COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

jul56 a écrit : 19 nov. 2020 12:52
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 12:47
Boulegan a écrit : 19 nov. 2020 12:39

Ah la la, ces Gaulois réfractaires :lol: :lol: :arrow:
Il y a 70 000 français qui bossent à Genève, c’est probablement à cause d’eux :mrgreen:
fabch74, tu confirmes ? :mrgreen:
:D
Enfin, il n'y a pas qu'à Genève que les restaurants sont fermés... C'est aussi le cas sur Vaud, Fribourg, Jura, Neuchâtel et Valais. Je n'ai pas fait tous les cantons, mais en tout cas, tous les cantons francophones ont fermé leurs restaurants.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

jul56 a écrit : 19 nov. 2020 12:36
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 11:01
Trapanelle en nat a écrit : 19 nov. 2020 10:34

Ils sont fermés à Genève, mais ouverts à Zurich. Donc pas ouverts dans toute la suisse.
C’est exactement ce que l’on reproche à l’état français, cette verticalité. Or le pays européen qui s’en sort le mieux reste l’Allemagne qui ne fonctionne absolument pas de cette manière. C’était l’occasion ou jamais d’essayer de changer enfin notre système, Macron a raté ce rdv. Il a beau être jeune, il pense comme un vieux routier de la politique, comme ceux qui nous ont conduit à la déliquescence de notre pays depuis des décennies.
En Suisse, dire que le Covid 19 fait pas mal de dégâts est un euphémisme.
Je vais une fois de plus me répéter mais cela montre bien que ce n’est pas juste une problématique de gestion gouvernementale MAIS de prise de conscience collective. Je bosse à Genève, les gens ont pris ca par dessus la jambe jusqu’à il y a peu en ayant l’impression de ne pas être touché.
L'Allemagne et la Suisse sont des états fédéraux, et ils ont aussi été critiqués par le manque d'homogénéité des mesures prises et appliquées entre les différents cantons/landers.
Par exemple le canton de Genève à décrété la fermeture des commerces non essentiels, mais pas le canton de Vaud. Du coup aussi bien les genevois que les frontaliers se sont donné RDV dans les centres commerciaux Vaudois samedi dernier.

Comme le dit jul56, il faut comprendre la logique des mesures prises qui visent à limiter les interactions sociales et il n'y a que le bon sens individuel qui fera qu'elles seront efficaces.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 11:21 si on t’avait dit que Ta liberté d’aller et venir allait disparaître 23h/24h et que ton rayon de circulation serait limité à 1 km, tu l’aurais cru ?
Faut pas exagérer avec le mot "disparaître", ça dessert le discours. Macron et ses sbires© ne sont pas plus cons que toi. Ils comptaient bien sur le fait qu'on ferait preuve de créativité (multiples attestations quotidiennes pour différents motifs, attestation en plusieurs exemplaires dans deux – ou plus – poches différentes pour faire du sport plus d'une heure, malades imaginaires à aller aider...) pour que notre liberté d'aller et venir soit un peu entravée, mais loin d'être empêchée, afin que ça circule un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 19 nov. 2020 13:07
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 11:28
Evisims a écrit : 19 nov. 2020 07:33

C’est pas incompatible avec son métier, par nature ?
Perso je ne critiquerais pas trop les avocats sur leur morale, parce que le jour où t’es dans la merde et que la machine judiciaire est prêtre à te broyer, t’es bien content d’avoir un avocat dont le seul et unique but est de te défendre au mieux en se servant de toutes les possibilités que lui offrent la loi. Certes, beaucoup d’entre vous n’auront jamais besoin d’un avocat pénaliste, mais pour des gens comme moi, ça arrive assez fréquemment.
Je ne dis pas que les avocats ne sont pas utiles. Je dis que l'honnêteté est plutôt un handicap dans un métier où tu peux être amené à défendre un client que tu sais coupable. Et donc, d'autant plus quand tu affirme exceller dans ce métier.
Il y a deux sortes de conneries :
1-Celles dites par des gens qui savent et qui peuvent se tromper de bonne foi. C'est une connerie excusable proférée souvent par des gens intelligents mais qui peuvent se tromper. Comme ils sont intelligents, en général, ils reconnaissent leur erreur et tout le monde progresse.
2-Celles dites par des abrutis qui s'avancent parfois très loin au-delà de leurs limites. Leur aplomb les rend cocus. Ils sont des cocus de l'intelligence, à l'instar du cocu dont tout le monde rigole parce que tous voient les cornes qui poussent sur sa tête, quand lui, le regard fier et la conviction solide, s'imagine qu'il a proféré une parole susceptible de passer à la postérité. A part le moment de plaisir fugace que leur connerie peut provoquer, ces gens là n'apportent rien...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Choupix a écrit : 19 nov. 2020 13:41
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 11:21 si on t’avait dit que Ta liberté d’aller et venir allait disparaître 23h/24h et que ton rayon de circulation serait limité à 1 km, tu l’aurais cru ?
Faut pas exagérer avec le mot "disparaître", ça dessert le discours. Macron et ses sbires© ne sont pas plus cons que toi. Ils comptaient bien sur le fait qu'on ferait preuve de créativité (multiples attestations quotidiennes pour différents motifs, attestation en plusieurs exemplaires dans deux – ou plus – poches différentes pour faire du sport plus d'une heure, malades imaginaires à aller aider...) pour que notre liberté d'aller et venir soit un peu entravée, mais loin d'être empêchée, afin que ça circule un peu moins.
C'est intéressant cette approche spéculant sur l'intelligence à 4 coups d'avance du Gouvernement. C'est un peu de la "rationalisation a posteriori" comme on dit en psychanalyse.
Mais alors, ce gouvernement déteste-il tellement le peuple et le méprise t'il tellement qu'il se sente obligé d'agir avec lui comme le font les escrocs avec les honnêtes gens ?
Suggèrerais-tu qu'on est gouverné par des escrocs ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 13:43
Evisims a écrit : 19 nov. 2020 13:07
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 11:28

Perso je ne critiquerais pas trop les avocats sur leur morale, parce que le jour où t’es dans la merde et que la machine judiciaire est prêtre à te broyer, t’es bien content d’avoir un avocat dont le seul et unique but est de te défendre au mieux en se servant de toutes les possibilités que lui offrent la loi. Certes, beaucoup d’entre vous n’auront jamais besoin d’un avocat pénaliste, mais pour des gens comme moi, ça arrive assez fréquemment.
Je ne dis pas que les avocats ne sont pas utiles. Je dis que l'honnêteté est plutôt un handicap dans un métier où tu peux être amené à défendre un client que tu sais coupable. Et donc, d'autant plus quand tu affirme exceller dans ce métier.
Il y a deux sortes de conneries :
1-Celles dites par des gens qui savent et qui peuvent se tromper de bonne foi. C'est une connerie excusable proférée souvent par des gens intelligents mais qui peuvent se tromper. Comme ils sont intelligents, en général, ils reconnaissent leur erreur et tout le monde progresse.
2-Celles dites par des abrutis qui s'avancent parfois très loin au-delà de leurs limites. Leur aplomb les rend cocus. Ils sont des cocus de l'intelligence, à l'instar du cocu dont tout le monde rigole parce que tous voient les cornes qui poussent sur sa tête, quand lui, le regard fier et la conviction solide, s'imagine qu'il a proféré une parole susceptible de passer à la postérité. A part le moment de plaisir fugace que leur connerie peut provoquer, ces gens là n'apportent rien...
Et du coup, les conneries que tu racontes font plutôt partie de la première ou de la seconde catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 13:43
Evisims a écrit : 19 nov. 2020 13:07
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 11:28

Perso je ne critiquerais pas trop les avocats sur leur morale, parce que le jour où t’es dans la merde et que la machine judiciaire est prêtre à te broyer, t’es bien content d’avoir un avocat dont le seul et unique but est de te défendre au mieux en se servant de toutes les possibilités que lui offrent la loi. Certes, beaucoup d’entre vous n’auront jamais besoin d’un avocat pénaliste, mais pour des gens comme moi, ça arrive assez fréquemment.
Je ne dis pas que les avocats ne sont pas utiles. Je dis que l'honnêteté est plutôt un handicap dans un métier où tu peux être amené à défendre un client que tu sais coupable. Et donc, d'autant plus quand tu affirme exceller dans ce métier.
Il y a deux sortes de conneries :
1-Celles dites par des gens qui savent et qui peuvent se tromper de bonne foi. C'est une connerie excusable proférée souvent par des gens intelligents mais qui peuvent se tromper. Comme ils sont intelligents, en général, ils reconnaissent leur erreur et tout le monde progresse.
2-Celles dites par des abrutis qui s'avancent parfois très loin au-delà de leurs limites. Leur aplomb les rend cocus. Ils sont des cocus de l'intelligence, à l'instar du cocu dont tout le monde rigole parce que tous voient les cornes qui poussent sur sa tête, quand lui, le regard fier et la conviction solide, s'imagine qu'il a proféré une parole susceptible de passer à la postérité. A part le moment de plaisir fugace que leur connerie peut provoquer, ces gens là n'apportent rien...
On te laisse reconnaitre tes erreurs :mrgreen: ah moins que...

T.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

triplette a écrit : 19 nov. 2020 12:26
Jerome.A a écrit : 19 nov. 2020 11:15 L'Allemagne est une republique FEDERALE, donc chaque Lander applique ses regles. Ils ont essaye de limiter les deplacements entre les land mais cela a ete retoque en moins de 24h. Ce que l'allemange ou Suisse peuvent mettre en place dans un canton/Land est tres complique a mettre en place en france (legalement) sur une region unique.
Ne te fatigue pas, pour certain génies éclairés, il faudrait juste gérer la France dans le cadre des institutions démocratiques de l'Allemagne, de la Suède ou de la Suisse et tout irait mieux. C'est juste une évidence. Mais ce con de gouvernement à fait le CHOIX de le faire dans le cadre français.
Et oui, on en est là dans les débats. :roll:
Ah la décentralisation, un vain mot :roll:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 nov. 2020 14:13
Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 13:43
Evisims a écrit : 19 nov. 2020 13:07

Je ne dis pas que les avocats ne sont pas utiles. Je dis que l'honnêteté est plutôt un handicap dans un métier où tu peux être amené à défendre un client que tu sais coupable. Et donc, d'autant plus quand tu affirme exceller dans ce métier.
Il y a deux sortes de conneries :
1-Celles dites par des gens qui savent et qui peuvent se tromper de bonne foi. C'est une connerie excusable proférée souvent par des gens intelligents mais qui peuvent se tromper. Comme ils sont intelligents, en général, ils reconnaissent leur erreur et tout le monde progresse.
2-Celles dites par des abrutis qui s'avancent parfois très loin au-delà de leurs limites. Leur aplomb les rend cocus. Ils sont des cocus de l'intelligence, à l'instar du cocu dont tout le monde rigole parce que tous voient les cornes qui poussent sur sa tête, quand lui, le regard fier et la conviction solide, s'imagine qu'il a proféré une parole susceptible de passer à la postérité. A part le moment de plaisir fugace que leur connerie peut provoquer, ces gens là n'apportent rien...
On te laisse reconnaitre tes erreurs :mrgreen: ah moins que...

T.
Un peu de sollicitude je te prie, rappelle-les moi que je puisse marcher sur le bon chemin...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 19 nov. 2020 14:21 Ah la décentralisation, un vain mot :roll:
:clap:
Micron qui - lui aussi - s'est présenté comme un réformateur, traitant à demi-mot d'has been ces anciens potes du PS et de LR et la classe politique de ces trente dernières dans son ensemble, En Marche par ci, En Marche par là qui devait révolutionner la vie et les pratiques politiques en mode 2.0, la start-up nation (de mes deux là aussi) avec plein d’anglicisme pour faire intelligent ...
A l'usage, Micron nous la joue État jacobin à 200 % depuis 2017... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 13:47 Suggèrerais-tu qu'on est gouverné par des escrocs ?
Je ne sais pas.
On avait Castaner et ses relations ambigüe avec la mafia marseillaise.
Maintenant on a un agresseur sexuel à l'Intérieur, un sexiste à la justice, une femme épinglée pour détournement de pouvoir et fraude a concours public à l'enseignement supérieur, un ministre de l'économie pris pour emploi fictif, une nomination de Bayrou haut commissaire au plan malgré une mise en examen pour emploi fictif, et je passe sur Schiappa, Penicaud et consorts...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

JeanMoulu a écrit : 19 nov. 2020 14:50 On avait Castaner et ses relations ambigüe avec la mafia marseillaise.
Comme tu y vas fort quand même avec Christophe, 2-3 parties de poker, c'est normal à Marseille :lol:
Image
Fayard, quand on y repense, ça a été ton big boss, la grande classe :dance: :dance: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

vioqman a écrit : 19 nov. 2020 14:21
triplette a écrit : 19 nov. 2020 12:26
Jerome.A a écrit : 19 nov. 2020 11:15 L'Allemagne est une republique FEDERALE, donc chaque Lander applique ses regles. Ils ont essaye de limiter les deplacements entre les land mais cela a ete retoque en moins de 24h. Ce que l'allemange ou Suisse peuvent mettre en place dans un canton/Land est tres complique a mettre en place en france (legalement) sur une region unique.
Ne te fatigue pas, pour certain génies éclairés, il faudrait juste gérer la France dans le cadre des institutions démocratiques de l'Allemagne, de la Suède ou de la Suisse et tout irait mieux. C'est juste une évidence. Mais ce con de gouvernement à fait le CHOIX de le faire dans le cadre français.
Et oui, on en est là dans les débats. :roll:
Ah la décentralisation, un vain mot :roll:
Question de temps.
Puis ça braille, ça braille aujourd'hui, mais au moment des nouvelles régions et des réformes ça braillait encore plus fort.
Mais bon.... :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 14:24
Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 nov. 2020 14:13
Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 13:43
Il y a deux sortes de conneries :
1-Celles dites par des gens qui savent et qui peuvent se tromper de bonne foi. C'est une connerie excusable proférée souvent par des gens intelligents mais qui peuvent se tromper. Comme ils sont intelligents, en général, ils reconnaissent leur erreur et tout le monde progresse.
2-Celles dites par des abrutis qui s'avancent parfois très loin au-delà de leurs limites. Leur aplomb les rend cocus. Ils sont des cocus de l'intelligence, à l'instar du cocu dont tout le monde rigole parce que tous voient les cornes qui poussent sur sa tête, quand lui, le regard fier et la conviction solide, s'imagine qu'il a proféré une parole susceptible de passer à la postérité. A part le moment de plaisir fugace que leur connerie peut provoquer, ces gens là n'apportent rien...
On te laisse reconnaitre tes erreurs :mrgreen: ah moins que...

T.
Un peu de sollicitude je te prie, rappelle-les moi que je puisse marcher sur le bon chemin...
Ne pas savoir reconnaître tes erreurs déjà :mrgreen:

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 19 nov. 2020 15:03 Question de temps.
Puis ça braille, ça braille aujourd'hui, mais au moment des nouvelles régions et des réformes ça braillait encore plus fort.
Mais bon.... :roll:
Un peu que ça braille dans les collectivités et plus particulièrement dans les municipalités qui ont vu leur DGF (dotation globale de fonctionnement) fondre comme neige au soleil depuis Sarkozy...
La décentralisation, ça a été une bonne idée de Mitterand, tant qu'il y avait de l'oseille.
Mais depuis, c'est du :violin: :violin:, un cache-sexe, et même plusieurs avec l'émergence des Départements, des communautés d'agglo (ou de communes), des métropoles... C'est un millefeuille administratif et territorial incommensurables, inefficaces, coûteux surtout où 6 personnes font le taf qu'une seule personne faisait auparavant.
Finalement, ça n'a servi qu'à donner un semblant de pouvoir et d'argent à de petits hommes politiques sans envergure ou des retraites dorées pour d'anciens ministres.
Mais aujourd'hui, tout le monde est à poil.
Les communes sont exsangues, endettées jusqu'au cou, certaines pour plusieurs décennies par le truchement d'emprunts toxiques "vendues" par ces salopes de banques, et encore plus endettées aujourd'hui à cause de la crise sanitaire et la non-perception d'un certain nombre d'impôts.
C'est pas demain qu'on va avoir des lits de réa en plus en France... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre