COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 05 mars 2021 10:32
Z__orglub a écrit : 05 mars 2021 10:17

Bref, on tourne en rond. Tu trolles les même conneries, et moi je tombe dans le panneau et je réponds.
Finalement, tu fais pareil, comme tout le monde sur ce forum d'ailleurs.
Je ne mettrai pas tous les intervenants sur le même pied. Il n'y a pas que des trolls.

Pour ma part, j'essaye de regarder les données, et de me faire une opinion basée sur les faits, et d'écouter les arguments des autres. Mais il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas convaincant (sur la question du confinement en tous cas, c'est plus des insultes et de la mauvaise foi).
triplette
Messages : 7587
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 05 mars 2021 10:17
Silver0l a écrit : Tu parles de l'histoire ancienne, la première vague, et moi je te parle de la seconde vague et de cette année.
Mais tu essayes de duper qui ? Tu emploies des mots totalement extrêmes "la jeunesse sacrifiée" en Suède, "le courage des français", alors que les chiffres disent l'inverse. Les Français ont loupé au total plus de cours que les Suédois, et les Suédois de moins de 16 ans n'ont pas loupé un jour d'école. Et maintenant tu essayes de noyer le poisson en disant que, en fait, tu ne parles que de la seconde vague. C'est bien sur sur la durée de l'épidémie qu'il faut comparer. Quel sens de comparer sur une vague ? je ne vois pas.
Et surtout, mon point est: tu caricatures les choses en nous bassinant à longueur de fil avec la Suède comme le modèle absolu de liberté totale à imiter, mais l'article de Bardamu indique que la vie n'est pas si rose en Suède, qu'ils ont aussi pris des mesures pour lutter contre la pandémie quand ils ont vu que leur pseudo-stratégie d'immunité collective ne marchait pas (et d'ailleurs on ne peut que les féliciter pour avoir fini par entendre raison), et que ces mesures sont parfois plus sévères qu'en France.
C'est dingue le nombre de bétises que tu arrives à dire dans une unique phrase. J'en releve seulement quelques unes pour faire court.

1. Je ne dis pas que la Suède est à imiter, je dis qu'elle montre qu'un autre modèle était possible.
Possible pour qui ? Le modèle Suédois est il applicable à d'autres pays que la Suède ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Trapanelle en nat a écrit : 05 mars 2021 07:57
Fafa44 a écrit : 04 mars 2021 17:52
Trapanelle en nat a écrit : 04 mars 2021 17:31 Notre défi, atteindre la page 1000. :mrgreen:
Allez je remet une pièce: je vais voter Macron en 2022 car c'est un homme bon :mrgreen:
D'autres sur ce fil auraient changé la première lettre du mot bon...
Ca me fait penser à ça :lol:
https://images.app.goo.gl/g3TDCTJMrXMPLRAH6
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Tous les médias se paluchent parce qu’on a réussit à vacciner 220 000 personnes aujourd’hui, waouuuuhhh. On est pas sortit des ronces...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 06 mars 2021 20:07 Tous les médias se paluchent parce qu’on a réussit à vacciner 220 000 personnes aujourd’hui, waouuuuhhh. On est pas sortit des ronces...
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 540 985 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 2 janvier 2023
Une fois que les grandes puissances seront vaccinées, ça va beaucoup s'accélérer chez nous.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ED »

Si l'immunité est de moins d'1 an. C'est pas pres de finir.
Faudra revacciner les premiers avant
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

ED a écrit : 06 mars 2021 21:44 Si l'immunité est de moins d'1 an. C'est pas pres de finir.
Faudra revacciner les premiers avant
On pourra vacciner tous les ans les personnes fragiles, comme on le fait pour la grippe. Et une fois qu'on l'aura tous choppé, on sera moins malade la fois d'après.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

ED a écrit : 06 mars 2021 21:44 Si l'immunité est de moins d'1 an. C'est pas pres de finir.
Faudra revacciner les premiers avant
Je ne sais pas si la vaccination sera le premier de nos soucis...en ce moment ça flambe dans la région lyonnaise et ça pourrait bien faire tâche d’huile cette affaire. Nous en sommes à la 4ème soirée d’émeutes...C’est parti de la Duchere, puis Rilleux et maintenant Bron... :sm2: :sm2:
Et tout ça pour un ado de 13 ans qui s’est vautré tout seul sur un scooter volé... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 06 mars 2021 21:57
ED a écrit : 06 mars 2021 21:44 Si l'immunité est de moins d'1 an. C'est pas pres de finir.
Faudra revacciner les premiers avant
Je ne sais pas si la vaccination sera le premier de nos soucis...en ce moment ça flambe dans la région lyonnaise et ça pourrait bien faire tâche d’huile cette affaire. Nous en sommes à la 4ème soirée d’émeutes...C’est parti de la Duchere, puis Rilleux et maintenant Bron... :sm2: :sm2:
Ça doit y aller les amendes de 135 euros :)

D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je croise des flics en faisant mon footing le soir. Pour le moment, ils sont indulgents. Ça fait un an que j'essaye de me choper mon amende covid, mais je n'y arrive pas. Le triathlète qui s'est fait poursuivre par la BAC n'a vraiment pas du avoir de bol.

Par contre, qu'est ce qu'il se passe s'ils veulent me verbaliser et que je n'ai pas ma carte d'identité ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 06 mars 2021 22:04
FAYARD a écrit : 06 mars 2021 21:57
ED a écrit : 06 mars 2021 21:44 Si l'immunité est de moins d'1 an. C'est pas pres de finir.
Faudra revacciner les premiers avant
Je ne sais pas si la vaccination sera le premier de nos soucis...en ce moment ça flambe dans la région lyonnaise et ça pourrait bien faire tâche d’huile cette affaire. Nous en sommes à la 4ème soirée d’émeutes...C’est parti de la Duchere, puis Rilleux et maintenant Bron... :sm2: :sm2:
Ça doit y aller les amendes de 135 euros :)

D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je croise des flics en faisant mon footing le soir. Pour le moment, ils sont indulgents. Ça fait un an que j'essaye de me choper mon amende covid, mais je n'y arrive pas. Le triathlète qui s'est fait poursuivre par la BAC n'a vraiment pas du avoir de bol.

Par contre, qu'est ce qu'il se passe s'ils veulent me verbaliser et que je n'ai pas ma carte d'identité ?
Deux solutions, ils peuvent te ramener au poste pour une vérification d’identité soit tu donnes ton identité et ils te croient sur paroles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 06 mars 2021 21:53
ED a écrit : 06 mars 2021 21:44 Si l'immunité est de moins d'1 an. C'est pas pres de finir.
Faudra revacciner les premiers avant
On pourra vacciner tous les ans les personnes fragiles, comme on le fait pour la grippe. Et une fois qu'on l'aura tous choppé, on sera moins malade la fois d'après.
Jusqu'à une prochaine et nouvelle pandémie, et la nature dans tout ça?
Sommes nous condamnés à devoir s'injecter de la chimie à chaque fois qu'il y aura une pandémie?

Dans tout cela, il y a quand même un aspect qui me chagrine, celui de l'hygiene corporelle et l'hygiene en général.
Ayant travaillé quelques années en qualité de responsable hygiène dans le tertiaire et dans l'ultra propreté, j'ai pu malheureusement constater à quel point les gens sont sales et cet état de fait est un vecteur important de maladies.

Il me parait inconcevable de tenter de traiter des maladies par la médecine sans traiter la source du problème, l'hygiène.

Ainsi pour exemples, les marchés chinois, les bidonvilles de Rio, la colline du crack à Paris pour ne citer que ceux ci sont des vecteurs incontrôlés de diverses maladies.

Pour l'industrie pharma, il est évident que parler d'hygiène n'est pas très avantageux financièrement, et pourtant…

L'hygiène devrait être la matière la plus enseignée dès l'école, mais quand on voit que certains lavabos commun ont encore des essuis tissu mains à dérouleur, le fameux savon jaune sur lequel les élèves passent les uns derrières les autres, on peut se dire qu'il y a beaucoup à faire

https://www.ifop.com/publication/les-fr ... 1951-2020/
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gus30 »

le tout 100% propre n'est pas la solution non plus , en voulant être toujours propre on habitue le corps a chopper tout et n'importe quoi que traine dans l'air , le juste milieu je crois que serais bien , avec le covid il y a de monde que on découvert que on pouvais se laver les mains après avoir été au toilette , pour les villes c'est une autre chose les grandes agglomerations la manque d'entretien et ramassage des poubelles et la manque des respect des citoyens permettre la prolifération des maladies .
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

gus30 a écrit : 07 mars 2021 12:33 le tout 100% propre n'est pas la solution non plus , en voulant être toujours propre on habitue le corps a chopper tout et n'importe quoi que traine dans l'air , le juste milieu je crois que serais bien , avec le covid il y a de monde que on découvert que on pouvais se laver les mains après avoir été au toilette , pour les villes c'est une autre chose les grandes agglomerations la manque d'entretien et ramassage des poubelles et la manque des respect des citoyens permettre la prolifération des maladies .
Je ne sais pas ce que tu entends par 100% tout propre, passons.

C'est bête ce que je vais te dire, mais quand tu travailles dans l'hygiene, tu fais du monitoring.
Un des indicateurs est la consommation de savon dans les toilettes.
Tu serais surpris de savoir combien de personnes qui après avoir été pisser ou s'essuyer les fesses sont sorties sans se laver les mains et t'on serré la main.
ça vaut autant chez les hommes que chez les femmes, à la différence que les femmes font plus la bise que de serrer des mains :D

Un exemple plus connu, je te déconseille les cacahuètes au bar. :naughty:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 07 mars 2021 14:50
gus30 a écrit : 07 mars 2021 12:33 le tout 100% propre n'est pas la solution non plus , en voulant être toujours propre on habitue le corps a chopper tout et n'importe quoi que traine dans l'air , le juste milieu je crois que serais bien , avec le covid il y a de monde que on découvert que on pouvais se laver les mains après avoir été au toilette , pour les villes c'est une autre chose les grandes agglomerations la manque d'entretien et ramassage des poubelles et la manque des respect des citoyens permettre la prolifération des maladies .
Je ne sais pas ce que tu entends par 100% tout propre, passons.

C'est bête ce que je vais te dire, mais quand tu travailles dans l'hygiene, tu fais du monitoring.
Un des indicateurs est la consommation de savon dans les toilettes.
Tu serais surpris de savoir combien de personnes qui après avoir été pisser ou s'essuyer les fesses sont sorties sans se laver les mains et t'on serré la main.
ça vaut autant chez les hommes que chez les femmes, à la différence que les femmes font plus la bise que de serrer des mains :D

Un exemple plus connu, je te déconseille les cacahuètes au bar. :naughty:
Fort heureusement l’urine est stérile, c’est déjà ça !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gus30 »

kestrel a écrit : 07 mars 2021 14:50
gus30 a écrit : 07 mars 2021 12:33 le tout 100% propre n'est pas la solution non plus , en voulant être toujours propre on habitue le corps a chopper tout et n'importe quoi que traine dans l'air , le juste milieu je crois que serais bien , avec le covid il y a de monde que on découvert que on pouvais se laver les mains après avoir été au toilette , pour les villes c'est une autre chose les grandes agglomerations la manque d'entretien et ramassage des poubelles et la manque des respect des citoyens permettre la prolifération des maladies .
Je ne sais pas ce que tu entends par 100% tout propre, passons.

C'est bête ce que je vais te dire, mais quand tu travailles dans l'hygiene, tu fais du monitoring.
Un des indicateurs est la consommation de savon dans les toilettes.
Tu serais surpris de savoir combien de personnes qui après avoir été pisser ou s'essuyer les fesses sont sorties sans se laver les mains et t'on serré la main.
ça vaut autant chez les hommes que chez les femmes, à la différence que les femmes font plus la bise que de serrer des mains :D

Un exemple plus connu, je te déconseille les cacahuètes au bar. :naughty:
je sais bien que l'humain a des défaillances au niveau de l'hygiene et par tout dans le monde , se grater le c.. ou le b..... et te serrer la main , après a vivre sur un bain de désinfectant n'est pas la solution non plus , je passe quelque temps chez les pompiers et ma femme travaille a l'hôpital et tu peu avoir des grandes surprises et je ne m'imagine même pas dans la restauration toute type , pas que il ne faut pas montrer avec le doigt que la restauration rapide seulement .
part tout ou tu ailles ou touches la manque de hygiene est bien présent , toilettes publics , écoles et lieus communs , même a l'armée ou je passait 15 ans .
c'est plus une manque d'éducation chose que on a plus envie de faire a la maison comme des autres choses que on délaisse aux autres école ,associations etc . je me souvient de ma jeunesse avant de passer a table ma mère m'envoyée a me faire une toilette (main visage ) , bref la vie va ainsi et on crois tout savoir et on bien oublie les basses de la vie .
Répondre