COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

abdo_kassou a écrit : 10 janv. 2021 18:17
vioqman a écrit : 10 janv. 2021 15:41 Concernant le sous entendu du dernier cas, c'était pareil pour ma voisine.
Hémorragie cérébrale dans l'am, mort à l'hosto dans la nuit. Déclarée morte du covid!
Hallucinant....
Peut on faire le parallèle avec les médecins? Mon vieux toubib m'a avoué (on est copain) que dès qu'il le pouvait il déclarait une suspicion de covid (remboursé 58€ au lieu de 28)..
Ce qui est hallucinant c'est ta remarque qui laisse à penser que tous les toubibs ont des comportements peu responsables
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 10 janv. 2021 20:19
Joel a écrit : 10 janv. 2021 19:06
triplette a écrit : 10 janv. 2021 16:05
Ce que tu penses depuis le début, c'est en gros Raoultisme doublé d'une tendance complotiste.
C'est par conséquent impossible de te convaincre de quoique ce soit. :wink:
C'est pas faux, mais c'est loin d'être vrai, tout le dilemme est là sur cette crise.
On ne peut pas "classer" les gens dans des cases, et des 2 côtés, c'est plus complexe.
Et personne ne détient la vérité pour l'instant, même ceux qui en sont persuadés, et encore une fois des 2 côtés.
Les chiffres sont interprétables, les informations tronquées ou falsifiées, les sites de debunkage sont débunkés par d'autres et manipulés des 2 côtés.
On connait l'expression "Quand c'est flou y'a un loup", et là c'est toute la meute qui a rappliquée.
Tu as entièrement raison, c'est très réducteur de «classer» et coller ainsi une étiquette sur la tête des uns et des autres. Mais disons que tu as assumé un certain nombre de position assez identifiables sur ce fil.
Il n'y a pas de symétrie qui tienne entre deux opinions différentes. Toutes ne se valent pas. Celles qui reposent sur des connaissances établis ont plus de valeurs que celles relevant de spéculation et autres divagations de l'esprit. Par ex lorsque le Pr M affirme sur les plateaux TV que le virus sort de labos chinois ca ne vaut pas grand chose. Si l'hypothèse n'est pas à exclure, dans l'état actuel des connaissances ce n'est pas la piste privilégiée.
C'est inutile de vouloir convaincre ceux qui refusent ou nient les connaissances établies, si ils les balayent c'est parce qu'ils croient religieusement à leur propre savoir qui à leurs yeux est au-dessus....
Concernant l’origine du virus, je trouve que la position chinoise suscite la méfiance et si ils avaient des choses à cacher, ils ne s’y prendraient pas autrement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

thomas05 a écrit : 10 janv. 2021 20:55
abdo_kassou a écrit : 10 janv. 2021 18:17
vioqman a écrit : 10 janv. 2021 15:41 Concernant le sous entendu du dernier cas, c'était pareil pour ma voisine.
Hémorragie cérébrale dans l'am, mort à l'hosto dans la nuit. Déclarée morte du covid!
Hallucinant....
Peut on faire le parallèle avec les médecins? Mon vieux toubib m'a avoué (on est copain) que dès qu'il le pouvait il déclarait une suspicion de covid (remboursé 58€ au lieu de 28)..
Ce qui est hallucinant c'est ta remarque qui laisse à penser que tous les toubibs ont des comportements peu responsables
Ce n’est pas irresponsable, ce médecin gratte un peu de sous, la belle affaire...sur quelle planète tu vis ? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 20:59
triplette a écrit : 10 janv. 2021 20:19
Joel a écrit : 10 janv. 2021 19:06

C'est pas faux, mais c'est loin d'être vrai, tout le dilemme est là sur cette crise.
On ne peut pas "classer" les gens dans des cases, et des 2 côtés, c'est plus complexe.
Et personne ne détient la vérité pour l'instant, même ceux qui en sont persuadés, et encore une fois des 2 côtés.
Les chiffres sont interprétables, les informations tronquées ou falsifiées, les sites de debunkage sont débunkés par d'autres et manipulés des 2 côtés.
On connait l'expression "Quand c'est flou y'a un loup", et là c'est toute la meute qui a rappliquée.
Tu as entièrement raison, c'est très réducteur de «classer» et coller ainsi une étiquette sur la tête des uns et des autres. Mais disons que tu as assumé un certain nombre de position assez identifiables sur ce fil.
Il n'y a pas de symétrie qui tienne entre deux opinions différentes. Toutes ne se valent pas. Celles qui reposent sur des connaissances établis ont plus de valeurs que celles relevant de spéculation et autres divagations de l'esprit. Par ex lorsque le Pr M affirme sur les plateaux TV que le virus sort de labos chinois ca ne vaut pas grand chose. Si l'hypothèse n'est pas à exclure, dans l'état actuel des connaissances ce n'est pas la piste privilégiée.
C'est inutile de vouloir convaincre ceux qui refusent ou nient les connaissances établies, si ils les balayent c'est parce qu'ils croient religieusement à leur propre savoir qui à leurs yeux est au-dessus....
Concernant l’origine du virus, je trouve que la position chinoise suscite la méfiance et si ils avaient des choses à cacher, ils ne s’y prendraient pas autrement.
https://reporterre.net/Les-elevages-de- ... w2qhsQrG1A
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 17:49
claude a écrit : 10 janv. 2021 17:40
FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 16:48 ...
Vous n’avez toujours pas intégré que Macron a perdu le peu de légitimité qu’il lui restait. Il n’avait pas le droit à l’erreur durant cette crise, or il en a commis de nombreuses, il lui reste l’économie pour se rattraper, mais également la campagne de vaccination.
Contrairement à vous, les gens ne lui pardonneront pas aussi facilement sa gestion catastrophique de la crise du printemps dernier. Y a eu du mieux sur la deuxième vague, mais ça n’a pas rattrapé le reste pour autant. On a toujours pas réussit le triptyque magique, tracer, tester et ISOLER !!!
L’application Anti-civid plafonne à 12 millions d’abonnés et n’a permis que de prévenir 43 000 personnes, autant dire que c’est insignifiant.
Oui, comme déjà dit, on risque l'accident électoral s'il se représente et se retrouve en finale face au FN :o

Il faut trouver un candidat de remplacement crédible, qui soit à Macron ce que Macron a été à Fillon... :think:
Xavier Bertrand, je le vois bien comme le meilleur candidat de la droite.
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: Tu es un fin connaisseur politique :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 21:15
thomas05 a écrit : 10 janv. 2021 20:55
abdo_kassou a écrit : 10 janv. 2021 18:17
Hallucinant....
Peut on faire le parallèle avec les médecins? Mon vieux toubib m'a avoué (on est copain) que dès qu'il le pouvait il déclarait une suspicion de covid (remboursé 58€ au lieu de 28)..
Ce qui est hallucinant c'est ta remarque qui laisse à penser que tous les toubibs ont des comportements peu responsables
Ce n’est pas irresponsable, ce médecin gratte un peu de sous, la belle affaire...sur quelle planète tu vis ? :shock:
Je ne vois pas ce qui est peu responsable. L'année 2021 a été difficile financièrement pour toutes les professions médicales y comrpis les généralistes. Lors du 1er confinement, les cabinets étaient vides. Ils ont eu un gros manque à gagner.
Pas étonnant que certains fassent un peu de gratte pour récupérer un peu du manque à gagner, surtout quand c'est demandé et proposé par la sécu.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 10 janv. 2021 23:27
FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 21:15
thomas05 a écrit : 10 janv. 2021 20:55

Ce qui est hallucinant c'est ta remarque qui laisse à penser que tous les toubibs ont des comportements peu responsables
Ce n’est pas irresponsable, ce médecin gratte un peu de sous, la belle affaire...sur quelle planète tu vis ? :shock:
Je ne vois pas ce qui est peu responsable. L'année 2021 a été difficile financièrement pour toutes les professions médicales y comrpis les généralistes. Lors du 1er confinement, les cabinets étaient vides. Ils ont eu un gros manque à gagner.
Pas étonnant que certains fassent un peu de gratte pour récupérer un peu du manque à gagner, surtout quand c'est demandé et proposé par la sécu.
Laisse tomber, c’est juste un troll.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 10 janv. 2021 08:27
Z__orglub a écrit : 09 janv. 2021 22:39
jul56 a écrit : 09 janv. 2021 20:24 « les mêmes politiques qui en décembre venaient sur les plateaux de télévision nous expliquer qu’il ne fallait pas aller trop vite avec la vaccination pour s’assurer que cela serait fait correctement et qui a fait que le gouvernement a basé sa stratégie là-dessus, pour une fois de plus essayer de prendre les voix dissonantes en compte, sont les mêmes qui crient au loup maintenant que la vaccination n’irait pas assez vite. Sa conclusion : la France est schizophrène :lol:
Il n'y a rien de schizophrène. Il y a des gens qui pensent que ça ne va pas assez vite. Et d'autres qui ont peur des vaccins. Sauf que ce ne sont pas les même personnes.

Je suis d'accord qu'il est trop tôt pour dire que ça ne va pas assez vite. Il y a eu des ratés, le gouvernement tente de corriger le tir et ça semble mieux se passer, attendons la suite.

Mais bon, qu'on vienne pas nous dire comme certains ici que c'était de la faute des français qui ne veulent pas se faire vacciner si les choses ont démarré si lentement.
Si tu as bien lu mon message. C’était les mêmes politiques.....
Et ici même kestrel qui est plutôt contre la vaccination est celui-là même qui a parlé d’échec du gouvernement de la vaccination. Certains, quand ils sont contre, ils sont contre quelsue soit le sujet. Et pour revenir à la discussion de base, et bien les neutres comme moi et d’autres ici, ca les fatigue les « anti « permanents :wink:
Donc quand basé la dessus,tu nous dit qu’on est « macronien » :sm11:
Jul56, nuance, je ne suis pas contre la vaccination, je suis à jour de tous mes vaccins, mais prudent avec celle que l'on nous propose aujourd'hui, encore plus depuis que les Anglais souhaitent faire des manipulations de vaccins.

Alors la prudence est de mise car j'ai une confiance mesurée des médecins.

Mon père est décédé le 11 novembre en ephad du soit disant Covid, si la mort n'était pas un instant dramatique, je pourrais en sourire, car en aucun cas le Covid ne l'a emporté même si il a été déclaré en tant que tel.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

thomas05 a écrit : 10 janv. 2021 20:55
abdo_kassou a écrit : 10 janv. 2021 18:17
vioqman a écrit : 10 janv. 2021 15:41 Concernant le sous entendu du dernier cas, c'était pareil pour ma voisine.
Hémorragie cérébrale dans l'am, mort à l'hosto dans la nuit. Déclarée morte du covid!
Hallucinant....
Peut on faire le parallèle avec les médecins? Mon vieux toubib m'a avoué (on est copain) que dès qu'il le pouvait il déclarait une suspicion de covid (remboursé 58€ au lieu de 28)..
Ce qui est hallucinant c'est ta remarque qui laisse à penser que tous les toubibs ont des comportements peu responsables
En gros, il veulent dire que le covid n'existe pas, c'est un complot mondial :sm1: C'est affligeant...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2021 08:48
thomas05 a écrit : 10 janv. 2021 20:55
abdo_kassou a écrit : 10 janv. 2021 18:17
Hallucinant....
Peut on faire le parallèle avec les médecins? Mon vieux toubib m'a avoué (on est copain) que dès qu'il le pouvait il déclarait une suspicion de covid (remboursé 58€ au lieu de 28)..
Ce qui est hallucinant c'est ta remarque qui laisse à penser que tous les toubibs ont des comportements peu responsables
En gros, il veulent dire que le covid n'existe pas, c'est un complot mondial :sm1: C'est affligeant...
Oula ! Certain vont te tomber dessus en disant que tu caricatures. Mais, j'ai le même sentiment que toi, de manière sous jacente, il y a des choses de cet ordre là. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par david75 »

J'ai entendu aussi ds mon entourage des choses similaires: décès en EHPAD attribué au COVID alors que les proches savent bien que ce n'est pas le cas.
Je suis peut-être mauvaise langue mais je me dis que c'est bien pratique pour les directeurs d'EHPAD, raccourci facile qui permet de limiter les investigations sur les causes de la mort ou permet d'expliquer facilement des mauvais chiffres de mortalité pour leur établissement.
Peut-être qu'ils ont aussi droit à une compensation financière de l'état pour chaque cas COVID?
J'avais entendu dire que c'était le cas pour les hôpitaux (une sorte de forfait COVID un peu comme pour les médecins) mais je suis pas sûr…

Cela ne doit pas changer la face du monde sur les chiffres en France mais bon cela doit contribuer à faire gonfler les chiffres...1, 10 20 %? très difficile à dire
Je crois que pour certains pays, un mort est déclaré attribué au COVID si la mort intervient ds les x jours après le test positif….là c'est plutôt de la sous -évaluation

J'avais lu un article en juin/juillet qui comparait les déclarations de mort COVID par rapport à la surmortalité. la France et la Belgique était plutôt ds la surestimation par rapport à d'autres pays.
David
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

triplette a écrit : 11 janv. 2021 08:51
Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2021 08:48
thomas05 a écrit : 10 janv. 2021 20:55

Ce qui est hallucinant c'est ta remarque qui laisse à penser que tous les toubibs ont des comportements peu responsables
En gros, il veulent dire que le covid n'existe pas, c'est un complot mondial :sm1: C'est affligeant...
Oula ! Certain vont te tomber dessus en disant que tu caricatures. Mais, j'ai le même sentiment que toi, de manière sous jacente, il y a des choses de cet ordre là. :wink:
De toutes façons, la seule vérité, c'est la surmortalité, et là pas moyen de mentir...
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2021 10:14 ...
De toutes façons, la seule vérité, c'est la surmortalité, et là pas moyen de mentir...
Justement: est-ce qu'on a le chiffre de la surmortalité pour 2020 ?
Claude
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2021 10:14
triplette a écrit : 11 janv. 2021 08:51
Trapanelle en nat a écrit : 11 janv. 2021 08:48

En gros, il veulent dire que le covid n'existe pas, c'est un complot mondial :sm1: C'est affligeant...
Oula ! Certain vont te tomber dessus en disant que tu caricatures. Mais, j'ai le même sentiment que toi, de manière sous jacente, il y a des choses de cet ordre là. :wink:
De toutes façons, la seule vérité, c'est la surmortalité, et là pas moyen de mentir...
La surmortalité mélange beaucoup de choses. Il y a eu moins de morts liés à d'autres causes que le covid, et il y a aussi eu des victimes indirectes des confinements. Je pense qu'on a quand même une assez bonne idée des victimes directes du covid, c'est assez similaire dans tous les pays Européen. En gros, une personne sur mille.

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est le profil des victimes. Il y a beaucoup de gens qui sont morts du covid qui n'allaient pas passer l'année de toutes façons. Pour ça la surmortalité est un indicateur intéressant.
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par david75 »

J'ai trouvé ça

https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... re=4487854

Il y a des courbes assez parlantes où on voit les effets de la grippe saisonnière ou la canicule de 2003 par ex.

Extrait
"Entre le 1er janvier et le 28 décembre, 659 941 décès sont survenus en 2020, contre 608 011 en 2019, 604 606 en 2018 et 597 451 en moyenne en 2015-2019 au cours de la même période"
David
Répondre