COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

gasolinefr a écrit : 11 janv. 2021 22:02
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 20:53 La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
En couvre feu dès 18 heures depuis plus d'une semaine j'ai presque hâte de passer en confinement. Pour l'instant je ne trouve pas de créneau pour faire du sport les jours de boulot avant 18 heures, entre déposer/ramener les enfants puis enchaîner les réunions j'ai à peine le temps de bouffer le midi. Et après 18 heures on peut plus sortir,même pour une heure de sport, même pour acheter à manger... Autant j'avais pas trop mal vécu les confinements et le couvre feu à 20 heures, autant celui de 18heures fait vraiment mal...
Je suis étonné que le gouvernement ne reconnaisse pas l'importance du sport pour beaucoup de français. Je ne crois même pas que Castex nous ait parlé de sport lors de sa dernière allocution. Ils nous parlent de culture, musées, théatres.... mais le sport ? c'est vraiment le truc qui reprendra en tout dernier. Même le footing le soir, ils nous l'interdisent maintenant. Moi c'est le truc qui me permet de décompresser après une journée de télé-travail. Franchement, je pige pas leur logique.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 17:21
Silver0l a écrit : 11 janv. 2021 12:53
Boulegan a écrit : 11 janv. 2021 11:52

D'une manière générale, les Chinois n'aiment pas trop qu'on fouine chez eux, la paranoïa et le culte du secret, c'est même plus un art de vivre ni une seconde nature, c'est dans leur ADN. Et c'est de pire en pire d'après Amnesty International et Reporters Sans Frontières.
La patron de l'OMS s'est même offusqué ce week-end que la Chine ne faisait pas preuve de transparence en refusant aux experts de l'OMS de venir enquêter sur place, genre je mets un coup de pression à Xi Jinping :lol: :lol: :violin:
Pour ce qui concerne la pangolin, le vison ou je ne sais quelle bestiole, on ne saura jamais...
Les chinois viennent finalement d'autoriser l'enquête. Elle démarrera jeudi.
Leur champ d’action va être assez limité..pas certain qu’on apprenne des choses intéressantes.
Oui, ils ont eu le temps d'arrêter, emprisonner ou exiler tous les témoins qui auraient pu avoir des choses intéressantes / gênantes à dire...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2021 22:15
gasolinefr a écrit : 11 janv. 2021 22:02
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 20:53 La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
En couvre feu dès 18 heures depuis plus d'une semaine j'ai presque hâte de passer en confinement. Pour l'instant je ne trouve pas de créneau pour faire du sport les jours de boulot avant 18 heures, entre déposer/ramener les enfants puis enchaîner les réunions j'ai à peine le temps de bouffer le midi. Et après 18 heures on peut plus sortir,même pour une heure de sport, même pour acheter à manger... Autant j'avais pas trop mal vécu les confinements et le couvre feu à 20 heures, autant celui de 18heures fait vraiment mal...
Je suis étonné que le gouvernement ne reconnaisse pas l'importance du sport pour beaucoup de français. Je ne crois même pas que Castex nous ait parlé de sport lors de sa dernière allocution. Ils nous parlent de culture, musées, théatres.... mais le sport ? c'est vraiment le truc qui reprendra en tout dernier. Même le footing le soir, ils nous l'interdisent maintenant. Moi c'est le truc qui me permet de décompresser après une journée de télé-travail. Franchement, je pige pas leur logique.
T’as vu un sportif dans ce gvt ? Hormis l’ex nageuse qui sert de pot de fleur et Édouard Philippe qui nous a montré qu’il mettait les gants, les autres sont des tronches de dispensés de sport comme le chantait si bien IAM. Ça leur traverse même pas l’esprit. Je sais y a plus important...bla-bla-bla
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Choupix »

FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 22:33
Z__orglub a écrit : 11 janv. 2021 22:15
gasolinefr a écrit : 11 janv. 2021 22:02

En couvre feu dès 18 heures depuis plus d'une semaine j'ai presque hâte de passer en confinement. Pour l'instant je ne trouve pas de créneau pour faire du sport les jours de boulot avant 18 heures, entre déposer/ramener les enfants puis enchaîner les réunions j'ai à peine le temps de bouffer le midi. Et après 18 heures on peut plus sortir,même pour une heure de sport, même pour acheter à manger... Autant j'avais pas trop mal vécu les confinements et le couvre feu à 20 heures, autant celui de 18heures fait vraiment mal...
Je suis étonné que le gouvernement ne reconnaisse pas l'importance du sport pour beaucoup de français. Je ne crois même pas que Castex nous ait parlé de sport lors de sa dernière allocution. Ils nous parlent de culture, musées, théatres.... mais le sport ? c'est vraiment le truc qui reprendra en tout dernier. Même le footing le soir, ils nous l'interdisent maintenant. Moi c'est le truc qui me permet de décompresser après une journée de télé-travail. Franchement, je pige pas leur logique.
T’as vu un sportif dans ce gvt ? Hormis l’ex nageuse qui sert de pot de fleur et Édouard Philippe qui nous a montré qu’il mettait les gants, les autres sont des tronches de dispensés de sport comme le chantait si bien IAM. Ça leur traverse même pas l’esprit. Je sais y a plus important...bla-bla-bla
Ils ont aussi des conseillers. Il y a un paquet de sportifs de très bon niveau (ou ex) dans les cabinets ministériels et à des postes importants d'administrations centrales.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Choupix a écrit : 11 janv. 2021 23:43
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 22:33
Z__orglub a écrit : 11 janv. 2021 22:15

Je suis étonné que le gouvernement ne reconnaisse pas l'importance du sport pour beaucoup de français. Je ne crois même pas que Castex nous ait parlé de sport lors de sa dernière allocution. Ils nous parlent de culture, musées, théatres.... mais le sport ? c'est vraiment le truc qui reprendra en tout dernier. Même le footing le soir, ils nous l'interdisent maintenant. Moi c'est le truc qui me permet de décompresser après une journée de télé-travail. Franchement, je pige pas leur logique.
T’as vu un sportif dans ce gvt ? Hormis l’ex nageuse qui sert de pot de fleur et Édouard Philippe qui nous a montré qu’il mettait les gants, les autres sont des tronches de dispensés de sport comme le chantait si bien IAM. Ça leur traverse même pas l’esprit. Je sais y a plus important...bla-bla-bla
Ils ont aussi des conseillers. Il y a un paquet de sportifs de très bon niveau (ou ex) dans les cabinets ministériels et à des postes importants d'administrations centrales.
C'est clair mais tous ceux qui ouvrent un peu leur bouche sont vite mis à l'écart ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 20:53 La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
Intéressant de lire ce message qui décrit tout un raisonnement :wink: Globalement, tu nous expliques que le RO augmente de nouveau (c’est sûrement le gouvernement qui a forcé les gens à se réunir à Noël) encore plus à cause du variant anglais et donc on va pouvoir critiquer le gvt..... ah c’est ferme et définitif, quoiqu’ils fassent ils auront tort :sm11:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Je vois que le moral est au plus haut sur le forum... Essayez de positiver quand même !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit : 12 janv. 2021 06:30
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 20:53 La situation est préoccupante, le R0 est à 0,99, sachant qu’avec le variant anglais il pourrait prendre 0,4 à 0,7 point de plus, et même avec un confinement strict on serait au dessus de 1. Alors que faut il faire ? Un nouveau confinement semble presque inévitable et se fait de plus en plus présent dans les médias, allons nous encore une fois devoir remplir des attestations et limiter le rayon à 1h et 1km ? J’ai l’impression d’être un petit ouvrier chinois, je bosse et c’est tout. On a de la chance on peut encore critiquer le gvt sur les RS, enfin presque parce que Silver est là pour veiller au grain... :hand:
Il va être lonnnnnng cet hiver, insupportable même.
Intéressant de lire ce message qui décrit tout un raisonnement :wink: Globalement, tu nous expliques que le RO augmente de nouveau (c’est sûrement le gouvernement qui a forcé les gens à se réunir à Noël) encore plus à cause du variant anglais et donc on va pouvoir critiquer le gvt..... ah c’est ferme et définitif, quoiqu’ils fassent ils auront tort :sm11:
Je ne dois pas être très clair dans mes propos puisqu’après Silver, toi aussi tu ne comprends pas ce que j’écris.
Le RO augmente, si le variant anglais arrive, même en confinant strictement ça ne permettra pas de passer à un R0 inférieur à 1, donc l’épidémie va quand même progresser. Là pour le coup, le gvt ne pourra rien faire pour empêcher cela, la seule solution serait de faire comme en Chine, mais ici pas question et encore heureux. Je dis simplement attestation ou pas, ça ne changera rien alors autant laisser de côté ces fameuses attestations et ce fameux rayon 1km/1h.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2021 14:10
Ok, tu as pris 3 roms en photo pour animer ton blog...
LOL! Si tu ne comprends pas que ces photos ne peuvent qu'être la trace d'une longue démarche préalable de rencontres, d'échanges et d'empathie, je te conseille un truc, descends dans un camp de roms, dis-leur que tu viens juste "faire quelques photos pour animer ton blog", et (si tu en reviens) raconte-nous comment tu as été reçu :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 17:40
Je pense que tu n’as aucune idée de ce que j’ai vu et vécu dans mon unité depuis 17 ans. En même temps, vaut mieux pas, tu ne le comprendrais pas et tu ne le croirais pas.
Je n'ai jamais mis en doute la véracité ou la validité de tes témoignages. Ce que je dis, c'est qu'il ne représente qu'une des nombreuses facettes du réel, qu'il ne sont qu'une petite contribution à ce qui peut nous permettre de constituer notre "Weltanschauung", à ce qui peut nous permettre de comprendre notre monde, son fonctionnement et ses enjeux.

Et ce qui est juste déplorable, c'est de mettre les gens dans les cases de tes préjugés, et la stigmatisation permanente des autres points de vue, sur le mode "moi je sais ce qui se passe dans le vrai monde, pas vous les privilégiés qui vivez dans votre bulle"...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Silver01, pour le coup, parler de préjugés, venant de toi (je me permets de te tutoyer, on est entres triathletes😉), alors que tu nous parles de camps de rom :?: Je ne comprends pas trop ce que ce sujet vienne faire dans ces échanges, FAYARD est payé pour arrêter le voleur, pas pour assister des camps de Rome ( y a assez d’associations pour cela), ni jouer aux foot avec des délinquants (Sarkozy a essayé mais ça n’a semblé t’il pas fonctionné). Mais Macron, qui souhaite mettre en place son SNU est parti pour faire comme Sarkozy sur le sujet, je dis cela je dis rien. :wink:
Perso, j’essaie d’être objectif, oui gérer une telle crise sanitaire est très délicat , oui Macron et ce gouvernement peuvent se tromper, oui on a encore le droit dans ce pays de critiquer, oui la gestion économique par le gouvernement est quand même correcte, et encore oui nous sommes tous influencés par nos orientations politiques, expériences professionnelles, sociales, personnelles, mais si je dois faire un « bilan » des positions des uns et des autres sur ce forum, les dits conservateurs me semblent bien plus ouverts que les progressistes (pour faire court). Enfin, oui, Macron et le gouvernement ont le devoir de nous dire la vérité, pas de l’arranger ou de nous mentir (je sais tu vas m’expliquer que non),,,, en tous cas c’est ce que j’a inculque à ma fille et c’est ce que j’essaie d’apprendre à mes jeunes triathletes, ne pas se cacher derrière le mensonge et affronter courageusement les obstacles.
Pour conclure, je dirai que ce gouvernement se serait grandi en admettant leurs erreurs et une grande partie de la population serait derrière lui actuellement. La, le défiance envers nos politiques, élus ne sort pas vainqueur.
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 12 janv. 2021 09:57
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 17:40
Je pense que tu n’as aucune idée de ce que j’ai vu et vécu dans mon unité depuis 17 ans. En même temps, vaut mieux pas, tu ne le comprendrais pas et tu ne le croirais pas.
Je n'ai jamais mis en doute la véracité ou la validité de tes témoignages. Ce que je dis, c'est qu'il ne représente qu'une des nombreuses facettes du réel, qu'il ne sont qu'une petite contribution à ce qui peut nous permettre de constituer notre "Weltanschauung", à ce qui peut nous permettre de comprendre notre monde, son fonctionnement et ses enjeux.

Et ce qui est juste déplorable, c'est de mettre les gens dans les cases de tes préjugés, et la stigmatisation permanente des autres points de vue, sur le mode "moi je sais ce qui se passe dans le vrai monde, pas vous les privilégiés qui vivez dans votre bulle"...
Ce que tu ne saisis pas c’est que ton discours, il n’est pas audible par la France d’en bas si tu me permets l’expression. La mondialisation, les interactions, le ruissellement, toussa toussa, il n’est pas compris et encore moins admis. Ce qui intéresse les gens c’est combien il leur reste à la fin du mois, pour ceux à qui il reste de l’argent, pour les autres c’est à quel moment ils seront à découvert. Alors certes on a la chance d’avoir des minima sociaux, le RSA, la CAF, la sécu, la CMU..etc. Mais même si c’est très généreux, ça ne permet pas de vivre, mais de survivre. Dans les GJ, il n’y avait pas que BB et le RN, il y avait surtout des travailleurs pauvres, des artisans, des indépendants, des fonctionnaires, des intérimaires..etc. Macron a réglé cette affaire par une répression sans commune mesure avec ce que l’on avait connu jusqu’à présent durant la Véme république et par des grands débats qui n’ont rien apporté. La crise sanitaire va laisser la place à une crise sociale, dont le principal moteur est la crise politique qui dure depuis pas mal de temps en France. C’est cela que mes collègues voient et constatent chaque jour un peu plus. Il y a une haine qui monte envers nos dirigeants et qui se reporte sur le seul rempart qui se dresse entre le peuple et ces élus, les FO. J’ai jamais vu ça en plus de 20 ans de carrière et les anciens non plus. Toi, tu n’es pas très bien placé pour mesurer cette tension, tu ne vis pas dans ce monde là, et tes photos de Roms, elles sont bien jolies, mais elles ne montrent pas le côté pile...On ne compte plus les attaques de commissariat, de patrouilles, de policiers renversés, frappés, la colère est grande dans les cités, et si il y a convergence des luttes, les FO ne résisteront pas et je me demande jusqu’elle point elles le veulent...Les gens ne comprennent pas pourquoi nous n’avons pas encore poser les casques et fermés les commissariats. À quel moment ça va basculer, je n’en sais rien et toi non plus, mais le risque est là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 12 janv. 2021 13:00
Silver0l a écrit : 12 janv. 2021 09:57
FAYARD a écrit : 11 janv. 2021 17:40
Je pense que tu n’as aucune idée de ce que j’ai vu et vécu dans mon unité depuis 17 ans. En même temps, vaut mieux pas, tu ne le comprendrais pas et tu ne le croirais pas.
Je n'ai jamais mis en doute la véracité ou la validité de tes témoignages. Ce que je dis, c'est qu'il ne représente qu'une des nombreuses facettes du réel, qu'il ne sont qu'une petite contribution à ce qui peut nous permettre de constituer notre "Weltanschauung", à ce qui peut nous permettre de comprendre notre monde, son fonctionnement et ses enjeux.

Et ce qui est juste déplorable, c'est de mettre les gens dans les cases de tes préjugés, et la stigmatisation permanente des autres points de vue, sur le mode "moi je sais ce qui se passe dans le vrai monde, pas vous les privilégiés qui vivez dans votre bulle"...
Ce que tu ne saisis pas c’est que ton discours, il n’est pas audible par la France d’en bas si tu me permets l’expression. La mondialisation, les interactions, le ruissellement, toussa toussa, il n’est pas compris et encore moins admis. Ce qui intéresse les gens c’est combien il leur reste à la fin du mois, pour ceux à qui il reste de l’argent, pour les autres c’est à quel moment ils seront à découvert. Alors certes on a la chance d’avoir des minima sociaux, le RSA, la CAF, la sécu, la CMU..etc. Mais même si c’est très généreux, ça ne permet pas de vivre, mais de survivre. Dans les GJ, il n’y avait pas que BB et le RN, il y avait surtout des travailleurs pauvres, des artisans, des indépendants, des fonctionnaires, des intérimaires..etc. Macron a réglé cette affaire par une répression sans commune mesure avec ce que l’on avait connu jusqu’à présent durant la Véme république et par des grands débats qui n’ont rien apporté. La crise sanitaire va laisser la place à une crise sociale, dont le principal moteur est la crise politique qui dure depuis pas mal de temps en France. C’est cela que mes collègues voient et constatent chaque jour un peu plus. Il y a une haine qui monte envers nos dirigeants et qui se reporte sur le seul rempart qui se dresse entre le peuple et ces élus, les FO. J’ai jamais vu ça en plus de 20 ans de carrière et les anciens non plus. Toi, tu n’es pas très bien placé pour mesurer cette tension, tu ne vis pas dans ce monde là, et tes photos de Roms, elles sont bien jolies, mais elles ne montrent pas le côté pile...On ne compte plus les attaques de commissariat, de patrouilles, de policiers renversés, frappés, la colère est grande dans les cités, et si il y a convergence des luttes, les FO ne résisteront pas et je me demande jusqu’elle point elles le veulent...Les gens ne comprennent pas pourquoi nous n’avons pas encore poser les casques et fermés les commissariats. À quel moment ça va basculer, je n’en sais rien et toi non plus, mais le risque est là.
Fayard, ne bataille pas, Silver n'a pas une vision Française et mondialiste, il est uniquement paramétré pour avoir une vision mondialiste, de fait il ne peut te comprendre
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Z__orglub a écrit : 11 janv. 2021 22:15 (...) Ils nous parlent de culture, musées, théatres....
Ah bon, quand ça ?
Depuis le début de la crise en mars dernier, ça a - un peu - parlé culture qu'en novembre (Castex je crois) pour dire que les musées, les théâtres et les cinés allaient fermer à nouveau, que c'était triste toussa toussa. :violin: :violin:
Pour avoir connu et vu un certain nombre de Ministres de la culture en exercice ces 20 dernières années, c'est juste affligeant le niveau culturel et la connaissance du milieu culturel de ces gens-là.
J'ai pu notamment croiser et rencontrer Riester et Nyssen, c'est pathétique à un point... mon fils s'y connait mieux en art contemporain que ces deux peintres. C'étaient même pas des "hommes" de dossiers, ils bossaient à peine et ont été totalement transparents le temps de leur mandat.
Quant à Roselyne Bachelot qui est venue sur le plateau de France 2 chez Delahousse un dimanche soir en novembre dernier nous parler de sa recette de gnocchis au gorgonzola, sans piper mot sur les musées, on a atteint des niveaux abyssaux de langue de bois et de bêtise. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 12 janv. 2021 13:00 Il y a une haine qui monte envers nos dirigeants et qui se reporte sur le seul rempart qui se dresse entre le peuple et ces élus, les FO. J’ai jamais vu ça en plus de 20 ans de carrière et les anciens non plus. Toi, tu n’es pas très bien placé pour mesurer cette tension, tu ne vis pas dans ce monde là, et tes photos de Roms, elles sont bien jolies, mais elles ne montrent pas le côté pile...On ne compte plus les attaques de commissariat, de patrouilles, de policiers renversés, frappés, la colère est grande dans les cités, et si il y a convergence des luttes, les FO ne résisteront pas et je me demande jusqu’elle point elles le veulent...Les gens ne comprennent pas pourquoi nous n’avons pas encore poser les casques et fermés les commissariats. À quel moment ça va basculer, je n’en sais rien et toi non plus, mais le risque est là.
il y a un moment où nous sommes tous des moutons....
Les pro Macron de ce forum et d'ailleurs (enfin, ceux qui se disent que n'importe qui au poste du gvnment n'aurait pas fait mieux), sont justes des gars transis de peur, la peur de mourir ou tout perdre, cette vie qui jusqu'ici était si confortable et pèpère (nonobstant la misère ailleurs), et suivent le leader du moment les yeux fermés...
Je ne vais pas m'étendre, mais tous les ingrédients pour une remise en cause brutale du système sont réunis, et ça va faire mal: continuez comme ça? c'est aller dans le mur, on le sait tous, et attendre, c'est juste une lâcheté sans nom que nos enfants ne nous pardonnerons jamais.
Faut'il en passer par une révolution? c'est probable, hélas...
Qui aura le courage de lancer le mouvement? GJ, banlieues, campagne et rugbyman?
Est-ce qu'on aura le courage de laisser nos égoïsme de côté? nos politiques savent si bien diviser pour nous monter les uns contre les autres....
Ce que je n'ai jamais compris, Fayard je m'adresse à toi si tu connais la réponse (moi j'en ai une mais elle ne te serait pas agréable), c'est pourquoi les FO, des gars que je suppose ici du peuple, qui ne gagne pas plus que moi (donc 1,5 fois le smic), dont les membres de familles proches ou pas peuvent influer, pourquoi ces gars-là tirent sur des manifestants, tabassant et réprimant au bon vouloir de Mr Macron... (ou d'autres avant lui)????? J'ai beaucoup d'amis (des gens bien installés) qui n'ont pas rejoint les manifs de GJ car c'était une vraie boucherie....., et Macron du coup a pu pérorer sur les "extrémistes"
Il s'est vu dans l'histoire des militaires qui ont posé leurs fusils pour ne pas tuer leurs compatriotes....alors quand vous serez assez lucides pour nous aider à changer le cours de l'histoire ou vous resterez à jamais les toutous de garde de nos dirigeants?
Quitte à mourir du covid, autant choisir de risquer sa vie pour essayer (car c'est pas gagné) de sauver notre monde.
Commençons par la désobéïssance....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre