sondage remboursement visite médicale pour certificat

Que faire quand ça va pas?

Vous faites vous rembourser votre visite médicale pour l'obtention de votre certificat ?

oui
52
67%
non
11
14%
pas besoin de visite, mon imprimante marche très bien ;)
15
19%
 
Nombre total de votes : 78

Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Jeff »

en lien avec le sujet http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=11&t=50702,essayons de savoir de quoi il en retourne, au moins dans le petit milieu des triathlètes d'Onlinetri :)

ps: un rdv remboursé ou on cumule visite médicale pour une maladie, un traitement, etc, et le certificat, on répond "oui" svp :)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Jaginho »

Question envoyée hier à 36 amis sportifs sur Facebook, réponse de 29 avec que des OUI. Aucun savait que normalement, la visite ne devait être remboursée...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Jeff »

Jaginho a écrit :Question envoyée hier à 36 amis sportifs sur Facebook, réponse de 29 avec que des OUI. Aucun savait que normalement, la visite ne devait être remboursée...
je suppose que l'intégralité des toubibs le savaient par contre...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Jaginho »

Jeff a écrit :
Jaginho a écrit :Question envoyée hier à 36 amis sportifs sur Facebook, réponse de 29 avec que des OUI. Aucun savait que normalement, la visite ne devait être remboursée...
je suppose que l'intégralité des toubibs le savaient par contre...
La c'est une excellente remarque à laquelle je ne peux répondre mais je poserai la question...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Très bonne idée ce sondage... je me suis permis de rajouter une 3ième option pour couvrir des vrais faux certificats dont on change la date chaque année ;)

T.

ps: la modif a fait que vous pouvez revoter…
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par L'indien »

J'avais oublié que le cm ne devait plus être remboursé ...Il se peut aussi que la sécu ne soit pas encore forcément en chasse après ça et que les remboursements se font encore .... :idea:
Je croyais aussi qu'il fallait un médecin agréé sport ...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par matafan »

Je ne me fais pas rembourser, et d'ailleurs dans la salle d'attente de mon médecin il y a une feuille au mur expliquant que les certificats médicaux ne sont pas remboursés. Cela dit il m'est déjà arrivé (rarement) de profiter d'une visite normale pour faire le certificat en même temps, et là évidemment c'est remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Nico U. »

Cette discussion m'a au moins permis d'apprendre que le certif n'etait pas censé etre remboursé...
Aucun médecin consulté ces dernières années ne m'en a parlé (généraliste pour le triathlon ou la course a pied, medecin du sport Fédéral pour la plongée).
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par MARATHONMAN »

J'essaie de faire en sorte que cela soit pris en charge par la sécurité sociale tout en demandant une ordonnance pour une prise de sang. Sachant que cette visite est la seule de l'année..... :D
Cannibale
Messages : 12
Inscription : 18 juil. 2011 20:44
Localisation : Face au pic de belledonne

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Cannibale »

C'est sur que remboursable ou pas c'est tellement facile de contourner le problème en France. Pas dur de se la faire rembourser si on le veut. La vraie solution serait d'avoir plus de medecin qui assure des permanences pour les assos/club à prix réduits. Certaines villes ouvrent les centres médicaux sportifs pour leurs clubs et c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par batard »

Je ne savais pas non plus que c'était théoriquement pas remboursable. :?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par batard »

Cannibale a écrit :C'est sur que remboursable ou pas c'est tellement facile de contourner le problème en France. Pas dur de se la faire rembourser si on le veut. La vraie solution serait d'avoir plus de medecin qui assure des permanences pour les assos/club à prix réduits. Certaines villes ouvrent les centres médicaux sportifs pour leurs clubs et c'est gratuit.
+1 mais bon à l'heure actuelle on économises partout on est pas près de créer quelque chose qui coûte.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Manou_OLT »

Cannibale a écrit :... Certaines villes ouvrent les centres médicaux sportifs pour leurs clubs et c'est gratuit ...
Salut,

En effet, pour ceux qui pourraient être intéressés :wink: (issu de http://www.mairie-albi.fr/vie_quotidien ... sante.html) :
Centre Médico Sportif - Stadium municipal - Avenue colonel Teyssier - 81000 Albi - Tél : 05 63 60 60 60
Visite d'aptitude médico-sportive - Président Mr GONIN Bernard

Ou encore (http://omeps-castres.com/medico_sportif.php) :
Centre Médico Sportif - Domaine de Gourjade - 81100 CASTRES - Tél : 05.63.59.26.09
"... le centre médico sportif a pour mission principale la délivrance du certificat médical de non contre indication à la pratique sportive, ainsi que ... "

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Silver0l »

Je pense que les progrès dans l'allongement de la durée de vie sont essentiellement dus aux progrès de la médecine et de l'accès aux soins.
Avant, tu mourrais d'une crise cardiaque au milieu de ton champs et c'était fini.
Aujourd'hui, tu fais un check-up, ou tu fais un malaise et le SAMU est là dans le 1/4 d'heure, on te pose un stent, et tu repars pour 10 ans de vie en plus sans pb.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: sondage remboursement visite médicale pour certificat

Message non lu par Manou_OLT »

Silver0l a écrit :Je pense que les progrès dans l'allongement de la durée de vie sont essentiellement dus aux progrès de la médecine et de l'accès aux soins.
Avant, tu mourrais d'une crise cardiaque au milieu de ton champs et c'était fini.
Aujourd'hui, tu fais un check-up, ou tu fais un malaise et le SAMU est là dans le 1/4 d'heure, on te pose un stent, et tu repars pour 10 ans de vie en plus sans pb.
T'es sûr d'avoir posté au bon endroit ??? :shock:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre