COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 19:20
Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 18:17 Pour ceux qui aiment mettre les choses en perspective
Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... re2_radio2

Ça contraste un peu avec les discours de fin du monde entendus ici et là.
Gabriel Attal dans une même ITW :


"Le début d'un ralentissement de la progression de l'épidémie"

"Mais il y a une augmentation forte"

"On a pas passé le pic"


Faut suivre ! :ugeek:
C’est pourtant cohérent…
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 07 déc. 2021 19:37
Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 19:20
Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 18:17 Pour ceux qui aiment mettre les choses en perspective
Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... re2_radio2

Ça contraste un peu avec les discours de fin du monde entendus ici et là.
Gabriel Attal dans une même ITW :


"Le début d'un ralentissement de la progression de l'épidémie"

"Mais il y a une augmentation forte"

"On a pas passé le pic"


Faut suivre ! :ugeek:
C’est pourtant cohérent…

Bien sûr, cohérent et clair surtout.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 16:21
Bon, on dirait que les choses vont devenir plus compliquées que prévu pour Macron. A cause de Zemmour.

Car entre Zemmour qui lui bouffe son électorat, son silence lâche sur le COVID et ses propres troupes qui se rebiffent, MLP est en train de complètement s'effondrer.

Du coup ça donne une chance à la droite pour le second tour, et autant face à MLP ça passe crème pour Macron, autant face à Pécresse ou Bertrand, ça peut devenir compliqué si ces 2 finissent par s'entendre... rien n'est joué pour 2022.

Je sais c'est HS, mais je corrige juste un post précédent...
Bon, ça n'a pas raté, comme je le pressentais en Septembre, Bertrand et Pécresse se sont entendus (pour participer à la primaire et se rallier au gagnant), et du coup pour la première fois un sondage donne Macron perdant au second tour... autant MLP est une looseuse congénitale qui n'a aucune chance, autant Pécresse peut réellement gagner.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 70364.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 07 déc. 2021 19:26
Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 18:17 Pour ceux qui aiment mettre les choses en perspective
Image
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 ... re2_radio2

Ça contraste un peu avec les discours de fin du monde entendus ici et là.
Je ne sais pas ce que tu veux prouver avec cette courbe.

La courbe sur l'année complète montre que l'on passe de 613 000 morts par an en 2019 à 670 000 en 2020, et probablement quelque chose de très proche de 2020 (670 000 morts) en 2021.

Si ton propos c'est de dire que finalement 120 000 morts en plus sur 2 ans, ça ne fait "que" 10% de plus par an, et donc au fond on s'en fout, je trouve que c'est pour le moins déplacé.
Ce que je veux montrer avec cette courbe, c'est que (au moins sur les mois d'été), covid avec ou sans vaccin, comparé à pas de covid, c'est tout juste quelque pourcent d'écart (et ce serait intéressant d'avoir les courbes d'autres années également). Le champ lexical de la guerre dont tu raffoles n'est peut-être pas adapté dans ce contexte - et je suis persuadé que ces exagérations permanentes participent à la défiance généralisées. Il faut un peu relativiser la situation. Entre "on s'en fout", et "on est en guerre", je pense qu'il y a un juste milieu, et que ce juste milieu ne justifie pas toutes les mesures qu'on a subit.
Dernière modification par Z__orglub le 07 déc. 2021 20:08, modifié 1 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 07 déc. 2021 19:50
Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 16:21
Bon, on dirait que les choses vont devenir plus compliquées que prévu pour Macron. A cause de Zemmour.

Car entre Zemmour qui lui bouffe son électorat, son silence lâche sur le COVID et ses propres troupes qui se rebiffent, MLP est en train de complètement s'effondrer.

Du coup ça donne une chance à la droite pour le second tour, et autant face à MLP ça passe crème pour Macron, autant face à Pécresse ou Bertrand, ça peut devenir compliqué si ces 2 finissent par s'entendre... rien n'est joué pour 2022.

Je sais c'est HS, mais je corrige juste un post précédent...
Bon, ça n'a pas raté, comme je le pressentais en Septembre, Bertrand et Pécresse se sont entendus (pour participer à la primaire et se rallier au gagnant), et du coup pour la première fois un sondage donne Macron perdant au second tour... autant MLP est une looseuse congénitale qui n'a aucune chance, autant Pécresse peut réellement gagner.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 70364.html
Macron ou Pecresse, ça changerait quoi d'ailleurs ? ça fait une différence pour un Macronien comme toi ?

