Allergie Pollens

Que faire quand ça va pas?
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Allergie Pollens

Message non lu par Tostaki »

Oui c'est la periode, est-ce que certains d'entre vous sont touchés?

Personnellement tous les mois de juin c'est rhinite, crises d'eternuement, yeux qui piquent et fatigue plus importante malgré la prise de zyrtek (medoc).

A l'entrainement en général ca va pas trop mal et donc chaque année je m'inscris quand meme aux compets du mois de juin sauf que, ce qui arrive souvent, c'est les jambes toutes molles à la sortie de l'eau, impossible d'appuyer décemment sur les pedales et je finis souvent à pied avec un point au ventre.

Suis-je le seul, avez vous des remèdes :?: :roll:

PS: j'ai deja utilisé plusieurs méthodes de désensibilisation sans succès
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

allergies pollen

Message non lu par jmp »

même état que toi, desensibilisation inefficace, 2 aerius jour sans effet, je sors de chez le toubib, piqure de kenacort, depuis 3 saisons c'est le seul traitement qui calme, mais impossibilité de participer à des compètitions car médicament dopant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

moi j'ai également ce problème :cry: durant cette période je peut pas m'entrainer comme je le voudrait...les compètes j'oublie(sauf si ca va mieux). J'ai surtout un asthme qui s'aggrave avec la venue des pollens..mais vivement fin juin qu'ils soient repartit!!!On va se venger :twisted: :wink: [/u]
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Tout pareil, mais j'arrive quand même à sortir (faut juste que je n'aille pas batifoler dans les foins).

Pour le traitement, je le commence dès avril-mai et en général jusqu'à début juillet et à part quelques crises fortes, on va dire que ça passe. Mais vivement quand même la fin de cette période. Et j'ai vu avec mon médecin, rien n'est sur la liste des produits interdits.

a a atchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuum :sm10: (c'est quand j'ai le nez vraiment pris)
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Bon, meme si y a pas de remedes miracle, ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls....

Pour le kenarcort, je m'en etais fait injecté une dose lors de ma premiere vraie saison, sans savoir que c'etait interdit, j'etais jeune :oops:
Je n'ai pas fait de perf miraculeuse, mais j'avais maintenu mon niveau de perf.

Pour ce qui est d'aller batifoler dans le foin, meme pas la peine, c'est direct la reaction cutanée avec des plaques rouges qui surviennent dans l'heure qui suit et reste une bonne heure.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Tostaki a écrit :Bon, meme si y a pas de remedes miracle, ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls....

Pour le kenarcort, je m'en etais fait injecté une dose lors de ma premiere vraie saison, sans savoir que c'etait interdit, j'etais jeune :oops:
Je n'ai pas fait de perf miraculeuse, mais j'avais maintenu mon niveau de perf.

Pour ce qui est d'aller batifoler dans le foin, meme pas la peine, c'est direct la reaction cutanée avec des plaques rouges qui surviennent dans l'heure qui suit et reste une bonne heure.
le kenacort c'est un dopant mais c'est surtout tres mauvais pour le foie :cry: :cry:
a+
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

perso je souffre enormement en c emoment. eternument oeuil defoncé (surtout apres le velo), asthme d'effort. Il faut attendre les pluies.
Le plus enbetant c de participer au triathlon à 80% de ses possibilité a cause de ces symptomes.
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Sylvain 64 a écrit :perso je souffre enormement en c emoment. eternument oeuil defoncé (surtout apres le velo), asthme d'effort. Il faut attendre les pluies.
Le plus enbetant c de participer au triathlon à 80% de ses possibilité a cause de ces symptomes.
80% t'est gentil!!! Sinon exact les mêmes symptomes que toi!!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pas d'entraînement pas de course pour moi en ce moment :cry: :cry: :cry:

yé souis malaaaaaaaaadeuuu
complètement malaaaaaaaadeeeeeeeuuuu !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Ugo l'asticot a écrit :pas d'entraînement pas de course pour moi en ce moment :cry: :cry: :cry:

yé souis malaaaaaaaaadeuuu
complètement malaaaaaaaadeeeeeeeuuuu !
mais non, serge... euh UGO !! :wink:

Moi aussi je souffre du ruhme des foins. En revanche je n'ai jamais fais d'asthme.
Yeux qui piquent et pleurent (mais ça ça arrive aussi quand je regarde ma place à la sortie de l'eau), nez qui coule (mais ça ça arrive aussi quand dff me double en vélo et que je chope le courant d'air), maux de tête (mais ça ça arrive aussi quand je festoye un peu trop avec des boissons qui rendent joyeux)... Bref, j'en chie aussi courant juin.
En revanche, je n'ai AUCUN symptomes lorsque je suis en plein effort physique ... :shock: Je peux courrir dans les foins, dans les champs, me rouler dedans... rien ! Mais, quand j'arrête l'activité physique, c'est crise d'allergie tous les coups !
Je sais pas trop pour quoi. je pense que c'est en fait une histoire d'ouverture des bronches et de sécrétion de mucus...
En tout cas, j'ai remarqué aussi que je faisais des "crises" le matin par exemple, puis au bout de 2-3 heures ça passe...

Sinon, je ne prends pas de médoc particulier. Quand j'étais plus jeune mon médecin m'avait préscrit du Médrol je crois, mais c'est une vrai saloperie ( http://www.doctissimo.fr/medicament-MEDROL.htm ). C'était du temps où je ne faisais pas de compétitions, et que je devais prendre en cas de grosse crise. Sinon, j'avais aussi un traitement de base à la Claritine (qui ne dois pas être interdit, je crois) et des gouttes dans les yeux et le nez.
Aujourd'hui, j'attends que ça passe. En fait je suis emmerdé seulement 1 à 2 semaines par an, alors sur 52 semaines, je peux supporter avec le nez qui coule et le mouchoir à la main...

Pour les jeunes : les allergies sont souvent atténuées au cours du temps...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Pour ma part je suis très gêné en ce moment.
En plus, d'habitude ça démarre vers le 1er mai mais cette année il y a eu pratiquement 3 semaines de retard.
Résultat, je serais encore certainement embêté pour l'IM de Nice.
Rest à éspérer que sur la côte d'azur la végétation est un peu plus en avance...
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

pollens

Message non lu par Scranun »

ALlez on va pas faire de consultation médical sur le site !!
Je suis comme vous.... mais je suis medecin çà aide pour savoir ce qu'il faut faire.
C'est vrai que c'est chiant le mois de juin pour çà
Aussi je me traite.
Et là il n'y a pas que les corticoides!! mais il y a d'autres medicaments aussi actifs et non interdits.
C'est vrai qu'on dort un peu avec ( ça depend de chacun, donc a tester avant une épreuve sportive !!) Et les nouveaux antihistaminiques sont mieux tolérés et pas interdits ( cf liste sur http://www.santesport.gouv.fr/PAGES/ANN ... TYPE=MEDOC)

Ca permet de passer le cap pendant les 3- 4 semaines pénibles.

A+
Fred
stef
Messages : 35
Inscription : 24 déc. 2004 14:04
Localisation : fontainebleau

Message non lu par stef »

Bienvenus au club des allergiques !

Idem pour moi : jolie rhinite du mois de juin avec conjonctivite quand ça va vraiment très mal...
mais pas de problèmes à l'effort puisque la sécrétion de la noradrénaline est vasodilatatrice donc je m'entraine et je cours sans problèmes. C'est même les seuls moments ou l'on peut respirer du nez !!!

Le seul truc génant c'est la récupération...pas facile de dormir avec un nez totalement bouché...mais y'a des remèdes comme le nettoyage du nez et des yeux à l'eau salée le soir et pas mal de douches pour virer les allergènes...

Pour les medoc, les corticoîdes sont efficaces mais beaucoup trop d'effets secondaires et ça légumise pas mal ! moi je prends du Zirtec uniquement le soir car ça me fait dormir...
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

tout pareil, au niveau du traitement c'est zyrtec et allergodil.

en tout cas ça ne m'empeche pas d'aller à l'entrainement ou de faire des compet.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Apis Mellifica en 7 ch, c'est pas mal contre les allergies aux pollens et graminés, ça coute rien d'essayer... si, 1.81 euro.
Répondre