COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 10:50
Trapanelle en nat a écrit : 08 avr. 2021 09:32
Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:16 Je déclare officielle l'arrivée de Silverlol dans la team des YAKAFOKON :sm2:
Serais-tu amoureux de Silver ? :mrgreen: Tu as l'air de l'air une fixette sur lui !
C'est sûr qu'il y a qqchose de sexuel dans cette obsession :sm3: :sm26:
Calme toi boomer je ne suis ni homosexuel ni gerontophile.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 08 avr. 2021 10:50
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 10:44
Fafa44 a écrit : 08 avr. 2021 10:38 Si j'aurais voulu démontrer la supériorité du privé sur le public j'aurais hospitalisé massivement les malades du Covid en clinique privées au lieu de faire appel à la SNCF pour faire des transferts de patients entre hôpitaux publics.

Il faut arrêter de tomber dans le panneau de ceux qui agitent tantôt l’épouvantail libéral tantôt le mammouth administratif pour faire flipper les gens et servir leur dessein.

En attendant plusieurs vaccins ont été développées et des millions de doses produites par des entreprises privées en un temps record, avec le soutient financier massif des états: c'est bien ou c'est pas bien? Ou un compromis acceptable?
Il faut quand même remarquer que le premier vaccin sur le marché, le plus efficace, et celui que tout le monde veut en ce moment, le vaccin Pfizer / BioNTech, n'a pas bénéficié de fonds publics.

Notamment, Pfizer n'a pas bénéficié de l'opération Warp Speed aux USA.
Le vaccin peut-etre pas, mais tout le corpus de recherche qui a mené à ce développement est le résultat d'années de recherche fondamentale menée dans les labo publics par des chercheurs payés des cacahouettes.

Au passage, l'ARN messager a été découvert par Monod à l'institut Pasteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Monod
Oui, la recherche fondamentale très en amont est essentiellement faite dans des labos publics.
A ce compte, tu peux aussi créditer Mendel qui en 1863 a posé les bases de la génétique.
Mais ce qui compte, c'est de sortir un vaccin, et rapidement. C'est ça qui est cher et compliqué. Le coût de développement d'un vaccin, c'est plus d'un milliard. Et ça, ça a été financé sur fonds privé par Pfizer et BioNTech.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 08 avr. 2021 10:55
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 10:50
Trapanelle en nat a écrit : 08 avr. 2021 09:32

Serais-tu amoureux de Silver ? :mrgreen: Tu as l'air de l'air une fixette sur lui !
C'est sûr qu'il y a qqchose de sexuel dans cette obsession :sm3: :sm26:
Calme toi boomer je ne suis ni homosexuel ni gerontophile.
Âgisme, homophobie.. tout est dit!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:02
Marc 4 tri a écrit : 08 avr. 2021 10:55
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 10:50

C'est sûr qu'il y a qqchose de sexuel dans cette obsession :sm3: :sm26:
Calme toi boomer je ne suis ni homosexuel ni gerontophile.
Âgisme, homophobie.. tout est dit!
Dire qu on n est pas homo c est être homophobe ?
T en as d’autres en stock comme ça ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:00
Z__orglub a écrit : 08 avr. 2021 10:50
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 10:44

Il faut quand même remarquer que le premier vaccin sur le marché, le plus efficace, et celui que tout le monde veut en ce moment, le vaccin Pfizer / BioNTech, n'a pas bénéficié de fonds publics.

Notamment, Pfizer n'a pas bénéficié de l'opération Warp Speed aux USA.
Le vaccin peut-etre pas, mais tout le corpus de recherche qui a mené à ce développement est le résultat d'années de recherche fondamentale menée dans les labo publics par des chercheurs payés des cacahouettes.

Au passage, l'ARN messager a été découvert par Monod à l'institut Pasteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Monod
Oui, la recherche fondamentale très en amont est essentiellement faite dans des labos publics.
A ce compte, tu peux aussi créditer Mendel qui en 1863 a posé les bases de la génétique.
Mais ce qui compte, c'est de sortir un vaccin, et rapidement. C'est ça qui est cher et compliqué. Le coût de développement d'un vaccin, c'est plus d'un milliard. Et ça, ça a été financé sur fonds privé par Pfizer et BioNTech.
Moi je dirais que ce qui est compliqué, c'est de développer la connaissance scientifique. Sans ça, pas de vaccin. C'est être particulièrement myope que de croire que c'est juste en payant une poignée d'investisseur quelques milliards qu'on aura des vaccins.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:02
Marc 4 tri a écrit : 08 avr. 2021 10:55
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 10:50

C'est sûr qu'il y a qqchose de sexuel dans cette obsession :sm3: :sm26:
Calme toi boomer je ne suis ni homosexuel ni gerontophile.
Âgisme, homophobie.. tout est dit!
Rien ne dessert plus la cause contre le racisme ou l'homophobie que les accusations infondées et à tout va , qui à contrario créent de l'homophobie.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 08 avr. 2021 11:25
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:02
Marc 4 tri a écrit : 08 avr. 2021 10:55

Calme toi boomer je ne suis ni homosexuel ni gerontophile.
Âgisme, homophobie.. tout est dit!
Rien ne dessert plus la cause contre le racisme ou l'homophobie que les accusations infondées et à tout va , qui à contrario créent de l'homophobie.
Tes attaques récurrentes sur mon âge, l'emploi répété et péjoratif du terme boomer, montrent une volonté discriminatoire évidente, la volonté d'essentialiser tes interlocuteurs sur la base de ce qu'ils sont, de leur identité, et non sur ce qu'ils disent ou font. C'est un comportement totalitaire, intolérant, le propre de tous les crypto-fascistes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:48
Marc 4 tri a écrit : 08 avr. 2021 11:25
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:02

