Transpiration nocturne

Que faire quand ça va pas?
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Transpiration nocturne

Message non lu par Thelam »

Bonjour,

je reprends un post que j'avais mis sur un autre topic pour poser le problème suivant :

"Pour ma part, je passe des nuits...humides.

ce n'est pas ce que vous croyez. En fait régulièrement (4 nuits sur 5) je me réveille complètement en sueur, ma place dans le lit est une vraie baignoire !!!

Je dois me lever, me changer et parfois mettre une serviette pour absorber l'humidité !!! Toutes les parties du corps suent !!!

Alors est ce que je mange trop le soir et que je brûle ensuite ? Est ce du à la pièce dans laquelle je dors ? Je ne sais pas trop mais c'est assez désagréable. Est ce que cela peut-être plus grave ?

Avez vous des expériences similaires ?"

Merci d'avance.
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

As-tu reçu mon message perso ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi ça m'arrivait lorsque j'étais en grosse pèriode d'entraînement. En général avec un peu de repos ça passait. Je buvais beaucoup aprés les entraînements et je mangeais un peu plus salé....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Oueps,

merci infiniment marcotri...

C'est d'ailleurs ton MP qui m'incite à chercher davantage de témoignages car je ne me suis pas préoccupé de ce pb jusqu'ici (qui dure depuis près de 2 ans maintenant !)
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Moi je suis intéressé par la réponse de Marco parce que c'est aussi mon cas. Je change de t-shirt 4-5 fois dans la nuit et parfois c'est carrément la piscine...
Pour info il est vrai que la litterie peut jouer pour beaucoup, moi c'est synthértique type viscoélastique et depuis que j'ai mis un protecteur de lit en coton j'ai amélioré les choses, si tu as un protecteur de matelas en plastique c'est à coup sûr la raison...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pareil, ça m'intéresse, ça m'a fait ça cet hiver, toutes les nuits pendant deux mois, trempé !!!
En fait, dans la chambre, il faisait pas chaud (14° le matin), j'ai envisagé des hypothèses absurdes, ça m'a quand même pas mal inquieté, j'avais des maux de gorge, le nez qui coule, bref, le métabolisme à l'envers, j'ai pensé que tout était lié... Et puis il a fait meilleur dans la pièce et tout a disparu, est-ce un hasard. Je suis (très) intéressé par une réponse...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Tout en espérant ne pas être submergé de messages et de consults à distance (exrecice un peu délicat !), :wink: ma réponse est assez médicale et pas forcément optimale pour être affichée sur le forum, alors je vous envoie un message personnel avec ce que j'en pense.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

Cà m'arrive aussi pendant 1 à 2 semaines aprés un Ironman. Cà doit être métabolique si çà arrive aussi pendant les grosses periodes d'entrainements pour d'autre. je suis aussi interressé par la reponse de Marco
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

C'est un sujet qui intéresse ma foi !!!!

Ce peut il que ce pb soit plus ennuyeux qu'un simple brûlage calorique de nuit ? Est ce que cela peut être un gros dérèglement hormonal ???

Quézaco doc ???
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Mon aussi interessé, ca m'arrive de temps en temps et la consequence c'est des reveils difficiles avec sensations de venir tout juste de se coucher :(
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

le fait de se réveiller comme ça en pleine nuit en étant tt cru est peut-être dû à des hyperinsulinémies nocturnes. c'est à dire que vous faites des hypoglycémies et vous êtes réveillés, mais pas tjs avec une sensation de faim parce que le glucagon a pris la relève du sucre qui manquait.

Si ça perdure, peut-être demander l'avis d'un doc et faire un triangle de glycémie.

Maintenant, c'est peut-être qlq chose de tt à fait différent, faut investiguer!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Boulegan a écrit :Pareil, ça m'intéresse, ça m'a fait ça cet hiver, toutes les nuits pendant deux mois, trempé !!!
En fait, dans la chambre, il faisait pas chaud (14° le matin), j'ai envisagé des hypothèses absurdes, ça m'a quand même pas mal inquieté, j'avais des maux de gorge, le nez qui coule, bref, le métabolisme à l'envers, j'ai pensé que tout était lié... Et puis il a fait meilleur dans la pièce et tout a disparu, est-ce un hasard. Je suis (très) intéressé par une réponse...
Je crois que c'est clair : on a dû te jeter un sort ! ça t'apprendra à filer un coup de coude à un sorcier durant le départ nat :twisted: :twisted:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Virenque il lui est arrivé la même chose quand il a arrêté de se doper : il devenait tout rouge dans les cols et il transpirait à grosses gouttes, il n'a jamais compris pourquoi... :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Moi j'ai gros soucis pour dormir après une grosse séance de natation. Faut dire aussi que mon entrainement se termine à 21h45.

Ca se traduit par : problème pour trouver le sommeil et transpiration dans la nuit avec sympathique odeur de chlore en prime...
Mais l'avantage c'est que je sais d'ou ça vient :? :?
djip
Messages : 63
Inscription : 03 févr. 2006 10:21

transpi la nuit

Message non lu par djip »

Pareil, de temps en temps: réveil humide

Ne serait-ce pas lié à l'alimentation, je suspecte notamment les produits laitiers ?
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d'avance
Répondre