COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

felipe a écrit : 04 déc. 2021 17:32
Cela étant, personne ne contrôle le pass sanitaire au niveau des groupes enfants.
chez nous nous non plus, on leur a juste dit de l'avoir sur eux en cas de contrôle.
Et c'est quasiment le cas dans tous les sports où j'ai des jeunes impliqués (basket, judo, natation, gym, arts du cirque) et qui sont en intérieur.

Derniérement, j'ai invité une jeune fille à la piscine, et étant non vaccinée, j'ai utilisé le pass de mon épouse (faut pas lui dire, elle est jalouse), ben, malgré l'âge qui collait pas, c'est passé comme une lettre à la poste. j'avais déjà testé sur une compétition, juste pour voir, et en effet no souci.
Du coup, je me dis, que c'est vraiment trop facile de gruger et je pense que beaucoup ne s'en prive pas.

je suis d'ailleurs assez étonné du nombre de personnes que je connais directement ou non qui ne sont pas vaccinés (et pas des personnes qui ne verraient personne et vivraient isolées, non, des profs, des hotesses d'accueil, du personnel de santé, etc) et qui ne le feront certainement pas: y a vraiment un probléme là aussi
Dernière modification par abdo_kassou le 04 déc. 2021 17:51, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 04 déc. 2021 10:57
Bardamu a écrit : 04 déc. 2021 09:51 Ça commence à sentir mauvais, petite pensée aux imbéciles-naïfs-égoïstes qui pensaient qu’avec la vaccination et le pass sanitaire ils pourraient retrouver, pour toujours, leur petite liberté (surveillée)…
https://www.cnews.fr/france/2021-12-03/ ... nt-1156780
T’inquiètes pas, tu pourras toujours retourner te cacher chez toi en télétravail si on est confiné, y aura toujours les mêmes pour aller au boulot, tu sais, la France qui se lève tôt et qui gagne des cacahuètes.
J’adore les types comme toi qui donne des leçons de courage, bien planqué…
et oui les petits enfants gâtes et capricieux vont faire de telle travail et certains pas besoin ne travaillent pas et cette classe que se lève tôt comme tu dit payera leurs gamineries , tristes et ridicules personnes .
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22
Fab74ch a écrit : 04 déc. 2021 11:04
FAYARD a écrit : 04 déc. 2021 10:57

T’inquiètes pas, tu pourras toujours retourner te cacher chez toi en télétravail si on est confiné, y aura toujours les mêmes pour aller au boulot, tu sais, la France qui se lève tôt et qui gagne des cacahuètes.
J’adore les types comme toi qui donne des leçons de courage, bien planqué…
Et qui en plus est le debilo-naif-égoïste de base, qui lui s’est typiquement fait vacciné pour sa petite liberté, et comme il ne comprend rien à la science il pensait que c’était acquis.

La plupart des vaccinés l’ont fait dans une démarche collective, souvent pour protéger autant que possible les plus vulnérables et pour aider la société entière à sortir de cette merde avec les conséquences désastreuses que cela a à court et long termes. Ils savaient également qu’en recherche rien n’est acquis, qu’un vaccin ne peut pas être efficace à 100% et que la perte d’efficacité au cours du temps n’est pas propre au vaccin contre la COVID…
blablabla
Je ne parle pas l'huitre alors il va falloir que tu m'aides à décoder un peu :mrgreen:
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 Troisième dose en 6 mois et pourtant la cinquième vague est plus importante que les autres,
Plus importante que les autres? Sur quels critères?
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 laisse moi sourire en doutant de la réelle efficacité de ces vaccins qui n'en sont pas.
C'est quoi la "réelle efficacité"?
Ces vaccins qui n'en sont pas? Kezako?
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 Ah oui, c'est vrai, ils protègent des formes graves
Donc ils sont efficaces ou pas?
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 et que se serait-il passé sans les "vaccins"
Personne ne le sait, ni toi ni moi, ni le pape.
Allez je tente : on aurait imposé des mesures de plus en plus contraignantes, sans parvenir à infléchir la courbes des cas/hospitalisations/décès jusqu'aux mesures de dernier recours et souhaitées par personne : un confinement :mrgreen:
C'est pas comme si on avait eu 4 vagues sans vaccins et qu'on avait quand même une petite idée de ce que ça donne.
Là avec le vaccin, on a effectivement une 5eme vague mais c'est open bar : tout est ouvert, les évènements sportifs ont repris, les gens s'en balecs des gestes barrières, etc. On rappellera que l'année dernière à la même période nous étions confinés (30 Octobre au 15 Décembre).
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 Au final en lisant ce passage "souvent pour protéger autant que possible les plus vulnérables et pour aider la société entière à sortir de cette merde avec les conséquences désastreuses que cela a à court et long termes", je me dis que tu es un trouillard et que je comprends ta position
C'est quoi le cheminement qui t'amène à cette conclusion?
Spoiler : je n'ai pas peur du COVID :wink: (et pourtant j'ai peu de pleins de choses...)
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

abdo_kassou a écrit : 04 déc. 2021 17:49 je suis d'ailleurs assez étonné du nombre de personnes que je connais directement ou non qui ne sont pas vaccinés (et pas des personnes qui ne verraient personne et vivraient isolées, non, des profs, des hotesses d'accueil, du personnel de santé, etc) et qui ne le feront certainement pas: y a vraiment un probléme là aussi
La correspondance entre le nom qui apparaît sur le pass et la personne n'est pas vérifié. Essentiellement car en juillet dernier, les professionnels étaient vent debout (le prétexte de ne pas pouvoir "contrôler" l'identité étant complètement bidon car si le contrôle d'identité reste de la prérogative des forces de l'ordre, il n'en est pas de même de la justification de l'identité).
Mais la donne pourrait changer très vite car les professionnels se rendent compte que le pass ne pose pas de problème de mise en oeuvre et ils sont prêts à des concessions pour éviter une fermeture. Voir l'article du monde très révélateur.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

En tous cas, je constate une baisse de fréquentation drastique de la piscine depuis 10 jours... :think:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

felipe a écrit : 04 déc. 2021 19:46

En tous cas, je constate une baisse de fréquentation drastique de la piscine depuis 10 jours... :think:
Moi aussi, comme souvent lorsque qu'il fait froid. :wink:
En temps normal, il y qd même un retour en janvier, les bonnes résolutions du début d'année qui durent 2 semaines. :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 04 déc. 2021 18:28
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22
Fab74ch a écrit : 04 déc. 2021 11:04

Et qui en plus est le debilo-naif-égoïste de base, qui lui s’est typiquement fait vacciné pour sa petite liberté, et comme il ne comprend rien à la science il pensait que c’était acquis.

La plupart des vaccinés l’ont fait dans une démarche collective, souvent pour protéger autant que possible les plus vulnérables et pour aider la société entière à sortir de cette merde avec les conséquences désastreuses que cela a à court et long termes. Ils savaient également qu’en recherche rien n’est acquis, qu’un vaccin ne peut pas être efficace à 100% et que la perte d’efficacité au cours du temps n’est pas propre au vaccin contre la COVID…
blablabla
Je ne parle pas l'huitre alors il va falloir que tu m'aides à décoder un peu :mrgreen:
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 Troisième dose en 6 mois et pourtant la cinquième vague est plus importante que les autres,
Plus importante que les autres? Sur quels critères?
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 laisse moi sourire en doutant de la réelle efficacité de ces vaccins qui n'en sont pas.
C'est quoi la "réelle efficacité"?
Ces vaccins qui n'en sont pas? Kezako?
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 Ah oui, c'est vrai, ils protègent des formes graves
Donc ils sont efficaces ou pas?
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 et que se serait-il passé sans les "vaccins"
Personne ne le sait, ni toi ni moi, ni le pape.
Allez je tente : on aurait imposé des mesures de plus en plus contraignantes, sans parvenir à infléchir la courbes des cas/hospitalisations/décès jusqu'aux mesures de dernier recours et souhaitées par personne : un confinement :mrgreen:
C'est pas comme si on avait eu 4 vagues sans vaccins et qu'on avait quand même une petite idée de ce que ça donne.
Là avec le vaccin, on a effectivement une 5eme vague mais c'est open bar : tout est ouvert, les évènements sportifs ont repris, les gens s'en balecs des gestes barrières, etc. On rappellera que l'année dernière à la même période nous étions confinés (30 Octobre au 15 Décembre).
kestrel a écrit : 04 déc. 2021 11:22 Au final en lisant ce passage "souvent pour protéger autant que possible les plus vulnérables et pour aider la société entière à sortir de cette merde avec les conséquences désastreuses que cela a à court et long termes", je me dis que tu es un trouillard et que je comprends ta position
C'est quoi le cheminement qui t'amène à cette conclusion?
Spoiler : je n'ai pas peur du COVID :wink: (et pourtant j'ai peu de pleins de choses...)
Je continue de penser que tu n'es qu'un triste rigolo et je ne vais pas m'amuser à te répondre point par point car le mouton que tu es continuera à suivre son berger, quoiqu'il en coute…

Cela dit, tu es bien planqué derrière ton clavier car si tu n'as pas la parole "je ne parle pas huitre", tu comprends très bien ce langage puisque tu y réponds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Sinon il y a un point qui commence à faire scandale dans les hôpitaux où les soignants non vaccinés sont exclus et sans salaire alors que les soignants vaccinés mais POSITIFS au covid peuvent venir travailler s'ils n'ont pas de symptômes !!!
Génial non ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

pepito a écrit : 05 déc. 2021 18:04 Sinon il y a un point qui commence à faire scandale dans les hôpitaux où les soignants non vaccinés sont exclus et sans salaire alors que les soignants vaccinés mais POSITIFS au covid peuvent venir travailler s'ils n'ont pas de symptômes !!!
Génial non ?
Non. Rien n’est génial dans cette crise.
Si au moins ça pouvait servir de prise de conscience sur le fait que notre modèle de société n’est simplement pas résilient… mais même ça ce n’est pas gagné.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

pepito a écrit : 05 déc. 2021 18:04 Sinon il y a un point qui commence à faire scandale dans les hôpitaux où les soignants non vaccinés sont exclus et sans salaire alors que les soignants vaccinés mais POSITIFS au covid peuvent venir travailler s'ils n'ont pas de symptômes !!!
Génial non ?
Pourquoi scandale ? Durant les dernières vagues, le personnel soignant venait déjà bosser en étant positif si il n’avait qu’un ou deux symptômes peu graves.
C’est vraiment écrire des trucs pour ne rien dire… :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Et ça te gène pas que les non vaccinés, non positifs, soient exclus comme des pestiférés, jetés à la rue sans salaire, pendant que les vaccinés répandent joyeusement le virus aux personnes forcément fragiles puisqu'à l'hosto !!!
Mon pauvre Fayard ....
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ED »

FAYARD a écrit : 05 déc. 2021 18:51
pepito a écrit : 05 déc. 2021 18:04 Sinon il y a un point qui commence à faire scandale dans les hôpitaux où les soignants non vaccinés sont exclus et sans salaire alors que les soignants vaccinés mais POSITIFS au covid peuvent venir travailler s'ils n'ont pas de symptômes !!!
Génial non ?
Pourquoi scandale ? Durant les dernières vagues, le personnel soignant venait déjà bosser en étant positif si il n’avait qu’un ou deux symptômes peu graves.
C’est vraiment écrire des trucs pour ne rien dire… :roll:
Peut être parce que des personnes comme mon père en 2020 rentrent a l'hôpital sans le covid et en ressortent dans un sac plastique sans même avoir pu dire au revoir a leur famille.
Je parle pas souvent mais la. Ca me fait bondir.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

triplette a écrit : 04 déc. 2021 21:30
felipe a écrit : 04 déc. 2021 19:46

En tous cas, je constate une baisse de fréquentation drastique de la piscine depuis 10 jours... :think:
Moi aussi, comme souvent lorsque qu'il fait froid. :wink:
En temps normal, il y qd même un retour en janvier, les bonnes résolutions du début d'année qui durent 2 semaines. :mrgreen:
Certes, tu as raison en indiquant que la fréquentation baisse l'hiver (généralement quand on passe à l'heure d'hiver), mais là la baisse est vraiment importante.

Je me demande si une partie des gens cessent de venir car le taux de covid + est élevé. Une sorte d'autorégulation...

On a pas fini de mesurer les changements de notre société qui auront été provoqué par cette crise.

Comme je dis à mes enfants : cette crise sera au programme du bac dans 20 ans
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

pepito a écrit : 05 déc. 2021 18:04 Sinon il y a un point qui commence à faire scandale dans les hôpitaux où les soignants non vaccinés sont exclus et sans salaire alors que les soignants vaccinés mais POSITIFS au covid peuvent venir travailler s'ils n'ont pas de symptômes !!!
Génial non ?
Qu'un soignant non vacciné soit placé en congés sans solde ne me choque pas du tout. A la limite, ce qui me choque, c'est l'erreur de parcours professionnel de ces gens là.

Par contre, je suis choqué qu'un Covid+ puisse aller travailler.
Sur quel base réglementaire ? Car la réglementation c'est que le résultat d'un test PCR positif vaut arrêt de travail.
Je me demande donc sur quelle base réglementaire les hôpitaux dérogeraient au droit commun.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 05 déc. 2021 18:51
pepito a écrit : 05 déc. 2021 18:04 Sinon il y a un point qui commence à faire scandale dans les hôpitaux où les soignants non vaccinés sont exclus et sans salaire alors que les soignants vaccinés mais POSITIFS au covid peuvent venir travailler s'ils n'ont pas de symptômes !!!
Génial non ?
Pourquoi scandale ? Durant les dernières vagues, le personnel soignant venait déjà bosser en étant positif si il n’avait qu’un ou deux symptômes peu graves.
C’est vraiment écrire des trucs pour ne rien dire… :roll:
Ben non justement, c'est une observation très juste qui démontre l'incohérence (et encore je suis dans l'euphémisme) de ce gouvernement...
Un soignant non vacciné serait donc plus dangereux pour les patients qu'un soignant vacciné mais certainement positif ? Justifier ça c'est passer dans la quatrième dimension...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

ED a écrit : 05 déc. 2021 19:29
FAYARD a écrit : 05 déc. 2021 18:51
pepito a écrit : 05 déc. 2021 18:04 Sinon il y a un point qui commence à faire scandale dans les hôpitaux où les soignants non vaccinés sont exclus et sans salaire alors que les soignants vaccinés mais POSITIFS au covid peuvent venir travailler s'ils n'ont pas de symptômes !!!
Génial non ?
Pourquoi scandale ? Durant les dernières vagues, le personnel soignant venait déjà bosser en étant positif si il n’avait qu’un ou deux symptômes peu graves.
C’est vraiment écrire des trucs pour ne rien dire… :roll:
Peut être parce que des personnes comme mon père en 2020 rentrent a l'hôpital sans le covid et en ressortent dans un sac plastique sans même avoir pu dire au revoir a leur famille.
Je parle pas souvent mais la. Ca me fait bondir.
Si on avait enlevé les positifs, bah les services auraient fermé. Quand vous aurez pigé que l’hôpital comme d’autres administrations tournent à flux tendu et que le moindre grain de sable enraye la machine, vous écrirez des trucs plus intelligents. Ça vous a pas dérangé que les derniers de cordées aillent bosser pendant que vous aviez vos culs bien planqué chez vous alors qu’on ne connaissait pas cette maladie et qu’on avait même pas de masque. Votre putain d’indignation à géométrie variable me fait bondir.
Allez vous faire vacciner et cassez pas les couilles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre