mal de ventre pendant la cap

Que faire quand ça va pas?
robin22110
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2011 14:38

mal de ventre pendant la cap

Message non lu par robin22110 »

salut a tous,
je viens vers vous car depuis quelques courses j'ai des douleurs pendant la course à pied qui m'handicape vraiment. Cela fait 2 triathlons sprint a suivre et un 10 bornes sur routes ou il m'arrive des désespoirs. La derniere fois remonte il y a 2 jours sur tri sprint pendant le velo j'ai commencé a sentir 2 points, 1 de chaque coté juste en dessous des cotes mais au dessus du point de coté. Quand commence la course pied je suis vraiment au ralenti, je m'arrete parfois car je suis a la limite de vomir et plié en 2. Je bois pas de boisson énergétique pendant l'épreuve donc cela ne vient pas de ca. Je me suis dis que ca pouvait venir du souffle ??
si cela vous ai deja arrivé, merci de m'eclaircir sur le sujet :)
Sportivement
robin22110
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2011 14:38

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par robin22110 »

please eclairez moi ?? :)
ti83
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2014 06:43

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par ti83 »

JE souffre des memes maux…. c du a une ischémie mésentérique c est a dire plus assez d oxygène dans les muscles lisses ( tue digestif) comme une crampe en fait
donc il faut réduire l allure et tester le produit énergétique qui te conviendra le mieux ( effinov c pas mal)

ps: je suis médecin
robin22110
Messages : 45
Inscription : 29 juin 2011 14:38

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par robin22110 »

Bonjour,
je peux seulement prendre une boisson pour le sport ?
y a t'il d'autres traitements ou ingrédients à respecter ?
merci :)
ti83
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2014 06:43

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par ti83 »

tu peux prendre un spasfon en lyoc
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par loupiti »

Bonjour robin,
As tu réussi à faire disparaitre ces maux de ventre ?
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par thomas51000 »

Un petit truc que j'ai retenu pour ma part, en mettant mes chaussures, j'évite de me pencher en avant. Je met un genou à terre, puis l'autre et je me relève, je dois perdre 3,12sec à T1 et/ou T2.
Plutôt prendre de quoi s'hydrater uniquement que des boissons et/ou gels au début de la càp, ça m'a aidé.
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par loupiti »

C'est ce que je fais aussi pendant les transitions, mais je pense à la base déjà partir avec trop de stress qui me fait monter les puls, et trop donner sur le vélo (92% de ma fcmax en moyenne sur un sprint) En travaillant là dessus et sur l'hydratation j'espere pouvoir régler le truc
jo-runner
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2015 16:13

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par jo-runner »

je te conseille aussi avant les courses de faire du yoga detox, notamment avec des torsions, qui a un effet massant et permet de détendre le ventre ! Moi ca m'aide beaucoup avant une course ! Tu trouveras quelques vidéos sur le net !
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par loupiti »

pas forcément mon truc le yoga mais je vais regarder ca ! merci :)
jo-runner
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2015 16:13

Re: mal de ventre pendant la cap

Message non lu par jo-runner »

loupiti a écrit :pas forcément mon truc le yoga mais je vais regarder ca ! merci :)
Ce n'est effectivement pas une pratique à laquelle on pense en premier, mais elle peut s'avérer ... adictive !
Répondre