COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

débutant a écrit : 17 mai 2020 16:03
triplette a écrit : 17 mai 2020 12:09 Maintenant, il semble que tu sois totalement aveuglé par la personnalité de Raoult, et je crains que tu ne sois plus en mesure d'être un minimum objectif.....
Pas du tout, je mets en avant des faits.
Je suis preneur d'autres faits et non des sentiments ou ressentis personnels comme base argumentaire :wink:
Rien du tout.
Aujourd'hui l'efficacité de son protocole n'est pas prouvé.
Il peut toujours s'abriter derrière le fait que personne n'a réellement suivi son protocole à la lettre, en attendant il semble déjà que ses propres études ne tiennent pas la route.
On en est là !
Pourtant il continue à faire beaucoup de bruit, et j'ai compris que tu avais très envie de le défendre. Ce dernier point ne me pose aucun pb en soit, seulement malgré ce que tu prétends, ça ne repose sur rien de concret, mais juste sur ton désir d'y croire.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 17 mai 2020 15:49
triplette a écrit : 17 mai 2020 12:22
FAYARD a écrit : 17 mai 2020 12:00

Perso, j’ai bien plus confiance en son honnêteté qu’en celle des experts scientifiques qui entourent le président actuellement.
Ca c'est ton sentiment, libre à chacun de le partager ou non.
Perso, je trouve que Raoult fait beaucoup de bruit pour rien car en terme de résultats, ce que l'on peut dire aujourd'hui, c'est que son protocole n'a pas plus fait ses preuves qu'un autre. Et encore une fois, c'est la seule chose qui compte....
Débutant te l’a déjà dit, où sont les études de SON protocole ?
Bah oui où sont celles de Raoult déjà ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... lt_1784819

Et je remets ça, au cas ou cela vous a échappé....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

"Si on avait envie de prouver que ça ne marche pas, on ne s’y prendrait pas autrement" ... :roll:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746

Le conseil d’état aurait il retrouvé son sens du devoir ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 17 mai 2020 17:06 https://www.google.com/amp/s/www.libera ... lt_1784819

Et je remets ça, au cas ou cela vous a échappé....
Tu parles de ça ?
https://www.lci.fr/sante/covid-19-trait ... 53475.html
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 17 mai 2020 16:54
débutant a écrit : 17 mai 2020 16:03
triplette a écrit : 17 mai 2020 12:09 Maintenant, il semble que tu sois totalement aveuglé par la personnalité de Raoult, et je crains que tu ne sois plus en mesure d'être un minimum objectif.....
Pas du tout, je mets en avant des faits.
Je suis preneur d'autres faits et non des sentiments ou ressentis personnels comme base argumentaire :wink:
Rien du tout.
Aujourd'hui l'efficacité de son protocole n'est pas prouvé.
Il peut toujours s'abriter derrière le fait que personne n'a réellement suivi son protocole à la lettre, en attendant il semble déjà que ses propres études ne tiennent pas la route.
On en est là !
Pourtant il continue à faire beaucoup de bruit, et j'ai compris que tu avais très envie de le défendre. Ce dernier point ne me pose aucun pb en soit, seulement malgré ce que tu prétends, ça ne repose sur rien de concret, mais juste sur ton désir d'y croire.
L'efficacité de son protocole n'est pas prouvée, malgré l'obstination et la mobilisation de centaines de gens très intelligents pour rapporter la preuve contraire.
Après, lui, il communique ses résultats https://www.mediterranee-infection.com/ ... _acc-4-6-d
Nul doute qu'il y aura plein de gens très intelligents (souvent les mêmes que précédemment, ceux qui ne prouvent pas l'inefficacité), qui vont nous expliquer que ces résultats ne prouvent rien, que les protocoles des gens en costume ne sont pas respectés...
Quoiqu'il en soit, les gens intelligents qui ne prouvent rien continueront à penser qu'ils ont raison, et le type qui croit avoir trouvé La solution, continuera de penser qu'il est un génie incompris.
Bon, on a une querelle de moins, visiblement le traitement du "génie incompris", n'est pas plus dangereux qu'un autre traitement...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 18 mai 2020 12:40
triplette a écrit : 17 mai 2020 16:54
débutant a écrit : 17 mai 2020 16:03
Pas du tout, je mets en avant des faits.
Je suis preneur d'autres faits et non des sentiments ou ressentis personnels comme base argumentaire :wink:
Rien du tout.
Aujourd'hui l'efficacité de son protocole n'est pas prouvé.
Il peut toujours s'abriter derrière le fait que personne n'a réellement suivi son protocole à la lettre, en attendant il semble déjà que ses propres études ne tiennent pas la route.
On en est là !
Pourtant il continue à faire beaucoup de bruit, et j'ai compris que tu avais très envie de le défendre. Ce dernier point ne me pose aucun pb en soit, seulement malgré ce que tu prétends, ça ne repose sur rien de concret, mais juste sur ton désir d'y croire.
L'efficacité de son protocole n'est pas prouvée, malgré l'obstination et la mobilisation de centaines de gens très intelligents pour rapporter la preuve contraire.
Après, lui, il communique ses résultats https://www.mediterranee-infection.com/ ... _acc-4-6-d
Nul doute qu'il y aura plein de gens très intelligents (souvent les mêmes que précédemment, ceux qui ne prouvent pas l'inefficacité), qui vont nous expliquer que ces résultats ne prouvent rien, que les protocoles des gens en costume ne sont pas respectés...
Quoiqu'il en soit, les gens intelligents qui ne prouvent rien continueront à penser qu'ils ont raison, et le type qui croit avoir trouvé La solution, continuera de penser qu'il est un génie incompris.
Bon, on a une querelle de moins, visiblement le traitement du "génie incompris", n'est pas plus dangereux qu'un autre traitement...
C'est censé me montrer quoi au juste ces liens que tu me postes ?
Et manifestement, tu n'as toujours pas compris que personne ne cherchera à prouver une "inefficacité". Mais bon... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Le monde entier a testé cette thérapeutique, pas que la France, et il ne semble y avoir aucun consensus sur un résultat positif, du moins au delà d'un résultat marginal. Hormis chez lui.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 18 mai 2020 14:43 Le monde entier a testé cette thérapeutique, pas que la France, et il ne semble y avoir aucun consensus sur un résultat positif, du moins au delà d'un résultat marginal. Hormis chez lui.
Ça existe tout le temps les consensus en médecine ? Même pour des trucs assez basique, il ne me semble pas, alors pour un nouveau virus, ce serait surprenant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

coleopt a écrit : 18 mai 2020 14:43 Le monde entier a testé cette thérapeutique, pas que la France, et il ne semble y avoir aucun consensus sur un résultat positif, du moins au delà d'un résultat marginal. Hormis chez lui.
En fait on ne saura jamais. Mais une chose est sûre, c'est que les Messieurs en costume qui le détestent, en interdisant (de fait, pas de droit) son traitement, lui ont rendu une énorme service... :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Dans les autres pays, dans le monde , ils s'en foutent que le mec soit du sud ,de paris, qu'il ai les cheveux longs courts. Certes il semble être une pointure, il n’empêche que AUCUN pays au monde où cette thérapeutique a était utilisée n'a donné de résultat probant. Surement un complot mondial de la communauté médicale, scientifique contre lui! Faut arrêter les conneries à un moment. Pour l'instant personne n'a trouvé la solution pour traiter ce virus, même les autres essais ont échoué, pas que sa technique.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

En fait on ne saura jamais. Mais une chose est sûre, c'est que les Messieurs en costume qui le détestent, en interdisant (de fait, pas de droit) son traitement, lui ont rendu une énorme service... :lol:
Haut
La France est le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Membre du team:
Just do it a bloc
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Dave a écrit : 18 mai 2020 15:03 Les tests sont arrivés:
https://www.franceinter.fr/sciences/cov ... 1589781679
:clap: :lol:
C’est assez fascinant quand même. Avec les prélèvements ordinaires on a 30% de faux négatifs et ces chiens pourraient ne pas se tromper, quelle leçon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre