COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 11 janv. 2021 12:53
Boulegan a écrit : 11 janv. 2021 11:52
FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 20:59 Concernant l’origine du virus, je trouve que la position chinoise suscite la méfiance et si ils avaient des choses à cacher, ils ne s’y prendraient pas autrement.
D'une manière générale, les Chinois n'aiment pas trop qu'on fouine chez eux, la paranoïa et le culte du secret, c'est même plus un art de vivre ni une seconde nature, c'est dans leur ADN. Et c'est de pire en pire d'après Amnesty International et Reporters Sans Frontières.
La patron de l'OMS s'est même offusqué ce week-end que la Chine ne faisait pas preuve de transparence en refusant aux experts de l'OMS de venir enquêter sur place, genre je mets un coup de pression à Xi Jinping :lol: :lol: :violin:
Pour ce qui concerne la pangolin, le vison ou je ne sais quelle bestiole, on ne saura jamais...
Les chinois viennent finalement d'autoriser l'enquête. Elle démarrera jeudi.
Leur champ d’action va être assez limité..pas certain qu’on apprenne des choses intéressantes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Charrette a écrit : 11 janv. 2021 13:29 Et j'aurais tendance à dire à tous ceux qui en ont marre des YAKAFOKONS, des vrais cons, des anti vaxx, des illuminés et des gens qu'ont rien d'intéressants à dire. Ben continuer de lire et converser avec les gens qui vous semblent intéressants sur ce topic et arrêter de répondre aux autres puisqu'ils vous mettent dans de tels états et que vous n'arrivez pas à les convaincre.
C'est tout de même bizarre cette injonction à l'entre-soi, alors que la diversité des points de vue et leur confrontation c'est le propre d'une société démocratique. Faut vraiment se méfier de types comme toi qui nous invitent de façon récurrente à s'écarter de tout cela. Et après ça, tu vas t'offusquer d'être taxé d'"illuminé" :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 17:21
Silver0l a écrit : 11 janv. 2021 12:53
Boulegan a écrit : 11 janv. 2021 11:52

D'une manière générale, les Chinois n'aiment pas trop qu'on fouine chez eux, la paranoïa et le culte du secret, c'est même plus un art de vivre ni une seconde nature, c'est dans leur ADN. Et c'est de pire en pire d'après Amnesty International et Reporters Sans Frontières.
La patron de l'OMS s'est même offusqué ce week-end que la Chine ne faisait pas preuve de transparence en refusant aux experts de l'OMS de venir enquêter sur place, genre je mets un coup de pression à Xi Jinping :lol: :lol: :violin:
Pour ce qui concerne la pangolin, le vison ou je ne sais quelle bestiole, on ne saura jamais...
Les chinois viennent finalement d'autoriser l'enquête. Elle démarrera jeudi.
Leur champ d’action va être assez limité..pas certain qu’on apprenne des choses intéressantes.
Certes, mais cela reste quand même une opportunité pour avancer.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 11 janv. 2021 17:35
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 17:21
Silver0l a écrit : 11 janv. 2021 12:53

Les chinois viennent finalement d'autoriser l'enquête. Elle démarrera jeudi.
Leur champ d’action va être assez limité..pas certain qu’on apprenne des choses intéressantes.
Certes, mais cela reste quand même une opportunité pour avancer.
Je pense que ce sera une perte de temps.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 11 janv. 2021 13:13
Charrette a écrit : 08 janv. 2021 14:12
Silver0l a écrit : 08 janv. 2021 13:32 Quant aux mecs qui n'ont rien à bouffer, t'es à côté de la plaque, tu vis hors du réel sur ta petite planète isolée du monde, tu fais comme si la France était l'Ethiopie ou le Soudan. La vérité c'est qu'aucun pays n'a été socialement aussi généreux que la France pour accompagner la crise (chômage partiel et autres mesures diverses).
La crise sociale dont parle Fayard n'a pas attendu la pandémie COVID pour pointer le bout de son nez.

Les mouvements des GJ pour ne citer que ça comme exemple.

Pour le coup dire que Fayard vit sur sa petite planète isolée et qu'il parle de la France comme du Soudan ou de l'Ethiopie: ben tu tombes dans la caricature et le discours décrédibilisant si chers à nos hommes politiques.
Je regrette, mais Fayard vit dans sa petite planète isolée, et la vision du réel qu'il expose est très parcellaire, et empreinte de parti pris idéologique. En gros: il part du principe qu'on est gouverné par des tringles, et il en déduit de sa minuscule fenêtre d'observation que tout ce qui va mal dans ce monde en résulte - sans à aucun moment appréhender le monde dans sa globalité et sa complexité.

C'est le YAKAFOCON permanent, une attitude que l'on a que l'on ne peut plus avoir quand on porte des responsabilités ou qu'on doit assumer les conséquences de ses actes.

C'est quand même lui qui préconisait de reconvertir d'un coup de baguette magique l'industrie automobile en fabrique à respirateur, ce qui aurait permis de les livrer juste quand on s'est aperçu que les respirateurs ne servait pas à grand chose et étaient même nuisibles dans la majorité des cas, qui a ensuite recommandé de tester l'HCQ à grande échelle dans les EHPAD, juste avant que toutes les études montrent que l'HCQ ne servait à rien en général et faisait même des morts dans les populations de type EHPAD, qui en décembre crie au scandale parce que le gouvernement va trop vite avec la vaccination et qui en janvier accuse de ne pas aller assez vite, etc etc... Je n'ose pas penser ce qu'aurait été la gestion de la pandémie avec n'importe lequel de ces YAKAFOCON du forum au pouvoir, un Zorglub par exemple qui en été et à la rentrée minimisait complètement l'impact de la crise, accusait de gouverner par la peur, et prônait le modèle de laisser faire suédois, aujourd'hui complètement discrédité. Et là je prends exemple encore parmi les forumeurs les plus raisonnables et construits, je ne parle même pas des QI d'huitre antivax complotistes à la kestrel ou des idéologues à la Bardamu...

Mais ce qui est le plus insupportable, c'est que cette argumentation s'appuie sur des arguments d'autorité, du type "je vis sur le terrain, moi, je ne suis pas comme toi un mec qui vit en costard cravate dans sa bulle de bobo à la Défense". C'est la négation même de tout ce qui fait l'épaisseur et la valeur de notre expérience humaine, une façon d'essentialiser les gens sans rien savoir d'eux, et de les mettre dans les cases que tous ses préjugés ont construites. Que sait Fayard (ou Charrette...) de ma vie? Des pays où j'ai vécu? Des gens que j'ai rencontré? Des drames que j'ai vécu? Tiens, par exemple, si tu crois que je connais pas la misère sociale, va voir les traces de mes longues discussions avec les Roms qui vivent dans les bidonvilles de banlieue: ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ou ici

Fayard, il voit 3 racailles et 2 GJ dans la cité où il bosse, et il croit qu'il a compris la France et le monde. Mais il ne connaît rien du monde agricole, des difficultés et des motivations des immigrés, de la vaste multitude des "gens normaux", de ce qu'est la vraie vie dans le vaste monde, de ce qui se trame dans la Sillicon Valley (et qui aura certainement beaucoup plus d'impact sur nos vies que l'identité du prochain président)...

Quand je dis qu'il vit hors du réel sur ta petite planète isolée du monde, comme si la France était l'Ethiopie ou le Soudan, évidemment que c'est vrai.
Parce qu'entendre ici par que la crise sociale s’amène chez nous parce que les mecs n’ont plus rien à bouffer, c'est juste risible. Il suffit de se balader dans le monde, et de tenir ce genre de discours à peu près n'importe où, partout où il n'y a pas de RSA, d'APL, d'URSSAF, de retraite, d'assistante sociale, de chômage partiel, d'indemnité maladie, d'école gratuite, de prime de rentrée, de Sécu, de SMIC, d'assurance chômage, de 35h, d'élection libre etc etc, dans des endroits où on meurt VRAIMENT de faim, dans un endroit où les libertés sont VRAIMENT menacées, pour qu'un Français se fasse remettre à sa place et se fasse traiter de sale gamin pourri gâté et chouineur auquel on met 2 claques pour lui apprendre un minimum de décence avant de l'ouvrir. C'est faire injure à la misère du monde que de tenir ce genre de discours misérabiliste et auto-complaisant.

Le niveau d'aveuglement des râleurs professionnels du forum est juste affligeant: ils ne voient ni ce qui se passe ailleurs (aux USA, en Chine, dans les pays en développement ou ailleurs - et qui va profondément impacter nos vies), ni en France hors de leur tout petit milieu pro ou social, ni dans les sciences, ni dans l'économie nationale et mondiale, ni dans les grandes entreprises technologiques qui façonnent le monde d'aujourd'hui et de demain. Et après ça vient vous donner des leçons de vie, vous dire que vous êtes hors de la réalité et vous expliquer YAKAFOCON...
Je pense que tu n’as aucune idée de ce que j’ai vu et vécu dans mon unité depuis 17 ans. En même temps, vaut mieux pas, tu ne le comprendrais pas et tu ne le croirais pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

triplette a écrit : 11 janv. 2021 17:27
Charrette a écrit : 11 janv. 2021 13:29 Et j'aurais tendance à dire à tous ceux qui en ont marre des YAKAFOKONS, des vrais cons, des anti vaxx, des illuminés et des gens qu'ont rien d'intéressants à dire. Ben continuer de lire et converser avec les gens qui vous semblent intéressants sur ce topic et arrêter de répondre aux autres puisqu'ils vous mettent dans de tels états et que vous n'arrivez pas à les convaincre.
C'est tout de même bizarre cette injonction à l'entre-soi, alors que la diversité des points de vue et leur confrontation c'est le propre d'une société démocratique. Faut vraiment se méfier de types comme toi qui nous invitent de façon récurrente à s'écarter de tout cela. Et après ça, tu vas t'offusquer d'être taxé d'"illuminé" :roll:
Cite moi un poste de ma part sur ce topic ou j'ai
- critiqué le gouvernement
-critiqué les vaccins ou la gestion de la crise covid
- Fais du yakafokon.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Charrette a écrit : 11 janv. 2021 18:14
triplette a écrit : 11 janv. 2021 17:27
Charrette a écrit : 11 janv. 2021 13:29 Et j'aurais tendance à dire à tous ceux qui en ont marre des YAKAFOKONS, des vrais cons, des anti vaxx, des illuminés et des gens qu'ont rien d'intéressants à dire. Ben continuer de lire et converser avec les gens qui vous semblent intéressants sur ce topic et arrêter de répondre aux autres puisqu'ils vous mettent dans de tels états et que vous n'arrivez pas à les convaincre.
C'est tout de même bizarre cette injonction à l'entre-soi, alors que la diversité des points de vue et leur confrontation c'est le propre d'une société démocratique. Faut vraiment se méfier de types comme toi qui nous invitent de façon récurrente à s'écarter de tout cela. Et après ça, tu vas t'offusquer d'être taxé d'"illuminé" :roll:
Cite moi un poste de ma part sur ce topic ou j'ai
- critiqué le gouvernement
-critiqué les vaccins ou la gestion de la crise covid
- Fais du yakafokon.
T'es conscient que dans ton post précédent, tu n'as pas invité les antivax, les yakafocon etc à ne plus répondre ? Ton post était uniquement destiné à ceux qui s'y confrontent. Ca pose son homme....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

triplette a écrit : 11 janv. 2021 18:46
Charrette a écrit : 11 janv. 2021 18:14
triplette a écrit : 11 janv. 2021 17:27

C'est tout de même bizarre cette injonction à l'entre-soi, alors que la diversité des points de vue et leur confrontation c'est le propre d'une société démocratique. Faut vraiment se méfier de types comme toi qui nous invitent de façon récurrente à s'écarter de tout cela. Et après ça, tu vas t'offusquer d'être taxé d'"illuminé" :roll:
Cite moi un poste de ma part sur ce topic ou j'ai
- critiqué le gouvernement
-critiqué les vaccins ou la gestion de la crise covid
- Fais du yakafokon.
T'es conscient que dans ton post précédent, tu n'as pas invité les antivax, les yakafocon etc à ne plus répondre ? Ton post était uniquement destiné à ceux qui s'y confrontent. Ca pose son homme....
Je n'ai pas invité les yakafocon à ne plus répondre? Je comprends pas le sens de ta phrase.

J'ai invité les mecs qui en ont marre de ne pas arriver à convaincre les yakafocons à ne plus se prendre la tête sur ce topic puisqu'ils n'arrivent pas à les convaincre. ça fait de moi un dangereux illuminé? un casseur de démocratie? Tu prends des raccourcis de fou toi.

Je sais pas ce que tu as contre moi à dire des trucs du style "ça pose son homme" mais je n'apprécie pas pas du tout. Répond à mon MP stp. J'en ai marre que tu diffames à mon égard.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Charrette a écrit : 11 janv. 2021 19:04
triplette a écrit : 11 janv. 2021 18:46
Charrette a écrit : 11 janv. 2021 18:14

Cite moi un poste de ma part sur ce topic ou j'ai
- critiqué le gouvernement
-critiqué les vaccins ou la gestion de la crise covid
- Fais du yakafokon.
T'es conscient que dans ton post précédent, tu n'as pas invité les antivax, les yakafocon etc à ne plus répondre ? Ton post était uniquement destiné à ceux qui s'y confrontent. Ca pose son homme....
Je n'ai pas invité les yakafocon à ne plus répondre? Je comprends pas le sens de ta phrase.

J'ai invité les mecs qui en ont marre de ne pas arriver à convaincre les yakafocons à ne plus se prendre la tête sur ce topic puisqu'ils n'arrivent pas à les convaincre. ça fait de moi un dangereux illuminé? un casseur de démocratie? Tu prends des raccourcis de fou toi.

Je sais pas ce que tu as contre moi à dire des trucs du style "ça pose son homme" mais je n'apprécie pas pas du tout. Répond à mon MP stp. J'en ai marre que tu diffames à mon égard.
Inutile de jouer à l'imbécile. Assume donc tes positions, plutôt que de faire mine de ne pas y toucher. T'as clairement pris parti, c'est tout.

PS : même réponse en MP puisque tu y tiens
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

C'est bien ce que je pensais. Tu as mal lu ma phrase la premiere fois et la et tu t'en sorts par une pirouette. Ce serait plutot a toi d'assumer ton erreur.

Oublie pour la biere, le leche cul que je suis, il est peut etre "sympa" il te fait peut etre "rire", mais c'est pas un menteur, et il aime pas etre pris de haut et pour un con.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 20:53 La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
Ici, le ciel est gris depuis le début de l'année, une drôle d'ambiance. Il faut aller en montagne au-dessus des nuages pour voir le soleil. Avec la fermeture des remontées mécaniques, beaucoup de gens se sont mis au ski de fond, au raquettes et à la randonnée à ski. Les parkings étaient pris d'assaut ce weekend.

Bref, il faut se dire que c'est la dernière ligne droite. Moi j'essaye quand même de me motiver pour faire du sport tous les jours. Course à pied le soir, muscu au parc ou chez moi, montagne le weekend. Tant qu'on peut...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Charrette a écrit : 11 janv. 2021 19:23 C'est bien ce que je pensais. Tu as mal lu ma phrase la premiere fois et la et tu t'en sorts par une pirouette. Ce serait plutot a toi d'assumer ton erreur.

Oublie pour la biere, le leche cul que je suis, il est peut etre "sympa" il te fait peut etre "rire", mais c'est pas un menteur, et il aime pas etre pris de haut et pour un con.
En tous cas, j'ai trouvé que c'était une bonne intention cette bière :) pas la peine de trop se prendre trop au sérieux non plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2021 21:11
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 20:53 La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
Ici, le ciel est gris depuis le début de l'année, une drôle d'ambiance. Il faut aller en montagne au-dessus des nuages pour voir le soleil. Avec la fermeture des remontées mécaniques, beaucoup de gens se sont mis au ski de fond, au raquettes et à la randonnée à ski. Les parkings étaient pris d'assaut ce weekend.

Bref, il faut se dire que c'est la dernière ligne droite. Moi j'essaye quand même de me motiver pour faire du sport tous les jours. Course à pied le soir, muscu au parc ou chez moi, montagne le weekend. Tant qu'on peut...
Encore heureux qu’on puisse encore faire du sport, le jour où je n’en fait plus, c’est que je suis mort. :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 20:53 La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
En couvre feu dès 18 heures depuis plus d'une semaine j'ai presque hâte de passer en confinement. Pour l'instant je ne trouve pas de créneau pour faire du sport les jours de boulot avant 18 heures, entre déposer/ramener les enfants puis enchaîner les réunions j'ai à peine le temps de bouffer le midi. Et après 18 heures on peut plus sortir,même pour une heure de sport, même pour acheter à manger... Autant j'avais pas trop mal vécu les confinements et le couvre feu à 20 heures, autant celui de 18heures fait vraiment mal...
Répondre