reprise aprés une anesthésie

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Cool !
Bon courage et surtout déguste bien l'ivresse au réveil !!!
Tiens nous au courant
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

d'aprés lui,je peux reprendre le soprt le surlendemain de l'opération.....j'ai un léger doute,vu qu'il a été trés étonné de voir que mon coeur était à 50 ....il doit pas voir de sportif souvent,des sportives encore moins !!!
moi aussi il m'avait dit que en deux jours c'était oublié , et moi aussi il en croyait pas son stétoscope avec mes 35 puls au repos.C'est comme le mécano du coin à qui on améne une formule 1 à regler: pour rouler à 90 km/h il saura quoi faire!!!
Je pense que justement ton kiné en sais plus sur les effets à moyen therme de l'anéstésie que ton anésthésiste, pour la bonne raison que aprés l'anésthésie ,ton anésthésiste tu le revoie plus , alors que le kiné voit tous les sportifs qui galèrent avec leurs pépins suite aux produits anésthésiant. C'est logique!
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

mon opération s'est passée mais je suis naze !!! vidée ...je vais suivre vos conseils et bien me reposer !!! quand je pense à l'anesthésiste qui disait que je pouvais reprendre sport au bout de deux jours.....mais bon,j'ai une anémie qui traine depuis des mois alors pour tout remonter cela va prendre du temps ...le pire est qu'on est seul dans ce cas là, pas de doc capable de bien conseiller. Ou alors il y a t-il quelqu'un parmi vous qui connait un doc du sport qui pourrait m'aiguiller un peu..Les doc ne m'ont rien donnée pour récupérer ..heureusement le moral du triathlète est trés fort !!!
bon entrainement à tous
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

salut nathtri, bonne convalescence, essayes de faire une cure d'isoxan ou autre complexe multivitaminé, il faut te refaire une santé.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Bonne convalessance, te laisses pas aller dans les pliasirs gustatifs et tout se passera pour le mieu :wink:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Hello,

Tout a roulé en ce qui concerne l'opération et c'est là l'essentiel. :D
Maintenant faut : patience, repos, récup, voir un bon doc
Ca va revenir, tu as le temps.
Bon courage et continue de nous donner de tes nouvelles :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Désolé d'arriver un peu tard dans la discussion, mais je viens seulement de decouvrir ton post.
je suis médecin anesthésiste (et triathlete : et oui c'est compatible :D )
ne t'inquiete pas , le but de ton intervention était de régler l'origine de cette anémie...et à priori cette opération s'est bien passée; Donc maintenant il faut attendre de "refaire des globules rouges", cela va prendre quelques semaines. Un traitement par apport en fer peut etre prescrit pour favoriser ce processus (tu en as peut etre dejà eu : TARDYFERON). Si l'origine de tes saignements a bien été réglé lors de ton intervention tu ne devrais plus etre anémiée et etre en forme d'ici 3 à 4 semaines (cela depend de ton hémoglobine de départ).
concernant l'anesthésie, les produits actuels s'éliminent rapidement (surtout ceux que l'on utilise en ambulatoire). Il est vrai que là : anémie + anesthésie....tu devrais etre plus en forme d'ici 3 à 4 jours.
N'hésite pas à me poser des questions; Et bonne reprise d'entrainement.
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

super merci pour votre soutien !!
mon hémoglobine était à 5 ...je vais prendre tardyferon dés cet aprem ! j'ai l'impression d'avoir la tête dans du coton,j'ai aussi beaucoup de mal à me concentrer !
mes probs datent de la naissance de ma fille en ...97 !!! quand j'ai arrêté le tri fin 96, j'avais un feu d'enfer !!! d'où mon désaroi.Je vous tiens au courant de la suite.
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

c'est hématocrite ....suis vraiment fatiguée ! je vais me coucher ça vaut mieux!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Bonne nuit !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

je ne pense pas que ce soit ton hématocrite à 5 ! sinon file à l'hôpital tout de suite :D , en dessous de 25-30 on commence à envisager une transfusion.
Ce doit etre ton hémoglobine (Hb). de toute façon c'est très bas (je suis même étonné du taux ?) Avec un taux d'hémoglobine à 5, je ne t'aurai pas endormi. :!: Si c'est le cas ne t'étonne pas d'etre fatiguée+++, le temps de remonter à un taux acceptable (9 à 10 ).

Doc Cyril
Répondre