COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

vioqman a écrit : 29 juil. 2021 19:45
Silver0l a écrit : 29 juil. 2021 18:23
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 17:43
Là tu relaies les spéculations de peur inventé par les Autorités. Ils font ça depuis 18 mois en changeant à chaque fois les référents. Mais le réel ne change pas. Ce virus ne tue personne, hormis des très vieux ou des très faibles...
Arrête de racopnter des c..ries. Tout le monde est à risque, même les jeunes, même ceux en bonne santé. Des centaines de jeunes sont morts, bien plus encore subissent des effets à long terme. Ils ne semblent pas très nombreux en proportion parce que 110 000 personnes sont mortes du COVID, mais c'est énorme dans l'absolu, plus que le terrorisme sur les 5 dernières années. Pour un jeune, il n'y a pas photo: il a beaucoup plus de chances de mourir du COVID que du vaccin, ou d'avoir des conséquences graves à long terme. Pour eux, et pour protéger tous les autres, il faut tous se vacciner! Ne pas se vacciner, c'est prendre soi-même des risques et risquer de tuer des gens! Et c'est mettre le pays sous la menace d'un reconfinement, de la saturation des hôpitaux etc...
"Des centaines de jeunes sont morts", t’exagère pas un peu là?

https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
Ah oui effectivement..
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 30 juil. 2021 06:34
vioqman a écrit : 29 juil. 2021 19:45
Silver0l a écrit : 29 juil. 2021 18:23

Arrête de racopnter des c..ries. Tout le monde est à risque, même les jeunes, même ceux en bonne santé. Des centaines de jeunes sont morts, bien plus encore subissent des effets à long terme. Ils ne semblent pas très nombreux en proportion parce que 110 000 personnes sont mortes du COVID, mais c'est énorme dans l'absolu, plus que le terrorisme sur les 5 dernières années. Pour un jeune, il n'y a pas photo: il a beaucoup plus de chances de mourir du COVID que du vaccin, ou d'avoir des conséquences graves à long terme. Pour eux, et pour protéger tous les autres, il faut tous se vacciner! Ne pas se vacciner, c'est prendre soi-même des risques et risquer de tuer des gens! Et c'est mettre le pays sous la menace d'un reconfinement, de la saturation des hôpitaux etc...
"Des centaines de jeunes sont morts", t’exagère pas un peu là?

https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
Ah oui effectivement..
Comment abuser les neuneus et désinformer quand on comprend rien aux stats...
T'envoies sur un tableau qui dit 0% de décès de 0 à 44 ans.
Mais c'est une vision complètement fausse de la réalité.
Parce que ton algorithme de calcul, il a arrondi à 0 si tu étais en dessous de 1%.
Or 1% de 110 000 morts, ça fait plus de mille morts.
Donc tu fais croire que personne n'est mort, mais en fait il peut y avoir eu plus de 1000 morts.
Pour voir si ce que j'ai dit est exact ou pas, il faut regarder les chiffres en valeur absolue, sur une source fiable (Geodes par exemple).
C'est ce que j'ai fait, et effectivement, il y a eu plusieurs centaines de morts parmi les jeunes (plus de 600 de 0 à 49 ans):
viewtopic.php?p=1281076#p1281076

Et de toute façon, le pb n'est pas tant les décès que les effets à long terme du COVID, qui peuvent être redoutables, même parmi les jeunes en bonne santé.
On a eu le témoignage poignant et direct de coleopt ici, celui de FAYARD, je ne comprends pas qu'il y est encore des COVID-denier sur ce forum...
Qu'on puisse à ce point n'avoir aucune empathe avec les souffrances des autres, alors qu'un simple vaccin gratuit et dispo partout permettrait d'arrêter tout ça, est quelque chose qui me dépasse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 18:33
FAYARD a écrit : 29 juil. 2021 17:56
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 17:43
Là tu relaies les spéculations de peur inventé par les Autorités. Ils font ça depuis 18 mois en changeant à chaque fois les référents. Mais le réel ne change pas. Ce virus ne tue personne, hormis des très vieux ou des très faibles...
Mon pote n’était pas vieux, c’était un ancien rugbyman, il boxait avec nous depuis plusieurs années.
Je n’invente rien, les faits sont là. Le virus devient de plus en plus contagieux, tu ne veux pas l’admettre c’est ton droit, mais ça reste une connerie.
Ton pote c’est pas la loi du genre. Or on ne prend pas de graves mesures d’ordre général pour une infime minorité.
C’est comme les Covid long, c’est une horreur et ça touche les jeunes mais ça représente quoi à l’échelle mondiale ?

Toujours à nier le réel...

