COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

kestrel a écrit : 22 sept. 2021 13:52
Fab74ch a écrit : 22 sept. 2021 13:50
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 13:14

Malheureusement, tout le monde est sec sur cette question. Y compris les écolos qui veulent encore sortir du nucléaire...

Concernant l'immigration, même en s'attaquant à la crise climatique, on prévoit des forts mouvements migratoires dans les décennies à venir, le mal est déjà fait. Il va bien falloir décider ce qu'on fait. A minima, accueillir les migrants dans des bonnes conditions, établir des quotas, décider comment on lutte contre l'immigration clandestine. Je pense pas que Zemmour a les réponses, mais la question se pose, et on peut pas juste se contenter de traiter de racistes les gens qui s'inquiètent de l'immigration.
Quand je dis « sec », j’entends par là, « pas suffisamment sensibilisé à la cause pour mettre en place les actions politiques nécessaires ». Ce n’est évidemment pas EM qui va définir quoi faire (bien qu’il pense le contraire :mrgreen: )

Dans ce sens, je pense que Giraud est beaucoup plus sensible à cela.

Pour l’immigration, c’est effectivement un sujet à traiter, mais pour le moment, lorsque ce sujet est abordé, c’est rarement avec bienveillance.
Et c'est quoi selon toi la bienveillance?
C'est d'accepter "à sec"
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 22 sept. 2021 14:00
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 11:34
triplette a écrit : 22 sept. 2021 11:20
Bah voilà on y est ! C'est peut être aussi pour ça qu'on est un pays où on a eu de fortes restrictions, parce qu'il il y a trop de gens comme toi qui ne se sentent pas concerné et qui affichent clairement et fièrement qu'ils ont rien à "foutre de cette maladie". :idea: Chez tes amis Suédois, ils ont pris ça au sérieux, vois tu.

Bref, si en France on pensait moins comme Z, on aurait peut être eu moins à subir des restrictions à la con. :mrgreen:
J'ai toujours respecté les gestes barrières, je ne suis pas allé voir ma famille à Noel, je me suis fait vacciner dès que c'était possible, j'ai mis le masque à l'intérieur : j'ai fait ma part. Par contre, les trucs qui ne servent à rien, je les laisse aux autres en effet.

A coté de ça, t'as des gens comme Macron qui choppent le Covid lors de festins entre convives en plein couvre feu, ou des gars comme Silver qui militent pour la fermeture des stations de ski et des piscines ("il ne faudrait pas que les gens se rassemblent dans des stations", "ah, on peut se contaminer dans les vestiaires, c'est dangereux"), puis qui nous raconte qu'il est plus malin que les autres et qu'il est allé au ski et à la piscine en plein pic épidémique.

Je me méfie des donneurs de leçons, de tous ceux qui ont l'indignation selective. On a des champions sur ce fil.
A un moment, faut arrêter un peu les attaques personnelles et la mauvaise foi... je n'ai strictement rien fait d'illégal ou même de non recommandé. J'ai dit que je comprenais la décision de fermer les stations, et je suis du coup allé faire du ski de rando en autonomie totale (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), je vois pas où est le pb. Et idem pour la piscine.
Le pb c'est que tu nous disais qu'il fallait fermer les remontées mécaniques pour que les gens ne partent pas à la montagne. Par contre, toi tu voyages (j'imagine que la montagne enneigée n'est pas en bas de chez toi en banlieue parisienne). Pour la piscine, tu disais qu'il fallait les fermer parce que c'est dangereux de passer dans une cabine après quelqu'un, mais toi ça ne t'empêchait pas de le faire (puisque ta piscine n'est pas fermée...). Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Je me permets de faire la remarque parce que tu donnes des leçons de morale aux autres.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

:geek:
Bardamu a écrit : 22 sept. 2021 14:17 Tout est une question de priorité. Le patriote verra d'abord la nécessaire restauration de la France, le banlieusard demandera la sécurité, le bobo écolo qu'on sauve la planète et les transgenres etc...
Après, ce sera une question de mobilisation des gens, et de motivation... Qui et combien quoi.
C’est clair que la gastronomie française c’est vachement important :mrgreen:

