COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

jul56 a écrit : 13 déc. 2020 09:29 Et moi, je trouve au final que oui, ils ont merdés sur 2 ou 3 trucs mais au global c’est pas si mal géré.
Pareil
FAYARD a écrit : 13 déc. 2020 10:35 Il n’y a que sur l’aspect financier où je trouve que cela a été bien fait. Il y a eu des aides pour les commerçants et le chômage partiel pour les entreprises.
Ok
Les mensonges sur l’arrivé des masques
Ok
les attestations de déplacement et l’interdiction déguisée et illégale de faire du vélo
C'est secondaire, ça, pas de quoi appeler à une révolte.
la manif organisée par la traitre à la nation
Tu l'aimes bien elle, hein ? :lol:
La cabale contre Raoult
Alors là non ! Je dis un immense bravo au gouvernement de ne pas avoir écouté Raoult, alors que politiquement c'était leur intérêt. Raoult s'est trompé sur tout: 1ère vague, nombre de morts, chloroquine, disparition au printemps, vaccin.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

je ne critique pas le gouvernement sur sa gestion de la crise, il fait ce qu'il peut avec les moyens existant, sur la forme c'est bien moins bon, mensonges, infantilisation , terme guerrier, refus de reconnaitre des erreurs ou ses méconnaissance, par contre volonté de soutenir l'économie louable.
mais si on en est la c'est bien de la responsabilité de quelques uns?
depuis des années et des gouvernements les soignants demandent une autre politique de santé, avec des dizaines d'actions, et la réponse c'est vous êtes des pleureuses hospitalières dixit les dizaines de calvi qui répandent la pensée dominante.
ces soignants ont pour seule satisfaction de pouvoir dire on vous avait prévenu, vous n'avez pas voulu nous écouter.
bien sur qu'on forme un médecin en 10 ans, une infirmière en 3, mais qui dirigeait il y a 10 ans, ou 3 ans et avec quelle politique? toujours la même et le pire c'est que le gouvernement actuel veut poursuivre cette politique (malgré les enseignements de cette crise) et ne la limite pas à la santé, l'école, edf.....prennent le même chemin.

ensuite si plusieurs rapports demandent la création d'un stock d'1 milliard de masques et insistent sur l'importance de cette mesure et que les politiques successifs refusent de faire se stock la seule raison c'est de ne pas être critiqué comme bachelot???????
c'est la seule raison??????, ça vous choque pas??????
si on a peur de se faire critiquer en prenant des mesures potentiellement impopulaires mais qui peuvent sauver des concitoyens ont a rien a faire dans un gouvernement, on s'inscrit à koh lantah à la rigueur, les conséquences seront moins grave.
et puis ces gouvernements successifs ne se gênent pas pour prendre des mesures impopulaires quand ils les pensent "indispensable"
la disparition de l'isf c'est impopulaire, les privatisations des autoroutes c'est impopulaire, faire payer les urgences c'est impopulaire, le gel d'indice des fonctionnaires, la journée de carence, les 80 km/h, les non hausse du smic, les hausses des tarifs du gaz.......c'est impopulaire

pour les masques si modifier stock (qu'on a déjà) par besoin (qu'on devra acheter si une pandémie se déclare, alors que tout le monde en voudra et avec risque de surcout voire de pénurie) dans un rapport ça change rien, la je baisse les bras, j'espére juste que certains verront la différence
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 13 déc. 2020 10:58 Et pour ceux qui seraient tentés de voter RN, rappelez-vous que dans "extrême droite", il y a droite.
Ces labels n'ont aucun sens. Et tu vas me dire que Macron est centriste ?

On ne peut pas résumer une opinion politique sur un seul axe comme on le fait tradtionnellement. Il y en a au moins deux

1. gauche/droite d'un point de vue économique
2. autoritaire/libertaire (exemple: légalisation des drogues ou de la prostitution, mariage des homos et tout le toutim)

Sans cette distinction, on ne sait pas de quoi on parle. Regarde l'analyse des américains sur notre élection : https://www.politicalcompass.org/france2017

Macron est le candidat économiquement le plus à droite, plus encore que Fillon. Le Pen se classe économiquement comme Hamon au centre.

Au niveau autoritaire/libertaire, on est traditionnellement assez autoritaire/conservateur en France. Et on l'observe encore là sur la gestion du Covid. Et je suis pas sur que le RN serait allé aussi loin que Macron sur les atteintes aux libertés. Notre politique s'apparente plus à celle de la Chine (qui a eu l'idée du confinement) qu'à celle des autres pays démocratiques qui se sont contentés de fermer les commerces non-essentiels et n'ont pas mis en place de confinement (même si les journalistes utilisent ce terme à toutes les sauces).

Quand au RN, Ils auraient probablement fermés les frontières et imposés des quarantaines ce qui a défaut d'être efficace, aurait été un moindre mal.

Pour les prochaines élections, je ne crois pas non plus à un retour de la gauche. Ce sont les médias qui influent grandement les choix possibles et ce ne sera pas un mec de gauche (les écolos ou politiciens de gauche sont systématiquement diabolisés, on l'a encore vu aux municipales avec les écolos). Je pense qu'on se dirige à nouveau vers un choix : populiste contre néo libéral.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 13 déc. 2020 12:24
superyoyo a écrit : 13 déc. 2020 10:58 Et pour ceux qui seraient tentés de voter RN, rappelez-vous que dans "extrême droite", il y a droite.
Ces labels n'ont aucun sens. Et tu vas me dire que Macron est centriste ?

On ne peut pas résumer une opinion politique sur un seul axe comme on le fait tradtionnellement. Il y en a au moins deux

1. gauche/droite d'un point de vue économique
2. autoritaire/libertaire (exemple: légalisation des drogues ou de la prostitution, mariage des homos et tout le toutim)

Sans cette distinction, on ne sait pas de quoi on parle. Regarde l'analyse des américains sur notre élection : https://www.politicalcompass.org/france2017

Macron est le candidat économiquement le plus à droite, plus encore que Fillon. Le Pen se classe économiquement comme Hamon au centre.

Au niveau autoritaire/libertaire, on est traditionnellement assez autoritaire/conservateur en France. Et on l'observe encore là sur la gestion du Covid. Et je suis pas sur que le RN serait allé aussi loin que Macron sur les atteintes aux libertés. Notre politique s'apparente plus à celle de la Chine (qui a eu l'idée du confinement) qu'à celle des autres pays démocratiques qui se sont contentés de fermer les commerces non-essentiels et n'ont pas mis en place de confinement (même si les journalistes utilisent ce terme à toutes les sauces).

Quand au RN, Ils auraient probablement fermés les frontières et imposés des quarantaines ce qui a défaut d'être efficace, aurait été un moindre mal.

Pour les prochaines élections, permets moi de douter d'un retour de la gauche. Ce sont les médias qui influent grandement les choix possibles et ce ne sera pas un mec de gauche (les écolos ou politiciens de gauche sont systématiquement diabolisés, on l'a encore vu aux municipales avec les écolos). Je pense qu'on se dirige à nouveau vers un choix : populiste contre néo libéral.
La mère Le Pen a démontré toute sa rigueur avec le débat d’entre deux tours et avec les malversations financières au niveau européen. Elle ne connaît pas ses dossiers et elle n’hésite pas à piquer dans les caisses. Rien de neuf à l’horizon. Elle est dans la digne lignée des autres, aucun intérêt. On a vu ce qu’un amateur peut faire, pas besoin de s’en reprendre pour 5 ans.
C’est plutôt inquiétant pour les prochaines élections. C’est bien pour cela que je n’irais pas voter aux prochaines présidentielles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 13 déc. 2020 12:35 ...
C’est plutôt inquiétant pour les prochaines élections. C’est bien pour cela que je n’irais pas voter aux prochaines présidentielles.
Tu ne viendras donc pas non plus te plaindre qu'on est gouvernés par des tringles...

