grippe+tracheite

Que faire quand ça va pas?
DANY
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2005 15:45

grippe+tracheite

Message non lu par DANY »

Bonjour

ca fait 15 jours que je ne fais plus rien; d'abord une grippe puis une trachéite m'ont définitivement achevé.
L'interruption dans ma préparation hivernale devient donc sérieuse; que dois je faire: existe t'il un traitement efficace? Et comment compenser efficacement mon déficit d'entraînement (je suis dans l'incapacité de courir ou de pédaler).

Merci pour vos réponses. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

je crois qu'il faut d'abord se préoccuper de guérir, la reprise de l'entraînement viendra en son temps ... progressivement car la fatique accumulée peut être importante.

Je dirais que tu peux globalement reprendre un rythme de croisière après 2 semaines de reprise progressive, en fonction d'où tu en étais dans ton programme ... :idea:

Bon courage. @+
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

si je peux te remonter le moral
tu as pire que toi
je suis parti de Paris donc je me suis dis chouette je vais me mettre au tri et ben depuis novembre, c la déprime sportive
:twisted: :twisted:
je peux plus courir et pédaler non plus:
cap: periostite tibiale
vélo: furoncle persitant
+ en ce moment bronchite donc plus de natation
Bastides
Messages : 17
Inscription : 31 août 2004 12:42

Ah les virus !!

Message non lu par Bastides »

Helas, c'est là qu'est l'os.

Voila des témoignages caractéristiques de ce qui nous arrive à tous et pour vous aider la médecine ne peut pas grand chose.

Les docteurs n'apprennent que des " moyennes" et ne voient que des "ecarts-type" et c'est surtout vrai pour les infections virales dont les histoires naturelles sont très variables d'un individu à l'autre ( une bronchite cela fait tousser 7 jours mais l'écart-type va jusqu'à 40-50 jours sans pour autant evoquer la coqueluche!!). En plus ces infections ne revelent d'aucun traitement spécifique (anti-infectieux) mais d'un traitement des symptomes dont l'évaluation de l'efficité est bien moindre scientififiquement.

- A mon sens le repos sportif (au sens où on l'entend tous) est indispensable sous peine de récolter pire encore que ce que l'on a déjà 15 jours me parait un bon delai avec une reprise douce. Le problème est que souvent ces infections peuvent se suivre et l'arrêt peut etre prolongé.

- Au repos, doit etre associé un bon traitement symptomatique: c'est a dire celui qui apporte le maximum de confort ( fièvre = antithermique, toux = antitussif) et les améliorations apportées sont alors extraordinaires mais il n'ya pas moyen de faire plus vite que la nature pour l'infection proprement dite

- et enfin une bonne hygiène de vie

Il faut absolument penser au traitement preventif ( vaccin antigrippal par exemple) ou bain de bouche au retour d'une sortie vélo...

Enfin, je pense que c'est là que l'electrostimulation ( si cela sert à quelque choseet si on n'a pas déjà de tas de courbatures virales) me parait utile pour tenter de conserver ou de retarder la perte de nos sensations musculaire en cas d'arret pour maladie intercurrente.
Attention, je ne veux pas relancer un n-ième débat sur l'interet ou pas de l'electrostimulation mais je pense qu'en cas de blessure ou s'arrêt de l'entrainement elle peut surement être utilisée pour ralentir la perte du travail musculaire déjà réaliser par de vrais entrainements.
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Tes bains de bouche m'intriguent!
:wink:
Bastides
Messages : 17
Inscription : 31 août 2004 12:42

tracheite

Message non lu par Bastides »

Moi aussi !! car j'y croyais pas mais je l'ai lu quelque part (je sais plus où) alors que j'en avais marre d'avoir mal à la gorge le lendemain des sorties vélo dans le froid. C'était pas des angines bactériennes certes mais c'était désagréable.
Bien que j'étais sceptique ( mais pas trop septique !!) j'ai essayé ( bain de bouche + gargarisme) et je m'en suis trouvé mieux (type HEXTRIL dilué)
Certes ce n'est pas trop scientifique !!
ALors j'ai donné l'info aux copains qui se plaignaient souvent d'avoir mal à la gorge après une sortie en vélo et sans faire d'étude en double aveugle il m'ont dit que c'était mieux .
Faudrait peut être demander aux autres ce qu'ils font ?
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Grippe et trachéite ? Je t'ai reconnu t'es le Pape.

je :arrow:
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

la même

Message non lu par newi »

si les symptomes indiquent que tu peux être le pape,je peux l'être aussi!
j'ai eu la même chose que toi recemment mais surement de façon moins prononcé. Mon docteur m'a vraiment prescrit bcp de médocs et j'ai bien tout respecté.au bout de 4jours je suis repartis courir, mais bon j'ai transpiré comme un fou! mais avant ça je suis resté scotché à mon lit sans vraiment pouvoir bouger. problème depuis 15 jours maintenant j'ai toujours du mal à respirer ce qui m'a inquiété (comme si j'avais quelquechose dans la gorge) . maintenant je suis réellement DOPE!!! En effet j'ai le droit à des anti-inflammatoires contre cette maudite trachéite persistante.
avant je n'étais pas pour aller systématiquement chez le médecin. mais j'en ai eu marre de trainer des saloperies pendant des semaines. Alors n'hésite pas retourner voir ton médecin si vraiment cela ne va pas. en plus t'es remboursé. alors pourquoi te priver quand d'autres ne se genent pas. surtout pour ta santé,il n'y même pas à réfléchir!!! :arrow:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

COURAGE!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004 12:06

Message non lu par waterman »

Il faut absolument penser au traitement preventif ( vaccin antigrippal par exemple)
Alors la monsieur je tiens à dire une chose le vaccin contre la grippe c'est du n'importe quoi ça sert à enrichir les laboratoires!! :evil: et c'est tout!
Leur vaccin est fabriqué à l'aide du virus de l'année dernière alors qu'il mutte tout les ans...faut pas s'étonner d'entendre à la télé "il est encore temps de se vacciné..." ouais biensur il est encore temps de donner ton argent :!:

Sache que je te gronde pas mon piti Bastides je sensibilise... :D
Avatar de l’utilisateur
ALEX3874
Messages : 104
Inscription : 21 juil. 2004 07:35
Localisation : Grenoble-Annecy

Message non lu par ALEX3874 »

Fièvre = antipyrétique (paracétamol par exemple c mieux que antithermique :lol:
Pour tes furoncles essaye la fucidine ou le mupiderm 2 x par jour pendant au moins 3 semaines... + cytéal ou septivon en savon (! produits sur ordonnances) et arrête de te tripotter le luc....
Bastides
Messages : 17
Inscription : 31 août 2004 12:42

vaccin anti grippal

Message non lu par Bastides »

Ce forum n'est surement pas le lieu pour discuter de ce problème mais inutile de dire que je ne suis pas du tout d'accord avec Waterman: il ne faut pas confondre "cassure" et "glissement" .. mais j'entrerai dans un discours technique qui raserait beaucoup de sportifs... à juste titre.
Dans l'avenir la santé des biens-portants deviendra, je l'espère un enjeu de société bien plus important et dans cette dimension le traitement préventif dont fait partie la vaccination devra redorer son blason..... sans pour autant attendre que ce vaccin soit remboursé.
La prévention est tellement plus valorisante humainement !!
La santé n'a pas de prix mais elle a un coût !! (surout celle des biens portants) et arrétons d'etre assité.
il y a ceux qui voudront bien payer et les autres
il y a ceux qui seront malades et les autres
il y a ceux qui resteront confinés chez eux et les autres
il y a ceux qui feront du sport et les autres

mais ouf!! on ne force jamais quelqu'un a etre intelligent ou non. Le libre arbitre existe, heureusement et le docteur "suit" son patient mais ne le précède pas.
Répondre