Les COVID long, on estime que c'est 10% des infectés, plus de 10 millions de personnes à l'échelle mondiale, des centaines de milliers en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Covid_long

Le COVID long touche beaucoup les jeunes:
https://www.santemagazine.fr/videos/san ... age-876227
Dernière modification par Silver0l le 30 juil. 2021 07:10, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

J'étais sur de ta réponse :D , en attendant des "vrais" jeunes(moins de 30 ans) sans comorbidité, obésité ou autre il y en a peu et pas 600.
https://bièrefrakass.fr/
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

vioqman a écrit : 30 juil. 2021 07:02 J'étais sur de ta réponse :D , en attendant des "vrais" jeunes(moins de 30 ans) sans comorbidité, obésité ou autre il y en a peu et pas 600.
Et du coup, on fait quoi, on ne vaccine qu'à partir de 45 ans ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

vioqman a écrit : 30 juil. 2021 07:02 J'étais sur de ta réponse :D , en attendant des "vrais" jeunes(moins de 30 ans) sans comorbidité, obésité ou autre il y en a peu et pas 600.
Alors pourquoi mettais-tu en doute mes chiffres?
Tout ce que je dis ici est du factuel et du vérifié.

Le pb des comorbidités, c'est qu'on les découvre souvent à l'autopsie.
Il y a plein de diabétiques ou d'hypertendus qui s'ignorent, et même des obèses... donc ils n'iront pas se faire vacciner, si tu dis que seuls les personnes présentant des comorbidités doivent le faire, alors même qu'ils sont à risque.
Et pour me répéter: le COVID long touche largement des personnes jeunes, sportives et en bonne santé.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 07:24
vioqman a écrit : 30 juil. 2021 07:02 J'étais sur de ta réponse :D , en attendant des "vrais" jeunes(moins de 30 ans) sans comorbidité, obésité ou autre il y en a peu et pas 600.
Alors pourquoi mettais-tu en doute mes chiffres?
Tout ce que je dis ici est du factuel et du vérifié.

Le pb des comorbidités, c'est qu'on les découvre souvent à l'autopsie.
Il y a plein de diabétiques ou d'hypertendus qui s'ignorent, et même des obèses... donc ils n'iront pas se faire vacciner, si tu dis que seuls les personnes présentant des comorbidités doivent le faire, alors même qu'ils sont à risque.
Et pour me répéter: le COVID long touche largement des personnes jeunes, sportives et en bonne santé.
Il n'y a rien de plus difficile que de convaincre un antivax ! Ah si, en convaincre 2 :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

sandrine a écrit : 30 juil. 2021 00:13
Marc 4 tri a écrit : 29 juil. 2021 13:39
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 13:22
Quelle expérience le débat avec Silver, hein ? :lol:
Aucun intérêt et surtout aucun débat !
Il fini par dégouter tout le monde de discuter avec lui ....
Sandrine et Marc 4 tri seraient-ils la même personne ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

sandrine a écrit : 30 juil. 2021 00:13
Marc 4 tri a écrit : 29 juil. 2021 13:39
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 13:22
Quelle expérience le débat avec Silver, hein ? :lol:
Aucun intérêt et surtout aucun débat !
Il fini par dégouter tout le monde de discuter avec lui ....
Si seulement ça pouvait être vrai...

J'ai dégoûté quelques idéologues qui ne supportaient pas de prendre de face le mur de la réalité et des chiffres, mais il y a des coriaces aveuglés par leur idéologie et réticents à toute forme de rationalité, et j'ai peur que nos débats ne soient hélas pas terminés avant trèèèèèès longtemps.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 07:24 ...
Le pb des comorbidités, c'est qu'on les découvre souvent à l'autopsie.
...
Aaahh une candidate de plus au concours de "phrase de l'année" :clap:
Claude
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 17:05 A titre perso, je suis loin d'être antivax. Et d'ailleurs je suis vacciné Pfizer..
Le nouveau "Je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir".
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 17:22
triplette a écrit : 29 juil. 2021 16:51
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 15:34
On en revient toujours à la question de la proportionnalité, qui est la seule qui permette de juger du caractère adapté des mesures prises.
Si le vaccin est efficace (et je ne dis pas le contraire), alors il convient de le réserver aux personnes à risque. Celles qui, justement, sont susceptibles d'encombrer les urgences.
Dans ce cas, ces personnes seront préservées de toute infection grave qui pourrait provenir des jeunes non vaccinés qui n'ont rien à craindre du virus.

Au lieu de ça, le choix a été de contraindre, de façon détournées et malhonnête, tout le monde à se faire vacciner, sans plus de garantie de résultat, mais avec un risque (même minime), pour une population qui n'était pas exposée...
Le calendrier vaccinale a permis de cibler d'abord les personnes à risques avant de l'étendre à l'ensemble de la population. Après nous avons déjà eu cette discussion, la vaccination n'est pas qu'une protection individuelle, il y a une dimension collective à mettre dans l'équation. Ainsi même si ils sont peu exposés à des formes graves de covid, est-ce raisonnable de laisser circuler le virus au travers des jeunes avec un risque de retour épidémique, alors qu'une large couverture vaccinale semble pouvoir le limiter ? Ce serait con de se reprendre une série de restrictions pour cause de couverture vaccinale trop insuffisante, non ? Tu reproches l'excès d'individualisme dans nos sociétés, mais cautionne ceux qui refusent une vaccination parce qu'ils se considèrent pas concernés à titre individuel par les conséquences que pourraient engendrer une contamination par SarsCov2 : "si je choppe le virus, pas grave, peu de risque de symptôme ou de forme grave vu mon age et ma bonne santé et rien à foutre si je le transmets aux autres, puis les vieux et autres fragile sont vaccinés alors lachez moi la grappe...". C'est un peu moyen comme raisonnement altruiste, je trouve. :|
Tout ton raisonnement se heurte à une question essentielle : Ce vaccin est-il efficace oui ou non ?
S'il l'est, il n'est pas besoin de vacciner les personnes non à risque et les autres seront protégées. Par ailleurs il conviendra que les Autorités Sanitaires délivrent une AMM définitive.
S'il ne l'est pas, pourquoi mettre tout le monde à un régime inefficace, sachant qu'en plus on fait courir un risque inutile à certains qui n'étaient exposés à aucun risque ?
C'est vraiment très binaire cette approche. :roll:
Oui le vaccin est efficace (cela se vérifie de jour en jour), mais dans une certaine mesure. Tu l'as dit toi même, ce n'est pas la panacée non plus. Ce n'est pas noir ou blanc, on fait d'abord avec les moyens, les données, les connaissances etc...à disposition. C'est comme ça que ça marche et qu'on avance. :idea:
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 17:22 Oui, je maintiens que les tenants de la vaccination pour tous sont des égoïstes, parfait prototypes de notre Société individualistissime d'aujourd'hui. Je pourrais reprendre ta formule d'ailleurs :
"si le vaccin est inutile aux jeunes et non à risque, pas grave, le principal c'est que moi je puisse aller nager et au ciné, leur risque de crever ou d'avoir des effets indésirables qu'on ne connaît pas encore, rien à foutre, de toute façon c'est un risque marginal, je veux plus être confiné moi, alors lachez moi la grappe...".
Voilà...
La bonne blague ! T'es incapable de considérer le vaccin autrement que comme une stricte protection individuelle, tu omets systématiquement la dimension collective et tu viens donner des leçons.... :roll:
Retourner la formule ainsi ne tient pas, pour la simple et bonne raison qu'en cas de retour de mesure restrictives strictes, elles concerneraient également les jeunes : pas de piscine, ni ciné ou concert pour eux également, et pire pas de lycée, pas de fac, retour au télétravail et autres cours en distanciels.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 17:05 A titre perso, je suis loin d'être antivax. Et d'ailleurs je suis vacciné Pfizer..
Et c'est à quel titre que tu es antivax ? Parce que on n'a avait pas bien vu que tu n'étais pas antivax vu tes contributions ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 07:24
vioqman a écrit : 30 juil. 2021 07:02 J'étais sur de ta réponse :D , en attendant des "vrais" jeunes(moins de 30 ans) sans comorbidité, obésité ou autre il y en a peu et pas 600.
Alors pourquoi mettais-tu en doute mes chiffres?
Tout ce que je dis ici est du factuel et du vérifié.

Le pb des comorbidités, c'est qu'on les découvre souvent à l'autopsie.
Il y a plein de diabétiques ou d'hypertendus qui s'ignorent, et même des obèses... donc ils n'iront pas se faire vacciner, si tu dis que seuls les personnes présentant des comorbidités doivent le faire, alors même qu'ils sont à risque.
Et pour me répéter: le COVID long touche largement des personnes jeunes, sportives et en bonne santé.
Du retour du réel, en direct des hôpitaux...
De + en + de jeunes parmi les hospitalisés ou en réa.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-de ... 90431.html
https://twitter.com/CAudigierValett/sta ... 8627167233

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Silver0l a écrit : 30 juil. 2021 07:24
vioqman a écrit : 30 juil. 2021 07:02 J'étais sur de ta réponse :D , en attendant des "vrais" jeunes(moins de 30 ans) sans comorbidité, obésité ou autre il y en a peu et pas 600.
Alors pourquoi mettais-tu en doute mes chiffres?
Tout ce que je dis ici est du factuel et du vérifié.

Le pb des comorbidités, c'est qu'on les découvre souvent à l'autopsie.
Il y a plein de diabétiques ou d'hypertendus qui s'ignorent, et même des obèses... donc ils n'iront pas se faire vacciner, si tu dis que seuls les personnes présentant des comorbidités doivent le faire, alors même qu'ils sont à risque.
Et pour me répéter: le COVID long touche largement des personnes jeunes, sportives et en bonne santé.
Ou est-je dit ça?
Et je n'ai pas attendu ta prose pro gouvernemental pour me faire vacciner(rappel le 8 juin), je sais reconnaitre ou est mon intérêt.
https://bièrefrakass.fr/
Répondre