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne va pas voter et vient ensuite se plaindre que son choix n'aurait pas été respecté, ou que les élus (aussi mauvais puissent-ils être...) ne sont pas représentatifs ou quoi que ce soit...

=> Tu votes pas, tu viens pas donner ton opinion sur des résultats d'élections
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Evisims a écrit : 13 déc. 2020 13:01
FAYARD a écrit : 13 déc. 2020 12:35 ...
C’est plutôt inquiétant pour les prochaines élections. C’est bien pour cela que je n’irais pas voter aux prochaines présidentielles.
Tu ne viendras donc pas non plus te plaindre qu'on est gouvernés par des tringles...

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne va pas voter et vient ensuite se plaindre que son choix n'aurait pas été respecté, ou que les élus (aussi mauvais puissent-ils être...) ne sont pas représentatifs ou quoi que ce soit...

=> Tu votes pas, tu viens pas donner ton opinion sur des résultats d'élections
Ça se discute... si je n'ai pas voté au deuxième tour Macron / Le Pen, je n'ai pas le droit de donner mon opinion sur la politique de Macron ?

S'il n'y a que des mauvais candidats, il faut voter pour l'un d'entre eux pour avoir le droit de les critiquer.

Bon, cela dit, je suis d'accord qu'il faudrait au moins voter au 1er tour pour avoir bonne conscience. Après, quand à chaque fois son candidat fait 2%, on se lasse un peu.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Evisims a écrit : 13 déc. 2020 13:01
FAYARD a écrit : 13 déc. 2020 12:35 ...
C’est plutôt inquiétant pour les prochaines élections. C’est bien pour cela que je n’irais pas voter aux prochaines présidentielles.
Tu ne viendras donc pas non plus te plaindre qu'on est gouvernés par des tringles...

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne va pas voter et vient ensuite se plaindre que son choix n'aurait pas été respecté, ou que les élus (aussi mauvais puissent-ils être...) ne sont pas représentatifs ou quoi que ce soit...

=> Tu votes pas, tu viens pas donner ton opinion sur des résultats d'élections
N’importe quoi.
Voter par défaut afin d’éviter d’avoir l’autre, c’est reconnaître quelqu’un qu’on ne veut, en fait c’est le legitimer.

Si tu te permets de m’exclure du débat penses également de me dispenser de payer des impôts à partir de là tu pourras me dire de la fermer

Je rêve d’un vote blanc reconnu qui permettrait de dégager l’un et l’autre et de ne surtout pas les légitimer.

Il y a des alternatives mais le Français est conditionné pour n’entendre que les grands partis
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 13 déc. 2020 12:24
superyoyo a écrit : 13 déc. 2020 10:58 Et pour ceux qui seraient tentés de voter RN, rappelez-vous que dans "extrême droite", il y a droite.
Ces labels n'ont aucun sens. Et tu vas me dire que Macron est centriste ?

On ne peut pas résumer une opinion politique sur un seul axe comme on le fait tradtionnellement. Il y en a au moins deux

1. gauche/droite d'un point de vue économique
2. autoritaire/libertaire (exemple: légalisation des drogues ou de la prostitution, mariage des homos et tout le toutim)

Sans cette distinction, on ne sait pas de quoi on parle. Regarde l'analyse des américains sur notre élection : https://www.politicalcompass.org/france2017

Macron est le candidat économiquement le plus à droite, plus encore que Fillon. Le Pen se classe économiquement comme Hamon au centre.

Au niveau autoritaire/libertaire, on est traditionnellement assez autoritaire/conservateur en France. Et on l'observe encore là sur la gestion du Covid. Et je suis pas sur que le RN serait allé aussi loin que Macron sur les atteintes aux libertés. Notre politique s'apparente plus à celle de la Chine (qui a eu l'idée du confinement) qu'à celle des autres pays démocratiques qui se sont contentés de fermer les commerces non-essentiels et n'ont pas mis en place de confinement (même si les journalistes utilisent ce terme à toutes les sauces).

Quand au RN, Ils auraient probablement fermés les frontières et imposés des quarantaines ce qui a défaut d'être efficace, aurait été un moindre mal.

Pour les prochaines élections, je ne crois pas non plus à un retour de la gauche. Ce sont les médias qui influent grandement les choix possibles et ce ne sera pas un mec de gauche (les écolos ou politiciens de gauche sont systématiquement diabolisés, on l'a encore vu aux municipales avec les écolos). Je pense qu'on se dirige à nouveau vers un choix : populiste contre néo libéral.
C'est surtout que depuis 2017, on constate vraiment que ce vieux clivage n'a plus de véritable sens aujourd'hui.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 13 déc. 2020 12:24
superyoyo a écrit : 13 déc. 2020 10:58 Et pour ceux qui seraient tentés de voter RN, rappelez-vous que dans "extrême droite", il y a droite.
Ces labels n'ont aucun sens. Et tu vas me dire que Macron est centriste ?

On ne peut pas résumer une opinion politique sur un seul axe comme on le fait tradtionnellement. Il y en a au moins deux

1. gauche/droite d'un point de vue économique
2. autoritaire/libertaire (exemple: légalisation des drogues ou de la prostitution, mariage des homos et tout le toutim)

Sans cette distinction, on ne sait pas de quoi on parle. Regarde l'analyse des américains sur notre élection : https://www.politicalcompass.org/france2017

Macron est le candidat économiquement le plus à droite, plus encore que Fillon. Le Pen se classe économiquement comme Hamon au centre.

Au niveau autoritaire/libertaire, on est traditionnellement assez autoritaire/conservateur en France. Et on l'observe encore là sur la gestion du Covid. Et je suis pas sur que le RN serait allé aussi loin que Macron sur les atteintes aux libertés. Notre politique s'apparente plus à celle de la Chine (qui a eu l'idée du confinement) qu'à celle des autres pays démocratiques qui se sont contentés de fermer les commerces non-essentiels et n'ont pas mis en place de confinement (même si les journalistes utilisent ce terme à toutes les sauces).

Quand au RN, Ils auraient probablement fermés les frontières et imposés des quarantaines ce qui a défaut d'être efficace, aurait été un moindre mal.

Pour les prochaines élections, je ne crois pas non plus à un retour de la gauche. Ce sont les médias qui influent grandement les choix possibles et ce ne sera pas un mec de gauche (les écolos ou politiciens de gauche sont systématiquement diabolisés, on l'a encore vu aux municipales avec les écolos). Je pense qu'on se dirige à nouveau vers un choix : populiste contre néo libéral.
Hallucinant ! :shock:

L' idée que Macron serait moins «libertaire» que RN, c'est faire preuve d'une ignorance crasse sur leurs positions respectives que tu évoques : drogue, prostitution, homosexualité, avortement, PMA, GPA et tout le toutim....

La comparaison Hamon/Le Pen, je ne sais même pas comment on peut oser faire un tel rapprochement tant leur rapport au monde sont différents. Mais bon....

Sinon pour finir une petite question. Lorsque tu évoques la fermeture des frontières comme un moindre mal, là dedans, quid du caractère liberticide ? Dès que cela ne touche plus ton petit périmètre individuel, ça n'existe plus ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Evisims a écrit : 13 déc. 2020 13:01
FAYARD a écrit : 13 déc. 2020 12:35 ...
C’est plutôt inquiétant pour les prochaines élections. C’est bien pour cela que je n’irais pas voter aux prochaines présidentielles.
Tu ne viendras donc pas non plus te plaindre qu'on est gouvernés par des tringles...

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne va pas voter et vient ensuite se plaindre que son choix n'aurait pas été respecté, ou que les élus (aussi mauvais puissent-ils être...) ne sont pas représentatifs ou quoi que ce soit...

=> Tu votes pas, tu viens pas donner ton opinion sur des résultats d'élections
Pas d'accord avec ça, parce que cela signifie que l'abstention ne peut pas être considérée comme une expression politique en soit. Ce qui est absurde.

Il est vrai que certain abstentionnistes ne s'intéressent pas du tout à la chose public et que leur leçon de morale envers ceux qui s'y intéressent peuvent apparaître alors déplacée. Mais en l'occurrence, ce n'est pas un reproche que l'on peut formuler vers ceux qui viennent ici s'engager régulièrement dans les débats de société.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 13 déc. 2020 14:00
Z__orglub a écrit : 13 déc. 2020 12:24
superyoyo a écrit : 13 déc. 2020 10:58 Et pour ceux qui seraient tentés de voter RN, rappelez-vous que dans "extrême droite", il y a droite.
Ces labels n'ont aucun sens. Et tu vas me dire que Macron est centriste ?

On ne peut pas résumer une opinion politique sur un seul axe comme on le fait tradtionnellement. Il y en a au moins deux

1. gauche/droite d'un point de vue économique
2. autoritaire/libertaire (exemple: légalisation des drogues ou de la prostitution, mariage des homos et tout le toutim)

Sans cette distinction, on ne sait pas de quoi on parle. Regarde l'analyse des américains sur notre élection : https://www.politicalcompass.org/france2017

Macron est le candidat économiquement le plus à droite, plus encore que Fillon. Le Pen se classe économiquement comme Hamon au centre.

Au niveau autoritaire/libertaire, on est traditionnellement assez autoritaire/conservateur en France. Et on l'observe encore là sur la gestion du Covid. Et je suis pas sur que le RN serait allé aussi loin que Macron sur les atteintes aux libertés. Notre politique s'apparente plus à celle de la Chine (qui a eu l'idée du confinement) qu'à celle des autres pays démocratiques qui se sont contentés de fermer les commerces non-essentiels et n'ont pas mis en place de confinement (même si les journalistes utilisent ce terme à toutes les sauces).

Quand au RN, Ils auraient probablement fermés les frontières et imposés des quarantaines ce qui a défaut d'être efficace, aurait été un moindre mal.

Pour les prochaines élections, je ne crois pas non plus à un retour de la gauche. Ce sont les médias qui influent grandement les choix possibles et ce ne sera pas un mec de gauche (les écolos ou politiciens de gauche sont systématiquement diabolisés, on l'a encore vu aux municipales avec les écolos). Je pense qu'on se dirige à nouveau vers un choix : populiste contre néo libéral.
Hallucinant ! :shock:

L' idée que Macron serait moins «libertaire» que RN, c'est faire preuve d'une ignorance crasse sur leurs positions respectives que tu évoques : drogue, prostitution, homosexualité, avortement, PMA, GPA et tout le toutim....

La comparaison Hamon/Le Pen, je ne sais même pas comment on peut oser faire un tel rapprochement tant leur rapport au monde sont différents. Mais bon....

Sinon pour finir une petite question. Lorsque tu évoques la fermeture des frontières comme un moindre mal, là dedans, quid du caractère liberticide ? Dès que cela ne touche plus ton petit périmètre individuel, ça n'existe plus ?
Je ne dis pas que Macron est moins libertaire que le RN. Je dis que sur le confinement, il place la barre assez haut concernant l'autoritarisme (plus proche de la Chine que de l'Allemagne, la Hollande ou l'Angleterre). Au passage, c'est quoi la position de Macron sur le cannabis et la prostitution ? tu le trouves progressiste ? aujourd'hui, un auto-producteur de cannabis risque la cour d'assise. Et on n'a pas le droit de baiser une pute. Et pour l'homosexualité, il me semble que Philippot était homo et ça ne l'a pas empêché d'être numéro 2 du parti (d'ailleurs, aujourd'hui, les agressions d'homos, c'est plutôt le fait des racailles. Beaucoup de gay votent RN pour cette raison).

Quand à Hamon/Le Pen, je ne parle que de l'économie, c'est bien résumé sur le site que j'ai mis en lien
Marine Le Pen est également représentée à tort comme «d’extrême-droite»: Son extrémisme réside dans sa vision de la société, pas dans sa vision de l’économie. En effet, le Front National a souvent été plus à gauche que le Parti Socialiste traditionnel, de par son attachement au secteur public et son opposition à la mondialisation et aux privatisations.
Et pour les frontières, je crois que toi et moi on n'a pas la même définition de liberticide. Pour moi, il y a des degré dans les libertés.

La liberté de sortir de chez soi, c'est la plus importante. Etre 15 jours en quarantaine quand on arrive dans le pays, et limiter l'accès à des gens qui n'ont pas de titre de séjour ou la nationalité quand il vienne d'un pays à risque, pour moi, c'est moins important. C'est d'ailleurs ce que font tous les pays d'Asie, et ça a bien marché pour eux. Il ne s'agit pas de prétendre qu'il faudrait s'interdire tout mesure liberticide pour limiter la propagation du virus, mais il faut bien peser leur cout et leur efficacité.

A choisir, tu préfères quoi : mettre tous les français 3 mois en quarantaine, ou juste 15 jours les voyageurs ?
Dernière modification par Z__orglub le 13 déc. 2020 14:56, modifié 3 fois.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

fredugo a écrit : 13 déc. 2020 11:58 je ne critique pas le gouvernement sur sa gestion de la crise, il fait ce qu'il peut avec les moyens existant, sur la forme c'est bien moins bon, mensonges, infantilisation , terme guerrier, refus de reconnaitre des erreurs ou ses méconnaissance, par contre volonté de soutenir l'économie louable.
mais si on en est la c'est bien de la responsabilité de quelques uns?
depuis des années et des gouvernements les soignants demandent une autre politique de santé, avec des dizaines d'actions, et la réponse c'est vous êtes des pleureuses hospitalières dixit les dizaines de calvi qui répandent la pensée dominante.
ces soignants ont pour seule satisfaction de pouvoir dire on vous avait prévenu, vous n'avez pas voulu nous écouter.
bien sur qu'on forme un médecin en 10 ans, une infirmière en 3, mais qui dirigeait il y a 10 ans, ou 3 ans et avec quelle politique? toujours la même et le pire c'est que le gouvernement actuel veut poursuivre cette politique (malgré les enseignements de cette crise) et ne la limite pas à la santé, l'école, edf.....prennent le même chemin.

ensuite si plusieurs rapports demandent la création d'un stock d'1 milliard de masques et insistent sur l'importance de cette mesure et que les politiques successifs refusent de faire se stock la seule raison c'est de ne pas être critiqué comme bachelot???????
c'est la seule raison??????, ça vous choque pas??????
si on a peur de se faire critiquer en prenant des mesures potentiellement impopulaires mais qui peuvent sauver des concitoyens ont a rien a faire dans un gouvernement, on s'inscrit à koh lantah à la rigueur, les conséquences seront moins grave.
et puis ces gouvernements successifs ne se gênent pas pour prendre des mesures impopulaires quand ils les pensent "indispensable"
la disparition de l'isf c'est impopulaire, les privatisations des autoroutes c'est impopulaire, faire payer les urgences c'est impopulaire, le gel d'indice des fonctionnaires, la journée de carence, les 80 km/h, les non hausse du smic, les hausses des tarifs du gaz.......c'est impopulaire

pour les masques si modifier stock (qu'on a déjà) par besoin (qu'on devra acheter si une pandémie se déclare, alors que tout le monde en voudra et avec risque de surcout voire de pénurie) dans un rapport ça change rien, la je baisse les bras, j'espére juste que certains verront la différence
Dans les différents exemples impopulaires que tu donnes, tu considères donc qu’au moins 50% de la population aurait souhaité le contraire ? Pas sûr. Le seul exemple pour lequel je pense qu’il y a plus de 50% de la population qui est pour, c’est l’ISF. Après quand tu sais que le coût de traitement / récupération de l’ISF est supérieur à la somme récupérée, une fois de plus, tu te demandes l’intérêt de le garder si ce n’est la sacro sainte égalité.
Pour le rapport sur les masques que Salomon aurait demandé à modifier, si j’ai bien compris ce n’est pas exactement cela. Il a demandé aux rapporteurs si cela était vraiment justifié de maintenir ce nombre. Ce n’est pas exactement pareil. Et je dirai même qu’en tant que responsable, si il ne les avait pas challengé, il aurait pu être tout autant critiquer.
Les politiques du bord opposé ont toujours le beau rôle dans ces soi-disant « enquêtes parlementaires « . C’est souvent bien plus de la politique politicienne que de l’enquête à proprement parlé.
Perso, on m’aurait demandé été 2019 si je pensais qu’on devait maintenir 1 milliards de masques de stock, j’aurais sûrement répondu qu’on les commandera si on en a besoin. Bien content de pas être au gouvernement :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 13 déc. 2020 13:01
FAYARD a écrit : 13 déc. 2020 12:35 ...
C’est plutôt inquiétant pour les prochaines élections. C’est bien pour cela que je n’irais pas voter aux prochaines présidentielles.
Tu ne viendras donc pas non plus te plaindre qu'on est gouvernés par des tringles...

Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne va pas voter et vient ensuite se plaindre que son choix n'aurait pas été respecté, ou que les élus (aussi mauvais puissent-ils être...) ne sont pas représentatifs ou quoi que ce soit...

=> Tu votes pas, tu viens pas donner ton opinion sur des résultats d'élections
Et si aucun candidat ne me convient, je suis quand même obligé de voter pour l’un ou l’autre puisque le vote blanc n’est pas reconnu à sa juste valeur ?
T’as raison je vais mettre les deux bulletins dans l’urne comme ça j’aurais toute la légitimité pour critiquer. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 13 déc. 2020 14:41 A choisir, tu préfères quoi : mettre tous les français 3 mois en quarantaine, ou juste 15 jours les voyageurs ?
C'est quoi ta logique derrière cette étrange question ?
C'est comme le nuage de Tchernobyl, le virus fait des distinctions géographiques, il est en capacité de savoir dans quel Etat il sévit ?
Là encore, la fermeture des frontières me semble être de l'instrumentalisation de la crise à des fins politiques, partisane et idéologique. D'autant que dans les faits, il y a eu une baisse considérable des flux. L'aéronautique, le tourisme sont également des secteurs économiques durement impactés, mais comme contrairement aux restos, piscines et autres salles de sports ça ne touche pas directement votre misérable petit quotidien, vous n'avez là aucun complexe à verser dans les postures radicales. Lorsqu'on met cela en perspective avec ce que vous racontez par ailleurs....... :roll:
Je suis désolé et je n'ai rien contre toi en particulier, mais à lire certain de vos propos, il y a manifestement un nombrilisme, un individualisme et un manque de recul des plus déséspérant.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

triplette a écrit : 13 déc. 2020 16:04
Je suis désolé et je n'ai rien contre toi en particulier, mais à lire certain de vos propos, il y a manifestement un nombrilisme, un individualisme et un manque de recul des plus déséspérant.
C'est assez drole, je me dis la même chose. Mais je suis prêt à parier qu'on ne parle pas du tout des mêles personnes. :wink:
Répondre