COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 13 mai 2021 21:55
Marc 4 tri a écrit : 13 mai 2021 21:37
Silver0l a écrit : 13 mai 2021 21:34

Celui que tout le monde utilise c'est le Dalloz, et il fait 3900 pages.

https://www.boutique-dalloz.fr/code-du-travail-p.html
Celui que tout le monde utilise c'est Legifrance, encore une fois tu parles sans savoir.
Le Dalloz contient les annotations et les jurisprudences qui sont le fait des employeurs qui essaient continuellement de contourner la loi, c'est eux qui cherchent noyer le poisson, et certainement pas dans l'idée d 'aider les salariés.
C'est toi qui parle sans rien savoir. Legifrance, c'est essentiellement un site web gratuit sur lequel tu trouves les textes bruts. La jurisprudence fait partie des sources de droit, et elle est donc indispensable. D'ailleurs, la jurisprudence est souvent bien plus informative, opérationnelle et instructive que la loi. Toute législation a une jurisprudence, et c'est pas spécialement lié au fait que les employeurs essaye de contourner la loi. Si tant de pros dépensent de l'argent pour acheter le Dalloz plutôt que de simplement consulter gratuitement légifrance, t'inquiète pas qu'il y a une raison: ils en ont besoin pour bosser correctement!
De toutes façons, ta logique est totalement bidon.

Le code du travail fait moins de page en Suisse (à vérifier...).
Les Français veulent travailler en Suisse plus que l'inverse.
Donc, il nous faut enlever des pages à notre code du travail.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Steffy92 »

Z__orglub a écrit : 13 mai 2021 21:57
Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 21:08
FAYARD a écrit : 13 mai 2021 12:06

Silver, il est quand même préférable d’encadrer un peu le TLT. On a mis les profs au TLT, mais l’état ne leur a pas donner de moyens. Il me semble qu’ils ont quelques centaines d’euros pour se payer ordi, feuilles et cartouches d’encre de leur imprimante. Avec ça tu vas nulle part.
Dans le privé, les entreprises vont faire des économies sur le dos des salariés. Certes ils vont y gagner en transport, mais pourront ils au moins déclarer en frais réels tout ce qu’ils sortent de leur poche pour travailler ou alors l’entreprise leur donnera t elle un forfait à la hauteur de leurs dépenses. La question mérite d’être étudiée.
[HS ON]Je me permets une petite précision pour confirmer qu'effectivement "on ne va nulle part" avec la mirobolante prime d'équipement généreusement octroyée par l'Eduknat aux enseignants qui se monte à.......................tadam........roulements de tambour........... 12€ nets par mois sur 10 mois. Imposable bien entendu. Selon la comm de m.... de l'oncle Fester (Blanquer), elle sert aux enseignants à "s'équiper progressivement en matériel informatique". C'est sûr qu'à ce tarif là, ça va être trèèèèèès progressif et que ça ne couvrira pas les machines foutues pour avoir tourné des journées entières lors de la première réclusion et les factures électricité qui en ont découlé [HS OFF]

Quelle honte.

Est-ce que vous pourriez simplement refuser de bosser ? est-ce que vous êtes tenu par la loi à avoir tout l'équipement pour assurer les cours à distance ?
Niet : vide juridique en ce qui nous concerne + état de soumission de la profession très préoccupant = peu de marge de manoeuvre. Personnellement, le travail à distance lors de la dernière réclusion s'est borné à envoyer du travail aux élèves, à le récupérer et à communiquer avec eux si soucis. Pas de visios ou de choses dans le genre. Pour les formations à distance ou celles où il faut amener son portable : je refuse en arguant que c'est mon matériel perso. Nous sommes l'une des rares professions où il faut payer pour bosser. Le rêve pour certains.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 13 mai 2021 21:55
Marc 4 tri a écrit : 13 mai 2021 21:37
Silver0l a écrit : 13 mai 2021 21:34

Celui que tout le monde utilise c'est le Dalloz, et il fait 3900 pages.

https://www.boutique-dalloz.fr/code-du-travail-p.html
Celui que tout le monde utilise c'est Legifrance, encore une fois tu parles sans savoir.
Le Dalloz contient les annotations et les jurisprudences qui sont le fait des employeurs qui essaient continuellement de contourner la loi, c'est eux qui cherchent noyer le poisson, et certainement pas dans l'idée d 'aider les salariés.
C'est toi qui parle sans rien savoir. Legifrance, c'est essentiellement un site web gratuit sur lequel tu trouves les textes bruts. La jurisprudence fait partie des sources de droit, et elle est donc indispensable. D'ailleurs, la jurisprudence est souvent bien plus informative, opérationnelle et instructive que la loi. Toute législation a une jurisprudence, et c'est pas spécialement lié au fait que les employeurs essaye de contourner la loi. Si tant de pros dépensent de l'argent pour acheter le Dalloz plutôt que de simplement consulter gratuitement légifrance, t'inquiète pas qu'il y a une raison: ils en ont besoin pour bosser correctement!
Les juristes travaillent sur legifrance car les textes évoluent tout le temps et qu ils ont besoin de comparer les différentes versions des textes. Le dalloz c est pour faire joli.
Quant au code du travail c est le code le plus fraudé, donc il génère de la jurisprudence.
En fait, le Code du travail, c’est 675 pages pour les lois. 3 500 pages pour les commentaires, les arrêtés, les décrets.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 22:07
Z__orglub a écrit : 13 mai 2021 21:57
Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 21:08
[HS ON]Je me permets une petite précision pour confirmer qu'effectivement "on ne va nulle part" avec la mirobolante prime d'équipement généreusement octroyée par l'Eduknat aux enseignants qui se monte à.......................tadam........roulements de tambour........... 12€ nets par mois sur 10 mois. Imposable bien entendu. Selon la comm de m.... de l'oncle Fester (Blanquer), elle sert aux enseignants à "s'équiper progressivement en matériel informatique". C'est sûr qu'à ce tarif là, ça va être trèèèèèès progressif et que ça ne couvrira pas les machines foutues pour avoir tourné des journées entières lors de la première réclusion et les factures électricité qui en ont découlé [HS OFF]

Quelle honte.

Est-ce que vous pourriez simplement refuser de bosser ? est-ce que vous êtes tenu par la loi à avoir tout l'équipement pour assurer les cours à distance ?
Niet : vide juridique en ce qui nous concerne + état de soumission de la profession très préoccupant = peu de marge de manoeuvre. Personnellement, le travail à distance lors de la dernière réclusion s'est borné à envoyer du travail aux élèves, à le récupérer et à communiquer avec eux si soucis. Pas de visios ou de choses dans le genre. Pour les formations à distance ou celles où il faut amener son portable : je refuse en arguant que c'est mon matériel perso. Nous sommes l'une des rares professions où il faut payer pour bosser. Le rêve pour certains.
Détrompe toi dans le privé grâce au vide juridique il y a aussi pléthore de salariés qui bossent avec leur matériel perso.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 13 mai 2021 21:59
Silver0l a écrit : 13 mai 2021 21:55
Marc 4 tri a écrit : 13 mai 2021 21:37

Celui que tout le monde utilise c'est Legifrance, encore une fois tu parles sans savoir.
Le Dalloz contient les annotations et les jurisprudences qui sont le fait des employeurs qui essaient continuellement de contourner la loi, c'est eux qui cherchent noyer le poisson, et certainement pas dans l'idée d 'aider les salariés.
C'est toi qui parle sans rien savoir. Legifrance, c'est essentiellement un site web gratuit sur lequel tu trouves les textes bruts. La jurisprudence fait partie des sources de droit, et elle est donc indispensable. D'ailleurs, la jurisprudence est souvent bien plus informative, opérationnelle et instructive que la loi. Toute législation a une jurisprudence, et c'est pas spécialement lié au fait que les employeurs essaye de contourner la loi. Si tant de pros dépensent de l'argent pour acheter le Dalloz plutôt que de simplement consulter gratuitement légifrance, t'inquiète pas qu'il y a une raison: ils en ont besoin pour bosser correctement!
De toutes façons, ta logique est totalement bidon.

Le code du travail fait moins de page en Suisse (à vérifier...).
Les Français veulent travailler en Suisse plus que l'inverse.
Donc, il nous faut enlever des pages à notre code du travail.
Les gens veulent travailler en Suisse car les salaires sont meilleurs.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Steffy92 »

Marc 4 tri a écrit : 13 mai 2021 22:17
Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 22:07
Z__orglub a écrit : 13 mai 2021 21:57


Quelle honte.

