COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 29 nov. 2021 18:17
Marc 4 tri a écrit : 28 nov. 2021 22:28 Et bien sûr dès qu on ose critiquer ou remettre quoi que ce soit en question on est soit un complotiste soit un yakafokon, ce qui est du pur terrorisme intellectuel.
C est bien le signe de la dictature light, on bâillonne toute opposition au nom de la démocratie et de l axe du bien.
Mais oui mais oui, mon pov'Marco, t'es complètement bailloné, c'est vraiment crocro injuste... On vit dans une dictature horrible, et tu risques tous les jours le goulag (ou la mort?) à publier sur un forum public tes opinions hautement subversives - malgré la censure implacable qui y sévit. Tu un vrai héros révolutionnaire au fond, un rebelle, le peuple saura un jour reconnaître ton vrai mérite et ton courage, qui sont immenses

. Bravo!!

Nan silver01 l humour satirique c est pas ton truc, honnêtement t es assez mauvais, un conseil d ami : stop.
Tu devrais rester sur ta ligne de troll castexomacroniste qui se prend au sérieux.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 29 nov. 2021 15:47
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 14:18
Bardamu a écrit : 29 nov. 2021 13:43
Avant ça, le Libéralisme prend sa source dans l'individualisme. C'est ça qui tue le "Bien Commun"...
L'individualisme est la conséquence du néolibéralisme qui prend ses sources dans le Darwinisme.
Ah ouais quand même…
Effectivement le gars qui n a jamais ouvert un bouquin de philo va pas piger grand chose.
D ailleurs je discutais avec bardamu qui me semble un peu plus cultivé que toi (ce qui n est pas très dur)
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 29 nov. 2021 18:24
Z__orglub a écrit : 29 nov. 2021 00:35
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 00:24

Avec un calme olympien, il doit faire du yoga ou de la méditation.
Silver c'est le roi de la mauvaise foi, le mec hyper politisé qui t'expliquerait que 1 + 1 = 3 à coup de références bidons et de grands discours...

(bla bla)
Désolé, ce que tu appelle de la mauvaise foi, ce sont les opinions contraires aux tiennes. Je forge mais opinions sur la base des faits et des chiffres. Tu peux me reprocher plein de choses, mais s'il y a un truc de sûr, c'est que je sais compter, et que chez moi, 1+1 ça ne fait jamais 3.
J'ai aucun problème avec les opinions contraires aux miennes. Ce qui me fait en réagir en général, ce sont les mauvais arguments pour justifier des opinions. Par exemple, un type qui estime qu'il se balek du réchauffement climatique me pose pas de problème. Par contre, le climato-sceptique est plus gênant. C'est pour moi le principal problème que j'ai avec les néolibéraux : les mecs qui sont les gagnants du système et qui veulent pas partager ? ok, c'est pas cool, mais c'est de bonne guerre. Mais quand ils viennent argumenter qu'en fait, leur système est le mieux pour les pauvres, pour l'environnement avec toutes sortes d'arguments foireux, je reconnais que ça me débecte un peu.

Dans toutes les discussions sur le covid, on était souvent dans cette configuration. Des arguments foireux pour justifier des positions qui pourraient être défendables par ailleurs.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Tiens, dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais", Fillon confiné lui aussi pendant 1 an.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20211129
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 14:18
Bardamu a écrit : 29 nov. 2021 13:43
Z__orglub a écrit : 29 nov. 2021 13:29

intégrisme: Attitude qui consiste à refuser toute évolution d'une doctrine

Je pense que le terme s'applique au néolibéralisme. Par ailleurs, on le voit difficilement parce qu'on baigne dans ses valeurs depuis qu'on est petit, mais c'est une idéologie mortifère puisqu'elle place la croissance en fin ultime, et conduit directement à la destruction de l'environnement.
Avant ça, le Libéralisme prend sa source dans l'individualisme. C'est ça qui tue le "Bien Commun"...
L'individualisme est la conséquence du néolibéralisme qui prend ses sources dans le Darwinisme.
Je pense que ça remonte bien plus en amont. Je me demande même dans quelle mesure ça ne prend pas sa source dans la Scolastique... Mais clairement, la Réforme et l'esprit anglo-saxon sont à l'origine directe de ce qui est devenu un fléau...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 29 nov. 2021 18:17
Marc 4 tri a écrit : 28 nov. 2021 22:28 Et bien sûr dès qu on ose critiquer ou remettre quoi que ce soit en question on est soit un complotiste soit un yakafokon, ce qui est du pur terrorisme intellectuel.
C est bien le signe de la dictature light, on bâillonne toute opposition au nom de la démocratie et de l axe du bien.
Mais oui mais oui, mon pov'Marco, t'es complètement bailloné, c'est vraiment crocro injuste... On vit dans une dictature horrible, et tu risques tous les jours le goulag (ou la mort?) à publier sur un forum public tes opinions hautement subversives - malgré la censure implacable qui y sévit. Tu un vrai héros révolutionnaire au fond, un rebelle, le peuple saura un jour reconnaître ton vrai mérite et ton courage, qui sont immenses. Bravo!!
L Dictature c'est pas seulement les bruits de bottes... La Dictature c'est un régime qui restreint abusivement les libertés publiques et qui tend à limiter la liberté d'expression et d'opinion... Les Bottes c'est un peu la cerise sur le gâteau...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 18:56
Evisims a écrit : 29 nov. 2021 15:47
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 14:18

L'individualisme est la conséquence du néolibéralisme qui prend ses sources dans le Darwinisme.
Ah ouais quand même…
Effectivement le gars qui n a jamais ouvert un bouquin de philo va pas piger grand chose.
D ailleurs je discutais avec bardamu qui me semble un peu plus cultivé que toi (ce qui n est pas très dur)
Et vous vous disiez quoi entre gens cultivés ?
Effectivement, je n’ai jamais été très bon en philo et je pense qu’effectivement, il n’est pas très dur d’être plus cultivé que moi (en tout cas, je connais plein de gens qui le sont infiniment). Donc sur ces 2 points, je ne te contredirai pas.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 29 nov. 2021 16:44
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 13:28
triplette a écrit : 29 nov. 2021 10:18

Euh....Z pas vraiment à gauche, imo. Il a quand même dit qu'il trouvait Zemmour intéressant et il est très complaisant avec MLP. :roll:
Il a même défendu Bolsonaro qui ne serait pas pire que Macron. :mrgreen:
Même si il est vrai, il dit bien aimé Hamon, Piketty et qu'il est pour la légalisation du cannabis. Bref...càd pas grand chose.

La gauche n'existe plus, elle a abandonné les causalités matérielles, et prend ses désirs pour la réalité, en agitant un imaginaire pseudo révolutionnaire. Elle se fourvoie donc exactement de la même manière qu'il y a un siècle sans s'en rendre compte. Pauvre gauche :roll: . Vivement qu'elle disparaisse pour laisser la place à de vrais progressistes capables de tenir compte des qqs connaissances que l'on a pour comprendre un minimum comment fonctionne l'environnement et le milieu qui nous façonne. Et vu le contexte, les discours creux repris et récités en boucle à peu près partout, on en est loin et c'est pas gagné.
Discours creux sans aucune argumentation, juste de la conviction personnelle.
L’art de ne rien dire.
Au passage, on peut remercier la gauche et les communistes pour tous les acquis sociaux : congés payés, diminution du temps de travail, sécurité sociale, éducation pour tous etc etc... A peu près tout ce qui manque encore aux US. Les mecs se revendiquent d'une idéologie sans même comprendre que tout ce qu'ils valorisent a été obtenu sous forme de concession à l'idéologie antagoniste.
Tu peux toujours les remercier, mais ce qui a été déterminant surtout ce sont les effets bénéfiques sur la croissance (causalité matérielles :idea: ). C'est pour cela que ces acquis sociaux ont vu le jour et qu'ils ont été durables. Dans le monde globalisé d'aujourd'hui, cela ne bénéficie plus à la production nationale, cela augmente au contraire le déficit commercial. Voilà, malheureusement ce que les misérables petits miltants gauchistes ne veulent toujours pas comprendre, préférant ânonner, comme tu viens de le faire, leur petite mythologie révolutionnaire qui ne mène à rien. Alors qu'il y a urgence à comprendre le monde dans lequel on vit, comment il s'est transformé, dans quelles conditions matérielles et techniques il se trouve etc etc.. pour espérer faire émerger de nouveaux leviers sociaux nécessaires et adaptés à l'époque, ca se cramponne au passé et se regarde le nombril fièrement. Mais quelle tristesse san dec......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Evisims a écrit : 29 nov. 2021 20:05
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 18:56
Evisims a écrit : 29 nov. 2021 15:47

Ah ouais quand même…
Effectivement le gars qui n a jamais ouvert un bouquin de philo va pas piger grand chose.
D ailleurs je discutais avec bardamu qui me semble un peu plus cultivé que toi (ce qui n est pas très dur)
Et vous vous disiez quoi entre gens cultivés ?
Effectivement, je n’ai jamais été très bon en philo et je pense qu’effectivement, il n’est pas très dur d’être plus cultivé que moi (en tout cas, je connais plein de gens qui le sont infiniment). Donc sur ces 2 points, je ne te contredirai pas.
Laisse tomber ce sont des cuistres. La connerie "savante" y a rien de pire. :wink:
Les gens un minimum cultivés savent surtout qu'ils sont très ignorants.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 29 nov. 2021 20:06
Z__orglub a écrit : 29 nov. 2021 16:44
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 13:28

Discours creux sans aucune argumentation, juste de la conviction personnelle.
L’art de ne rien dire.
Au passage, on peut remercier la gauche et les communistes pour tous les acquis sociaux : congés payés, diminution du temps de travail, sécurité sociale, éducation pour tous etc etc... A peu près tout ce qui manque encore aux US. Les mecs se revendiquent d'une idéologie sans même comprendre que tout ce qu'ils valorisent a été obtenu sous forme de concession à l'idéologie antagoniste.
Tu peux toujours les remercier, mais ce qui a été déterminant surtout ce sont les effets bénéfiques sur la croissance (causalité matérielles :idea: ). C'est pour cela que ces acquis sociaux ont vu le jour et qu'ils ont été durables. Dans le monde globalisé d'aujourd'hui, cela ne bénéficie plus à la production nationale, cela augmente au contraire le déficit commercial. Voilà, malheureusement ce que les misérables petits miltants gauchistes ne veulent toujours pas comprendre, préférant ânonner, comme tu viens de le faire, leur petite mythologie révolutionnaire qui ne mène à rien. Alors qu'il y a urgence à comprendre le monde dans lequel on vit, comment il s'est transformé, dans quelles conditions matérielles et techniques il se trouve etc etc.. pour espérer faire émerger de nouveaux leviers sociaux nécessaires et adaptés à l'époque, ca se cramponne au passé et se regarde le nombril fièrement. Mais quelle tristesse san dec......
La croissance elle a aussi eu lieu aux US ou dans plusieurs pays d'Asie qui sont plus riches que nous, mais qui n'ont pas bénéficié des même acquis sociaux. La solidarité n'a pas attendu la croissance pour exister.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Evisims a écrit : 29 nov. 2021 15:43 Il n’incluait pas Z… Je pense qu’il faisait référence à Marc et Pepito.
C'est exact. Je ne pensais pas à Z.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 29 nov. 2021 20:11
Evisims a écrit : 29 nov. 2021 20:05
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 18:56

Effectivement le gars qui n a jamais ouvert un bouquin de philo va pas piger grand chose.
D ailleurs je discutais avec bardamu qui me semble un peu plus cultivé que toi (ce qui n est pas très dur)
Et vous vous disiez quoi entre gens cultivés ?
Effectivement, je n’ai jamais été très bon en philo et je pense qu’effectivement, il n’est pas très dur d’être plus cultivé que moi (en tout cas, je connais plein de gens qui le sont infiniment). Donc sur ces 2 points, je ne te contredirai pas.
Laisse tomber ce sont des cuistres. La connerie "savante" y a rien de pire. :wink:
Les gens un minimum cultivés savent surtout qu'ils sont très ignorants.
Relis toi 2 sec, t es complètement perché. Non seulement tu racontes des trucs qui n’ont aucun sens avec un aplomb assez osé , mais en plus de ça tu fais des leçons de modestie…
Tu devrais te contenter de commenter le foot, tu me rappelles Pascal Praud, le gars qui passe du foot à la politique et qui raconte de la merde à longueur de journée.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

felipe a écrit : 29 nov. 2021 21:40
Evisims a écrit : 29 nov. 2021 15:43 Il n’incluait pas Z… Je pense qu’il faisait référence à Marc et Pepito.
C'est exact. Je ne pensais pas à Z.
Au temps pour moi. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 29 nov. 2021 20:05
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 18:56
Evisims a écrit : 29 nov. 2021 15:47

Ah ouais quand même…
Effectivement le gars qui n a jamais ouvert un bouquin de philo va pas piger grand chose.
D ailleurs je discutais avec bardamu qui me semble un peu plus cultivé que toi (ce qui n est pas très dur)
Et vous vous disiez quoi entre gens cultivés ?
Effectivement, je n’ai jamais été très bon en philo et je pense qu’effectivement, il n’est pas très dur d’être plus cultivé que moi (en tout cas, je connais plein de gens qui le sont infiniment). Donc sur ces 2 points, je ne te contredirai pas.
Ben ça veut dire quoi ton « ah ouais quand même », si t avoues ne rien piger pourquoi tu la ramènes ? J ai du mal à saisir..
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Evisims a écrit : 29 nov. 2021 20:05
Marc 4 tri a écrit : 29 nov. 2021 18:56
Evisims a écrit : 29 nov. 2021 15:47

Ah ouais quand même…
Effectivement le gars qui n a jamais ouvert un bouquin de philo va pas piger grand chose.
D ailleurs je discutais avec bardamu qui me semble un peu plus cultivé que toi (ce qui n est pas très dur)
Et vous vous disiez quoi entre gens cultivés ?
Effectivement, je n’ai jamais été très bon en philo et je pense qu’effectivement, il n’est pas très dur d’être plus cultivé que moi (en tout cas, je connais plein de gens qui le sont infiniment). Donc sur ces 2 points, je ne te contredirai pas.
Tkt, y a rien à comprendre. En gros tu assistes ici en direct à une sorte de convergence mélancho-zemmourienne (aka M4T / Bardamu), basée sur un malentendu fondamental et un immonde gloubi-boulga idéologique pseudo-philosophique.

En gros, ils font ici semblant de penser qu'ils sont d'accord par leur haine commune du libéralisme et de l'individualisme, accusé de tous les maux... mais poussés dans leurs retranchement, ils en appellent à des actions radicalement opposées, les Bardamo-Zemmouriste opposent au libéralisme les concepts supposés supérieurs de nation / identité / souveraineté... tandis que les Mélancho-Marcoien sont plutôt fanas de lui substituer un égalitarisme forcené.

Mais la triste leçon du XXème siècle, c'est qu'à chaque fois que des idéologues tels que Bardamu ou M4T, aveugles mais convaincus d'agir pour le bien de leur peuple, ont voulu privilégier leurs idéaux qu'ils jugeaient supérieurs à la liberté individuelle et au libéralisme, ça s'est systématiquement terminé dans les massacres, la misère, l'effondrement ou la guerre. Ou le plus souvent tout ça à la fois.

Pour faire simple, lorsque tu ériges la préférence donné à la nation et l'identité en valeur suprême (au lieu du respect de l'individu et de la liberté individuelle), ça se termine en fascisme (cf. Hitler / Mussolini / Franco / Pinochet and co), quand tu ériges l'égalitarisme en valeur suprême, ça se termine en marxisme (Staline / Mao / Venezuela / Corée du Nord... et bien d'autres), et quand tu lui substitues Dieu (pas vu ici mais ça existe), ça se termine en Etat Islamique.

Bref, la leçon de l'histoire, c'est que malgré tout ce qui a été tenté au XXème siècle, et Dieu sait que les expériences n'ont pas manqué, on a finalement jamais trouvé mieux que la liberté individuelle comme valeur cardinale et le libéralisme comme système économique pour assurer un minimum de décence et de liberté pour la vie des gens. Tout le reste s'est avéré infiniment pire et mortifère.

Mais ce sont des leçons que certains ici, malgré des décennies de massacres et de misères sur tous les continents et sous toutes les latitudes, n'ont pas encore assimilées. Ils n'ont rien vu, rien compris, ils ne comprennent rien de notre histoire, du passé - et nous condamnent donc à le revivre si nous les laissons faire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre