Asthme d'effort ?

Que faire quand ça va pas?
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Asthme d'effort ?

Message non lu par romainl »

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je pousse mes entraînements vélo un peu plus loin que d'habitude. Là ou avant je me contentais de séances de 3/4h max, je vais un peu plus loin en tapant les 6/7h.
Problème : au bout d'environ 5h d'effort, je commence à avoir des difficultés respiratoires; douleur dans la poitrine, sensation de compression de la cage thoracique...
Symptômes qui disparaissent complètement après quelques heures de repos ou une nuit de sommeil.

Connaissez vous ça ? Vous savez comment l'améliorer ? Sur le net j'ai trouvé "asthme d'effort", mais je n'ai pas vraiment tous les symtomes puisque je ne tousse pas ... Juste la sensation de plus arriver à respirer ...

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Asthme d'effort ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Comprendre pourquoi le traitement ou savoir mettre en place le traitement sous deux choses.
Va voir un Doc et revient avec un diagnostique précis.
A ce moment là je pense que l'expérience de certain pourra t'aider a t’entraîner afin que cela ne ce reproduise plus.

Car dit comme ça, cela peut être multiple, oppression dû a un effort trop long inadapté, hydratation/alimentation insuffisante, pathologie cardio respiratoire, trop dans la pollution, altitude ETC................
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre