Probable syndrome "essuie-glaces"

Que faire quand ça va pas?
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Probable syndrome "essuie-glaces"

Message non lu par wanttobeironman »

Salut à tous,
avant d'avoir la confirmation par le médecin sportif, je crois avoir la syndrome de l'essuie-glace (Probablement je devrai mettre à nouveau des semelles dans ma vie je précédente les ai portés des années pour le basket):

Je pratique le triathlon en club depuis bientôt deux ans fréquence de course: 2 fois par semaine dont une sur piste. 1.73x70 kg

Quelles chausseurs de course sont les mieux adaptées pour contrer cette gêne? J'ai actuellement des triumph avec 8 mm d’amorti peut-être pas les mieux adaptées...

Connaissez-vous des magasins en région parisienne faisant un diagnostique personnalisé avant achat?

Merci d'avance
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Probable syndrome "essuie-glaces"

Message non lu par FAYARD »

Tu as des topics dédiés à cette blessure. Notemment celui intitulé :"ce fichu syndrome"
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
wanttobeironman
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2015 11:15

Re: Probable syndrome "essuie-glaces"

Message non lu par wanttobeironman »

Merci Fayard je les ai vus. Par contre je ne trouve pas une réponse à ma question sur le type de chausseurs running. D'après lacliniqueducoureur, pour des problèmes de genoux il vaut mieux une chausseur minimaliste. Or j'ai aussi souvent des crampes au mollet (pendant l'effort la natation) et pour éviter ça ils recommandent des chausseurs maximalistes. Mes triumph (à changer) sont plutôt maximalistes (8 mm d’épaisseur):comment orienter mon choix? Est-ce vrai d'après toi et les autres que l'on arrive à se soigner et gagner du temps avec les minimalistes? D'avance merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53