Blague à part tu mets quoi derrière cette expression pompeuse? Avec quels moyens pour quels objectifs?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 14:26
Silver0l a écrit : 22 sept. 2021 14:00
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 11:34

J'ai toujours respecté les gestes barrières, je ne suis pas allé voir ma famille à Noel, je me suis fait vacciner dès que c'était possible, j'ai mis le masque à l'intérieur : j'ai fait ma part. Par contre, les trucs qui ne servent à rien, je les laisse aux autres en effet.

A coté de ça, t'as des gens comme Macron qui choppent le Covid lors de festins entre convives en plein couvre feu, ou des gars comme Silver qui militent pour la fermeture des stations de ski et des piscines ("il ne faudrait pas que les gens se rassemblent dans des stations", "ah, on peut se contaminer dans les vestiaires, c'est dangereux"), puis qui nous raconte qu'il est plus malin que les autres et qu'il est allé au ski et à la piscine en plein pic épidémique.

Je me méfie des donneurs de leçons, de tous ceux qui ont l'indignation selective. On a des champions sur ce fil.
A un moment, faut arrêter un peu les attaques personnelles et la mauvaise foi... je n'ai strictement rien fait d'illégal ou même de non recommandé. J'ai dit que je comprenais la décision de fermer les stations, et je suis du coup allé faire du ski de rando en autonomie totale (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), je vois pas où est le pb. Et idem pour la piscine.
Le pb c'est que tu nous disais qu'il fallait fermer les remontées mécaniques pour que les gens ne partent pas à la montagne. Par contre, toi tu voyages (j'imagine que la montagne enneigée n'est pas en bas de chez toi en banlieue parisienne). Pour la piscine, tu disais qu'il fallait les fermer parce que c'est dangereux de passer dans une cabine après quelqu'un, mais toi ça ne t'empêchait pas de le faire (puisque ta piscine n'est pas fermée...). Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Je me permets de faire la remarque parce que tu donnes des leçons de morale aux autres.
Et toi, tu fais du sport ? Des triathlons ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

On ouvre le poste presidentielle 2022 ds le la section ''Sante'' ou '' ... et plus si affinite''?
By failing to prepare you are preparing to fail
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 22 sept. 2021 14:40
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 14:26
Silver0l a écrit : 22 sept. 2021 14:00

A un moment, faut arrêter un peu les attaques personnelles et la mauvaise foi... je n'ai strictement rien fait d'illégal ou même de non recommandé. J'ai dit que je comprenais la décision de fermer les stations, et je suis du coup allé faire du ski de rando en autonomie totale (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), je vois pas où est le pb. Et idem pour la piscine.
Le pb c'est que tu nous disais qu'il fallait fermer les remontées mécaniques pour que les gens ne partent pas à la montagne. Par contre, toi tu voyages (j'imagine que la montagne enneigée n'est pas en bas de chez toi en banlieue parisienne). Pour la piscine, tu disais qu'il fallait les fermer parce que c'est dangereux de passer dans une cabine après quelqu'un, mais toi ça ne t'empêchait pas de le faire (puisque ta piscine n'est pas fermée...). Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Je me permets de faire la remarque parce que tu donnes des leçons de morale aux autres.
Et toi, tu fais du sport ? Des triathlons ?
Je vois pas le rapport, mais oui, j'ai toujours fait beaucoup de sport (beaucoup de sports de combat et du snowboard), mais pas de triathlon (même si je pratique les trois disciplines) et toi ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Jerome.A a écrit : 22 sept. 2021 14:52 On ouvre le poste presidentielle 2022 ds le la section ''Sante'' ou '' ... et plus si affinite''?
En effet, il faudrait ouvrir un autre sujet. Mais si le covid est encore un problème l'an prochain, ça risque d'être un sujet assez important dans la campagne, donc c'est pas totalement sans rapport !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 14:55
Trapanelle en nat a écrit : 22 sept. 2021 14:40
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 14:26

Le pb c'est que tu nous disais qu'il fallait fermer les remontées mécaniques pour que les gens ne partent pas à la montagne. Par contre, toi tu voyages (j'imagine que la montagne enneigée n'est pas en bas de chez toi en banlieue parisienne). Pour la piscine, tu disais qu'il fallait les fermer parce que c'est dangereux de passer dans une cabine après quelqu'un, mais toi ça ne t'empêchait pas de le faire (puisque ta piscine n'est pas fermée...). Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Je me permets de faire la remarque parce que tu donnes des leçons de morale aux autres.
Et toi, tu fais du sport ? Des triathlons ?
Je vois pas le rapport, mais oui, j'ai toujours fait beaucoup de sport (beaucoup de sports de combat et du snowboard), mais pas de triathlon (même si je pratique les trois disciplines) et toi ?
Ben oui, je suis triathlète, et on est sur le forum onlinetri. Donc, finalement, tu viens t'incruster sur un forum où tu n'as rien à faire. Va plutôt faire profiter de tes lumières les forum de sport de combat et les forum de snowboard...

Après, vu le temps que tu passes sur ce forum, tu ne dois pas faire beaucoup de sport...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 22 sept. 2021 15:19
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 14:55
Trapanelle en nat a écrit : 22 sept. 2021 14:40

Et toi, tu fais du sport ? Des triathlons ?
Je vois pas le rapport, mais oui, j'ai toujours fait beaucoup de sport (beaucoup de sports de combat et du snowboard), mais pas de triathlon (même si je pratique les trois disciplines) et toi ?
Ben oui, je suis triathlète, et on est sur le forum onlinetri. Donc, finalement, tu viens t'incruster sur un forum où tu n'as rien à faire. Va plutôt faire profiter de tes lumières les forum de sport de combat et les forum de snowboard...
Ici, on est sur le sujet "Covid-19", donc si tu veux nous causer de tes perfs en triathlon, t'es pas au bon endroit.
Après, vu le temps que tu passes sur ce forum, tu ne dois pas faire beaucoup de sport...
Tu dois pas en faire beaucoup non plus.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

Bardamu a écrit : 22 sept. 2021 14:18
kestrel a écrit : 22 sept. 2021 13:52
Fab74ch a écrit : 22 sept. 2021 13:50

Quand je dis « sec », j’entends par là, « pas suffisamment sensibilisé à la cause pour mettre en place les actions politiques nécessaires ». Ce n’est évidemment pas EM qui va définir quoi faire (bien qu’il pense le contraire :mrgreen: )

Dans ce sens, je pense que Giraud est beaucoup plus sensible à cela.

Pour l’immigration, c’est effectivement un sujet à traiter, mais pour le moment, lorsque ce sujet est abordé, c’est rarement avec bienveillance.
Et c'est quoi selon toi la bienveillance?
C'est d'accepter "à sec"
Moi, j'appelle pas ça de la bienveillance !! :lol:
Ok...je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 22 sept. 2021 14:26 :geek:
Bardamu a écrit : 22 sept. 2021 14:17 Tout est une question de priorité. Le patriote verra d'abord la nécessaire restauration de la France, le banlieusard demandera la sécurité, le bobo écolo qu'on sauve la planète et les transgenres etc...
Après, ce sera une question de mobilisation des gens, et de motivation... Qui et combien quoi.
C’est clair que la gastronomie française c’est vachement important :mrgreen:

Blague à part tu mets quoi derrière cette expression pompeuse? Avec quels moyens pour quels objectifs?
Ben chacun y met ce qui le touche. Par exemple, toi, tu vis où ? Tu bosses dans quoi ? T'as quelle formation ? T'es né en quelle année ?
Parce que Hervé, 2 gosses, qui est ouvrier chez Renault, né en 1968 et qui vit à côté d'une cité des Mureaux, y a de fortes chances qu'il vote MLP. Et on comprend pourquoi. En revanche, Amaury, né à Paris en 1983, Drh d'une bonne boîte, vivant aux Batignolles, y a de fortes chances qu'il s'intéresse à la primaire des écolos et qu'il vote Macron au 2ème tour... Etc, etc.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 15:46
Tu dois pas en faire beaucoup non plus.
Entre 7 et 12h par semaine + coaching.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 22 sept. 2021 16:17
Z__orglub a écrit : 22 sept. 2021 15:46
Tu dois pas en faire beaucoup non plus.
Entre 7 et 12h par semaine + coaching.
Bravo, on est content pour toi, mais c'est pas le sujet :violin: :violin: :violin:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 22 sept. 2021 16:15
Fab74ch a écrit : 22 sept. 2021 14:26 :geek:
Bardamu a écrit : 22 sept. 2021 14:17 Tout est une question de priorité. Le patriote verra d'abord la nécessaire restauration de la France, le banlieusard demandera la sécurité, le bobo écolo qu'on sauve la planète et les transgenres etc...
Après, ce sera une question de mobilisation des gens, et de motivation... Qui et combien quoi.
C’est clair que la gastronomie française c’est vachement important :mrgreen:

Blague à part tu mets quoi derrière cette expression pompeuse? Avec quels moyens pour quels objectifs?
Ben chacun y met ce qui le touche. Par exemple, toi, tu vis où ? Tu bosses dans quoi ? T'as quelle formation ? T'es né en quelle année ?
Parce que Hervé, 2 gosses, qui est ouvrier chez Renault, né en 1968 et qui vit à côté d'une cité des Mureaux, y a de fortes chances qu'il vote MLP. Et on comprend pourquoi. En revanche, Amaury, né à Paris en 1983, Drh d'une bonne boîte, vivant aux Batignolles, y a de fortes chances qu'il s'intéresse à la primaire des écolos et qu'il vote Macron au 2ème tour... Etc, etc.
C’est une évidence qu’il y a des vrais tendances de ce type.
Mais autant la sécurité, je vois, l’écologie je vois, mais la « nécessaire restauration de la France », ça me parle moins. C’est du langage Zemmour?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 22 sept. 2021 16:36
Bardamu a écrit : 22 sept. 2021 16:15
Fab74ch a écrit : 22 sept. 2021 14:26 :geek:

C’est clair que la gastronomie française c’est vachement important :mrgreen:

Blague à part tu mets quoi derrière cette expression pompeuse? Avec quels moyens pour quels objectifs?
Ben chacun y met ce qui le touche. Par exemple, toi, tu vis où ? Tu bosses dans quoi ? T'as quelle formation ? T'es né en quelle année ?
Parce que Hervé, 2 gosses, qui est ouvrier chez Renault, né en 1968 et qui vit à côté d'une cité des Mureaux, y a de fortes chances qu'il vote MLP. Et on comprend pourquoi. En revanche, Amaury, né à Paris en 1983, Drh d'une bonne boîte, vivant aux Batignolles, y a de fortes chances qu'il s'intéresse à la primaire des écolos et qu'il vote Macron au 2ème tour... Etc, etc.
C’est une évidence qu’il y a des vrais tendances de ce type.
Mais autant la sécurité, je vois, l’écologie je vois, mais la « nécessaire restauration de la France », ça me parle moins. C’est du langage Zemmour?
Il faut peut-être avoir un minimum de culture et de clairvoyance sur l'actualité pour le percevoir. Après, selon les critères posés plus haut (la génération et le lieu de vie comme la catégorie socio-professionnelle), tu peux, en toute bonne foi, ne pas percevoir un phénomène qui, pour toi, n'est pas un sujet. Notre Amaury par exemple, ça ne lui parle pas vraiment la France éternelle puisqu'il pense que finalement nous sommes tous des citoyens du Monde interconnectés et qu'en toute hypothèse, il ne prend pas le RER D... Tu vois mieux là ?
Répondre