qui expliquerait l'engourdissement
ou
autre????

Avez vous ou ressentez vous ce phénomène. L'avez vous résolu et comment. Guidoline qui absorbe mieux les vibrations ou autre??? Merci
Bonjour,

perso, çà a commencé par des fourmis dans la main gauche en vélo depuis plusieurs années, puis des fourmis de plus en plus fortes jusqu'aux crampes 3, 4 fois par nuit qui me reveillaient !!! sympa les nuits par episode pour etre en forme le matin :sm1:
aprés un ERM chez un neurologue, il s'avére que j'ai les 2 nerfs coincés en même temps à droite et à gauche au niveau des poignets et coude... y a qu'une petite opération qui me remettra d'aplomb...
donc conseil, va faire qd même un petit point avec ton medecin et surveille l'évolution...
sportivement
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par leratz06210 »

Merci pour l'info! Pour le moment je ne fais que courir ou sortie courte à vélo car en préparation marathon Nice Cannes. :wink:
Mais je vais y penser!
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par fredorak38 »

Salut...

Ou plus simplement va déjà voir un bon ostéo...quand tu es en appui sur les cocottes, tu diminues l'espace entre la clavicule, l'acromion, la colonne cervicale et tout ce qui s'y trouve...tu peux avoir une compression du nerf dans le défilé des scalènes dù a une premiere côte un peu haute...etc, c'est barbare mais avant d'aller voir un neuro, on commence par le plus évident....
Je pense que ça n'est pas plus compliqué que celà.....où eventuellement un pb de poignet, etc....a voir
Sportivement
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

N'importe quoi, la réponse est dans le matériel.Roule en pignon fixe, t'auras plus besoin de tes doigts. Ou essayes avec un guidon type Harley et ça devrait le faire. Sinon tu peux mettre une fourche télescopique de vtt, ça diminue les chocs dans les poignets. Sinon mets du répulsif à insectes sur les mains avant de partir rouler, ça marche bien. De toute manière quand on fait du tri, on est sur prologateur jusque sur ses chiottes. Pour ceux qui touchent aux cocottes y a vélo101. :wink:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par CAILLER »

pour ma part mêmes symptômes avec en plus gênes dans les gestes au quotidien ... annulaire-majeur-et pouce constamment endormi.
direction neurologue et syndrome du canal carpien pour les deux bras !!
opération de la main droite pour commencer et après 15 j j'ai encore des fourmis dans la dernière phalange du majeur. il semble que plus le nerf a été coincé longtemps, plus long est la récupération de toutes les sensations.
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par madcow »

la position comprime 1 des deux artères irriguant la main. Le changement de position est un remède.
Pour un canal carpien, cela ne vient surement pas de la pratique du vélo mais plutôt d'un geste répétitif.
Pour que cela vienne d'une 1ere côte trop haute, d'une clavicule déplacée, il faudrait avoir les signes d'un plexus brachial entier comprimé (en gros des problèmes sur le bras et avant bras entiers)
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: Fourmis dans les doigts à vélo

Message non lu par midas666 »

madcow a écrit :la position comprime 1 des deux artères irriguant la main. Le changement de position est un remède.
Pour un canal carpien, cela ne vient surement pas de la pratique du vélo mais plutôt d'un geste répétitif.
Pour que cela vienne d'une 1ere côte trop haute, d'une clavicule déplacée, il faudrait avoir les signes d'un plexus brachial entier comprimé (en gros des problèmes sur le bras et avant bras entiers)
Je souffrais de ce mal depuis plusieurs mois m'empêchant même d'utiliser un clavier ou une souris. :cry: :cry:
Mon médecin m'a préconisé des séances de massage au sphincter dans le but d'équilibrer la pression artérielle...
Première séance ce matin...
JE REVIS :mrgreen: :mrgreen:

La bise :wink:
Répondre