Douleur chronique GENOU , suis je le seul ??

Que faire quand ça va pas?
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Douleur chronique GENOU , suis je le seul ??

Message non lu par athos06 »

Bonsoir à tous
Coup de blues ce soir alors je viens chercher des compagnons d'infortune.....
Pour la faire courte :
Douleur extérieur du genou apparue à vélo en juin 2017 ,
J'ai continué à m'entraîner jusqu'en septembre , début des soins"classiques" fin d'année 2017, ondes de choc, 2 infiltrations, PRP, kiné....AUCUNE amélioration donc apres 3 avis identiques de chirurgien , opération du facia lata avec peignage et bursectomie en mars 2018.
Rééducation post op classique et pseudo reprise sur toute l'année 2018 avec des hauts et des bas mais au jour d'aujourd'hui toujours impossible de courir ou de rouler ....je ne fais que nager au pull boy.
La dernière IRM montre la fin d'un oedeme osseux et toujours l'inflammation du TFL
Nouveau doc, nouveau podologue, nouveau kiné, je repars de 0
Et en bonus, Il y a 2 jours sans raison particulière je me reveille avec un genou ayant doublé de volume !
Est ce que certain d'entre vous on déjà rencontré ce genre de merde ????
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Douleur chronique GENOU , suis je le seul ??

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut athos06,

Pour moi, grosse blessure survenue au half Nice, genou droit qui a doublé de volume,,,, diagnostic anse de seau ménisque interne avec œdème osseuse tête femur. Depuis 5 mois, aucune amélioration et j’envisage une arthroscopie. Et pour enfoncer le clou, petit faux mouvement du genou gauche et bim,,, douleur similaire avec certainement un ménisque en mauvais état....
Bref, une douleur présente du matin au soir dans la vie de tous les jours qui j’espere disparaîtra avec l’intervention.....
Reste la possibilité de courir à nouveau en triathlon,,,,,, et j’avoue que l’essentiel est pour moi d’oublier cette douleur..... sinon on se focalisera sur le vélo et un peu de natation pour garder la ligne :cry:
Je garde malgré tout le moral après une année 2017 marquée par une intervention cardiaque et une opération à la main,,, la vie est belle et il y a toujours plus malheureux que soi.... :wink:
Bon courage...
Ciao
athos06
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2015 17:53

Re: Douleur chronique GENOU , suis je le seul ??

Message non lu par athos06 »

Merci pour ton retour !
C'est vrai qu'il faut relativiser mais comme tu le dis bien ,lorsque la douleur est présente toute la journée ça tape vraiment sur le systeme :sm2:
J'ai fais 5 IRM en 1 an et demi et j'en suis presque à espérer qu'on me trouve qq chose pour dire de régler rapidement le pb.
Et en bonus : un arthroscan et 2 scintigraphies ....le trou de la sécu, c'est moi :cry:
Toujours la même réponse, bonne nouvelle votre genou est en bon état pour qq'1 qui court depuis 20 ans ....MAIS douleur tjs presente......
En tt cas bon courage à toi et à bientôt sur le forum
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Douleur chronique GENOU , suis je le seul ??

Message non lu par mayo »

athos06 a écrit : 18 févr. 2019 22:37 Merci pour ton retour !
C'est vrai qu'il faut relativiser mais comme tu le dis bien ,lorsque la douleur est présente toute la journée ça tape vraiment sur le systeme :sm2:
J'ai fais 5 IRM en 1 an et demi et j'en suis presque à espérer qu'on me trouve qq chose pour dire de régler rapidement le pb.
Et en bonus : un arthroscan et 2 scintigraphies ....le trou de la sécu, c'est moi :cry:
Toujours la même réponse, bonne nouvelle votre genou est en bon état pour qq'1 qui court depuis 20 ans ....MAIS douleur tjs presente......
En tt cas bon courage à toi et à bientôt sur le forum
Pareil ! Jamais rien à tous les examens. Et j'en ai fait... De l'inflammation qui vient qui s'en va, etc... Il faut composer avec. Mais le corps est ainsi fait. La médecine ce n'est pas on a mal quel part, un médoc ou une opération et hop c'est fini on passe à autre chose.
Mais du coup, moi on met facilement ça sur le compte de ma maladie : la spondylarthrite, un rhumatisme inflammatoire chronique.
Répondre