COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 20829.html

Courage aux volontaires dans les centres de vaccinations !! :clap: :clap:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

sandrine a écrit : 31 juil. 2021 10:30 Il y avait un débat sur LCI hier, assez équilibré, ou la GB et Israël étaient pris en exemple pour montrer la forte baisse d'efficacité des vaccins contre le Delta.
Avec en face une position qui disait que ce n'était pas si évident que ça.
Mais quoi qu'il en soit il y a discussion.
Impressionnant quand même comment dès qu'on n'est pas d'accord on se fait traiter, d'incultes, d'irresponsables, de manquer d'empathie, de fantasmer, de neuneus, de raconter des conneries, d'être barge, gogol, abruti ...
Bon je ne vais pas remonter dans les messages mais faut se poser des questions parfois.
Tu m'étonnes qu'en ce moment ça déserte ici, il n'y a plus de discussion, la "vérité" doit être acceptée sous peine d'être le dernier des cons.
Moi aussi je vous laisse entre gens intelligents et je retourne me vautrer dans ma fange intellectuelle proche du néant.
Amusez vous bien :sm11:
Sinon, n'oublie pas de te faire vacciner !
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit : 02 août 2021 07:32
La vaccination présente un rapport bénéfice / risque positif pour tout le monde, quelle que soit sa tranche d'âge.

Se vacciner, c'est bon pour le collectif ET pour soi-même.

En ce moment le COVID fait des ravages chez les jeunes. On hospitalise de plus en plus de jeunes, le COVID long frappe beaucoup de monde: les effets à long terme avérés du COVID sont beaucoup plus graves et préoccupants que de soi-disant effets à long terme jamais observés du vaccin.

Ce qui rend d'autant plus débiles les gesticulations hystériques des vaccino-sceptiques.
+ 1

Les antivax, ce sont les gilets cons qui se recyclent...
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

totor44 a écrit : 02 août 2021 08:12 Le raisonnement par l'absurde permet également d'entrevoir des pistes de réponses.

Et si nous n'avions pas ces vaccins ? Où en serions nous ?
En train de confiner à cause de cette 4ème vague de ce variant Delta ?

J'arrive à comprendre ceux qui ne veulent pas se vacciner par choix individuel.
Ca peut faire peur.
D'autant plus quand on ne comprend pas comment ça fonctionne.
Ce qui explique, au passage pourquoi le taux de vaccination augmente avec le niveau d'étude (attention, c'est un fait, une stat réelle, pas un jugement de qui a raison ou pas).

Mais je n'arrive pas à comprendre ceux qui n'en veulent pas au nom de la liberté, de la démocratie, bref au nom du collectif.
Car notre liberté n'a jamais été autant diminuée (en dehors des temps de guerres) que par les restrictions liées au Covid.

Quant à ceux qui disent qu'il ne faut ni vaccin, ni confinement, qu'ils aillent faire le tri à l'entrée des services de réanimations et appellent les personnes nécessitant une déprogrammation de leurs opérations ou traitement préventif parce que l'hôpital est débordé.
Je ne leur donne pas plus de quelques heures pour changer d'avis.
Ton raisonnement est basé sur les quelques anti vaccins qui de toutes façons ne seront jamais des pro vaccins.
Au passage, certains ne se feront pas vacciner car ils présentent des contre indications; ils sont peu, mais ils existent.
Donc pas besoin de s'éterniser là dessus

Le débat concerne le pass sanitaire.
Le pass sanitaire est mis en place car le Gvt n'a pas voulu se mettre à dos certains Français en imposant l'obligation vaccinale.

Beaucoup dans mon entourage, pourtant vaccinés, ne comprennent et n'acceptent pas les restrictions qui leur sont imposées, par exemple le port du masque en extérieur, et cela par le simple fait que la vaccination n'ai pas été imposée.

J'ai la chance d'être né et d'habiter une station balnéaire bien connue qui malheureusement connait aujourd'hui des privatisations de liberté:

- Port du masque obligatoire en extérieur
- fermetures des bars et restos à 23h

Hier nous nous promenions dans une rue, très fréquentées en cette saison, ou le port du masque est rendu obligatoire.
Evidement, rare sont ceux qui le porte et il n'y a aucun contrôle.
Je ne te parle même pas des restos et paillottes de bord de plages bondées.

Cette pandémie est gérée par des effets d'annonces ou les mesures prises ne sont pas suivies par des actes forts.

Que va faire ce Gvt?
Annoncer que X restaurants et X personnes ont été sanctionnées, c'est de la fumisterie, dans les faits les gens ont bien compris que le Gvt n'avait pas les moyens de ses ambitions car les FdO n'ont pas les moyens de contrôler ça de manière efficace.

Si ces vaccins sont si efficaces et scientifiquement éprouvés, alors seule la vaccination obligatoire aurait pu nous éviter ce joyeux bordel, mais par calcul politique, les élections approchant, il n'a pas voulu le faire.

Je suis contre le pass sanitaire
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 02 août 2021 09:07
Silver0l a écrit : 02 août 2021 07:32
La vaccination présente un rapport bénéfice / risque positif pour tout le monde, quelle que soit sa tranche d'âge.

Se vacciner, c'est bon pour le collectif ET pour soi-même.

En ce moment le COVID fait des ravages chez les jeunes. On hospitalise de plus en plus de jeunes, le COVID long frappe beaucoup de monde: les effets à long terme avérés du COVID sont beaucoup plus graves et préoccupants que de soi-disant effets à long terme jamais observés du vaccin.

Ce qui rend d'autant plus débiles les gesticulations hystériques des vaccino-sceptiques.
+ 1

Les antivax, ce sont les gilets cons qui se recyclent...
Tu ferais bien d'avoir un peu plus de respect pour ceux que tu nommes gilets cons.

Si ceux que tu appelles ainsi sont ceux de la seconde vague des GJ reprises par les syndicats et politisés, je suis d'accord avec toi.
Les syndicats et les politiciens n'ayant aucune influence sur la contestation à l'origine de ce mouvement, ils ont eu très peur car leur légitimité en a pris un coup, pas question par conséquent pour eux de laisser faire.

Mais sache que nombres d'entres eux, avaient toutes les raisons à l'origine de vouloir déclencher ce mouvement
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 02 août 2021 09:12 ...
- fermetures des bars et restos à 23h

Si ces vaccins sont si efficaces et scientifiquement éprouvés, alors seule la vaccination obligatoire aurait pu nous éviter ce joyeux bordel, mais par calcul politique, les élections approchant, il n'a pas voulu le faire.
Ah oui, la fermeture des bars au Pays Basque, dur :sm1:

Et pour la vaccination obligatoire, si Macron avait eu la lucidité de réaliser qu'il ne pourra pas se faire réélire dans quelques mois, c'est effectivement une décision qu'il aurait du nous rendre le service de prendre :evil:
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

kestrel a écrit : 02 août 2021 09:19 ...
Tu ferais bien d'avoir un peu plus de respect pour ceux que tu nommes gilets cons.
...
Non, justement, je n'en ai aucun, et j'assume
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 02 août 2021 09:12


J'ai la chance d'être né et d'habiter une station balnéaire bien connue qui malheureusement connait aujourd'hui des privatisations de liberté:

- Port du masque obligatoire en extérieur
- fermetures des bars et restos à 23h

Hier nous nous promenions dans une rue, très fréquentées en cette saison, ou le port du masque est rendu obligatoire.
Evidement, rare sont ceux qui le porte et il n'y a aucun contrôle.
Je ne te parle même pas des restos et paillottes de bord de plages bondées.

Cette pandémie est gérée par des effets d'annonces ou les mesures prises ne sont pas suivies par des actes forts.


Sacré privation de liberté effectivement, quelle dictature atroce :mrgreen:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 totor44, très bonne synthèse d’un débat qui dure depuis 18 mois,,,,, pour ne rien amener. :(
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

claude a écrit : 02 août 2021 09:25
kestrel a écrit : 02 août 2021 09:12 ...
- fermetures des bars et restos à 23h

Si ces vaccins sont si efficaces et scientifiquement éprouvés, alors seule la vaccination obligatoire aurait pu nous éviter ce joyeux bordel, mais par calcul politique, les élections approchant, il n'a pas voulu le faire.
Ah oui, la fermeture des bars au Pays Basque, dur :sm1:

Et pour la vaccination obligatoire, si Macron avait eu la lucidité de réaliser qu'il ne pourra pas se faire réélire dans quelques mois, c'est effectivement une décision qu'il aurait du nous rendre le service de prendre :evil:
Macron ne peut pas prendre cette décision, c'est pourquoi il a pris l'option de contourner la Loi en pourrissant la vie de Français et en les divisant...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Entièrement d’accord avec kestrel,,,, si la vaccination est la seule solution, alors on l’explique et on l’impose en la rendant obligatoire, point. Mais encore faut il du courage politique.
Et surtout lâchez nous avec ce pass sanitaire, on veut vivre . Non le citoyen français n’est pas un abruti, il joue le jeu en acceptant (tant bien que mal :( ) la vaccination alors que nos responsables assument. Les élections, c’est dans 8 mois, et de ce que je vois sur nos chaînes télés, a par le virus, tout le reste va bien, plus de souci d’éducation, d’insecurite, de chômage, d’immigration,,,,,,, plus aucun débat si ce n’est sur ce pass sanitaire liberticide que les français semblent accepter (d’après les sondages :whistle: ).
Perso, cette situation m’est insupportable,,,,, et je suis vacciné. :x
Ciao je vais nager
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

IRONMAN04 a écrit : 02 août 2021 10:36 Entièrement d’accord avec kestrel,,,, si la vaccination est la seule solution, alors on l’explique et on l’impose en la rendant obligatoire, point. Mais encore faut il du courage politique.
Et surtout lâchez nous avec ce pass sanitaire, on veut vivre . Non le citoyen français n’est pas un abruti, il joue le jeu en acceptant (tant bien que mal :( ) la vaccination alors que nos responsables assument. Les élections, c’est dans 8 mois, et de ce que je vois sur nos chaînes télés, a par le virus, tout le reste va bien, plus de souci d’éducation, d’insecurite, de chômage, d’immigration,,,,,,, plus aucun débat si ce n’est sur ce pass sanitaire liberticide que les français semblent accepter (d’après les sondages :whistle: ).
Perso, cette situation m’est insupportable,,,,, et je suis vacciné. :x
Ciao je vais nager
Si on peut trouver le passe sanitaire chiant, on peut lui reconnaître au moins 2 vertus : vaccination en forte hausse et beaucoup de tests qui permettent d'avoir une vraie vue sur la dimension de l'épidémie et l'isolement de fait des personnes positives. Les cas continuent à augmenter mais à un rythme moindre et je ne serais pas étonné qu'ils commencent à baisser la semaine prochaine.

Quand tu es double vacciné, je ne vois pas bien la contrainte, si ce n'est de devoir sortir son téléphone... :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 02 août 2021 10:27
claude a écrit : 02 août 2021 09:25
kestrel a écrit : 02 août 2021 09:12 ...
- fermetures des bars et restos à 23h

Si ces vaccins sont si efficaces et scientifiquement éprouvés, alors seule la vaccination obligatoire aurait pu nous éviter ce joyeux bordel, mais par calcul politique, les élections approchant, il n'a pas voulu le faire.
Ah oui, la fermeture des bars au Pays Basque, dur :sm1:

Et pour la vaccination obligatoire, si Macron avait eu la lucidité de réaliser qu'il ne pourra pas se faire réélire dans quelques mois, c'est effectivement une décision qu'il aurait du nous rendre le service de prendre :evil:
Macron ne peut pas prendre cette décision, c'est pourquoi il a pris l'option de contourner la Loi en pourrissant la vie de Français et en les divisant...
Non, le pass sanitaire est la seule façon de sortir du dilemme entre sécurité collective vs. liberté individuelle.

Chacun étant libre de son corps, on a le droit d'être c... et de ne pas vouloir se vacciner. A la limite on pourrait comprendre qu'un ermite vivant seul dans les montagnes n'ait pas envie de se faire vacciner, et on voit pas trop au nom de quoi la société lui imposerait ce choix.

Par contre, cette liberté s'arrête où commence la santé des autres: si on fait le choix de ne pas se vacciner, très bien, on est aussi libre de se suicider, mais cela ne donne pas pour autant pour autant le droit de contaminer les autres impunément.

La société est donc tout à fait légitime à interdire à un non vacciné de fréquenter des lieux à haut risque de contamination, sauf si un non vacciné peut démontrer que la probabilité qu'il contamine qqu'un est très faible (test récent, maladie attrapée récemment): c'est le principe même du pass sanitaire.

Le pass sanitaire n'oblige pas à la vaccination, il oblige à être responsable si on n'est pas vacciné. Il permet de réconcilier liberté individuelle et responsabilité face au collectif.

Maintenant, si on s'aperçoit que dans la pratique, même avec le pass sanitaire, les non vaccinés continuent de contaminer tout le monde et de saturer les hôpitaux, de forcer au confinement et de ruiner la liberté collective, il faudra peut-être envisager l'obligation vaccinale, comme le recommande le PS et la Fédération Hospitalière. Du coup, la liberté individuelle sera effectivement remise en cause, mais cela aura été le fait de non vaccinés irresponsables.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit : 02 août 2021 10:36 Entièrement d’accord avec kestrel,,,, si la vaccination est la seule solution, alors on l’explique et on l’impose en la rendant obligatoire, point. Mais encore faut il du courage politique.
Et surtout lâchez nous avec ce pass sanitaire, on veut vivre . Non le citoyen français n’est pas un abruti, il joue le jeu en acceptant (tant bien que mal :( ) la vaccination alors que nos responsables assument. Les élections, c’est dans 8 mois, et de ce que je vois sur nos chaînes télés, a par le virus, tout le reste va bien, plus de souci d’éducation, d’insecurite, de chômage, d’immigration,,,,,,, plus aucun débat si ce n’est sur ce pass sanitaire liberticide que les français semblent accepter (d’après les sondages :whistle: ).
Perso, cette situation m’est insupportable,,,,, et je suis vacciné. :x
Ciao je vais nager
En quoi crois-tu que remplacer le pass sanitaire par une obligation vaccinale pourrait simplifier les choses?

Dans la pratique, en cas d'obligation vaccinale, tu auras toujours un pass sanitaire, mais tu n'auras plus la possibilité de l'obtenir en faisant simplement un test récent, il faudra avoir été vacciné.

Parce que sinon, l'alternative, c'est les bataillons armés qui descendent dans les quartiers et qui piquousent tout le monde, mais celle-là je la sens pas trop...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021 10:40
IRONMAN04 a écrit : 02 août 2021 10:36 Entièrement d’accord avec kestrel,,,, si la vaccination est la seule solution, alors on l’explique et on l’impose en la rendant obligatoire, point. Mais encore faut il du courage politique.
Et surtout lâchez nous avec ce pass sanitaire, on veut vivre . Non le citoyen français n’est pas un abruti, il joue le jeu en acceptant (tant bien que mal :( ) la vaccination alors que nos responsables assument. Les élections, c’est dans 8 mois, et de ce que je vois sur nos chaînes télés, a par le virus, tout le reste va bien, plus de souci d’éducation, d’insecurite, de chômage, d’immigration,,,,,,, plus aucun débat si ce n’est sur ce pass sanitaire liberticide que les français semblent accepter (d’après les sondages :whistle: ).
Perso, cette situation m’est insupportable,,,,, et je suis vacciné. :x
Ciao je vais nager
Si on peut trouver le passe sanitaire chiant, on peut lui reconnaître au moins 2 vertus : vaccination en forte hausse et beaucoup de tests qui permettent d'avoir une vraie vue sur la dimension de l'épidémie et l'isolement de fait des personnes positives. Les cas continuent à augmenter mais à un rythme moindre et je ne serais pas étonné qu'ils commencent à baisser la semaine prochaine.

Quand tu es double vacciné, je ne vois pas bien la contrainte, si ce n'est de devoir sortir son téléphone... :mrgreen:
Il y a toujours de bonnes excuses pour imposer l'inadmissible... Cette histoire de Pass Sanitaire, c'est la plus grande entrave à nos Libertés Publiques depuis longtemps. Ne le voir que comme un QR code sur un smartphone, c'est la marque la plus évidente de la propension à la soumission. Je crains cependant que ce soit l'approche la plus répandue.
Je vous renvoie à la lecture d'un petit chef d'œuvre écrit il y a bientôt 500 ans : "Le discours sur la servitude volontaire" de La Boétie. Vous vous y retrouverez...
Ce qui m'amuse de constater, c'est que les plus favorables au Pass Sanitaire aujourd'hui étaient hier les plus grands contempteurs du contrôle social en Chine.
Répondre