Est-ce que vous pourriez simplement refuser de bosser ? est-ce que vous êtes tenu par la loi à avoir tout l'équipement pour assurer les cours à distance ?
Niet : vide juridique en ce qui nous concerne + état de soumission de la profession très préoccupant = peu de marge de manoeuvre. Personnellement, le travail à distance lors de la dernière réclusion s'est borné à envoyer du travail aux élèves, à le récupérer et à communiquer avec eux si soucis. Pas de visios ou de choses dans le genre. Pour les formations à distance ou celles où il faut amener son portable : je refuse en arguant que c'est mon matériel perso. Nous sommes l'une des rares professions où il faut payer pour bosser. Le rêve pour certains.
Détrompe toi dans le privé grâce au vide juridique il y a aussi pléthore de salariés qui bossent avec leur matériel perso.
Où ai-je dit qu'il n'y avait qu'à l'Eduknat ? Nulle part.
N'y a-t-il pas un truc qui dit que l'employeur est tenu de fournir l'outil de travail ? Pour nous il n'y a rien, aucune circulaire.
De plus, c'est toute l'année qu'on paye nous, pas uniquement durant les périodes de travail à distance (matériel de bureau, imprimante, encre, feuilles...).
Dernière modification par Steffy92 le 13 mai 2021 22:35, modifié 1 fois.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 22:32
Marc 4 tri a écrit : 13 mai 2021 22:17
Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 22:07
Niet : vide juridique en ce qui nous concerne + état de soumission de la profession très préoccupant = peu de marge de manoeuvre. Personnellement, le travail à distance lors de la dernière réclusion s'est borné à envoyer du travail aux élèves, à le récupérer et à communiquer avec eux si soucis. Pas de visios ou de choses dans le genre. Pour les formations à distance ou celles où il faut amener son portable : je refuse en arguant que c'est mon matériel perso. Nous sommes l'une des rares professions où il faut payer pour bosser. Le rêve pour certains.
Détrompe toi dans le privé grâce au vide juridique il y a aussi pléthore de salariés qui bossent avec leur matériel perso.
Où ai-je dit qu'il n'y avait qu'à l'Eduknat ? Nulle part.
N'y a-t-il pas un truc qui dit que l'employeur est tenu de fournir l'outil de travail ? Pour nous il n'y a rien, aucune circulaire.
Il y a un ANI mais il n est pas contraignant. La loi dit clairement que l employeur fournit les fournitures et équipements, mais je ne connais aucun salarié qui va se lancer en justice en dépenser une blinde pour un bureau et un ordi.
Mais je sais très bien qu à lEN c est la misère, j ai une voisine prof qui fait tout avec son matos et qui utilise discord plutôt que l outil du CNED pour faire bosser ses élèves.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Steffy92 »

Oui, certains employeurs privés comme public s'en sortent bien tant que ça n'est pas contraignant. Heureusement que certains sont réglos d'après les exemples vus autour de moi.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 12 mai 2021 10:16 C’est un sacré cafouillage technique la prise de rdv pour les doses non utilisées ouverte à tous les publics non prioritaires. Les plateformes ont pas mal de retard et c’est un véritable parcours du combattant. Je ne suis pas surpris, y a 20 000 doses pour des millions de gens, ça sature forcément.
Je me suis fait vacciné hier (jeudi) en prenant rendez vous la veille (mercredi).
Effectivement c'est compliqué de trouver une place. Il est préférable d'être à l'aise avec l'informatique et d'avoir du temps pour guetter les créneaux.
J'ai certainement eu de la chance et bénéficié de l'effet du pont.

Dans le centre :
- ceux qui venaient pour la 2nde dose étaient des "vieux" ou des gens visiblement pas en super santé;
- ceux qui venaient pour la 1ere dose étaient des jeunes ( <50 ans) à 80%. Les plus de 50 ans étaient visiblement là pour avoir du pfizer et pas de l'AZ.

L'organisation était digne des parcs d'attraction de type europa park. Les gens étaient plutôt calmes, patients et très disciplinés ce qui est assez étonnant.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

dans l'etablissement de mes enfants (Lycee Francais a l'etranger en UE)
Les profs pouvaient prendre la tablette ou ordi de la classe a la maison qd il y en avait une.
Pour le materiel manquant on a fait des demandes ds les entreprises et aux assos de parents pour aider les profs et les plus demuni qui n'ont pas forcement 4 tablettes a la maison. La direction de l'etablissement n a RIEN FAIT pour les profs ou les eleves, leur deconnexion face a la situation a ete impressionnante, aucune prise d initiative.

Le seul probleme (qui n'en est pas un) et que 2 profs de notre etablissement n'ont pas internet chez eux. Mais un mobile suffisant pour faire une photo, des devoirs, et lecons, ainsi que des enregistrements vocaux.

Par contre au taf on a une personne qui est anti informatique. Elle a un telephone des annees 90, pas de data, pas internet, pas de TV. De gros problemes de sante donc cette personne est obligatoirement en TLT mais il a ete impossible de lui imposer du materiel informatique ou l'obliger a prendre internet chez elle. En tout cas c'etait le cas jusqua son deces en octobre. Et heureusement que c'est impossible de lui imposer.

Je vois maintenant que certains chefs d'equipes qd il y a un arret maladie demande si les gars peuvent qd meme travailler (genre jambe casse, ca va tu peux TLT.., a c'est ton enfant qui est malade ok donc tu peux TLT en fait....)
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 22:07
Z__orglub a écrit : 13 mai 2021 21:57
Steffy92 a écrit : 13 mai 2021 21:08
[HS ON]Je me permets une petite précision pour confirmer qu'effectivement "on ne va nulle part" avec la mirobolante prime d'équipement généreusement octroyée par l'Eduknat aux enseignants qui se monte à.......................tadam........roulements de tambour........... 12€ nets par mois sur 10 mois. Imposable bien entendu. Selon la comm de m.... de l'oncle Fester (Blanquer), elle sert aux enseignants à "s'équiper progressivement en matériel informatique". C'est sûr qu'à ce tarif là, ça va être trèèèèèès progressif et que ça ne couvrira pas les machines foutues pour avoir tourné des journées entières lors de la première réclusion et les factures électricité qui en ont découlé [HS OFF]

Quelle honte.

Est-ce que vous pourriez simplement refuser de bosser ? est-ce que vous êtes tenu par la loi à avoir tout l'équipement pour assurer les cours à distance ?
Niet : vide juridique en ce qui nous concerne + état de soumission de la profession très préoccupant = peu de marge de manoeuvre. Personnellement, le travail à distance lors de la dernière réclusion s'est borné à envoyer du travail aux élèves, à le récupérer et à communiquer avec eux si soucis. Pas de visios ou de choses dans le genre. Pour les formations à distance ou celles où il faut amener son portable : je refuse en arguant que c'est mon matériel perso. Nous sommes l'une des rares professions où il faut payer pour bosser. Le rêve pour certains.
Rassure toi, tu t’y feras, dans la police et l’armée, ça fait des années que les mecs s’équipent avec leurs propres deniers. Sans parler des heures que tu fais en dehors du boulot...et tout ça gratuitement..bon courage aux profs !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Steffy92 »

Dans l'armée aussi ? La police, je le savais mais l'armée.
Décidément, l'état est bien l'un des pires employeurs qui soient pour les petits (pour les hauts-fonctionnaires par contre...).
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 13 mai 2021 21:48
Silver0l a écrit : 13 mai 2021 21:42
vioqman a écrit : 13 mai 2021 16:33
:roll:
Et la Suisse n'est pas la panacée, en tant que frontalier, je pourrais te citer X exemples(à commencer par ma fille), tu ne retrouves pas du boulot aussi facilement que tu le dis.
La Suisse n'est certainement pas la panacée, le système a plein de défauts comme tous les systèmes. Tout ce que je dis, c'est que malgré un code du travail ultra-light, les salariés n'ont pas l'air plus malheureux qu'en France, et si on en croit les flux de frontaliers, c'est plutôt le contraire.
Tout ce que tu dis est le fait de ton imagination, de tes fantasmes et de ta connerie comparable à un puit sans fond, en Suisse, il n’y a pas de code du travail mais un accord entre les cantons et, dans chaque canton, il y a un code du travail plus important que le nôtre.
Euh... Tu sors ça d'où ? Il y a quand même la LTR et ses Ordonnances qui est fédérale et s'applique partout
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Steffy92 a écrit : 14 mai 2021 09:47 Dans l'armée aussi ? La police, je le savais mais l'armée.
Décidément, l'état est bien l'un des pires employeurs qui soient pour les petits (pour les hauts-fonctionnaires par contre...).
Par exemple en 2016, tu pouvais avoir en dotation un gilet pare balle style feuille de papier à cigarette inefficace face à certaines armes de guerre que tu t'empresses de changer lorsque tu pars dans des missions extérieures comme le Mali, l'Afghanistan, et cela à tes frais.
Maintenant, l'armée utilise un SMB, c'est mieux.
On dit que la vie n'a pas de prix :D

Pareil, il m'est arrivé de devoir me payer mes propres rangers, et j'en passe

En Belgique le sujet n'est pas tabou, en France le Ministère des armées s'en défend :violin: d'ailleurs en France, un militaire doit la fermer sous peine d'être condamné

https://defencebelgium.com/2017/05/31/l ... re-balles/

Très récemment, en guise de cadeau d'anniversaire pour mon fils gendarme, il a eu un holster afin de décharger son ceinturon d'un poids exorbitant, cqfd
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par PEB »

Il ne faut pas être binaire non plus.
Je ne parle pas de la police, la gendarmerie et l'armée dont je ne connais pas la situation (autre que ce qu'en disent les médias).
Par contre, si on a des frais pour faire cours à distance (connexion internet avec plus de débit + électricité) -je suis dans l'enseignement supérieur et mon employeur me fournit l'ordinateur portable depuis toujours-, on n'a plus les frais de transport ni le temps perdu en déplacement (frais qui n'ont jamais été pris en charge sur des déplacements quotidien domicile-travail). Si on intègre toutes les formes de coûts, je pense qu'on est beaucoup à faire des économies avec le TLT... Ce qui ne veut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde, ni que le TLT n'a pas des effets pervers... Mais tout n'est pas blanc/noir.
Répondre