COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 12:47
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...
30% de morts dans les Hepad touchés, comment t'appelles ça, petit militant doctrinaire...?
Pour le huit-clos au Parc, quand tu réfléchiras sereinement, tu prendras en compte que c'est ce guignol de Préfet Lallemand qui a autorisé avec l'aval forcément du Ministère.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 12:47
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...
Le rassemblement évangélique de Mulhouse à l’origine de la contamination dans toute la France a été pas mal passé sous silence pourtant il aurait mérité une place de choix dans les médias et que dire du match de LDC avec 3000 Turinois qui se sont baladés tranquille dans la capitale des Gaules...Franchement, le rassemblement des supporters du PSG en bas du stade, c’est anecdotique.
Pour le mot génocide, une définition simple c’est la destruction méthodique d’un groupe humain or c’est ce que le gvt a fait.
Pas de masque en réserve, on cache l’info et on promet à tout le monde que la France est prête, devant l’évidence, on ment en affirmant que les masques sont en route et qu’ils arrivent très bientôt. On ne prend aucune mesure dans les Ehpads et on cache les chiffres des décès. On sait que le virus est très contagieux, qu’il tue les plus faibles, que les soins en réanimation sont trop lourd pour les anciens, mais on continue à laisser le personnel des ehpads travailler sans protection donc on laisse se répandre le virus dans ces établissements et faute de tests on ne peut pas protéger les anciens en mettant en quatorzaine le personnel touché.
Tu appelles cela comment toi ? Je trouve le mot génocide est parfaitement adapté.
On aurait pu faire le même schéma pour les soignants à l’hôpital, mais heureusement le virus est bien moins mortel pour les personnes plus jeunes sinon on aurait eu le même résultat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Pour les EPAHD n'y a til pas la possibilité pour les familles de recuperer leurs parents plutot que les laisser dans un lieux où le taux de mortalité atteint des sommets ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 07 avr. 2020 13:27 Pour les EPAHD n'y a til pas la possibilité pour les familles de recuperer leurs parents plutot que les laisser dans un lieux où le taux de mortalité atteint des sommets ?
C’est trop tard, fallait le faire avant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.
Est ce qu'à l'avenir il faudra conserver les EHPAD Venner ? Je te pose cette question parce qu'il semble que ces structures qui de fait rassemblent des personnes agées, fragiles et surtout dépendantes sont ainsi des foyers potentiels de contaminations en cas d'épidémie. So, dans le cadre de politiques d'anticipations face à de nouvelles épidémies, faut il maintenir de telles structures ou faut il trouver d'autres approches ?

Sinon, la cause de ce merdier mondial, c'est la mutation d'un virus (principe d'évolution du vivant) qui a trouvé un terrain favorable dans nos organismes. Il n'y a AUCUN responsable à cela. Et même si depuis Darwin ce phénomène est connu, personne ne peut anticiper les conséquences de telles mutations, ni le moment où elles apparaissent.
Lorsqu'on a cela à l'esprit, l'attitude qui est la tienne qui consiste à pointer de façon systématique l'attitude irresponsables de nos dirigeants (sous entendu avec des gens compétents ce nouveau virus serait moins virulent) est franchement ridicule.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 13:09
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 12:47
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...
Pour le mot génocide, une définition simple c’est la destruction méthodique d’un groupe humain or c’est ce que le gvt a fait.
Fayard fait une pause. T'as besoin de t'aérer un peu. Que tu ne supportes pas nos dirigeants, c'est ton droit, pas de problème on a compris. Mais là ça te fait sombrer dans le n'importe quoi.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 13:09 ...
Pas de masque en réserve, on cache l’info et on promet à tout le monde que la France est prête, devant l’évidence, on ment en affirmant que les masques sont en route et qu’ils arrivent très bientôt.
...
Malheureusement pour quasiment TOUS les pays le matériel manque même chez ceux qui avaient du stock au départ!

Un masque n'a une durée de vie que de quelques heures, comme la crise dure (et va durer) les besoins sont juste une magnitude au dessus des capacités de production mondiale.

Pire les pays producteurs (y compris France) ont mis le holà sur les exportations pour satisfaire leur demande intérieure. Du coup c'est la foire d'empoigne internationale... il suffit de le voir avec toutes histoires de détournement de livraison de masques entre les pays :( :(

On comprend que dans ce contexte le gouvernement ne conseille pas à tous de se ruer sur les masques qualité "médicale" :( Ca ne ferait qu'accentuer la pénurie pour nos soignants et empirer les choses.


T.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : 07 avr. 2020 13:31
eric d a écrit : 07 avr. 2020 13:27 Pour les EPAHD n'y a til pas la possibilité pour les familles de recuperer leurs parents plutot que les laisser dans un lieux où le taux de mortalité atteint des sommets ?
C’est trop tard, fallait le faire avant.
A qui la faute ?...
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 13:04
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 12:47
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...
30% de morts dans les Hepad touchés, comment t'appelles ça, petit militant doctrinaire...?
Pour le huit-clos au Parc, quand tu réfléchiras sereinement, tu prendras en compte que c'est ce guignol de Préfet Lallemand qui a autorisé avec l'aval forcément du Ministère.
C'est vrai que toi tu n'es pas un militant doctrinaire...
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 13:53
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 13:04
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 12:47

c'est bien tu fais preuve de mesure... Tu devrais aller voir la définition de génocide. Que ce soit dramatique pour beaucoup de familles, j'en conviens, mais les mots ont un sens.

Sinon, on ne t'as pas beaucoup entendu sur le rassemblement des supporters du PSG lors du huis clos qui est semble-t-il un facteur important de contagion en RP...
30% de morts dans les Hepad touchés, comment t'appelles ça, petit militant doctrinaire...?
Pour le huit-clos au Parc, quand tu réfléchiras sereinement, tu prendras en compte que c'est ce guignol de Préfet Lallemand qui a autorisé avec l'aval forcément du Ministère.
C'est vrai que toi tu n'es pas un militant doctrinaire...
Pauvre garçon, à partir du moment où je ne me cache pas d’être pour la défense de l’État Nation et de sa souveraineté, sur tous les sujets, même quand je parlerai de barres énergétiques, tu viendras me combattre.
C’est d’autant plus puérile et ridicule dans ces temps de péril sanitaire de faire inconsidérément ton militantisme politique...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

triplette a écrit : 07 avr. 2020 13:36
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.

Sinon, la cause de ce merdier mondial, c'est la mutation d'un virus (principe d'évolution du vivant) qui a trouvé un terrain favorable dans nos organismes. Il n'y a AUCUN responsable à cela. Et même si depuis Darwin ce phénomène est connu, personne ne peut anticiper les conséquences de telles mutations, ni le moment où elles apparaissent.
La cause de tout cela? L'avarice, l'argent roi et la stupidité de nos dirigeants....
Petite leçon à triplette gavé de France Intox: les virus sont vieux comme le monde, les chauvessouris en sont les hôtes préférés depuis car elles ont un système immunitaire très puissant, on détruit leur environnement et se réfugient où elles peuvent et chient sur ton jambon beurre...
Et ne va pas vouloir éradiquer les chauves souris, sinon les virus vont alors se rabattre sur un autre hôte.
Tout cela est prévu par des chercheurs qui eux ont bien du mal à vivre dignement. D'ailleurs on était pas loin du scénario catastrophe si le virus avait eu le taux de mortalité de 10 à 30% qu'on a observé pour certains d'entre eux...
Anticiper c'est prévoir que le réchauffement climatique va avoir pour conséquence cette transmission de virus chez l'homme via les moustiques ou plus directement comme dans le cas présent. On a fermé les yeux et il ne faut pas pleurer ensuite ni tout remettre sur le dos de la science pour trouver un antivirus qui sera de toute façon obsolète dans 3 ans
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Pour le réchauffement climatique rien n'est sur puisque c'est lié en grande partie à la découverte d'un systeme de stockage d'énergie efficient. Le gouvernement ignore si cela va venir. :D parceque ce sont des bennets. www.nterk.com
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 14:30
Trapanelle en nat a écrit : 07 avr. 2020 13:53
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 13:04

30% de morts dans les Hepad touchés, comment t'appelles ça, petit militant doctrinaire...?
Pour le huit-clos au Parc, quand tu réfléchiras sereinement, tu prendras en compte que c'est ce guignol de Préfet Lallemand qui a autorisé avec l'aval forcément du Ministère.
C'est vrai que toi tu n'es pas un militant doctrinaire...
Pauvre garçon, à partir du moment où je ne me cache pas d’être pour la défense de l’État Nation et de sa souveraineté, sur tous les sujets, même quand je parlerai de barres énergétiques, tu viendras me combattre.
C’est d’autant plus puérile et ridicule dans ces temps de péril sanitaire de faire inconsidérément ton militantisme politique...
Je ne suis militant de rien, je me pose juste des questions et il peut m'arriver d'être d'accord avec ce que tu dis , mais bon à priori, tu as a l'air de tout savoir, je te laisse donc avec tes certitudes. Navrant.

Et franchement les barres énergétiques...
Dernière modification par Trapanelle en nat le 07 avr. 2020 15:16, modifié 1 fois.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

triplette a écrit : 07 avr. 2020 13:36
Venner192 a écrit : 07 avr. 2020 09:58 Parlons du génocide qui se passe en Hepad, encore sous la responsabilité gravissime de l'État.
Pas le droit de voir ses proches, qui sont infectés par du personnel qui n'y peut rien, sans masque ou avec des masques chirurgicaux, qui ne sont pas sécurisés comme les masques FFP.
Donc ce personnel est contaminé à ses risques et périls, et contamine d'autres vieux.
Le médecin en Hepad ou à l'Hôpital injectera la solution létale pour soulager les souffrances d'étouffement du vieux condamné, sans en référer à la famille.
La famille ne pourra même pas voir le corps, et les obsèques seront bâclées en comité restreint.
Moi je repense à la mort de mon papa que j'ai fait débranché, le cœur et le cerveau étaient morts, sous machine respiratoire, ce que l'on fait subir à ce personnel, ces vieux et leurs proches, est horrible.
Est ce qu'à l'avenir il faudra conserver les EHPAD Venner ? Je te pose cette question parce qu'il semble que ces structures qui de fait rassemblent des personnes agées, fragiles et surtout dépendantes sont ainsi des foyers potentiels de contaminations en cas d'épidémie. So, dans le cadre de politiques d'anticipations face à de nouvelles épidémies, faut il maintenir de telles structures ou faut il trouver d'autres approches ?

Sinon, la cause de ce merdier mondial, c'est la mutation d'un virus (principe d'évolution du vivant) qui a trouvé un terrain favorable dans nos organismes. Il n'y a AUCUN responsable à cela. Et même si depuis Darwin ce phénomène est connu, personne ne peut anticiper les conséquences de telles mutations, ni le moment où elles apparaissent.
Lorsqu'on a cela à l'esprit, l'attitude qui est la tienne qui consiste à pointer de façon systématique l'attitude irresponsables de nos dirigeants (sous entendu avec des gens compétents ce nouveau virus serait moins virulent) est franchement ridicule.
Avec tes questions stupides et tes hyperboles intellectuelles risibles, c’est toi qui sombre dans le ridicule.
Moi je relaie des indignations qu’ont tous les intervenants dans les médias, bien sûr 100 fois moins intelligents que toi...
Pas besoin de masques, laisser les frontières ouvertes, pas de commande de masques, pas de masques faits soit-même, se laver les mains qu’avec de la solution hydro-alcoolique, verbaliser même quand on va s’occuper des animaux ou faire du sport tout seul, pas de visites même protégé en Hepad... des non-sens qui sèment la mort.

Pour les Hepad, c’est les retraités aisés qui peuvent payer 3.000€ par mois.
T’oublies en plus tous les autres qui meurent comme des chiens seuls chez eux, et qui ne rentrent dans aucune statistique hôpitaux et Hepad, des statistiques de mortalité tronquées que je dénonce toujours !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bon en tout cas, le confinement a l'air de faire du dégât sur le moral de forumeurs.
Répondre