COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 02 août 2021 19:05
kestrel a écrit : 02 août 2021 19:00 Image
Ça ne sert à rien de leur ressortir ça... Tu vas voir. On va bien rigoler :wink:
C'est certain quand tu vois un Président qui n'a pas de parole, pas d'amour propre face à ses contradictions, comment voudrais-tu que ses moutons soient autrement :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 11:45
Un truc que je ne comprends pas, c'est que pendant un certain temps, tu nous a dit que le couvre-feu t'empêchait de faire du sport... Un peu mytho sur les bords ?
Bien vu. Ce doit être assez récent en fait cette vie anglaise. Le 31 mars il nous disait encore qu'il remplissait des attestations....... :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 02 août 2021 16:28 Je pense que silver01 a bien du nous répéter une 10 aine de fois en 1 semaine que la liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Je te suggère de le mettre en signature ça te fera gagner du temps.
Ce qui est incompréhensible est que tu remettes cela en cause. Est-ce aussi difficile à appréhender pour toi? Ou bien est-ce juste parce que c'est Silber qui le dit?

Tiens tu peux méditer aussi celle-ci: "Il n'y a pas de liberté pour l'ignorant".
Pain is inevitable, suffering is optional.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vank a écrit : 02 août 2021 19:27
Marc 4 tri a écrit : 02 août 2021 16:28 Je pense que silver01 a bien du nous répéter une 10 aine de fois en 1 semaine que la liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Je te suggère de le mettre en signature ça te fera gagner du temps.
Ce qui est incompréhensible est que tu remettes cela en cause. Est-ce aussi difficile à appréhender pour toi? Ou bien est-ce juste parce que c'est Silber qui le dit?

Tiens tu peux méditer aussi celle-ci: "Il n'y a pas de liberté pour l'ignorant".
Le contexte est bien plus complexe que le discours simpliste de silver01, et cette phrase dite pour justifier qu’on restreigne des libertés et qu on licencie des personnes n a aucun sens, aucun, c est de la novlangue macronienne à l état pur, avec une dose moralisatrice et culpabilisante complètement puante venant d un gars qui l’est tout autant.
C est uniquement parce qu il se sent menacé par le contexte que le gars se met à nous vendre de l’empathie, lui qui défend un modèle social et économique qui démolit toute une partie de la population et notre environnement naturel et culturel.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Le principe de la Liberté n’existe pas . Nos vies sont régis par le code civile et des lois qui nous permettent de faire ou de ne pas faire . Tu n’es même pas libre de mourir quand tu le veux , ce qui devraient être la liberté ultime, celle de décider de vivre ou non .
La libre pensée et le libre choix existent éventuellement.
Le reste sert à amuser le peuple .
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

coleopt a écrit : 02 août 2021 19:55 Le principe de la Liberté n’existe pas . Nos vies sont régis par le code civile et des lois qui nous permettent de faire ou de ne pas faire . Tu n’es même pas libre de mourir quand tu le veux , ce qui devraient être la liberté ultime, celle de décider de vivre ou non .
La libre pensée et le libre choix existent éventuellement.
Le reste sert à amuser le peuple .
Merci pour cette tirade de philosophie prisunic qui n a aucun sens.
Tu devrais changer de pays, la devise de la France commence par liberté.
J en profite pour rebondir quand même sur la notion de droit complètement bafouée, les droits les plus élémentaires : droit de circuler, droit civique d enseignement, droit d être soigné, droit de travailler.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Marc 4 tri a écrit : 02 août 2021 20:22
coleopt a écrit : 02 août 2021 19:55 Le principe de la Liberté n’existe pas . Nos vies sont régis par le code civile et des lois qui nous permettent de faire ou de ne pas faire . Tu n’es même pas libre de mourir quand tu le veux , ce qui devraient être la liberté ultime, celle de décider de vivre ou non .
La libre pensée et le libre choix existent éventuellement.
Le reste sert à amuser le peuple .
Merci pour cette tirade de philosophie prisunic qui n a aucun sens.
J en profite pour rebondir quand même sur la notion de droit complètement bafouée, les droits les plus élémentaires : droit de circuler, droit civique d enseignement, droit d être soigné, droit de travailler.
Heureux de te faire plaisir .
Je vais faire comme beaucoup d’autres , me casser de ce site qui est devenu intéressant.
Amusez vous bien !
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 02 août 2021 14:12
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 14:09 Je comprends les motivations derrière le pass sanitaire. Mais ce qui est dérangeant, c'est qu'on est encore dans des mesures très fortes avec toujours cette impression d'être fliqué en permanence (QR code à montrer à tous les coins de rue) alors que des approches plus souples comme prises ailleurs en Europe auraient été possibles également, sans générer toutes ces contestations. C'était exactement la même chose pour le confinement. On a emprisonné les gens chez eux alors que la plupart du monde a adopté un confinement bien plus souple (essentiellement, fermeture des magasins non essentiels, mais pas d'assignation à résidence strict avec attestation pour promenade).

L'autre problème c'est que le pass sanitaire est tellement strict qu'en pratique, il ne laisse plus le choix à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ne pas aller dans un bar c'est une chose, mais interdire le TGV, en pratique c'est empêcher les gens de travailler ou d'étudier.

Un peu d'empathie pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. On peut ne pas être d'accord avec leur choix, et vouloir éviter qu'ils aillent créer des clusters dans des lieux vraiment à risque, mais ce n'est peut-être pas la peine de les faire chier avant autant de zèle.
Ben désolé, mais quand tu restes avec tes vieux parents 3h en face d'un mec dans le TGV, tu préfères qu'il soit vacciné - ou testé négatif.
Un peu d'empathie pour ceux qui ne veulent pas risquer leur vie ou celle de leurs proches en prenant le train...

Rien ne les empêche de prendre leur voiture et rien ne les oblige à prendre le train.
Imposer la vaccination à des passagers dans un train car on a des motifs personnels me semble de l’abus de pouvoir.
La liberté des uns s arrête là où commence celles des autres.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Allez un petit message tout de même
la liberté des uns s arrête là où commence celles des autres
Celle ci , elle est très jolie. A priori tu as le même niveau que moi en philosophie . A Prisunic je suis hôtesse d’accueil, toi, tu y fais quoi ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

coleopt a écrit : 02 août 2021 20:39 Allez un petit message tout de même
la liberté des uns s arrête là où commence celles des autres
Celle ci , elle est très jolie. A priori tu as le même niveau que moi en philosophie . A Prisunic je suis hôtesse d’accueil, toi, tu y fais quoi ?
Tu trouves aussi ?
On est bien d accord.
Alors adresse toi à silver01 qui nous la rabâche à longueur de post depuis qu il est en mode empathie.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

J’ai qu’en même du mal à vous suivre autan d’intelligence dans le propos me fait mal à mon petit cerveau !
Pourquoi vous passez temps de temps à discuter sur ce forum avec des personnes aussi peu intéressantes ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Pour relever un peu le débat, j'aime bien cette chaine youtube de philosophie. Monsieur Phi. J'avais déjà posté une de ses vidéos, en voilà une nouvelle en rapport avec ce dont on discute.

https://www.youtube.com/watch?v=JY3SAzlgBYY
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 02 août 2021 17:49
Z__orglub a écrit : 02 août 2021 17:30
Silver0l a écrit : 02 août 2021 14:52

Non, l'Angleterre est bien au dessus de nous, 10% de vaccinés en +.

D'autres pays mettent le curseur autoritaire bien plus loin. Sans même parler des dictatures ou des pays asiatiques, en Australie en ce moment il y a l'armée qui patrouille dans Sidney pour veiller au strict respect du confinement.

https://www.leparisien.fr/international ... IBCGH4.php

On est d'accord que la vaccination devient de facto obligatoire pour les gens qui fréquentent souvent les lieux à risque, mais c'est bien normal. S'ils ne veulent pas se vacciner, libre à eux, mais il ne faut pas qu'ils mettent en danger les autres: soit ils se testent, soit ils évitent les lieux à haut risque.

Pour ta nièce, les trajets quotidiens au boulot, pas besoin de pass. Si elle part étudier à l'autre bout de la France, elle se fait tester avant. Et si elle en a marre de tout ça, elle arrête de faire des manières, elle se fait vacciner epicetou. On ne voit pas au nom de quoi ta nièce pourrait infliger impunément un risque sanitaire au reste de la société. Personne n'a le droit de mettre en danger la santé d'autrui. C'est pareil pour tout un tas de choses: fumer dans un lieu public, conduire bourré ou sans permis... la liberté individuelle a toujours des limites: celles de la liberté et de la santé des autres. Faut lui expliquer ça à ta nièce.
Ma nièce subit l'influence de ses parents qui sont complètement barges (catho tradi, royalistes, trumpistes, complotistes et tout ce que tu veux). Malgré tout, aussi tarés qu'ils soient, ça me gène qu'on les force à s'injecter un médicament dont ils n'ont pas envie, surtout que le risque est avant tout pour eux, et pas pour les autres.

Les limites de la liberté individuelle, c'est jamais absolue dont ton argument creux. Encore une fois, en suivant ta logique, je t'interdis de prendre l'avion qui bousille le climat, ou de conduire devant chez moi avec ta voiture qui pollue mon air. C'est sans fin. On peut invoquer cet argument pour justifier absolument tout.

Tout est une question de compromis et de trouver ou placer le curseur. Pour moi, il faut placer le curseur à un endroit qui permet aux gens qui ne veulent pas se faire vacciner de quand même pouvoir vivre. Si on empêche les gens de travailler ou d'étudier, on a franchit cette limite. Cette limite est franchie en France, mais pas dans d'autres pays qui ont pourtant la meme couverture vaccinale, les même problème de variant delta etc...

En France on est particulièrement autoritaire. Pas de quoi crier à la dictature mais on voit vraiment des sensibilités différentes entre les pays. Ce n'est pas qq chose que j'aurais soupçonné ou à quoi j'avais réfléchi avant le covid, mais c'est ce qu'on a observé. La France a une politique très différente sur ces sujets que nos voisins comme l'Allemagne, la Suisse, la Belgique (sans même parler de la Suède). On l'a clairement vu sur le confinement, ça se confirme sur le pass sanitaire.

Dommage qu'on soit pas aussi autoritaire sur la fraude fiscale et le crime en col blanc.
Mais partout les pays imposent des restrictions pour contrer le variant delta, et partout des minorités hytérisées par les réseaux gueulent et sont réprimées. Ça ne fait pas de la France une dictature pour autant. Tiens, voici par exemple ce qui se passait hier en Allemagne, pas vraiment différent de ce qu'on a vu en France...

phpBB [video]

Ta réponse n'a pas grand rapport avec ce que je dis. Je n'ai jamais dit que la France était une dictature (j'ai même dit l'inverse).

Essaye d'être un peu logique : le fait qu'il y ait des gens en Allemagne mécontents, ne prouve pas que la France et l'Allemagne font la même chose. Il y a ainsi eu en Allemagne des manif contre les mesures anti-covid, alors qu'elles étaient beaucoup moins contraignantes qu'en France. L'Allemagne n'a pas franchi la ligne rouge d'interdire aux gens de sortir de chez eux (tout au plus quelques semaines de couvre feu), alors que ça a été la norme en France pendant de longs mois.

Concernant le pass sanitaire, je n'ai pas trouvé plus récent, mais voici ce qu'il en était le 23 juillet.

https://www.franceinter.fr/monde/pass-s ... -europeens
En Allemagne, le taux d'incidence du virus dans le pays conditionne les restrictions au niveau national et dans chacun des 16 Länder. Si aucun pass sanitaire n'est exigé dans les établissements recevant du public, la population reste encouragée à se procurer l'application CovPass pour télécharger le passeport sanitaire européen. Connu désormais sous le nom de "certificat numérique européen Covid" ou "UE digital Covid" en anglais, il permet surtout de voyager dans les pays voisins.
Bref, c'est pour le moment beaucoup moins contraignant en Allemagne (idem en Suisse, en Belgique, et dans une grand majorité de pays Européns en fait), comme ça l'avait été pour le confinement. Je me trompe peut-etre, mais c'est ce que j'observe en faisant une recherche sur chacun de ces pays. A ma connaissance, il n'y a que 3-4 pays qui vont aussi loin que la France.

Le fait que les gens manifestent en Allemagne alors qu'ils ont 1/10 des mesures français prouvent simplement que la population Allemande est plus sensible aux mesures autoritaires que les français (et on comprend facilement pourquoi).
Dernière modification par Z__orglub le 02 août 2021 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

coleopt a écrit : 02 août 2021 20:39 Allez un petit message tout de même
la liberté des uns s arrête là où commence celles des autres
Celle ci , elle est très jolie. A priori tu as le même niveau que moi en philosophie . A Prisunic je suis hôtesse d’accueil, toi, tu y fais quoi ?
Je ne suis pas d'accord. C'est pas de la philosophie de Prisunic, c'est la base même du Libéralisme comme courant philosophique : La suppression des Communautés au profit des individus.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 02 août 2021 21:14
coleopt a écrit : 02 août 2021 20:39 Allez un petit message tout de même
la liberté des uns s arrête là où commence celles des autres
Celle ci , elle est très jolie. A priori tu as le même niveau que moi en philosophie . A Prisunic je suis hôtesse d’accueil, toi, tu y fais quoi ?
Je ne suis pas d'accord. C'est pas de la philosophie de Prisunic, c'est la base même du Libéralisme comme courant philosophique : La suppression des Communautés au profit des individus.
C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Voir la vidéo que j'ai posté plus haut qui parle exactement de ça.
Répondre