HERPES(boutons de fiévre)

Que faire quand ça va pas?
billiau
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2005 14:40
Localisation : st hilaire petitville

HERPES(boutons de fiévre)

Message non lu par billiau »

bonjour sur ce nouveau forum santé
Aprés de longues sorties du dimanche matin en groupe de 7à15 copains,entrainements de 80 à 110 km à vélo de 30à32km/h j'éprouve une certaine fatigue ,j'ai 56 ans et le lundi matin hérpés sur les lévres 1à 2 fois par mois assurés .j'attends vos conseils merci
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

faut arreté de galocher les copains ;)

l y a un tube de creme très efficace pour cela ( car je conanis très bien le probleme ) mais je m'en souviens plus :oops:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Remonte ta selle et pédale avec les jambes parce que les lèvres sur la selle c pas top (quoique pour nos femme)....


Ohhhhhhhhhhh c trop nul, ok ok je connais la sortie, je :arrow: :arrow: :arrow:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

La crème c'est ZOVIRAX (sur ordonance), il faut en mettre très peu.
Bon courage ! :(
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

j'espère ne pas dire de conneries, (sinon corrigez moi !) mais l'herpes fait parti de ces maladies dite opportunistes au même titre que le sporiasis, l'escéma... elle se manifeste suite à des gros coup de stress, ou des états de surfatigue.... y'a pas de solution je crois. quand on en a c'est pour tjs !
c'est vrai que le zoviraz permet de diminuer les poussées de boutons mais c'est tout....
peut etre que tu devrais lever un peu le pied sur la sortie vélo histoire de voir si c'est lié ?
en tout cas, bon courage ....


moi j'ai des plaques de psoriasis et c'est vraiment très chiant quand c'est la crise ...........
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

aller dans la pharmacie la plus proche, demander de l'aciclovir en creme (sans ordonnance) et en mettre le plus tot possible et surtout cinq fois par jour. :)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Je suis aussi victime du fléau régulièrement et pourtant je ne "galoche" pas les copains le dimanche matin.

Je confirme ce que dit Nico, la fatigue et le stress favorise très fortement ce type de réaction cutanée.
En pommade dispo en pharmacie, il y a aussi l'activir. Mais si tu en as régulièrement, autant aller voir un médecin qui te filera une ordonnance pour du Zovirax qui en quand même la pommade classique.

Pour éviter que ça déconne trop rapidement (moi, il me faut 1/2 journée pour que ça apparaisse fort), quelques cachets de Zélitrex pourront aussi t'être prescrit par ton médecin, ça stoppe assez vite la poussée.

Je crois que l'homéopathie a aussi de bon résultat sur l'herpès.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Je suis aussi sujet à des crises d'herpès, tout ce qui a été dit plus haut est exact.

Auparavant j'avais en moyenne 2/3 crises par an et depuis que j'ai une vie un peu plus seine (fini les sorties régulières jusqu'à chez pas quelle heure, les nuits blanches, les orgies sexuelles [nan j'déconne]).

Pour résumé, si tu arrives à combattre le stress et la fatigue, tu as, à mon sens combattu en partie l'herpès... :wink:

Ma dernière crise doit remonter à 1 an 1/2... :lol:

Au bout de quelques temps, tu connais le phénomène de l'herpès et les différentes phases, si la crise est prise à temps elle peut s'arrêter en 2 jours.

Le truc chiant avec la crème c'est que tu n'as pas l'air d'un blaireau avec ton truc blanc sur la lèvre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Copste a écrit :j'ai une vie un peu plus seine
C'est pas étonnant que tu aies de l'herpès avec toutes les saloperies qui trainent dedans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

rooooooooooooooooooooooooooooooooooooo lalalalalalalalalallalalal
je croyais que c etait une farse cette histoire d herpes ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

bébéou a écrit :je croyais que c etait une farse cette histoire d herpes ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:shock: Pourquoi ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

swif a écrit :
Copste a écrit :j'ai une vie un peu plus seine
C'est pas étonnant que tu aies de l'herpès avec toutes les saloperies qui trainent dedans. :lol:
:sm15:

+1 pour le sain(t) swif !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Copste a écrit :
swif a écrit :
Copste a écrit :j'ai une vie un peu plus seine
C'est pas étonnant que tu aies de l'herpès avec toutes les saloperies qui trainent dedans. :lol:
:sm15:

+1 pour le sain(t) swif !!! :lol:
Moi un :sm11: ?
Si je pouvais être sain toute ma vie, avec deux beaux seins à mes côtés, tu m'en verrais ravi ! :D
+1 pour toi Copste, j'aime bien ton humour.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

swif a écrit :
Copste a écrit :j'ai une vie un peu plus seine
C'est pas étonnant que tu aies de l'herpès avec toutes les saloperies qui trainent dedans. :lol:
:sm38: +1

Pour être plus sérieux, moi aussi je suis sur la liste des "victimes"...
D'ailleurs je note sur mon cahier d'entraînement chaque fois que j'ai une crise (code : RPS lol), car c'est un bon indicateur de fatigue et stress.

Tous les conseils qui t'ont été donnés sont bons.

Juste qq précisions :
"aciclovir" est le nom de la molécule, pour acheter du Zovirax il te faudra une ordonnance, si tu n'en as pas, tu pourras acheter de l' Activir. La composition de ces 2 médicaments est strictement identique, d'ailleurs c'est le même laboratoire qui les predouit (Glaxo Smith Kline).

Applique la crème dès que tu ressens des démangeaisons, avant que le bouton de fièvre n'apparaisse, cela n'en sera que plus efficace.

Enfin conseil de grand-mère : si tu n'as pas de crème sous la main, applique un glaçon dès que tu sens les démangeaisons, ça marche pas mal non plus !!

Pierre, LCH (ligue contre l'herpès)
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Bon alors vous m'enverrez les 25 euros pour la consultation SVP. Je compterai le nombre de lecteurs du post et si ça suit pas, gare ! :lol:

L'herpes est un virus (rien à voir avec le pso, désolé). Il se manifeste lors de fatigue, mais aussi d'expositions au soleil, de ragnagna pour les dames. Il est latent dans un ganglion nerveux et sort par ci par là.

Pour traiter une crise isolée pourquoi pas de l'aciclovir en crème (ou zovirax, pareil)... mais pas très très efficace (ça raccourcit la crise d'un jour pour une moyenne de 7 jours... )... un bon antiseptique fait aussi bien.

Pour quelqu'un qui a une crise tous les 15 jours, il y a un médoc (pas dopant ! comme quoi on peut se soigner), à prendre tous les jours, à demander à un médecin, généraliste ou dermatologue. ça ne fait pas disparaître le virus mais ça l'empêche de s'exprimer.

et puis un bon petit examen clinique par un vrai médecin à la recherche de la cause de cette fatigue (qui permet au virus de se développer malgré notre immunité). Du repos !

MaRcO Dermato
Répondre