Personnellement, je pense pas voter au second tour. Sauf si Zemmour y est, auquel cas je voterai pour le candidat opposé.

Si seulement la gauche pouvait faire une primaire qui inclurait Mélenchon, ils auraient peut-être une chance. Pour moi, Mélenchon (et des connards comme Valls) sont responsable de l'échec de la gauche. C'est un peu triste l'état de la gauche. Entre les populistes comme Mélenchon qui fait l'éloge de la Chine, les écolos qui sont woke et anti-nucléaire, les gars qui se disent de gauche comme Hollande ou Valls...

En étant cynique, j'imagine que le mec qui sert le mieux mes intérêts est probablement Macron, et encore c'est pas sur parce que sans redistribution, les gens vont péter les plombs. Si j'étais smicard, je pense que je voterais pour MLP. Bref, attendons de voir la liste des candidats, même si cette élection est une farce. Je voterai pour celui qui aura le meilleur programme écolo, pour me donner bonne conscience.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 20:05
Silver0l a écrit : 07 déc. 2021 19:50
Silver0l a écrit : 15 sept. 2021 16:21
Bon, on dirait que les choses vont devenir plus compliquées que prévu pour Macron. A cause de Zemmour.

Car entre Zemmour qui lui bouffe son électorat, son silence lâche sur le COVID et ses propres troupes qui se rebiffent, MLP est en train de complètement s'effondrer.

Du coup ça donne une chance à la droite pour le second tour, et autant face à MLP ça passe crème pour Macron, autant face à Pécresse ou Bertrand, ça peut devenir compliqué si ces 2 finissent par s'entendre... rien n'est joué pour 2022.

Je sais c'est HS, mais je corrige juste un post précédent...
Bon, ça n'a pas raté, comme je le pressentais en Septembre, Bertrand et Pécresse se sont entendus (pour participer à la primaire et se rallier au gagnant), et du coup pour la première fois un sondage donne Macron perdant au second tour... autant MLP est une looseuse congénitale qui n'a aucune chance, autant Pécresse peut réellement gagner.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 70364.html
Macron ou Pecresse, ça changerait quoi d'ailleurs ? ça fait une différence pour un Macronien comme toi ?
L'un ou l'autre sera son ministre, donc effectivement ça ne changera rien.

Quand aux sondages même à 2 jours de l'élection, ce que j'en pense, alors à 6 mois :sm10:

Surtout venant de Elab via l'organisme de propagande de BFMTV :violin:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 14:40
felipe a écrit : 07 déc. 2021 13:10
Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 00:24

Toi t es mûr pour le fascisme.
Etre traité de fachiste juste parce qu'on n'est pas choqué que la loi soit appliqué est quand même révélateur du niveau d'endoctrinement et d'ouverture à la discussion de certains ici.
T aurais appliqué la loi en 1942 ça ne fait aucun doute.
Allez, je t'accorde le point godwin.
Tu l'as bien mérité là.

Mais tu m'excuseras si je ne m'abaisse pas à échanger avec un tel niveau d'insultes gratuites.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 20:05

Macron ou Pecresse, ça changerait quoi d'ailleurs ?
Je me pose la même question. J'attends de voir le détail des programmes pour jouer au jeu des 7 différences.

Je ne suis pas convaincu que leur politique sera différente.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 15:25
felipe a écrit : 07 déc. 2021 13:10
Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 00:24

Toi t es mûr pour le fascisme.
Etre traité de fachiste juste parce qu'on n'est pas choqué que la loi soit appliqué est quand même révélateur du niveau d'endoctrinement et d'ouverture à la discussion de certains ici.
Le Fascisme
Ça commence avec les fous
Ça se réalise grâce aux salauds
Ça continue à cause des cons

Je te laisse deviner la catégorie à laquelle tu appartiens, au regard de tes propos lus ci et là..
Belle auto-analyse !

Allez, va courir un coup. Cela te fera d bien car tu as l'air tendu.

Insulter les gens à tout va sans même chercher à comprendre ce que les autres pensent... comment dirai je.
Je ne suis pas certain que IRL je discuterai plus de 10 secondes avec une personne aussi charmante que toi...

J'ai me échanger, discuter, comprendre les points de vue des autres même si je ne les partage pas.
Je ne viens pas içi comme sur un ring, pour me défouler.
Trouve d'autres personnes pour cela. Merci par avance.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 19:14
claude a écrit : 07 déc. 2021 18:21 Y a quand même des gens que le Covid finit par rendre vraiment, mais alors vraiment cons :

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 263152.php

( beaucoup plus grave que les symptômes qu'on constate sur ce forum, hélas... )
C'est pas de la connerie mais de la pure folie, les gens deviennent fous, on vit vraiment une époque de merde, pauvres gosses ..
Notons que c'était un anti-vax !
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 07 déc. 2021 21:25
Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 20:05

Macron ou Pecresse, ça changerait quoi d'ailleurs ?
Je me pose la même question. J'attends de voir le détail des programmes pour jouer au jeu des 7 différences.

Je ne suis pas convaincu que leur politique sera différente.
Perso je ne me sens plus concerné, je ne voterais pas pour la première fois à une élection présidentielle. Entre un égocentrique qui marche main dans la main avec les barbus, un polémiste qui s’est égaré, une gosse de riche qui ne connaît pas ses dossiers, une erreur de casting depuis 4 ans, une dinde qui veut dégager les fonctionnaires, une pastèque qui tape sur les flics, et les inexistants, bah on mérite mieux que ça.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Plus ça va et plus je me dis que Zemmour est piloté par LR pour faire tomber Macron.
Ce mec a bossé au figaro pendant des lustres, Le Figaro c est le QG du RPR et honnêtement entre la frange extrême de LR et lui il n y a qu un pas.
Ça serait marrant du coup de voir les macronistes dans l’opposition crier au scandale des mesures de LR, tant les macronistes sont des purs droitards.
La France est à droite depuis 83 et compte bien le rester visiblement.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 07 déc. 2021 21:33
Marc 4 tri a écrit : 07 déc. 2021 19:14
claude a écrit : 07 déc. 2021 18:21 Y a quand même des gens que le Covid finit par rendre vraiment, mais alors vraiment cons :

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 263152.php

( beaucoup plus grave que les symptômes qu'on constate sur ce forum, hélas... )
C'est pas de la connerie mais de la pure folie, les gens deviennent fous, on vit vraiment une époque de merde, pauvres gosses ..
Notons que c'était un anti-vax !
Oui ça va, on a bien compris que tu prends ton pied la bave aux lèvres sur les antivax, coupables de tous les maux de la terre.
Arrêtez un peu votre délire de persécution ostentatoire avec les anti vax, j ai plein de gens dans mon entourage qui ne sont pas vaccinés et se sont loin d être des barges ou des complotistes ou que sais-je encore.
Pour le coup c est un peu vous les dingos à vous faire une fixette sur ces personnes.
Les mecs se sont fait vacciner pour aller au restau et nager, je ne crois pas une seule seconde qu il y ait grand monde ici qui l ai fait pour « protéger les autres », à part bien sûr sa petite tribu.
Par contre pour soutenir tous les fossoyeurs de l hôpital et de la secu vous êtes bien présents.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 07 déc. 2021 21:25
Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 20:05

Macron ou Pecresse, ça changerait quoi d'ailleurs ?
Je me pose la même question. J'attends de voir le détail des programmes pour jouer au jeu des 7 différences.

Je ne suis pas convaincu que leur politique sera différente.
Pécresse a quand même beaucoup droitisé son discours ces derniers temps, et s'est très éloignée du macronisme. Reste à savoir si c'était purement tactique pour gagner la primaire (les militants de droite sont toujours plus à droite que les électeur de droite, et idem avec la gauche), ou si c'est un vrai virage sincère, et qu'elle est menacée de Ciottisation...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 07 déc. 2021 20:05

Macron ou Pecresse, ça changerait quoi d'ailleurs ? ça fait une différence pour un Macronien comme toi ?

Pas grand chose je pense à part qu’on ne causera plus start up nation (le neo langage de la droite moderne qui fait frissonner les ovaires des gars comme Olive qui se prend pour un startuper alors qu’il est salarié)
Macron je pense se mettra un peu en retrait et ils vont tous nous bassiner avec Gérard Philippe 2027.
Répondre