Âgisme, homophobie.. tout est dit!
Rien ne dessert plus la cause contre le racisme ou l'homophobie que les accusations infondées et à tout va , qui à contrario créent de l'homophobie.
Tes attaques récurrentes sur mon âge, l'emploi répété et péjoratif du terme boomer, montrent une volonté discriminatoire évidente, la volonté d'essentialiser tes interlocuteurs sur la base de ce qu'ils sont, de leur identité, et non sur ce qu'ils disent ou font. C'est un comportement totalitaire, intolérant, le propre de tous les crypto-fascistes.
Bull shit, je passe de paleo-marxiste à crypto fasciste, c'est quoi la prochaine ?
Ok boomer est une expression devenue parfaitement courante sur la toile, elle a une signification précise, renseigne toi avant de pleurnicher.
Ca fait 2-3 fois que tu fais des allusions sur ma soi disant frustration ou sexualité, petites attaques sous la ceinture qui démontrent toute la bassesse du personnage, et qui pourraient interroger sur tes propres frustrations (je te laisse voir ça avec ton psy)
Quiconque fréquente un peu ce forum ne peut que constater que tu insultes tes interlocuteurs à longueur de post, assume le sans pleurnicher.
Enfin, que tu te serves à de la cause de la lutte contre l'homophobie pour palier à ton manque d'argumentation est d'ailleurs parfaitement honteux et scandaleux.
Note : se faire traiter de fasciste par un militant LREM ... :whistle:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Z__orglub a écrit : 08 avr. 2021 10:50
Au passage, l'ARN messager a été découvert par Monod à l'institut Pasteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Monod
J'en profite pour recommander son bouquin "le hasard et la nécessité", un classique de vulgarisation et de philosophie traitant de la génétique et de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Et ça continue :

https://www.europe1.fr/societe/ecole-a- ... 1617885975

A cause des Coréens du Nord, nos gamins ont loupé leurs cours sur la trigonométrie :idea: :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Covid-19 : la situation hospitalière est grave, mais les mesures de freinage «semblent fonctionner», selon Attal
Toujours dans l'auto-congratulation... ça fait quelques jours que leurs mesures sont prises, mais les effets sont déjà là.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 14:56 Et ça continue :

https://www.europe1.fr/societe/ecole-a- ... 1617885975

A cause des Coréens du Nord, nos gamins ont loupé leurs cours sur la trigonométrie :idea: :lol: :lol:
J’ai un de mes amis d’enfance qui est responsable d’un gros service informatique de l’éducation nationale dans l’Est de la France, ces histoires de cyber attaques l’ont bien fait marrer... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:48
Marc 4 tri a écrit : 08 avr. 2021 11:25
Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 11:02

Âgisme, homophobie.. tout est dit!
Rien ne dessert plus la cause contre le racisme ou l'homophobie que les accusations infondées et à tout va , qui à contrario créent de l'homophobie.
Tes attaques récurrentes sur mon âge, l'emploi répété et péjoratif du terme boomer, montrent une volonté discriminatoire évidente, la volonté d'essentialiser tes interlocuteurs sur la base de ce qu'ils sont, de leur identité, et non sur ce qu'ils disent ou font. C'est un comportement totalitaire, intolérant, le propre de tous les crypto-fascistes.
Tu n'as pas honte de te faire grand moralisateur, toi qui depuis des mois n'a de cesse de me traiter de QI d'huitre. :sm10:

Franchement, la citation de Michel Audiard te va comme un gant.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 08 avr. 2021 16:18
Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 14:56 Et ça continue :

https://www.europe1.fr/societe/ecole-a- ... 1617885975

A cause des Coréens du Nord, nos gamins ont loupé leurs cours sur la trigonométrie :idea: :lol: :lol:
J’ai un de mes amis d’enfance qui est responsable d’un gros service informatique de l’éducation nationale dans l’Est de la France, ces histoires de cyber attaques l’ont bien fait marrer... :mrgreen:
Il n'y a rien de drôle pourtant. C'est la réalité à laquelle nos sociétés vont être exposées à l'avenir. On sait bien que ce phénomène est récurrent et que les cyberguerres ne font que commencer.
https://cyberguerre.numerama.com/11426- ... s-web.html
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 08 avr. 2021 16:54
FAYARD a écrit : 08 avr. 2021 16:18
Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 14:56 Et ça continue :

https://www.europe1.fr/societe/ecole-a- ... 1617885975

A cause des Coréens du Nord, nos gamins ont loupé leurs cours sur la trigonométrie :idea: :lol: :lol:
J’ai un de mes amis d’enfance qui est responsable d’un gros service informatique de l’éducation nationale dans l’Est de la France, ces histoires de cyber attaques l’ont bien fait marrer... :mrgreen:
Il n'y a rien de drôle pourtant. C'est la réalité à laquelle nos sociétés vont être exposées à l'avenir. On sait bien que ce phénomène est récurrent et que les cyberguerres ne font que commencer.
https://cyberguerre.numerama.com/11426- ... s-web.html
Blanquer a utilisé un pare-feu, ni plus ni moins.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre