COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 17 avr. 2020 09:44 Recyclage en solution hydro alcoolique je vois que ça :lol: #OnVaSentirBon

T.
..."Ou es-tu encore allé traîner ?" , etc... :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

matafan a écrit : 17 avr. 2020 13:24 D'un autre côté ça serait pas mal si en choppant le COVID-19 on se retrouvait immunisé contre le VIH :mrgreen:
Maaaiiisss c'est déjà le cas

Si tu meurs du Covid tu n'auras plus besoin de te soucier du VIH...
Elle est pas belle la vie ?
:D
Claude
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par matafan »

Mais pour être sérieux, c'est quand même une bombe cette interview (et un peu surréaliste aussi d'ailleurs). Curieux de voir ce qui viendra ensuite.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

matafan a écrit : 17 avr. 2020 13:41 Mais pour être sérieux, c'est quand même une bombe cette interview (et un peu surréaliste aussi d'ailleurs). Curieux de voir ce qui viendra ensuite.
Mouais... on sait que ce mec est devenu gaga depuis un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 17 avr. 2020 11:54 ...
Je ne peux pas te répondre en public sinon je vais aller au delà de mon devoir de réserve, mais y aurait tellement à dire sur le traitement des policiers !!
Je n'en doute pas! C'est le cas pour quasi toutes les professions : FO, soignants, pompiers, cassiers, ...

T.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par matafan »

Z_orglub a écrit : 17 avr. 2020 13:43
matafan a écrit : 17 avr. 2020 13:41 Mais pour être sérieux, c'est quand même une bombe cette interview (et un peu surréaliste aussi d'ailleurs). Curieux de voir ce qui viendra ensuite.
Mouais... on sait que ce mec est devenu gaga depuis un certain temps.
Effectivement, en regardant l'interview je me disais qu'il avait l'ait un peu barré quand même, et apparemment c'est le cas depuis 10 ans avec des déclarations invraisemblables sur le VIH ou sur la mémoire de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z_orglub a écrit : 17 avr. 2020 13:43
matafan a écrit : 17 avr. 2020 13:41 Mais pour être sérieux, c'est quand même une bombe cette interview (et un peu surréaliste aussi d'ailleurs). Curieux de voir ce qui viendra ensuite.
Mouais... on sait que ce mec est devenu gaga depuis un certain temps.
C'est clair j'avais vu des propos surréels de sa part dans un pseudo-documentaire (House of Numbers) qui niait la gravité du SIDA... :shock: :shock: Ce film est un cas d'école sur la façon dont un documentaire peut être monté de manière complètement malhonnête mais les propos de Montagnier n'étaient pas forcement déformés.

https://sante.lefigaro.fr/article/le-le ... ontagnier/

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Ca fait penser à James Watson prix nobel pour sa découverte de l'ADN qui explique en toute décontraction que les blancs sont supérieurs intellectuellement.
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201 ... n-racisme/
Membre du team:
Just do it a bloc
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

débutant a écrit : 17 avr. 2020 13:07 Nouvelle épisode Covid19, un gros, quasiment une nouvelle saison ?

Ce prix Nobel précise : "On ne peut pas remettre en cause des faits"

Même Macron, avec son devoir de réserve, commence à communiquer par : "On ne nous a pas tout dit"
Je découvre que P. Praud est présentateur sur Cnews, est-ce que Patrick Montel est sur BFM? :mrgreen:
Sans dec, comment on peut traiter d'un sujet aussi grave avec une telle bande de charlots?
Comment saura t'on la vérité? Par un prix nobel en déliquescence? Ou par Trump,vu que les US sont aussi sur le pont pour déterminer l'origine de ce virus?
Par nos politiques qui nous baladent depuis le début?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Fafa44 a écrit : 17 avr. 2020 14:54
débutant a écrit : 17 avr. 2020 13:07 Nouvelle épisode Covid19, un gros, quasiment une nouvelle saison ?

Ce prix Nobel précise : "On ne peut pas remettre en cause des faits"

Même Macron, avec son devoir de réserve, commence à communiquer par : "On ne nous a pas tout dit"
Je découvre que P. Praud est présentateur sur Cnews, est-ce que Patrick Montel est sur BFM? :mrgreen:
Sans dec, comment on peut traiter d'un sujet aussi grave avec une telle bande de charlots?
Comment saura t'on la vérité? Par un prix nobel en déliquescence? Ou par Trump,vu que les US sont aussi sur le pont pour déterminer l'origine de ce virus?
Par nos politiques qui nous baladent depuis le début?
Par Hanouna, pourquoi ? Lui sera pris au sérieux par le plus grand nombre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Z_orglub a écrit : 16 avr. 2020 21:30
débutant a écrit : 16 avr. 2020 21:21 Pour les amateurs de chiffres et stat.
L'Italie,
mis à jour 2 fois par semaine :

https://www.epicentro.iss.it/coronaviru ... i-italia#9

Caractéristiques des patients décédés positifs pour l'infection par le SRAS-CoV-2 en Italie
La moitié des morts ont plus de 80 ans. Et seuls 3.3% n'avaient pas de co- morbidités. 80% en avait plus de deux.
Tu fais l'erreur de Raoult tant expliquée ici et dans les médias :wink:

Il n'y a pas d'étude en double aveugle, et ne prouve donc rien du tout. (encore un qui suit :mrgreen: )


Tu ne sais pas s'ils seraient également morts sans attraper le covid-19, tu ne sais pas s'ils seraient morts avec un virus de la grippe dite saisonnière (à la place du covid19) , tu ne sais pas etc.

Si ça se trouve, l'unique personne réellement décédée du covid-19 a 25 ans et ne présentait pas d'autres pathologies, en tout cas pas d'autres pathologies détectées à ce moment là, et nous ne le sauront jamais car les autopsies sont impossibles après passage en crémation. Et sur un cas, pas de conclusion générale à tirer.

Ça ne vaut rien, nous ne savons rien, comme avec Raoult :wink:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

débutant a écrit : 17 avr. 2020 16:02
Z_orglub a écrit : 16 avr. 2020 21:30
débutant a écrit : 16 avr. 2020 21:21 Pour les amateurs de chiffres et stat.
L'Italie,
mis à jour 2 fois par semaine :

https://www.epicentro.iss.it/coronaviru ... i-italia#9

Caractéristiques des patients décédés positifs pour l'infection par le SRAS-CoV-2 en Italie
La moitié des morts ont plus de 80 ans. Et seuls 3.3% n'avaient pas de co- morbidités. 80% en avait plus de deux.
Tu fais l'erreur de Raoult tant expliquée ici et dans les médias :wink:

Il n'y a pas d'étude en double aveugle, et ne prouve donc rien du tout. (encore un qui suit :mrgreen: )


Tu ne sais pas s'ils seraient également morts sans attraper le covid-19, tu ne sais pas s'ils seraient morts avec un virus de la grippe dite saisonnière (à la place du covid19) , tu ne sais pas etc.

Si ça se trouve, l'unique personne réellement décédée du covid-19 a 25 ans et ne présentait pas d'autres pathologies, en tout cas pas d'autres pathologies détectées à ce moment là, et nous ne le sauront jamais car les autopsies sont impossibles après passage en crémation. Et sur un cas, pas de conclusion générale à tirer.

Ça ne vaut rien, nous ne savons rien, comme avec Raoult :wink:
La comparaison ne s'applique pas avec Raout qui cherche à démontrer l'efficacité d'un traitement, sur la base de rémissions qu'il observe sans groupe de contrôle. Moi je ne fais qu'un commentaire lié à la distribution des décès attribués au covid 19. Après oui, on peut considérer que peut-être ils n'ont pas testé les morts jeunes en bonne santé et que les données sont fausses. Mais il n'y a pas de raison de le penser, d'autant plus qu'on observe à peu près les même choses dans les autres pays.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 15 avr. 2020 23:14
Z_orglub a écrit : 15 avr. 2020 22:39 Apparemment, il y aurait encore beaucoup de contaminés pendant le confinement. Je suis curieux de savoir quel est le profil des gens contaminés. Probablement des gens qui bossent, et les gens avec qui ils vivent. Est-ce qu'on a des retour la-dessus ? ça serait intéressant pour mieux comprendre les modes de transmissions. Ils devraient faire remplir des questionnaires aux malades.

Une connaissance s'est fait contaminer, vendeur dans un petit supermarché.

Aujourd'hui, j'ai vu un groupe d'ouvriers à la boulangerie, ils se sont serrés la main, et ont mangé leurs sandwichs sans se laver les mains. Comme quoi, les gestes barrières ne sont pas encore bien compris.
Finalement ce ne sont pas 50 marins contaminés sur le porte avion Charles de Gaulle, mais 668 !!!! Soit un tiers de tout le personnel !!! Comment il s’est propagé le virus, un truc de ouf et puis il n’y avait pourtant au départ que quelques marins avec des symptômes. Ce sera un très bon référentiel pour l’étude de la contagiosité et des assymptomatiques. Comme pour le paquebot.
Bah le bilan s’alourdit..1081 marins contaminés et toujours 1 seul en réanimation. Une contagiosité encore pire que prévue !!! On va avoir des surprises quand on fera des tests sérologiques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Pendant ce temps, les américains pètent les plombs ! ils veulent pas de confinement (et pourtant leur confinement est plutôt gentillet comparé au notre).

On dirait une invasion de zombies

https://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/ ... ge-169.jpg

https://edition.cnn.com/2020/04/16/us/p ... index.html
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 17 avr. 2020 20:47 Bah le bilan s’alourdit..1081 marins contaminés et toujours 1 seul en réanimation. Une contagiosité encore pire que prévue !!! On va avoir des surprises quand on fera des tests sérologiques.
Je me demande si ça met vraiment en cause la contagiosité ? la contagiosité est plutôt bien connue. Je crois, (avant confinement) doublement des cas tous les 5 jours, autrement dit, une personne en contamine une autre en 5 jours en moyenne, ce qui est assez peu quand on y songe. Ça voudrait dire qu'un type malade qui est en contact potentiellement avec plein de gens, à commencer par sa famille, ne contamine qu'une personne en cinq jour.

Ce que ça remettrait en cause c'est le nombre de cas. Il y aurait beaucoup d'asymptomatiques. Mais on le soupçonne depuis longtemps, on avait les même resultats dans le bateau de croisière.

Ça souleve peut-etre aussi la question du mode de contagion. Et aussi celle du seuil d'immunité collective. On parle de 60% mais c'est très très hypothétique.
Répondre