COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

thomas05 a écrit : 25 nov. 2020 22:07
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 21:10
Fab74ch a écrit : 24 nov. 2020 20:28 L’attestation qui reste car c’est grâce à ça que nous avons maîtrisé l’épidémie :mrgreen:
Le mec ne doute de rien, il pense qu’il a affaire à des abrutis. :sm2:
Il te connaît bien....
Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers.Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est.
:whistle:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 26 nov. 2020 05:32
thomas05 a écrit : 25 nov. 2020 22:07
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 21:10

Le mec ne doute de rien, il pense qu’il a affaire à des abrutis. :sm2:
Il te connaît bien....
Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers.Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est.
:whistle:
Si on continue à citer ce texte tous les 2/3 posts, on va finir par en revenir au bon vieux « c’est celui qui dit qui est »... 🙄
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 26 nov. 2020 07:38
FAYARD a écrit : 26 nov. 2020 05:32
thomas05 a écrit : 25 nov. 2020 22:07

Il te connaît bien....
Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers.Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est.
:whistle:
Si on continue à citer ce texte tous les 2/3 posts, on va finir par en revenir au bon vieux « c’est celui qui dit qui est »... 🙄
Moi je pense au contraire que ça va faire réfléchir et mieux cadrer les débats...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Passe au vaccin mec, la HCQ = AZ, c'est has been. On entend plus le gourou de la canebière d'ailleurs. Pourtant, on lui avait bien dit : choisi ton camp gourou :mrgreen:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96193.html

Et merde, les allemands font quasiment tout comme nous. Des tringles, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:

Pas de ski non plus chez eux. Et les bars et les restos ? eux aussi !!!
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par h-tri »

Trapanelle en nat a écrit : 26 nov. 2020 09:11 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96193.html

Et merde, les allemands font quasiment tout comme nous. Des tringles, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:

Pas de ski non plus chez eux. Et les bars et les restos ? eux aussi !!!
L'impact économique de la fermeture des stations de ski en Allemagne n'est pas le même que chez nous...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

h-tri a écrit : 26 nov. 2020 09:20
Trapanelle en nat a écrit : 26 nov. 2020 09:11 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96193.html

Et merde, les allemands font quasiment tout comme nous. Des tringles, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:

Pas de ski non plus chez eux. Et les bars et les restos ? eux aussi !!!
L'impact économique de la fermeture des stations de ski en Allemagne n'est pas le même que chez nous...
Certes, mais si j'ai bien compris, ils demandent aussi à leur population de ne pas partir au ski du tout...
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 26 nov. 2020 09:11 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96193.html

Et merde, les allemands font quasiment tout comme nous. Des tringles, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:

Pas de ski non plus chez eux. Et les bars et les restos ? eux aussi !!!
Il y a qu'une chose qu'ils ne font pas comme nous: le nombre de morts 15000 pour 50000 en France, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 26 nov. 2020 09:42
Trapanelle en nat a écrit : 26 nov. 2020 09:11 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96193.html

Et merde, les allemands font quasiment tout comme nous. Des tringles, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:

Pas de ski non plus chez eux. Et les bars et les restos ? eux aussi !!!
Il y a qu'une chose qu'ils ne font pas comme nous: le nombre de morts 15000 pour 50000 en France, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:
C’est intéressant ça.
Allemagne vs France, mesures plus ou moins similaires (peut-être moins strictes en Allemagne), mais significativement moins de morts chez eux.
Tu en déduis quoi?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 26 nov. 2020 09:48
kestrel a écrit : 26 nov. 2020 09:42
Trapanelle en nat a écrit : 26 nov. 2020 09:11 https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96193.html

Et merde, les allemands font quasiment tout comme nous. Des tringles, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:

Pas de ski non plus chez eux. Et les bars et les restos ? eux aussi !!!
Il y a qu'une chose qu'ils ne font pas comme nous: le nombre de morts 15000 pour 50000 en France, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:
C’est intéressant ça.
Allemagne vs France, mesures plus ou moins similaires (peut-être moins strictes en Allemagne), mais significativement moins de morts chez eux.
Tu en déduis quoi?
Meilleure prise en charge dans les hopitaux ? meilleure protection des personnes fragiles ? ce qui doivent répondre à cette question, ce sont les "tringles". Le première chose à faire est d'aller se renseigner chez les allemands et leurs demander de l'aide et des conseils.

Et le mesures Allemande ne sont pas "peut-être" moins strictes. Elles le sont beaucoup moins.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Etant en Allemagne il y a ici une veritable quarantine obligatoire de 10j a faire si on passe plus de 24h hors frontiere.
Cette quarantaine peut sauter après un test negatif a effectuer le 5eme jour après le retour.
Durant cette quarantaine il est interdit de sortir de son appartement, et il est demande de prouver que l'on s est organise en amont pour se faire livrer des vivres.
jusqu a 25k euros d amemdes pour non respect de la quarantaine.

Du coup c'est la famille qui va venir a nous et non l inverse. Car l'allemagne authorise la famille de rang 1 a venir passer 72h sans quarantaine. Et avec les parents 72h c'est suffisant :)
Pour les vacances au ski il ne faut pas oublier que la grnade majorite des lands a 3 semaiens de vancances a Noel et que les Allemand vont (presque) toujours skier durant la 3eme semaine des vancances car c'est bcp moins cher (ce sont presque les seuls europeens en vacances a ce moment) Les Francais Suisses et Italiens ayant deja repri le chemin de l'ecole.

De plus (exeption Allemande), l'ecole a domicile etant interdite les ecoles nous rappellent qu'il est illegal de revenir moins de 6j avant la rentre scolaire pour laisser le temps de faire la quarantaine puis le depistage et le temps des resultats aux enfants.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 26 nov. 2020 09:55
Fab74ch a écrit : 26 nov. 2020 09:48
kestrel a écrit : 26 nov. 2020 09:42

Il y a qu'une chose qu'ils ne font pas comme nous: le nombre de morts 15000 pour 50000 en France, des tringles je vous dit !!! :mrgreen:
C’est intéressant ça.
Allemagne vs France, mesures plus ou moins similaires (peut-être moins strictes en Allemagne), mais significativement moins de morts chez eux.
Tu en déduis quoi?
Meilleure prise en charge dans les hopitaux ? meilleure protection des personnes fragiles ? ce qui doivent répondre à cette question, ce sont les "tringles". Le première chose à faire est d'aller se renseigner chez les allemands et leurs demander de l'aide et des conseils.

Et le mesures Allemande ne sont pas "peut-être" moins strictes. Elles le sont beaucoup moins.
ça pourrait être une piste, mais ils ont aussi 2.5 fois moins de cas Positifs (900 000 vs 2 200 000), ce qui est cohérent avec le rapport des mortalités environ.
Et donc, mesures beaucoup moins strictes, et 2.5 fois moins de cas, on peut en déduire quoi?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Qu on ne peut pas comparer a l'echelle des pays, meme a l'echelle des regions c'est complique.... il suffit d'un gros foyer pour voir les stats exploser localement.
Les habitudes de vies, la densite, les infrastructures.... la seule chose que je constate c'est que la pauvrete est un facteur aggravant (je dis ca car ici on peut facilement identifier les zones a risque et souvent c#est plus grave dans les quartiers populaires), cela me fait penser que tout cela est lie a la densite et aux nombres d'intereactions quotidiennes.

De plus les francais qui vivaient ds les zones avec presque aucuns cas sur la premiere vague on eu un sentiment d immunite(medical), durant mes vacances combien de fois j ai entendu, mais le covid c'un truc en ville ici a la campagne on est tranquil...
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre