contracture mollet

Que faire quand ça va pas?
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

contracture mollet

Message non lu par tribrasil »

hello , j'ai une contracture au mollet qui m'empêche de courir ...aucun symptôme en vélo , comment traiter ?
J'ai fait un examen en imagerie , rien de rien ....le toubib dit glace glace ou glace ...
A+
Brasil un pays tropical !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: contracture mollet

Message non lu par FAYARD »

Massage transversal profond, douloureux, mais efficace. À faire faire de préférence par un kiné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: contracture mollet

Message non lu par bebenageur »

tribrasil a écrit : 28 janv. 2018 15:13 hello , j'ai une contracture au mollet qui m'empêche de courir ...aucun symptôme en vélo , comment traiter ?
J'ai fait un examen en imagerie , rien de rien ....le toubib dit glace glace ou glace ...
A+
glace ??? oui les 48 premières heures au maximum si qq fibres ont lâché :!:
ensuite du chaud , massage décontractant et au moins 21 jours sans cap !
vois un ciné .. un vrai
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: contracture mollet

Message non lu par ExUser »

Trouves un bon médecin ou kiné qui saura te faire sauter les "trigger point" via du MTP (massage très profond); je revis depuis ce genre de consultation.
Contractures mollets et ischio en entrant chez le doc, en ressortant j'avais l'impression de voler :idea:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: contracture mollet

Message non lu par bnt734 »

J'ai eu ca il y a quelques mois (grosse contracture survenue en fin de saison / rien sur l’échographie / aucune douleur en velo) et mon erreur a été de faire une coupure totale justement.

Massage (enfin si on peut appeler ca comme ca vu la douleur lol) chez le kine et exo de proprioception (trop négligé auparavant de mon cote...) pour remettre tout cela en place.
Bref va voir ton medecin du sport :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: contracture mollet

Message non lu par FAYARD »

Géronim_H2O a écrit : 29 janv. 2018 09:52 Trouves un bon médecin ou kiné qui saura te faire sauter les "trigger point" via du MTP (massage très profond); je revis depuis ce genre de consultation.
Contractures mollets et ischio en entrant chez le doc, en ressortant j'avais l'impression de voler :idea:
Tu peux répéter bêtement et en écrivant des bêtises, ce que j'ai écrit plus haut, hein... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: contracture mollet

Message non lu par FAYARD »

Géronim_H2O a écrit : 29 janv. 2018 09:52 Trouves un bon médecin ou kiné qui saura te faire sauter les "trigger point" via du MTP (massage très profond); je revis depuis ce genre de consultation.
Contractures mollets et ischio en entrant chez le doc, en ressortant j'avais l'impression de voler :idea:
Tient, c'est cadeau :lol:
FAYARD a écrit : 28 janv. 2018 15:40 Massage transversal profond, douloureux, mais efficace. À faire faire de préférence par un kiné.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: contracture mollet

Message non lu par ExUser »

FAYARD a écrit : 29 janv. 2018 13:11
Géronim_H2O a écrit : 29 janv. 2018 09:52 Trouves un bon médecin ou kiné qui saura te faire sauter les "trigger point" via du MTP (massage très profond); je revis depuis ce genre de consultation.
Contractures mollets et ischio en entrant chez le doc, en ressortant j'avais l'impression de voler :idea:
Tient, c'est cadeau :lol:
FAYARD a écrit : 28 janv. 2018 15:40 Massage transversal profond, douloureux, mais efficace. À faire faire de préférence par un kiné.
Comme ça on est 2 à lui dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: contracture mollet

Message non lu par Jaginho »

tribrasil a écrit : 28 janv. 2018 15:13 hello , j'ai une contracture au mollet qui m'empêche de courir ...aucun symptôme en vélo , comment traiter ?
J'ai fait un examen en imagerie , rien de rien ....le toubib dit glace glace ou glace ...
A+
Essaie de boire tous les matins, à jeun, 2 citrons pressés (ou ce genre de boisson en gde surface http://www.jardinbio.fr/fr/produit/pur-jus-de-citron/). J'ai eu des soucis comme les tiens, repos, kiné (massages qui font un peu mals) et ce truc...

Sinon ce n'est pas le chaud sur contracture ???? En tout cas, c'est ce que mon doc me conseillait (qui a raison) ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: contracture mollet

Message non lu par lagz_spritz »

21 jours de repos ?? On parle d'une contracture ou une déchirure là ?
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: contracture mollet

Message non lu par tribrasil »

ok , merci ...médecin du sport au Maroc ...a voir ....je fais les massages , je stop la cap. pas le choix ....et je vois venir , 1ère course
half de Marbella fin avril
Brasil un pays tropical !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: contracture mollet

Message non lu par FAYARD »

Géronim_H2O a écrit : 29 janv. 2018 15:18
FAYARD a écrit : 29 janv. 2018 13:11
Géronim_H2O a écrit : 29 janv. 2018 09:52 Trouves un bon médecin ou kiné qui saura te faire sauter les "trigger point" via du MTP (massage très profond); je revis depuis ce genre de consultation.
Contractures mollets et ischio en entrant chez le doc, en ressortant j'avais l'impression de voler :idea:
Tient, c'est cadeau :lol:
FAYARD a écrit : 28 janv. 2018 15:40 Massage transversal profond, douloureux, mais efficace. À faire faire de préférence par un kiné.
Comme ça on est 2 à lui dire :wink:
:mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: contracture mollet

Message non lu par Olive60 »

De toute façon sur internet on trouve tout et son contraire

Même chez les médecins, quand on consulte bien souvent ils ne disent pas la même chose sur un même cas ... j'en suis témoin à maintes reprises

Il faut faire le tri en espérant prendre la bonne voie et ne pas tout prendre pour argent comptant.
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: contracture mollet

Message non lu par derftrix »

Je pense avoir le même problème que toi tribrasil.

Quand je cours j'ai la jambe gauche qui finit par se contracter, principalement mollet et pied et dans une moindre mesure les ischios. Aucun problème à la jambe droite.
Les muscles se contracte sans douleur jusqu'à ce que je ne puis plus courir, je n'ai plus de sensibilité dans la jambe et j'ai l'impression d'avoir une jambe de bois.
J'ai essayé osthéo, médecin du sport, kiné, changement de chaussure...et rien
Même au repos je sens une gêne au niveau du mollet ou des ischios.

Sinon Olive60 je rejoins ce que tu dis sur les médecins...De toute façon à chaque fois que j'ai eu un problème (douleur genou, crampe jambe, douleur dans le dos...) aucun médecin n'a su me dire ce que j'avais et encore moins me soigner.

La seul chose à faire c'est bien boire, bien manger, s'étirer et lever le pied quand ça ne va pas.
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: contracture mollet

Message non lu par Trim »

Salut,

Je suis de plus en plus souvent en délicatesse avec mes mollets (l'âge certainement...), avec des symptômes similaires: douleur supportable qui disparaît en quelques jours à la marche, mais qui revient rapidement si reprise course trop rapide, et aucune douleur en vélo.

2 pistes à explorer pour toi, qui fonctionnent pour moi:
- Etirements en excentrique (sur une marche d'escalier par exemple), totalement déconnectés des séances d'effort (=j'essaie de m'étirer plusieurs heures par avoir couru, le soir idéalement)
- chaussettes de compression: elles limitent la rechute

Bon courage

Trim
Répondre