COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 06 avr. 2020 16:41 en plus de nous suivre a la trace de lire nos email, je pense qu'il écoutent également, il suffit de dire, j'ai besoin de :... pour recevoir une PUB par mail dans la minute. tout cela via l'intelligence artificiel et payé par les annonceurs. ALors quand je lis que le gouvernement etudie cela je rigole doucement, ca fais déjà longtemps qu'ils nous suivent... Bon sinon pour l'ironman de nice en septembre on en es ou ?
Oui, nos voix sont également exploitées.
Dans un appel tel, en utilisant certains mots, des pub ciblées sont envoyées, même le tel en veille sans communication tel (ou hasard ?), ou des mots dans des mails, etc
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 06 avr. 2020 14:20Un mois pour faire une application numérique et éviter l’attestation papier, on a vraiment des champions au sommet de l’état. Y a des trucs qui m’échappent.
1 mois ?

Donc 6 jours de retard, puisque le confinement avait été annoncé pour une fin mardi dernier.

Ou développée pour les 8 jours restants, jusqu'à mardi prochain, et livrée un mois (32 jours) après la première annonce de Macron. Les 8 jours restants sont d'une importance cruciales, tout le monde le sait.

Ou est-ce une appli qui sera régulièrement mise à jour (comme toute appli) pour les mois à venir, et années à venir.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 06 avr. 2020 15:21
Fab74ch a écrit : 06 avr. 2020 15:00
Venner192 a écrit : 06 avr. 2020 14:53

Moteur de recherche l’ami
Dans ton message tu dis que ça peut se transmettre du chat à l'homme, je ne trouve aucune étude en ce sens.
Il y’a quelques cas de transmission de l’homme infecté, à l’animal, notamment un chat et également un tigre du zoo de New York. Pour l’instant y a rien dans l’autre sens. Néanmoins si le virus vient du pangolin ou de la chauve souris, cela veut dire qu’il peut passer de la chaîne animal à l’homme. Dans quelles mesures, mystère.

Bon en tout cas, pas de problèmes pour moi, je n'irais jamais caresser un tigre !! :D :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2020 17:15
FAYARD a écrit : 06 avr. 2020 15:21
Fab74ch a écrit : 06 avr. 2020 15:00

Dans ton message tu dis que ça peut se transmettre du chat à l'homme, je ne trouve aucune étude en ce sens.
Il y’a quelques cas de transmission de l’homme infecté, à l’animal, notamment un chat et également un tigre du zoo de New York. Pour l’instant y a rien dans l’autre sens. Néanmoins si le virus vient du pangolin ou de la chauve souris, cela veut dire qu’il peut passer de la chaîne animal à l’homme. Dans quelles mesures, mystère.

Bon en tout cas, pas de problèmes pour moi, je n'irais jamais caresser un tigre !! :D :D
Oui, mais peut être que lui voudra te faire un gros bisous :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ire-80415/

Coronavirus : un emballement potentiellement mortel du système immunitaire

Phénomène hyper-inflammatoire, « les tempêtes de cytokine » semblent jouer un rôle clé dans les cas graves de Covid-19 et laissent pour l'heure la médecine relativement démunie.
... /...
Réponse immunitaire exubérante
Les cytokines sont des molécules produites par les cellules du système immunitaire pour réguler l'action immunitaire. Elles favorisent la réaction inflammatoire, qui est une réponse naturelle de défense d'un organisme agressé.
... /...
« Je pense qu'une réponse immunitaire exubérante est ce qui véritablement tue les patients (de Covid-19, ndlr) en détruisant les tissus. Mais
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 avr. 2020 20:05
Venner192 a écrit : 04 avr. 2020 19:42 Le pic est modélisé le 9 Avril, ça continue à augmenter, mais moins.
On additionne enfin Hepad et hôpitaux, c'est 7.560 morts, va-t-on être replacé dans les bilans mondiaux ?
...
Pas certain qu'on veuille une médaille dans cette compétition à la con :
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

T.
Ou le site de l'INSEE, par dpt en France.
https://www.insee.fr/fr/information/447 ... re2_radio3
INSEE souvent référence des politiques s' "écharpant" sur les plateaux tv, peu importe le sujet, souvent en périodes pré-électorales.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

En attendant, ca navigue a vue, toujoujours pas de statistiques sur le nombre de personne infecté, a part l'etude dil y a quinze jours et on nous balance en boucle, : les masques, en faut til en fautil pas, rester confiné, sauvez des vies etc etc
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 06 avr. 2020 17:20
Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2020 17:15
FAYARD a écrit : 06 avr. 2020 15:21

Il y’a quelques cas de transmission de l’homme infecté, à l’animal, notamment un chat et également un tigre du zoo de New York. Pour l’instant y a rien dans l’autre sens. Néanmoins si le virus vient du pangolin ou de la chauve souris, cela veut dire qu’il peut passer de la chaîne animal à l’homme. Dans quelles mesures, mystère.

Bon en tout cas, pas de problèmes pour moi, je n'irais jamais caresser un tigre !! :D :D
Oui, mais peut être que lui voudra te faire un gros bisous :mrgreen:
Remarque, une cuisse de triathlète, ça doit être goutu pour un tigre... :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

eric d a écrit : 06 avr. 2020 17:45 En attendant, ca navigue a vue, toujoujours pas de statistiques sur le nombre de personne infecté, a part l'etude dil y a quinze jours et on nous balance en boucle, : les masques, en faut til en fautil pas, rester confiné, sauvez des vies etc etc

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ms-6801606


Tiens, tu as ta réponse, il suffisait de chercher. Ils n'ont pas beaucoup varié finalement. L'académie de médecine a dit à peu près la même chose mais beaucoup plus maladroitement, ce qui a pu faire comprendre que le masque suffisait et que toutes les autres mesures n'étaient plus utiles. :?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

mais je me fou de savoir si il faut des masques ou pas...je sais que pour travailler j'en met.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

https://www.google.com/covid19/mobility/
Oui cela semble toujours être d’actualité :lol:

Thierry *OnlineTri* a écrit : 06 avr. 2020 15:47 Sur l'aspect géolocation il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps Google vous localisait toutes les minutes en période d'activité (via sa mirade d'app) et conservais cela super longtemps (un chercheur était remonté plus d'un an en arrière!!!) :oops:

Il me semble que le RGPD a amélioré cela, Apple a aussi pas mal mis le hola sur les données qui pouvait être collectées par les apps...

Vous pouvez voir ce que Google a sur vous ici:
https://www.google.com/maps/timeline?authuser=0&pb

Google est loin d'être le seul.

Les régis publicitaires en ont fait une spécialité aussi cet article de Numérama sur Teemo est juste hallucinant... là par contre bon courage pour savoir ce que ses sociétés collectent et leur faire effacer le cas échéant...

T.
Membre du team:
Just do it a bloc
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

débutant a écrit : 06 avr. 2020 17:06
FAYARD a écrit : 06 avr. 2020 14:20Un mois pour faire une application numérique et éviter l’attestation papier, on a vraiment des champions au sommet de l’état. Y a des trucs qui m’échappent.
1 mois ?

Donc 6 jours de retard, puisque le confinement avait été annoncé pour une fin mardi dernier.

Ou développée pour les 8 jours restants, jusqu'à mardi prochain, et livrée un mois (32 jours) après la première annonce de Macron. Les 8 jours restants sont d'une importance cruciales, tout le monde le sait.

Ou est-ce une appli qui sera régulièrement mise à jour (comme toute appli) pour les mois à venir, et années à venir.
Je ne sais même pas si je réponds à un commentaire sérieux ou ironique.

On est d'accord qu'on parle d'un truc complètement kafkaesque ? la réponse unique et originale de la France au covid19, une attestation pour *s'autoriser à sortir*... et maintenant, la fierté du gouvernement la version 2.0 tant attendue sur mobile.

Déjà qu'on ne comprenait pas à quoi servait la version papier, mais qu'est ce que va apporter la version numérique ? pouvoir être un peu mieux fliqué ? ou économiser 2 secondes et une feuille de papier ?

Ce truc est de la poudre aux yeux pour nous faire oublier qu'ils sont responsables de ce fiasco, et qu'ils n'ont pas de solutions. Il faut arrêter de gober ces conneries. Restez chez soi, éviter les gens etc... on a compris le message, mais ces attestations, c'est n'importe quoi. Sérieusement, j'ai jamais été dans le trip gilet jaune, mais j'en arrive au point où j'aurais envie de les rejoindre à Paris et faire dégager ce p... de gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

en lombardie il ya eu 10 000 deces pour 1 500 000 de personne potentiellement infecté ( 15% de la population)et qui ont développé des anticorps (determiné par un sondage)... autrement dit on pourais penser que en france 1 500 000 de persones auraient ete infecté. ce qui serait relativement peu .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

eric d a écrit : 06 avr. 2020 19:40 en lombardie il ya eu 10 000 deces pour 1 500 000 de personne potentiellement infecté ( 15% de la population)et qui ont développé des anticorps (determiné par un sondage)... autrement dit on pourais penser que en france 1 500 000 de persones auraient ete infecté. ce qui serait relativement peu .
https://www.imperial.ac.uk/media/imperi ... 3-2020.pdf

Page 6 de ce rapport, les estimations de contamination des pays européens. France = 3% soit 2 millions de personne. Beaucoup moins en Allemagne (contrairement à ce que les chiffres bruts laisseraient penser), ce qui expliquerait la mortalité plus faible.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Ils voient le bout du tunnel.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lau ... 1e47793dcb

Masque obligatoire dans les magasins et dans les transports. Sinon, non. Respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Le pragmatisme "teuton". A priori pour l’Allemagne ça sera le 19/04.
Dernière modification par Trapanelle en nat le 06 avr. 2020 20:04, modifié 1 fois.
Répondre